Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GUERRE DE L 'ANNEAU

5 participants

Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Dim 22 Mar 2009 - 17:35

Pour vous signaler que le 10 avril je ne peux pas etre présent à l'ouverture en raison d'une reunion des coproprietaire de mon immeuble à laquelle ma femme ou moi devont assister...la derniere c'est terminer vers 22h ajoutter à cela le temps de venir en moto (probablement plus chargé que d'habitude..) une petite 30aine de mn je peux donc etre là au mieux vers 22h-22h15 si la reunion ne s'eternise pas au pire vers 22h45-23h(cela m'etonnerais beaucoup);le plus raisonnable me semble etre une fourchette aux alentours de 22h15 +/-15mn;si vous ne pouvez pas attendre jusque là sachant que les parties sont plus rapides et que l'on peut jouer en deuxieme partie ou installer la table ou imaginer un systeme de renfort si vous vouler commencer tot(ceci dit :"table décors scenar installation des fig sf les miennes +bouffe et discussion...et j'arrive)ou alors repousser au 17avril(meme si je prefere aussi le 10 car en vacances la semaine du 11 au 19);sinon vous jouerez sans moi et je passerai aprés pour regarder un peu décu et frustré de ne pas jouer pour une reunion de mes deux à voire des vieux tjrs les memes pinailler toutes les décisions prises rapidement et à l'unanimité-1.....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par Icareane Dim 22 Mar 2009 - 20:22

Meule le 17?
J'ai un mariage le 18 (en province) donc je ne peux pas rester trop tard par contre.
1000pts en début de soirée?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Lun 23 Mar 2009 - 0:03

Encore une fois si vous preferez le 10 c'est ok pour moi et peut etre mieux pour JC mais à partir de 22h15 +/-15mn sachant que les parties sont plus rapides et que l'on commence rarement avant 22h!!!à julien,david,nico,jc,sylvain,nico2,enfin ceux qui veulent faire la "premiere"à la ludo de GDA de décider et de voire aussi en fonction des dispo de chacun des fig....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par El Commandante Lun 23 Mar 2009 - 10:07

Bon, il faut déjà rassembler les joueurs pour le 10. Personnellement celà ne me gêne pas d'attendre, de toute façon on est pas les champions du monde en ce qui concerne le démarrage de parties Razz

Donc j'alignerais mon Rohan. Je propose que chaque joueur aligne 1000 points de GDA.

Ce qui fera du 2000 contre du 2000 à deux contre deux ou du 3000 contre du 3000 à 3 contre 3, ce qui doit être la bonne moyenne...

Bien sûr celà sous entend que nous nous soyons tous procuré le livre GDA qui sort le 4, avoir toutes les figs peintes et les plateaux de mouvement associés Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par Icareane Lun 23 Mar 2009 - 11:45

Peints les plateaux?
->[]
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Lun 23 Mar 2009 - 13:25

oui et je vous propose ds un premier temps(rapide et passe partout ou tout terrain si vous preferez Basketball )de les ss-coucher en noir puis de "simplement" les peindre sans flocage ni gravier ni herbe du moins pour le 10 santa (apres chacun choisi ce qu'il veut faire pour les customiser... bounce ) avec une couleur type marron foncé(scorched brown ou equivalent plus rentable!! scratch )pour le bien et pour le mal plutot du marron plus clair (type bestial brown ou geek

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par El Commandante Lun 23 Mar 2009 - 15:20

NAON ! ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout doit être peint groumf.

SCHLAC ! ! ! !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par Xeti Lun 23 Mar 2009 - 15:42

Bon, je suis normalement dispo pour le 10 avril, donc on peut s'organiser notre première meule GDA.
Je viendrais avec mon harad mais je peux également apporter du mordor si quelqu'un veut.

Pour les socles, c'est vrai que je ne m'en suis pas encore occupé, mais il reste quelques temps d'ici là.

Et Fred pourra nous rejoindre, le temps qu'on lise les règles de déploiement voir même celles de constitution d'une armée pour la GDA Razz

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Lun 23 Mar 2009 - 17:31

Merci j'arriverai au plus vite comme vous pouvez imaginer mon impatience et pour julien mes socles seront comme precedemment décrits ni plus ni moins car ils resteront de la sorte ceux de mes fig etant suffisamment chiadés(et les miens pourront s'adapter indifferemment au désert du harad au mordor aux pleines du rohan à la moria à l'isengard .... NAH!!!!voili voilou mon cher "ex" president détenteur d'un "ex" pouvoir de persuasion...RESHLAK...hum..c'est bon........

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Lun 23 Mar 2009 - 17:40

au fait je peux aligner de l'elfe(lothrien21+thranduil-celeborn-galadriel-3ents+sylvebarbe+alliance elfe16+elrond+erestor+cirdan+haldir)donc à mon sens les 1000pts sont atteint facilement
ou alors de l'isengard ou alors du mordor ou association des deux....vous me direz que je puisse faire mes socles en conséquence.....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par El Commandante Lun 23 Mar 2009 - 19:16

Vu que tes armées du Mal sont + "constituées que ton Bien, fait du Mordor ou de l'Isengard (mais pas les deux), de préférence Mordor, c'est plus fluff avec le Harad.

Je cherche + du Gondor/Amroth que de l'elfe...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par davidtotoro Jeu 26 Mar 2009 - 6:00

Julien tu fait des plateau en carton, tu y arrive ? les dimension c'est du 11X6 ? et dimension des socles de cavalerie ?
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Jeu 26 Mar 2009 - 19:43

pour ma part j'ai déja 12socles infanterie et 18socles de cavalerie ce qui pour moi devrait suffir et je vous dirai si j'en ai en "rab"

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par Xeti Jeu 9 Avr 2009 - 13:44

Bon, j'ai enfin acheté le bouquin de règle, j'espère avoir le temps de lire le principal pour demain. Quelqu'un la déjà lu en entier?

Sinon j'ai également acheté quelques socles régimentaires, je les emmènerai demain, j'en aurai quelqu'uns en trop, par contre, ils ne seront ni peints, ni sous-couché, j'ai pas le temps.

A demain.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par davidtotoro Jeu 9 Avr 2009 - 15:30

je n'ais pas tous lu, et je n'aurais que des socle temporaire pour l'instant.
Je t'invite à lire les régle sur le mumack c'est affreux, le piétinement sur 3d6 pouces, soit au mieux 18 pouces.
Je sans que certain vont être contant.
J'annéne du rabe d'haradrin et d'orc.

à demain
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par El Commandante Jeu 9 Avr 2009 - 20:15

J'ai lu une fois, j'ai sauté la partie sur les décors...

A mon avis on reverra çà tranquillement en attendant Fred.

Côté socles j'amènerais 7 socles infanterie couche de base faites (pour mes compagnies rohirrim) et 18 socles de cavalerie non traitées (oui bon). J'aurais aussi 5 socles d'infanterie en plus.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Jeu 9 Avr 2009 - 20:25

nicolas,mets tes plateaux sur un carton et mets-y un coup de bombe de ss-couche noire(c'est un minimum et le noir fait ressortir les fig alors que le gris c'est vraiment "beurk" et au pire tu pourras le faire à la ludo avant que j'arrive ça va trés vite et cela sèche trés vite.

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Sam 11 Avr 2009 - 13:13

Eh ben le rohan n'etait pas à la fète hier...je n'epiloguerai pas trop longtemps sur le sujet etant en partie responsable:non content de sortir des pelles entieres de "6" mais aussi à l'unité et en série mon adversaire du soir et néanmoins compagnon de jeu à multiplier les "1" et "2" au moment cruciaux mais aussi meme les mains pleines de dés chercher les "5" et "6"!!!ajouter à cela un départ de charge bloquée et des tirs d'armes de siege destructeurs...il n'en fallait pas temps pour notre ami julien dont le "roi" theoden n'a fait qu'un petit tour et puis s'en va la queue du cheval entre les jambes;rien à voir avec le scenar du "white dwarf"!!!
Je m'attendais à voir des charges devastatrices de cavalerie(les yeux plein d'admiration pour notre dresseur de chevaux professinnel passé maitre ds l'art de la guerre "hippique",epique(et colegram)et là ça pique!
Et tout cela devant un gondor solide mais trop seul et peu nbrx avec des morts"bien morts"et des héros légendaire qui ne sont plus ce qu'ils etaient jadis;un Imrahil l'ombre de lui-meme,un faramir un peu léger;heureusement son frére Boromir c'est montré des plus performant percutant et efficace en envoyant balader(à ses risques et péril)un mumak à l'autre bout de la table!!!mais bon on connait le destin de "Bobo"ce n'etait qu'une question de tps...
Je gage que le rohan saura se montrer irrésistible je le sais;il est redevenu "LA CAVALERIE"du jeu et julien ce jour là je sais que j'ouvrirai un cimetiére pour mes orques et peut-etre meme mes ururk-hai...et je le ferai sans broncher en me rappelant hier....ce sera ton tour...alors tu pourras crier:"EN AVANT EORLINGAS"(vente directe...)
Pour l'heure:
- elephant elephant elephant en 3 victoires pour le rohan
- elephant elephant 1 match nul
- elephant elephant 1 victoire avec queen (aragorn)et king (theoden),à bientot

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Sam 11 Avr 2009 - 13:19

Au fait merci à nicolas aussi pour ses talents stateges sans qui je n'aurai rien pu faire mais surtout MERCI DE M4AVOIR ATTENDU JUSQU'A 22h15 pour ne débuter la partie qu'à 0h30 ce qui nous amena du coup à la fermeture,donc merci pour votre patience et à vend prochain peut-etre.. cheers

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par El Commandante Sam 11 Avr 2009 - 23:09

Après ce désastre total geek , voici mes réflexions :

- l'établissement du champ de bataille est très important. Ce jeu mérite de pouvoir disposer d'une manoeuvrabilité importante. Là, il n' ya eu aucun débordement, les lignes de bataille se sont percutées. Je pense qu'1m80 sur 1M80 à 2000 points de part et d'autre est nécessaire. Il faudra également jouer les scénarios proposés.

- penser à équilibrer les armes de siège de part et d'autre au vu de leurs dégâts redoutables.

- le jeu est compréhensible rapidement mais sa prise en main nécessitera plusieurs parties. Le nombre de manoeuvres héroîques et épiques étant assez élevées.

- l'équilibre de la magie devra être bien balancé. Je n'imagine même pas si vous aviez eu deux Nazguls de + Shocked

- pour des armées performantes, il faudra des formations avec un nombre correct de compagnies. Ce qui sous-entend qu'il va falloir faire chauffer les pinceaux... Sad

Ceci dit j'ai beaucoup appris de tous ces échecs de hier soir. Il est sûr que je ne jouerais pas de la même façon la prochaine fois... afro
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par GOLLUM Dim 12 Avr 2009 - 1:02

Je suis entierement d'accord julien et l'on aura probablement d'autres ecceuils lors des prochaines partie et de faire les parties scenarisées permettra de limiter cela tout en maitrisant mieux les regles dont nous ne connaitrons pas immediatement ttes les subtilités;en revanche si la table doit gagner en profondeur elle ne doit pas pour autant etre dépourvu de décors rendant tjrs les manoeuvres de contournement plus difficile(flanc et par arriere)car sinon avec les marches forcées d'une cavalerie faire le tour des formations d'infanterie sera un jeu d'enfant et le jeu risque de tourner à une bataille de cavaliers;des décors en nombre et taille suffisant pouvant permettre à de l'infanterie de compenser son déplacement plus lent mais aussi de bloquer les lignes de tir d'armes desctructrices...un juste milieu s'impose bien sur.

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE DE L 'ANNEAU Empty Re: GUERRE DE L 'ANNEAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser