Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etat des forces Mercenaires

+3
Bertrand
Maitre_Oli
El Commandante
7 participants

Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Etat des forces Mercenaires

Message par El Commandante Lun 7 Déc 2009 - 19:38

Graat, graatt...

"En ce l'An de Grâce 1635, moi André de Montbard, je vous écris, amis d'épée, du fond de ma prison où je pourris lentement dans l'humidité amenée par le maudit Foly.

Nos infortunes sont certainement dûes à cette alliance improbable avec les serviteurs de la Nouvelle Jérusalem.

En effet, qui a versé son sang durant cette pénible approche des Mines ? Où était l'Inquisiteur alors que les cris des mourants résonnaient sur le champ de bataille face aux servants à la foi corrompue et à ceux de Lucifer ?

Bref, cette alliance nous mène à notre perte j'en suis convaincu. Nous devrions nous rallier à une autre bannière. Démontrons au puissant Xeti que ses alliés actuels ne sont pas dignes de se battre à ses côtés et que seul la maestria des Chiens de guerre peut le mener vers la victoire ! !"

Ah et puis si quelqu'un pouvait venir me chercher
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Tiens bon mon gars

Message par Maitre_Oli Mar 8 Déc 2009 - 11:44

Cher Dédé,
Un grand conseil des Officiers Mercenaires doit avoir lieu.
Je pense aussi qu'il est sérieusement envisageable d'offrir nos services aux Immortels. Les insignifiants égarés seront ainsi automatiquement rattachés aux Curetons.
Néanmoins devant l'entrain de l'inquisiteur a essayé de te libérer bientôt, nous devons temporiser avant de nous décider...
Gloire aux Mercenaires !

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Maitre_Oli Jeu 10 Déc 2009 - 9:30

Cher Amis,
pas de conclusions hatives !
Prenons le temps de voir quels sont précisement nos gains de l'étape 1 pour décider de notre conduite à l'étape 2 !
Il est tout à fait possible de profiter de nos acquis maintenant (en dépensant sans compter) et de nous tourner vers les Orientaux pour l'étape 3 si ceux-ci sont toujours aussi "Immortels", qu'ils nous font des propositions intéressantes et que nous risquons de manquer de ravitaillement...

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par El Commandante Jeu 10 Déc 2009 - 11:42

Nan rêves pas Oli, les Mercos ne forment pas une faction mais bien un appui aux autres, comme les Egarés.

Mais peu importe, moi je vote des deux mains d'être positionné avec les points des Immortels (2ème et 1er exaequo sur deux pistes) plutôt qu'avec ceux des Occidentaux (une deuxième place uniquement) et même si c'est les Mercos qui ont fait le boulot.

C'est ça le destin des Chiens de Guerre...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Bertrand Jeu 10 Déc 2009 - 12:01

Non les mercenaires ne peuvent pas dépenser de trésor de guerre. Cela n'est pas illogique, les chiens de guerres sont payés mais selon les temperamment mettent des sous de côtés ou dépensent tous au tripot du coin. Le capitaine d'une faction mercenaire n'a pas sont propre trésor avec lequel embaucher des nouvelles troupes (ce n'est pas un condontiere). Par contre si le futur employeur paie bien les mercos seront plus nombreux à répondre présent (d'ou augmentation de la taille de la faction).
La prima maeteria c'est la logistique, les chiens de guerres comptent sur leurs employeurs pour fournir la logistique... il leur faut bien choisir leur employeur voilà tout.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Xeti Jeu 10 Déc 2009 - 13:23

Guerriers de tout horizon, j'ai vaillamment combattu durant cette première étape et ai mérité mon titre d'Immortel. Aujourd'hui, une nouvelle étape approche et j'ai besoin de vous.
Je ne gagnerai pas cette guerre à moi tout seul, je le reconnais, c'est pour cela que je suis prêt à puiser dans mon trésor de guerre pour trouver de nouveaux alliés.
Faites votre choix, réfléchissez y bien, mais ne venez pas pleurer à mes pieds plus tard parce que vous vous êtes mis en travers de mon chemin. Vous savez que même seul, je suis dangereux.

Alors rangez-vous à mes côtés et ensemble, nous irons à la victoire !!!

Empereur Xeti l'Immortel, par l'intermédiaire de son officier Li Tsu Tsin.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Gwaihir Jeu 10 Déc 2009 - 13:32

Xeti a écrit:
Empereur Xeti l'Immortel, par l'intermédiaire de son officier Li Tsu Tsin.
[/i]

Hann c'te mégalo...

Hey, fiers guerriers de d'Allah, allons leur botter les fesses dans leurs pantalons de soie !! Twisted Evil
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Bertrand Jeu 10 Déc 2009 - 14:37

Alors pour ceux qui ont pas tout suivi dès l'étape 2, il y aura 3 factions "libres" (templiers, chiens de guerre et égarés) qui rejoindront 3 factions différentes. Comme elle est en tête et plus nombreuses, je décide que personne ne rejoindra les sarrazins. Donc les 3 factions libres doivent se répartir sur les 3 autres factions principales.

Voilà comment nous allons procéder :
- Oli pour les chiens de guerre
- Qqn pour les templiers (Jul ? Nald ? Emael)
- Mickixe pour les égarés.
Choisit qui il veut soutenir en 1er (et donne un choix de substitution).

Si plusieurs factions libres choissisent de soutenir la même faction, c'est le capitaine de la faction choisie (Occidentaux, Démons (Crad) et Immortels (Xeti) ) qui décide quelle faction libre il embauche.
Puis on prend le deuxième choix etc....
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par El Commandante Jeu 10 Déc 2009 - 14:57

Ceux qui s'engageront avec moi parmi les templiers (Nald, Emaël) sont invités à me faire connaître leur analyse et leurs souhaits par MP Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par nald Jeu 10 Déc 2009 - 15:07

mon plus rapide pisteur squamate est parti avec ma missive mon maître !!!!

puissiez vous être libéré de vos tourments


la voyageuse
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par El Commandante Jeu 10 Déc 2009 - 15:21

Graat Graat...

J'ai bien reçu votre missive, chère amie, veuillez trouver ma réponse dans ce fin cylindre que je remets à votre serviteur.

Bien à vous.

André de Montbard
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Maitre_Oli Jeu 10 Déc 2009 - 20:03

Cher Amis, je vous propose de donner vos avis sur plusieurs points :
1) Décidons collégialement de l'avantage de la piste stratégique que nous avons arraché (ceci concerne tout les mercos et occidentaux quels que soient leur avenir). Peut être vaut-il mieux communiquer par MP (double à moi et au commandante) en attendant que Crad ai choisi pour les Démons (pour ne pas influencer le choix de ces viles créatures).
2) Décider ce Week End si possible dans quelle mouvance nous serons à l'étape 2 (Dog of War, Templiers ou changement de faction).
3) Pour les Dogs of War, donner son avis rapidement sur le choix de rester avec les Occidentaux ou de rejoindre une nouvelle faction.
A mon avis par MP dès que les joueurs actuels auront déclarés leur futur officier.
Pour ma part je me déciderai en fonction des différentes précisions de Bébert sur plusieurs sujets et en lisant le fluff de l'étape 2 dès que nous l'auront (entre Rester Dog of War dont pour l'instant j'ai acquis le petit baton du petit cheffaillon, lol, ou passer Templier puisque initialement avant la sécession j'envisageais de jouer la voyageuse, ou changer de Faction et dans ce cas là je remettrai le petit baton sus nommé à Fafy pour qu'il discute avec lui même de la suite.

Rossinante "Horse of War"

PS : Mon avis officiel pour l'instant pour les Dogs of War est que rester chez les Occidentaux implique au minimum comme pré requis de passer à +15pts par factions et que ceux-ci nous achétent notre avantage Merco 10pts. Restera 2 pts et ils n'auront pas pour l'instant assez pour acheter leur propre avantage pour l'étape 2....maintenant le Xéti semble généreux et je vous rappelle que Bébert a dit que de toute facon ce sont les Démons qui gagneront...mais les avis officiels sont fait pour être contestés...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par El Commandante Jeu 10 Déc 2009 - 21:17

L'infâme Bébert a créé la zone de conflit du fleuve anti-Jaffar, anti-Sarrasin mais çà n'a pas arrêté les Sarrasins Twisted Evil

Les Occidentaux sont actuellement la faction en voie de clochardisation. Seul un ranconnage d'officier capturé peut leur éviter l'infamie (et comme PapaOurs ne lit pas les scénarios Wink )

Bon et puis y'a cette affaire de libération de Dédé et là Xeti il peut pas agir avec son tropisme 40K (en même temps il pourra assister impuissant au choix de Mickaël et çà c'est cool Twisted Evil )

Faut voir ce que les Démons proposent moi j'dis !

Et sinon je t'envoie ma proposition de choix d'avantage (Nald a la même et hésite avec une autre)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par PapaOurs Jeu 10 Déc 2009 - 21:32

El Commandante a écrit:(et comme PapaOurs ne lit pas les scénarios Wink )
Les scén...quoi??? Embarassed Embarassed Embarassed
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Maitre_Oli Jeu 10 Déc 2009 - 23:11

reponse envoyée en MP à julien et Nald en attendant les autres avis.
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Bertrand Jeu 10 Déc 2009 - 23:55

Restera 2 pts et ils n'auront pas pour l'instant assez pour acheter leur propre avantage pour l'étape 2

Ah ah ah ! Very Happy
Oh oh oh ouh ouh ouh .... Laughing
Attend je reprend mon souffle. geek

Bon je dévoile un morceau de ce que je suis en train de vous préparer pour l'étape 2 :
Après avoir vu la prima tombé du ciel sur l'étape 1.
L'étape 2 se fera plus difficile niveau ressource...
Si bien qu'à la fin de chaque partie s'il ne reste pas 80 points de la faction de troupe survivants à la fin de la partie, la faction perdra immédiatemment 1 point de prima, en dessous de 40 points ce sera 2 points et pour ce décompte la valeur de l'officier sera divisée par 2 (par exemple Nazir et un guerrier sanctifié cela fait 38/2 + 11 = 30pts de survivants). Si une faction ne peut pas payer elle subira la famine dès la semaine suivante.
Alors vider la caisse dès le début de l'étape 2 n'est pas forcément une bonne idée...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par El Commandante Ven 11 Déc 2009 - 9:20

Ah ouais Shocked

On va peut être dormir sur notre tas de maravédis les gars

Quel fourbe ce démon. Pauvres Occidentaux.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 17:53

Ouais, moi je dirais pauvres égarés...
Déjà qu'ils sont table-rasés presque à chaque fois... pale

Mais quelle faction vais-je donc rejoindre à l'étape 2 pour leur faire perdre des points ???? Les sarrasins ? ah non dommage, c'est pas possible... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Eh PapaOurs

Message par Maitre_Oli Ven 11 Déc 2009 - 17:53

Cher PapaOurs,
je croyais que les inquisiteurs savaient lire !!!
Que vous nous méprisiez en ne répondant pas à nos maigres demandes de subside est une chose...mais que vous ne participiez pas à notre choix que j'ai proposé d'être collégial pourrait franchement être pris pour de la haute incompétence.
Nous, Les Mercenaires (quelles que soient les sous Factions) attendons une réponse rapide et si possible intelligente du groupe des Occidentaux (voir un de mes post précédent) sur vos éventuels désidérata...

Maitre_Oli / Rossinante, Capitaine des Mercenaires
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Maitre_Oli Ven 11 Déc 2009 - 19:56

Chers Ami et fidèles Chiens de Guerre,
décidez vous rapidement sur votre prochaine destination.
Si vous chercher la Gloire, rejoignez les Chiens de Guerre et engagez vous à nos cotés.
Faites vous connaitre avant qu'il ne soit trop tard, car dans quelques heures nous léverons le camp pour aller nous positionner à la conquête de l'étape 2.
Gloire à nous et Vae Victis !

Rossinante


PS : Pour l'instant notre puissante compagnie regroupe Le Don joué par Fafy et Rossinante jouée par moi même.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des forces Mercenaires Empty Re: Etat des forces Mercenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser