Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

olab le retour

+2
Bertrand
Xeti
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Don't worry

Message par Maitre_Oli Jeu 12 Nov 2009 - 10:51

Avec 80 pts dans la réserve tu peux jouer en même temps fluff et avoir quand même du répondant en cas de besoin (Ne te laisse pas influencer par le Commandante qui harrangue les foules Sarrazines à longueur de partie et qui essaye de t'effrayer). Par exemple je teste Charon qui de l'avis de beaucoup de bons joueurs est beaucoup trop cher pour ses capacités réelles, néanmoins il est fluff... (perso je ne l'avais jamais vu sur une table, et toi ?).
Pour l'instant (Etape 1) la plupart d'entre nous a utilisé des Officiers que je qualiefierai de moyens-faibles (Tarik, Rossinante) par rapport aux plus forts officiers de chaque factions (Saladin, Voyageuse, Asaliah). Les débutants ont joué Nazir qui est un bon Officier. Bébert apprend à jouer Eurynome qui a un gros potentiel mais qui pour l'instant fait moins mal entre ses mains à mon avis que s'il jouait Asaliah.

Oli Wink
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Jeu 12 Nov 2009 - 10:57

Surtout n'oubliez pas un élement important :

Votre compo de base ne doit pas contenir de figurines d'autres factions ou Mercenaires.

Si vous voulez en jouer, il faut les prévoir dans la réserve uniquement.

Si le joueur en face dispose de la même figurine, si celle-ci est un indépendant nommé, elle ne sera accessible ni à l'un ni à l'autre. Les joueurs Mercenaires sont bien sûr immunisé à cet effet concernant leur référence.

Exemple : Xeti (Immortel) a prévu Isaia et le Golem dans sa réserve. Je joue Sarrasin et j'ai également le duo en réserve. Aucun de nous deux ne peut l'employer. Si Xeti joue contre Maître Oli (Mercenaire), ce dernier pourra jouer le duo sans problème puisque c'est sa faction...

Notez que c'est une façon de contrer la présence de certaines figs et celà explique les 80 points de la réserve...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Gwaihir Jeu 12 Nov 2009 - 11:01

Maitre_Oli a écrit:
Pour l'instant (Etape 1) la plupart d'entre nous a utilisé des Officiers que je qualiefierai de moyens-faibles (Tarik, Rossinante) par rapport aux plus forts officiers de chaque factions (Saladin, Voyageuse, Asaliah). Les débutants ont joué Nazir qui est un bon Officier. Bébert apprend à jouer Eurynome qui a un gros potentiel mais qui pour l'instant fait moins mal entre ses mains à mon avis que s'il jouait Asaliah.

Oli Wink

Je me sens comme avec une étiquette sur le front Embarassed
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par nald Jeu 12 Nov 2009 - 11:06

perso, je suis fan du fluff.............la preuve je n'est pas de mercos dans ma compo, pas de ça chez nous mon bon monsieurs, car nul ne peut s'opposer au véritable croyants.

je n'est jouer nazir depuis les débuts de HD, donc layla est un défi pour moi (pas peinte suite a une grosse crève Sad )
mais le délire 3 lanciers deux assassins c'est pas drôle ni pour moi ni pour mon adversaire.

donc je vais jouer fluff car sa me botte, et je suis désolé pour mes frères dans la Foi...........il subiront les conséquences de mon apprentissage
lol!

aller les gens a demain

nald le nain

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Jeu 12 Nov 2009 - 11:07

En même temps tu ne peux dissimuler le fait que c'était ta deuxième partie mon bon Gwaihir Razz

Néanmoins tu t'en es tiré comme un chef puisque c'est grâce à toi que les Sarrasins sont en tête de la piste principale Very Happy

Mais il te reste à croiser des bêtes de combat encore.

L'idéal pour ta 3ème partie serait que tu affrontes PapaOurs qui est traumatisé par les Sarrasins ; ce n'est plus que l'ombre d'un ours et les braves Occidentaux restent quand même des victimes plus commodes que les Démons ou Immortels Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Maitre_Oli Jeu 12 Nov 2009 - 11:20

gwaihir a écrit:
Maitre_Oli a écrit:
Pour l'instant (Etape 1) la plupart d'entre nous a utilisé des Officiers que je qualiefierai de moyens-faibles (Tarik, Rossinante) par rapport aux plus forts officiers de chaque factions (Saladin, Voyageuse, Asaliah). Les débutants ont joué Nazir qui est un bon Officier. Bébert apprend à jouer Eurynome qui a un gros potentiel mais qui pour l'instant fait moins mal entre ses mains à mon avis que s'il jouait Asaliah.

Oli Wink

Je me sens comme avec une étiquette sur le front Embarassed

Au contraire, jouer un bon officier est bien pour débuter. Mais avec une victoire magistrale, ne t'inquiète pas, dans pas longtemps (si ce n'est déjà) tu sera considéré comme un joueur non débutant (c'est ce que j'ai aussi dit à David la semaine dernière qui à mon avis est déjà un joueur redoutable).
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par nald Jeu 12 Nov 2009 - 11:24

L'idéal pour ta 3ème partie serait que tu affrontes PapaOurs qui est traumatisé par les Sarrasins ; ce n'est plus que l'ombre d'un ours et les braves Occidentaux restent quand même des victimes plus commodes que les Démons ou Immortels

c'est vrai le nom d'Allah lui fait avoir des sueurs froides
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

bon j'ai finis ma compo c'est un mixte, juste pour une fois j'ais moins de troupiers que d'habitude....................et honte a moi j'ai pris un mercenaire Embarassed ...........angelo

a+

nald le nain

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Gwaihir Jeu 12 Nov 2009 - 11:26

J'amène mes figurines vendredi soir de toute façon, on verra sur le moment s'il y a des gens qui voudront jouer avec moi après ma partie de 40K. (et si je ne suis pas trop crevé aussi :p )

Ceci dit, même si j'ai gagné, j'ai eu beaucoup de chance (En particulier, si Nazir n'avait pas sonné la créature des abysses, je pense que j'étais cuit. Ça s'est joué à 1 touche près).
Ensuite, j'ai fait de grosses erreurs lors de la terra-formation, avoir ma zone de déploiement entièrement "terrain difficile / impraticable" ça a vraiment été une erreur grossière... heureusement que j'avais la compo qui allait bien pour me sortir de ce guêpier (et au passage, je crois que le pouvoir spécial de Etruscilla s'est retourné contre elle dans cette partie Smile Si Ragnar avait pu me shooter de loin pour faire sauter les Inch Allah, ça aurai pu changer pas mal de choses Smile

Enfin, ca reste vraiment super intéressant comme jeu Very Happy vivement la prochaine.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty bof

Message par Maitre_Oli Jeu 12 Nov 2009 - 11:39

Bertrand a écrit:Evite de jouer 2 ou 3 lanciers, sha ren ze et trois assassins mais sinon n'hésite pas pas à être "compétitif"....

Franchement 2-3 lanciers ou trappeurs font peur sur le papier mais objectivement on ne peut en employer efficacement qu'un seul, donc ce n'est pas ultime surtout quand l'ordre unique de l'officier coute cher...
Pour les insignifiants, j'ai testé l'autre fois hors ligue une compo avec Eloîse + Hashishin et j'ai faillit avoir une bonne grosse défaite car à part tuer l'officier ennemi, il est très difficile de gagner un scenar avec 2 insignifiants (en plus on jouait conquête !).

Donc même pas peur...

Oli

PS : En revanche la compo Occidentaux Full Tir de Bébert m'a fait assez peur...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par nald Jeu 12 Nov 2009 - 16:06

ATTENTION..........MESSAGE IMPORTANT
je vient d'avoir karyll, il sort de chez son médecin il a une crève de cheval donc il ne pourras pas être parmis nous vendredi.
si quelqu'un peut prévenir xéti se serait sympa

a demain

nald le nain

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Xeti Jeu 12 Nov 2009 - 16:14

Ok, c'est noté, pas de soucis. Souhaitons un bon rétablissement à Kryll.
J'emmènerai quand même mes figs au cas où, on verra bien sur place.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Débriefing popur Nald

Message par Maitre_Oli Sam 14 Nov 2009 - 17:27

Message pour Nald (pas encore dans la messagerie) :
Notre partie d'hier a été très sympthique avec de nombreux rebondissements inattendus. En y pensant je me suis rendu compte que nous avons commis une erreur majeure qui a changé le résultat définitif de la rencontre.
Au tour 3, alors que le Golem et Jafar ont déjà réalisés 2 passes d'armes (tour 2 et début tour 3) et que nos 2 officiers ont lancé leur ordres uniques en même temps (avant de périr tous les 2), Jafar s'est activé et a quitté le champs de bataille. Malheureusement l'ordre de Rossinante l'en empéchait (ERREUR MAJEURE) et obligeait le Golem et Jafar a réalisé encore 2 passes d'arme (tour 3 et début du tour 4) avant de se quitter. Vu l'état de blessure des 2 combattants, il est fort probable que les 2 auraient péri au tour 3. En tout cas il est fort improbable que Jafar quitte le champs de bataille au tour 4...
Ce qui au lieu de te donner une Victoire insignifiante par 13 pts à 10 pts aurait du me donner une Victoire insignifiante par 12 pts à 11 pts !!!
Je m'en remet à ton Fair Play si tu es d'accord avec ceci et à l'avis de Bébert...Quel que soit le véritable résultat final, une revanche s'imposera mon Cher Nald !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Sam 14 Nov 2009 - 17:45

Alors je ne sais plus ce qui est le bon ruling mais le Golem a aussi Blocage et je ne sais pas si la capacité Intangible de Jafar lui permet de quitter un CAC contre lui scratch
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par nald le Sam 14 Nov 2009 - 18:37

@ maitre oli
pas de problème, je me suis planté donc........ désolé julien mais on vient de manger une défaite insignifiante Sad , mais mon honneur exige une réparation vil mercenaire ( bon je dit ça je dit rien car je faire une 2° faction....merco avec la voyageuse Twisted Evil )

@ el commandante
blocage empêche la fuite, mais intagible permet de partir sans faire de fuite........donc blocage sa ne marche pas sur les djinns Razz Razz Razz Razz Twisted Evil
a quand un troisième djinn ? Rolling Eyes

nald "trois heures de sommeil c'est vraiment pas assez" le nain

nald le
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Youpi

Message par Maitre_Oli Sam 14 Nov 2009 - 19:21

nald le a écrit:
pas de problème, je me suis planté donc........ désolé julien mais on vient de manger une défaite insignifiante Sad , mais mon honneur exige une réparation vil mercenaire

Je salue bien bas ton fair play honorable ennemi et ne manquerai pas de t'affronter à nouveau pour la revanche... cheers


nald le a écrit:
( bon je dit ça je dit rien car je faire une 2° faction....merco avec la voyageuse Twisted Evil )

Oui mais jouer 2 factions nécessite un peu de schizophrénie si elle ne sont pas alliée dans la ligue, donc la logique voudrait que tes Sarrazins exigent une revanche...
Ta Voyageuse, elle, sera bien accueuillie chez les mercenaires et sa valeur sera mesurée au nombre de scalps Sarrazins qu'elle portera à sa ceinture... Twisted Evil

Maitre_Oli

PS : pour blocage je croyais aussi que ca marcherai mais le ruling de Bebert était exact, donc Jafar pouvait se tirer lachement (seule Rossinante pouvait le stopper !) pig
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Sam 14 Nov 2009 - 19:30

Il m'est difficile de trancher sur ce sujet car je n'ai pas suivi la partie. Si encore cela avait été au dernier tour ce serait facile de dire que finalement Jazar ne sort pas. Mais là au 3ème tour au refait le match. Jafar devait effectuer une passe d'arme contre le golem, il serait peut être mort mais rien n'est sur avec un DEF 5, est ce que cela aurait entamé le Golem le faisant mourir plus tôt ? Si Nald a la domination tour 4, il sort qiand même au début du tour 4. Combien de PV restait t'il à Jaffar ? Qu'a fait le Golem au début du tour 4 ? Généralement je suis d'avis de dire "tant pis, c'est joué" surtout que je ne doute pas de la bonne foi des partis. Si on sait combien de PV il restait à Jaffar on peut refaire une et une seule passe d'arme et appliquer le résultat.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par nald le Sam 14 Nov 2009 - 19:59

julien, david (et peut être papa ours Rolling Eyes ) soyez pret a perdre vos tête, chasseresse (la voyageuse, mais je vous expliquerait study ) est de sortie avec sa partie de chasse squamates Twisted Evil Twisted Evil

bébert pour replanté le décors jaffar a 2PV et 9 de combat, le golem plus ou moins 5 PV et il berserk (surement du fait de la perte de son créateur par jaffar Twisted Evil )
il est certain et j'en met ma main a couper que les deux vont mourrir, et le tour 4 il reste un pilier a 10 pouces de la sortit et alazaïs et un lemure, donc rien n'aurait changer

perso je donne la victoire sans aucun problème........... enfin si sa met pas le souk lol!

bon les gens je vais négocier avec fafy pour que l'on viennent plus souvent

merci pour la soirée, A+

nald le nain

nald le
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Lun 16 Nov 2009 - 20:11

Tiens c'est marrant mais je viens de me rendre compte que le fait de rompre le combat avec la compétence intangible est maintenant considéré comme une fuite donc le Djinn ne peut pas quitter le contact de Golem énorme. De plus il ne peut pas utiliser ses auras actives.... calmé le Djinn.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par nald Lun 16 Nov 2009 - 21:39

Bertrand a écrit:Tiens c'est marrant mais je viens de me rendre compte que le fait de rompre le combat avec la compétence intangible est maintenant considéré comme une fuite donc le Djinn ne peut pas quitter le contact de Golem énorme. De plus il ne peut pas utiliser ses auras actives.... calmé le Djinn.

ok pas de problème je le note et l'applique........merci monsieur

heu sinon et si on utilise tourbillon mortel de jaffar (assault ou charge comment on pourrais considérer ceci ?
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Mar 17 Nov 2009 - 14:16

Selon moi cela ne pose pas de problème pour tourbillon mortel sauf si tu es engagé avec quelqu'un qui a blocage (comme le Golem).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour - Page 2 Empty Re: olab le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser