Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des nouveaux

5 participants

Aller en bas

Des nouveaux Empty Des nouveaux

Message par El Commandante Lun 2 Fév 2009 - 16:49

...la vague de joueurs 40K n'en finit plus d'arriver à la ludo Suspect

2 joueurs tyranides (à moins que ce soit le même ?) se manifestent dans la partie Bienvenue.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par NEIL Mer 4 Fév 2009 - 23:41

Laughing Laughing Laughing Laughing

notre "ex" président a décidé de prendre le maquis et regrette les temps anciens ... No

hé, hé, hé, hé, hé, ... 40 000 ... une valeur, une référence, ... je dirais même la SEULE !!!!
j'ose le dire ... s'il ne doit en rester qu'un ce sera 40 000 !!!!! Cool Cool

Et pendant ce temps Julien se désespère ... Sad

C'est bon d'être "méchant" ... gniark, gniark, gniark ... tongue
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par El Commandante Jeu 5 Fév 2009 - 1:53

Trop de 40 K tue 40K, il suffit de voir qu'au GD ils ont daigné une table démo 40K pour la Ludo tellement y'a plus que çà. Même Battle recule on dirait.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par Nemo Jeu 5 Fév 2009 - 14:23

C'est curieux, quelle peut bien en être la raison ? Le système de jeu ? Car le fluff est quand même nettement moins "accessible" que celui de Battle.
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par Ragnar Jeu 5 Fév 2009 - 15:02

Moi je pense que 40K attire 40K.

Lorsqu'un nouveau joueur cherche un club, il priviligiera le club où on pratique le plus son jeu préféré. Ainsi il pourra varier les adversaires et s'essayer contre plusieurs races.

On fait des Apos, on organise des tournois, on a des beaux décors,...

Ce qui est bien à la ludo c'est qu'on a largement de quoi jouer à autre chose, d'où le succès des initiation SdA, Hell Dorado,.....
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par Kaya Jeu 5 Fév 2009 - 15:30

Ragnar a écrit:Moi je pense que 40K attire 40K.

Tout juste. Avant de venir à la ludo j'étais dans un autre club. Le fait d'avoir passé près d'un an à m'emmerder à regarder jouer des types à battle m'avait motivé à chercher un endroit où on jouait à 40k.

Maintenant je pense que notre "Commandante" a raison aussi: y'a plus de joueurs 40k. Sans doutes l'aspect simpliste des règles (rapport à battle) et le fluff façon "guerre tro tro dark avé dé SM trofor".

Perso j'ai rien contre essayer d'autres jeux mais c'est que la plupart j'accroche pas (Helldorado et son système "à chaque attaque une réplique" m'a refroidi).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par El Commandante Jeu 5 Fév 2009 - 15:43

Sad Very Happy Sad c'est beau ce que tu dis mon petit Benjamin ! ! !

Tu as probablement raison sur le coup des tournois qui attire. D'ailleurs Herendel n'est-il point venu à la Ludo après le 1er tournoi Hell Dorado organisé par Bertrand ?

Il n'y a pas de secrets c'est sûr, après, une fois les 40 Kiens inscrits et rassasiés de parties on peut commencer à les débaucher à d'autres jeux, mais là il faut faire du prosélytisme en interne avec initiations etc...

Sinon 40K maintenant c'est la grosse grosse loco de GW. Je crois que le dernier chiffre que j'ai entendu c'est qu'il se vend 4 boîtes de 40 K pour une boîte de Battle, sachant que ces deux jeux sont loin devant toute la concurrence.

L'explication ? Un fluff, non pas moins accessible, mais disons plus adulte et très original (là ou Battle a pompé des classiques). Un design des véhicules et des figs exemplaires, la possibilité de se meuler grave, un univers futuriste (il y a beaucoup plus d'univers dit médiévaux que SF en figs) sans aucun rival. + Forge World qui fait de la fig artisanale de luxe pour 40K à 85 % de sa production (suffit de voir le stand FW au Games Day qui est dévalisé à chaque fois à ce que je lis et ce que j'entends).

Du coup GW semble un peu victime du succès de 40K concernant ses deux autres licences même s'ils continuent à soutenir au même niveau Battle.

La contre-offensive préparée par la Guerre de l'Anneau pour le SdA est très révélateur : surfer sur les enseignements d'Apocalypse en créant enfin la possibilité de faire les énormes batailles dans l'univers de Tokien dans un timing inférieur à 6 heures.

Leur système GDA (différent du jeu de bataille SdA), pour ce qu'on en voit, semble avoir été particulièrement travaillé dans ce but.

Du coup ils comblent la faiblesse du jeu (au delà de 50 figs par camp ca devient interminable), réouvre la voie pour l'achat massif de figs de la gamme, dorénavant très étendue et dont le développement (avec les grappes plastiques) a du leur coûter fort cher (ils sont trop engagés dedans pour l'arrêter), appâtent les joueurs de 40K ou Battle qui souhaitent un autre système que celui de Battle qui vieillit, et peuvent s'appuyer sur leur nouvelle techno assistée par ordinateur pour sortir boîte plastique sur boîte plastique histoire de se constituer les bataillons.

Pour en revenir à 40K, il faut aussi se dire que la plupart des joueurs investissent quant ils sont sûrs de trouver un adversaire. En dehors de la campagne de Perno, les parties de Battle sont de + en + rares, la solution de facilité pour chacun étant de chercher une partie de 40K, qui se fixera avec un minimum d'effort tellement les joueurs le pratiquant sont nombreux à la Ludo.

De + Battle n'a pas de système analogue à Apocalypse (malgré la tentative Batailles Légendaires dans WD) qui permet de s'affranchir du schéma de la liste d'armée et qui plaît beaucoup à chacun, permettant du coup de papillonner dans ses achats ("et si je m'offrais mes 10 Leman Russ qui me font bien kiffer et que je peux dorénavant aligner grâce à Apo ?")

Cf la stratégie évoquée plus haut concernant la GdA...

Du coup faut pas s'étonner qu'ils aient dit à Thibaud qu'ils prenaient la démo SdA et pas celle 40K pour le Games Day...

Edit : Tu as raison Neil, s'il ne doit en rester qu'un ce sera 40K Very Happy ! D'ailleurs, ca fait bien longtemps que j'y ai pas joué (non pas que ça ne m'intéresse plus mais plutôt que HD et SdA ne m'ont pas encore rassasié) mais j'ai toujours mes deux armées prêtes et dont je ne me séparerais pas avant longtemps (c'est que j'ai bossé dessus hein)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par NEIL Jeu 19 Fév 2009 - 23:45

VIVE les bisounours de l'espace : RAINBOW WARRIOR !!!!!!

alalalalalala, même el commandant reconnait que 40 000, c'est "the only one" !!!

soit dit des démos à d'autres jeux forcèment ça fait des adeptes !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveaux Empty Re: Des nouveaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser