Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Initiation ?

3 participants

Aller en bas

Initiation ? Empty Initiation ?

Message par Gwaihir Ven 18 Sep 2009 - 10:19

Yop yop !!

Depuis quelques semaines, je regardouille les figurines Helldorado et je dois admettre que j'en trouve certaines plutôt sympa.

En particulier les Immortels et les Sarazins, mais aussi quelques figurines des démons (Je suis tombé amoureux de l'ange déchue !!!)

Bon bref, ca me tenterai bien d'acheter les figurines et de jouer, mais un truc me fait un peu peur, a savoir qu'apparemment, le jeu s'arrête, et qu'a part les immortels, je n'ai trouvé nulle part ou je peux acheter toute les figurines d'une faction (En particulier Immortels et Sarazins, voire Démons). C'est viable de commencer maintenant? vous avez de bonnes adresses ?

Sinon, combien de temps prendrai une initiation à ce jeu? quelqu'un pourrait me montrer ? Smile

Merci d'avance.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par Gwaihir Ven 18 Sep 2009 - 10:24

Ha oui aussi, si je me lance chez les immortels, est ce que ces 2 boites

http://www.starplayer.fr/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=produit&TypeListe=showdoc&produit=12230&taux=-1&email=&password=&PRINTMcenter=&MySectionToShowForProduct=famille&MyVersionToShowForProduct=vf

et

http://www.starplayer.fr/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=produit&TypeListe=showdoc&produit=12535&taux=-1&email=&password=&PRINTMcenter=&MySectionToShowForProduct=famille&MyVersionToShowForProduct=vf

Permettent de monter une compagnie complète ou il faut trouver d'autres choses ?

Merci d'avance
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par Bertrand Ven 18 Sep 2009 - 10:40

Hello,
Bienvenue chez les HellDoradistes...
Ce soir El Commandante Julien n'a pas d'aversaire et il y a déjà 2 parties d'organisées... donc voit avec lui mais il ne devrait pas refuser de t'initier.
Pour une première partie, il faut compter 2 heures. Oui tu peux jouer les immortels avec les 2 boites (même juste avec la boite de base en fait)... de toute façon il n'y a pas d'autres références pour les immortels. Mais les immortels sont une faction un peu compliqué à jouer, tu peux commencer par eux mais pour une initiation c'est pas top.
Sinon tu peux faire une OPA de figurine sur le forum officiel, en ce moment il y a beaucoup de gens qui lâche l'affaire mais je te rassure il y en a beaucoup qui s'accroche.
En terme économique, Hell Dorado est un jeu où globalement posséder 2 fois le même renfort ne sert à rien et une compo c'est 8 ou 9 figurines donc tu peux te contenter de 15 figurines pour jouer une faction.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par Gwaihir Ven 18 Sep 2009 - 10:55

Ok Smile

C'est interessant tout ça... J'ai beaucoup tendance à choisir en fonction des figurines, et tant pis si ce sont des armées/factions difficiles à jouer (sans ça, je ne jouerai pas Chasseurs de démons à 40K Very Happy). Alors les Immortels pourquoi pas (surtout que les figs sont bellleeeeeuuuhhh !!! ), Mais les sarazins aussi sont plutot jolis Smile

Enfin à tester... Ce soir je fais une partie de 40K, mais si El Commandente est dispo après, pourquoi pas Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par El Commandante Ven 18 Sep 2009 - 11:06

Je plussoie Bertrand.

Pas d'inquiétude pour l'avenir du jeu, c'est Cypher, la boîte qui produit Anima Tactics, qui reprend HD.

Concernant la possibilité de jouer, on est suffisamment nombreux à la Ludo pour que tu trouves régulièrement des joueurs.

Se procurer des figurines ne sera pas très difficile, le forum du jeu "Les Chiens de Guerre" a une partie là-dessus, et Xeti s'est procuré la moitié de ses figs par ce biais.

http://www.helldorado-forum.com/index.php

Je peux te proposer une initiation ce soir sans soucis si tu es dispo.

Le système est riche à appréhender au départ, le principal écueil à surmonter étant l'apprentissage des profils de ta faction (et comment les assimiler doucement) et des profils adverses.

Sinon c'est pas très compliqué. Le coeur du système reposant sur l'activation alternée (à toi à moi) des figs, avec possibilité de briser cette séquence en activant une 2ème fig après sa première. Toute distance est mesurable Very Happy et après il faut gérer :

- la terraformation (jeu dans le jeu, les éléments de décors produisant des effets, celà consiste à créer-disposer le décor sur la table). Commencer à l'utiliser après quelques parties d'acclimatation au système.

- les scénarios : et là il y en a beaucoup, très différents en terme d'approche, la poutre pure est rarement suffisante à leur contact... Razz

Après pour le choix de la faction c'est une question d'intérêt pour leur historique (voir le sujet épinglé que j'ai fait dessus), leur technique (voir le sujet épinglé que Bertrand a fait dessus) et leurs figurines bien sûr.

A ce sujet les figs des Immortels sont très fines, dures à assembler et loin d'être simples à peindre, comparées aux autres factions.

De façon générale l'ensemble des figs sont tout simplement somptueuses.

Voili voilou.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par Gwaihir Ven 18 Sep 2009 - 11:13

Ok merci pour ces infos, Je te propose qu'on voit ce soir après ma partie de 40K si tu es toujours disponible Smile (sachant que je n'ai pas de figurine)

A ce soir.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par El Commandante Ven 18 Sep 2009 - 11:52

Ca roule. De toute façon, s'il n' y a personne en bas pour le faire je fermerais aussi en + d'ouvrir la salle, donc vaut mieux que je sois occupé à jouer pour ceusses qui ont des parties qui se prolongent au delà de 1 heure du mat' Razz

Sinon je vire tout le monde en l'annoncant à minuit, ce sera drole Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ? Empty Re: Initiation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser