Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chroniques de Zaebas 4

+2
Bertrand
El Commandante
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Bertrand Mar 3 Mar 2009 - 11:58

Au fait : victoire de Samael sur Bran sur Rituel de bataille vendredi dernier.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par El Commandante Sam 7 Mar 2009 - 13:28

Bon j'incrémente :

Victoire de Nazir (Xeti) sur Isha (Maître Oli) sur La Roue (le jour où Olivier comprit que le Lancier est la fig la plus forte des Sarrasins héhé)

Victoire de Nazir (Xeti) sur La Voyageuse (Bibi) sur Le Secret

Dur dur pour ma première sortie des Mercenaires. La Voyageuse s'est fait salement bâcher par le Golem (moi qui pensais qu'elle était intuable) et heureusement que la zone de conflit sur 6 (Pluie de Sang) s'est déclenchée deux fois pour me permettre de résister un poil. La mobilité des Sarrasins a été déterminante dans cette affaire et Nicolas m'a bien bougé le bougre.

Bon il est vrai qu'il y avait certainement mieux à faire en terme de compo Mercenaires hum.

Pour info Doppelsoldners avec l'Assassin d'Ali c'est plutôt pas mal pour les faire durer longuement (message subliminal pour Fengaris).

J'ai plus qu'à en peindre d'autres gloouu...p'têt' Alazaïs.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Xeti Dim 8 Mar 2009 - 17:39

Grrr... il me vole mon petit plaisir, pour une fois que je gagne à la Ludo, je le fais deux fois, c'est dire Razz Évidement, Ragnar n'était pas là pour le croire Rolling Eyes

Alors pour en revenir aux parties :
La Roue : Merci au Lancier de m'avoir fait le café toute la partie, et merci également au pilier couteau derrière qui m'aura permis de "contrôler" la Gueule et de l'éloigner de la Roue.
En revanche, plus le temps passe et plus je me demande à quoi me sert mon pilier Hallebarde, si je choppe un 2e pilier couteau, il risque de disparaitre dans une marre sanglante.

Le Secret : scénario très original mais difficile à appréhender pour le défenseur, il faut en gros je pense, éviter au maximum les combats qui dure plus d'une passe d'arme, pas simple quand on a aucun tir, ni magie. La voyageuse V2 est effroyable sur le papier, mais sur le terrain, je l'ai bien maîtrisé (combo Golem+Nazir au fesse pour le heal+Alchimite pour obliger la voyageuse à le charger+aura poison+Isaïa pour booster le golem => Voyageuse morte en deux passes d'arme et Golem presque intact).
La partie fut sympa, surtout à partir du moment où les Dolper fou de Julien ont massacré la moitié de ma bande en un tour.

Tout ça me motive pour refaire rapidement une ou deux parties donc je suis d'or et déjà dispo pour vendredi prochain pour du HD.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Xeti Sam 14 Mar 2009 - 5:40

Résultats de la soirée d'hier soir :
Nazir (Moi) et Francisco Vargas (fenngaris) n'ont pas réussi à se départager et termine leur opposition par un magnifique match nul.

De son côté, la voyageuse (julien) a triomphé de l'infâme Isha-Akshay (Mickael), mais non je ne suis pas partiale, rien à voir avec le fait que mon juif préféré jouait aux côtés de la Voyageuse (il n'a d'ailleurs pas joué si j'ai bien suivit Crying or Very sad).

Sinon pour en revenir à ma partie, le scénar' est pas mal complexe et perso, je suis pas fan, ça part trop dans tous les sens et je préfère à un ou deux objectifs bien défini plutôt qu'une ribambelle dont on fini toujours pas en oublier (exemple de mon lancier qui oublie de décapiter un troupier à DEF1...).

Enfin, vu que mon train est tout bientôt et que du coup, ça valait pas la peine que je dorme (merci Philippe et Julien pour la discute de 2H en fin de partie Razz), je suis aller sur le forum des chiens de guerre pour trouver la preuve que la règle invulnérable immunisé aux attaque d opportunité et je n'ai pas trouvé, j'ai d'ailleurs plutôt trouver des posts qui allaient dans mon sens, comme celui ci (avec une très bonne idée en plus). Si ça se confirme, ça ne change rien pour notre partie, mais ça m'aidera à mieux gérer les lémure futur (mur de Lames + panthère aux fesses et je suis tranquille).
Et toujours question règle, j'ai lu un autre post qui explique que les lémures ne peuvent pas charger ou lancer d'assaut, ils ne peuvent que marcher, du coup, ils sont immunisé à la grenade de rage de l'achi.

Voilà, je pense que c'est tout, bon week-end à tous et à dans 3 semaines pour ma dernière partie avant le tournois (je passe par 40K et BFG les deux prochains vendredi).

Xeti - gloire aux Sarrasins!!!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par El Commandante Sam 14 Mar 2009 - 11:40

Flûte il m'a pris de vitesse cette fois... Surprised

Bon je précise pour Bertrand :

- Nazir contre Vargas sur Rituels de Bataille (mais on avait compris avec le coup de la décapitation Razz ) : Egalité (6 points contre 6 points)
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Lebretteursurlebroyeur
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Restonsgroups
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Mauditmissionnaire
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Scrunch


- La Voyageuse bat Isha sur Les Prisonniers
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Lesprisonniersb
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Vorenusprisonnier
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Dfensedecages
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Legrouillantfonce
Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Lesegarsautapis


Pour moi ça s'est plutôt bien passé c'est sûr. Le choix d'encager Le Golem et Isaïa était gênant dans le sens où pour exploiter le bestiau ben il fallait donc délivrer les deux, mais à contrario , c'était que 32 points non actifs...

En face Vorenus et un Retiaire étaient prisonniers par mes soins What a Face

Du coup gros handicap, il ne restait pour la latte que 4 figs (Isha, 2 Squamattes et un Retiaire) et à côté un Grouillant et le shaman Egaré, pour affronter La Voyageuse, Gotz, L'assassin d'Ali en combo avec 2 Doppel.

Les Egarés m'ont foncés dessus me permettant avec mon Nomade d'aller délivrer le Golem puis Isaïa sans opposition (même s'ils n'ont rien fait au final Razz ).

Et défensivement Gotz, les Doppel, et l'Assassin d'Ali ben c'est facilement touchable mais ça encaisse grave.

Rajoutons le fait que la zone de conflit (Pluie de sang) rendant Berserk a éclaté 3 tours sur 4 et vous imaginez la violence des coups...

Un scénario très tactique au final, les choix étant nombreux s'il fallait le rejouer...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par fenngaris Sam 14 Mar 2009 - 17:38

Après la partie acharnée d'hier soir ,je suis moi aussi retourné sur le forum pour éclaircir cette question d'invulnerabilité et j'ai trouvé une citation de Geoff himself sur un sujet ou il était spécifié que invulnerabilité immunise aux dégats qui n'impliquent pas de jet de dès :"sauf précision contraire ,le combattant ne peut etre bléssé que par des armes disposant d'une table de dégats,par des explosions et par des souffles"(a condition de faire un six,bien sur).Donc , à priori pas d'attaque d'opportunité sur les invulnerables(et je pense pas de ricochet non plus).Qu'en pense Bertrand ?
En ce qui concerne le scénario ,je suis d'accord avec toi ;trop touffu.Il faut pouvoir le pratiquer pas mal de fois pour ne rien oublier dans les conditions de victoire.Voilà en tout cas un scenario qui nécessite d'adapter sa composition(nombre de troupiers,point de cmd ,table de combat avec immobilisé...).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Xeti Sam 14 Mar 2009 - 20:59

Bon, j'ai encore cherché et voilà ce que j'ai trouvé :
Dernier errata, page 6, Attaque d’opportunité :
(...)
Les dégâts d’Attaque d’opportunité affectent pleinement les combattants Invulnérables.

Yatta!!! A mort les lémures, ma panthère sera votre nemesis!!!

Xeti - mais ça m'aurait arrangé avec mes démon Razz
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Bertrand Dim 15 Mar 2009 - 10:03

Sympa les cages, franchement tu devrais poster ce genre de photos sur le site officiel HD...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par El Commandante Dim 15 Mar 2009 - 12:33

Oui je le ferais quand j'aurais d'autres décors achevés, histoire de faire un gros patch et de faire de la pub pour le tournoi Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Résultats des 2 parties Maitre_Oli contre Mickixe

Message par Maitre_Oli Sam 4 Avr 2009 - 23:57

Le 27 Mars : La Voyageuse (Oli) bat Isha (Mike) sur Prisonniers.
Le 3 Avril : Etruscilla (Oli) bat Tarik (Mike) sur Renfort.

Ps : Je tiens encore une fois à dire que le Lancier Sarrazin est une véritable plaie. Suivant les conseils du vénérable Commandante, pour une fois, je ne l'ai pas attaqué. C'est le lancier qui s'est jetté sur la Gueule des Abysses après un autoboost indécent...Il a fallu 2 tour à la gueule + un rétiaire + Vorenus pour en venir à bout (dans un état de blessure important). Ce Lancier ne serait-il pas broken ? Je commence à me le demander.

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par El Commandante Sam 18 Avr 2009 - 10:54

Les résultats de hier soir :

Layla (Bibi) bat Don Quichotte (Fengaris) sur Le Secret.
Gilles de Rai (Maître Oli) bat Layla (Mixie) sur Le Secret

Je ne suis pas mécontent de cette victoire acquise sur un mot pas piqué des hannetons (Damasquinée) et après avoir perdu Layla au T3 Sad

Je ne dirais rien sur mon camarade sarrasin qui perd sur le mot secret s'établissant ainsi à la fin de la partie :

_E_ _ ENAIRES

Evil or Very Mad
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Bertrand Lun 27 Avr 2009 - 12:51

C'est finis Zaebas 4 ! bon vous pouvez encore jouer les scénarios mais ça ne sera pas pris en compte par Asmodée.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Xeti Lun 27 Avr 2009 - 13:23

Des nouvelles de la Nald Team? Ils travaillaient justement sur un Zaebas 5? Bon sinon personnellement, j'ai 3 saisons de scénario à refaire donc si quelqu'un est motivé Very Happy Par contre, pas avant les Masters de Boulogne, il faut que je joue ma Garde avant le tournois.

Xeti - Zaebas est mort, vive Zaebas!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Partant

Message par Maitre_Oli Lun 27 Avr 2009 - 16:30

Ouais moi je suis partant pour les saisons d'avant...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par El Commandante Lun 27 Avr 2009 - 17:58

Depuis le temps que je veux jouer le scénario Fleurs d'eau !

Qui est là ce vendredi ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty perdu

Message par Maitre_Oli Sam 2 Mai 2009 - 14:46

Layla (El Commandante) bat La Voyageuse (Maitre_Oli) sur le Scénario Fleurs d'eau de Z1 (à croire que ces maudits Sarrazins ont des ailes !).
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zaebas 4 - Page 2 Empty Re: Chroniques de Zaebas 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser