Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inscription et parties d'initiation

5 participants

Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Inscription et parties d'initiation

Message par Franck Lun 16 Nov 2009 - 19:37

Bonjour,
Je m'appelle Franck, je possède une armée Eldar d'environ 1500 pts et je souhaiterai, outre m'inscrire, commencer à jouer (je suis novice). Pour cela, je propose une ou des parties entre 500 et 1000 pts avec un partenaire/adversaire pédagogue et patient ! Je serai dispo ce vendredi 20/11.
Biel Tan votre !

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par NEIL Lun 16 Nov 2009 - 23:05

Bien le bonsoir !

Alors bienvenue à la ludothèque (enfin le centre national du jeu , Inscription et parties d'initiation Icon_razz ) !

Pour répondre à ta sollicitation, ... tu n'as JAMAIS joué ???
ou tu as déjà été initié un peu, beaucoup à une autre version du jeu ou il y a quelques années en arrière ???

Parce que dans le premier cas, il faut effectivement être "pédagogue" et réellement commencer par les "bases" !
(ce qui n'est pas choquant, on a tous commencé un jour !Inscription et parties d'initiation Icon_wink )

Ton armée est-elle peinte, au moins montée ??

Pourquoi avoir choisi les Eldars et plus sécifiquement le vaisseau-monde Biel- Tan ???

Pourquoi Warhammer 40 000 ???

bref ... beaucoup de questions (ne le prend pas mal Inscription et parties d'initiation Icon_pale) , mais il faut reconnaitre que le fait de se présenter comme "novice" et demander à être "pédagogue" n'est pas chose courante ici !!

Donc je prends ta demande très au sérieux ... afin que l'accueil vendredi prochain soit adapté à ta sollicitation ... dans le premier cas, on va faire du "bachotage" coool et instructif avec peu de point, genre 500 pts, c'est bien ... dans le second cas, on va "jouer" et "réviser" en même temps.

Ce n'est pas la même chose ... tiens moi au courant !

Celà fait quelques années que je suis à la ludo, et tu verras l'état d'esprit n'est "ni bourrin", "ni gros bill" avec une certaine préférence pour les bonnes bastons de 40 000 avec beaucoup de points !!

Actuellement se joue une campagne à 2500 pts d'armée à wh40 000, et il y a également de nombreux joeurs à Hell Dorado ; le Seigneur des anneaux, à Warhammer Battle, et plusieurs autres jeux de figs que tu auras l'occasion de voir (tester ??) si tu t'inscris et viens régulièrement !

voili, voilou

A partir de quelle heure viens-tu vendredi 20 novembre prochain ??? les locaux ouvrent à partir de 20 h et si tu viens en voiture, il faut être vigilant et patient les places sont "chères" et pas facile à trouver certains jours !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Inscription et parties d'initiation

Message par Franck Mar 17 Nov 2009 - 19:07

Neil bonjour.
Merci pour ta réponse ainsi que pour tes questions !
En effet quelques compléments d'information s'imposent.
J'ai découvert le hobby il y a 2 ans par une boite de la Bataille pour Maccrage offerte à un neveu et j'y ai plongé direct ! Abonné à WD, j’en lis tous les articles de tous les univers.
Ce hobby satisfait 3 "passions" : le maquettisme (j'en ai fait pas mal jeune sur des avions), la science fiction/les univers futuristes (d’où le choix de l'univers 40 000) et l'aspect ludique du jeu (bien que j'y vienne seulement maintenant).
Si j'ai opté pour les Eldar, ce fut dans un premier temps pour la beauté des figurines et de leur univers : des extraterrestres aux technologies puissantes, de plus élégants et présentant un défi de peinture, voici quelques unes de ces raisons. Biel Tan, ce fut pour la couleur dominante verte que j'affectionne (sans rire !) et pour l'aspect Vaisseau Monde privilégiant les guerriers aspects (donc peinture variée).
La motivation première a donc été la peinture ; certes, 2 ans pour peindre 1500 pts d'armée, c'est long mais c'est connu, le temps libre est rare ! Si donc mon armée est peinte ? la réponse est oui, bien sur ; j'ai par ailleurs en préparation d'autres figurines et véhicules.
La motivation seconde est maintenant de jouer (et donc d'apprendre). Potasser le livre de règles et le Codex, c'est bien mais demande une application concrète. J'ai eu l'occasion de jouer une partie à 790 pts au magasin du 14è (en assistanat complet, soyons honnête !) mais je voudrais maintenant m'y mettre vraiment.
Concernant la section de la Ludothèque, je m'y suis déjà rendu deux vendredi. Lors du premier j'ai assisté à une partie Tau/Space Wolfs d'Arthur et Cédric (et ce jusqu'à 1h du matin !). Lors du 2è, j'ai observé les différentes parties et j'ai eu quelques échanges avec l'ancien Président.
Voilà pour un premier topo et je serai ravi de le compléter et d'entrer dans le vif du sujet dès ce vendredi où je puis être à la section dès 20h.
Cordialement.

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par PhilippeM Mar 17 Nov 2009 - 19:37

(je blague bien sur)mais quand tu dis que tu as eu quelques echanges avec un ancien president.
si c'est Julien ca m'inquiéte!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

philippe joueur chaos 'Slaanesch', + égarées +tyrannides ; grand fan de space hulk ,et trés trés tres ancien president

j'oubliais :bienvenue parmi nous
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par El Commandante Mar 17 Nov 2009 - 19:45

C'est bien moi et je me rappelle de ta venue Razz

Quelqu'un qui vient à la fig par la peinture et qui propose une armée entièrement peinte est forcément le bienvenu ! ! ! cheers

Bon il joue qu'à 40 K mais ça, ça se soigne...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par PhilippeM Mar 17 Nov 2009 - 20:18

pour etre plus sérieux il y a régulierement des joueurs qui sont dispo pour des initiations ; j'en fais partie ; donc Frank tu pourras d'entrainer en affrontant divers armées

un joueur de 40k de plus.........splendide..magnifique!!!

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Franck Mar 17 Nov 2009 - 21:23

Bon ! J'avais déjà constaté que l'ambiance était sympa ; je vois que cela se confirme (chambrage compris !), ça me va ! Alors à vendredi avec plaisir.

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par NEIL Mer 18 Nov 2009 - 21:39

A vendredi donc pour la 1ère "leçon" et les bases ...

Jouer et se faire plaisir (sans sous entendu, hein philippe ??!! Inscription et parties d'initiation Suspect )
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par PhilippeM Jeu 19 Nov 2009 - 17:53

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Franck Jeu 19 Nov 2009 - 20:12

Bonsoir,
Le jour J et l'heure H approchent !!
Armée de 500 pts constituée (498 pts pour être précis) mais je viendrai avec l'intégralité de celle-ci.
By the way, age : 46 (va falloir manifester un peu de respect pour le papy, les p'tits gars ! geek ). Localisation : Issy. Date d'inscription : à venir.
Cdlt

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par PhilippeM Jeu 19 Nov 2009 - 22:00

enfin....génial un joueur de ma génération(j'ai 46 ans aussi) je ne vais plus etre le seul"papy" de la ludo qui joue a 40k
tu es doublement le bienvenue !!!!

et bonne partie !!!!!

philippe

juste un mot

au sujet de nos vannes ,qui ne sont que des vannes ,cela ne vas JAMAIS tres loin ,cela fait partie d'un petit jeu que nous joueons de temps en temps entre nous ; rien d'insultant ni de méchant

les propos vexants ,humiliants ou injuriants n'existent pas au sein de la ludo. nous y veillons avec fermeté

philippe "tres ancien membre du bureau et tres ancien president de la ludo"
par contre on rigole beaucoup
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Franck Jeu 19 Nov 2009 - 22:50

Je suis entièrement d'accord avec ça et c'est comme ça que j'ai perçu les échanges. Ma remarque sur l'age n'était qu'un clin d'oeil et ton age identique rappelle bien qu'on est là pour assouvir nos côtés "éternels adolescents" avec nos petits soldats mais ça ne peut et doit pas aller plus loin.
Du ludique bon enfant (même si la quarantaine est bien passéé !).
A demain.
Cdlt

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Kaya Ven 20 Nov 2009 - 0:48

Mmh, une petite erreur s'est glissée dans le message ci-dessus.

Franck a écrit:Du ludbrique bon enfant (même si la quarantaine est bien passéé !).

Voilà. Faut pas oublier qu'on parle de Philippe là.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par NEIL Ven 20 Nov 2009 - 1:24

gniark, gniark, gniark ... Inscription et parties d'initiation Icon_twisted

Bien joué Kaya !!!! Inscription et parties d'initiation Fresse

Bon à ce soir Franck et je viens avec plusieurs types de figs pour tester au maximum les règles et "voir" un maximum de cas surtout !!!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Franck Sam 21 Nov 2009 - 16:52

Super soirée !!
Neil, tu es bon pour faire de l'enseignement si tu cherches à te reconvertir ! Topo clair et complet et partie jouée jusqu'au 7è tour dans les règles avec pédagogie et patience. Une bonne entrée en matière (phrase sur laquelle Philippe et kaya doivent rebondir, non ? Laughing ). Merci et à +.

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par PhilippeM Sam 21 Nov 2009 - 19:52

je rebondis bounce bounce bounce bounce bounce bounce
philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Nemo Sam 21 Nov 2009 - 20:39

Franck a écrit:Super soirée !!
Neil, tu es bon pour faire de l'enseignement si tu cherches à te reconvertir ! Topo clair et complet et partie jouée jusqu'au 7è tour dans les règles avec pédagogie et patience. Une bonne entrée en matière (phrase sur laquelle Philippe et kaya doivent rebondir, non ? Laughing ). Merci et à +.
Encore félicitation pour ta magnifique peinture en tout cas. Bravo !
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par NEIL Dim 22 Nov 2009 - 2:47

Je confirme x10 ... une belle armée entièrement peinte Eldars ... Franck est un joueur qui PEINT avant de savoir JOUER !!!! Inscription et parties d'initiation Icon_razz

C'est à noter, et surtout n'hésitez pas à répondre à ses sollicitations et demandes !! Il faut juste prendre le temps de "décomposer" son action et faire une partie cooooool Inscription et parties d'initiation Icon_cool !!

Franck est en phase d'apprentissage, ... nous sommes tous passés par là.

Merci pour lui et sans aucun doute à une prochaine fois ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription et parties d'initiation Empty Re: Inscription et parties d'initiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser