A propos des téléporteurs phase 2
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Re: A propos des téléporteurs phase 2
Bertrand, tu n'es pas au courant du bug, c'est avec Julien et David qu'on a eu la conversation ^^
Donc non, on ne peut pas défendre la cage car on n'a pas encore joué et la technique se faisant à la terra, elle est assez difficile à expliquer sur un forum, mais en jeu, elle ne nécessite que Layla (pour sa rapidité) et n'importe quelle autre fig (pour délivrer le prisonnier), donc pas de lancier (qui en effet fini souvent en cage ^^).
Si tu es là vendredi, je t'expliquerai directement sur place, ça sera plus simple. Après, il n'y a rien de bien grave, c'est un cas particulier qu'il était particulièrement difficile à déceler.
Xeti - mais tout le monde sait maintenant que jouer Sarrasins, c'est jouer p'tite b*t*
Donc non, on ne peut pas défendre la cage car on n'a pas encore joué et la technique se faisant à la terra, elle est assez difficile à expliquer sur un forum, mais en jeu, elle ne nécessite que Layla (pour sa rapidité) et n'importe quelle autre fig (pour délivrer le prisonnier), donc pas de lancier (qui en effet fini souvent en cage ^^).
Si tu es là vendredi, je t'expliquerai directement sur place, ça sera plus simple. Après, il n'y a rien de bien grave, c'est un cas particulier qu'il était particulièrement difficile à déceler.
Xeti - mais tout le monde sait maintenant que jouer Sarrasins, c'est jouer p'tite b*t*
Re: A propos des téléporteurs phase 2
Bertrand a écrit:Ouarf, n'exagérons rien.il s'agit là d'un bug de la phase 2
Si les cages sont bien gardés, ça devient quand même tendu de délivrer au premier tour. Bon après c'est sûr les lanciers auront un peu abusé du téléporteur cette phase... l'erreur sur ce scénar' c'est surtout de ne pas foutre le lancier en cage... ce qui règle le problème du gars qui traverse la table tour 1.
Non non le Sarrazin ayant quasiment toujours la dom, il libère automatiquement une cage avec les teleporteurs avant que l'on puisse les défendre...quelle que soiient les figs (j'avais d'ailleurs mis le lancier en cage et lui avvait mis mon eclaireur...). Sorry !
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: A propos des téléporteurs phase 2
Xeti a écrit:
Xeti - mais tout le monde sait maintenant que jouer Sarrasins, c'est jouer p'tite b*t*
Ca fait longtemps que je le dis mais ils ne veulent pas m'entendre !!!
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: A propos des téléporteurs phase 2
Autrement dit, Téléporteurs = Pas bien
PapaOurs- Ludothéquien
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: A propos des téléporteurs phase 2
Oui et non, les téléporteurs permettent des coups de maître et ne sont pas si simple d'emplois. Ma partie contre Nald m'aura vraiment permis de voir tout le potentiel (fort intéressant tactiquement parlant) de cet élément de décor (encore bravo à lui pour sa maitrise totale durant cette partie).PapaOurs a écrit:Autrement dit, Téléporteurs = Pas bien
Malheureusement, sur certains scénar', si on place lors de la terra les téléporteurs aux bons endroits, on a déjà fait plus de 50% de la partie (voir 100%, suffit de voir la partie de Julien face à Mau Arras où aucun jet de dès n'a été effectué).
Après, les autres téléporteurs sont encore plus affreux (= clé dans l'dos) et je félicite Bertrand pour nous avoir proposé de nouveaux téléporteurs plus tactique d'emplois, mais on a désormais bien vu leurs limites (et les abus possible), on pourra toujours revenir dessus en ajoutant quelques restrictions.
Xeti.
Re: A propos des téléporteurs phase 2
en fait a chaque fois que j'ais jouer les téléporteurs ils m'ont fait gagner la partie
sur chasse : ils m'ont permis de ramener les objets dans ma zone et de me rapporocher de la zone adverse pour lui piquer les siens
sur les piliers :......bah au tour 1 j'avais lu un pilier et il m'ont permis d'avoir une fenêtre de tir pour 30 D...paf plus d'officier
ils sont trés fort, et ils vont me manquer a l'étape 3 , ils permettaient de compenser le manque de vitesse de certaines factions
nald
sur chasse : ils m'ont permis de ramener les objets dans ma zone et de me rapporocher de la zone adverse pour lui piquer les siens
sur les piliers :......bah au tour 1 j'avais lu un pilier et il m'ont permis d'avoir une fenêtre de tir pour 30 D...paf plus d'officier
ils sont trés fort, et ils vont me manquer a l'étape 3 , ils permettaient de compenser le manque de vitesse de certaines factions
nald
nald- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/11/2009
Re: A propos des téléporteurs phase 2
C'est certain que ces téléporteurs la sont mieux que ceux de Z3, dont je me rappel très bien des gros abus qu'on pouvait en faire.
Je me souviens très bien d'avoir dégouté définitivement un joueur démon en lui envoyant 2 grenadiers (1634) a la suite dans sa zone de déploiement réduite. Et j'en parle pas de la technique frondeuse/porteur avec la monstrueuse explosion 2/3... etc...
Bref, je garde des idées d'abus fréquents de ce genre de décors, qui sont souvent plus qu'un simple coup de pouce tactique. bien au contraire, la plus part du temps ils se retrouvent être décisives.
Je me souviens très bien d'avoir dégouté définitivement un joueur démon en lui envoyant 2 grenadiers (1634) a la suite dans sa zone de déploiement réduite. Et j'en parle pas de la technique frondeuse/porteur avec la monstrueuse explosion 2/3... etc...
Bref, je garde des idées d'abus fréquents de ce genre de décors, qui sont souvent plus qu'un simple coup de pouce tactique. bien au contraire, la plus part du temps ils se retrouvent être décisives.
PapaOurs- Ludothéquien
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: A propos des téléporteurs phase 2
nald a écrit: en fait a chaque fois que j'ais jouer les téléporteurs ils m'ont fait gagner la partie
nald
Ben moi je ne les ai pas utilisé de toute l'étape...
Oli
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
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Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: A propos des téléporteurs phase 2
Maitre_Oli a écrit:nald a écrit: en fait a chaque fois que j'ais jouer les téléporteurs ils m'ont fait gagner la partie
nald
Ben moi je ne les ai pas utilisé de toute l'étape...
Oli
je te rassure les fois ou je ne les ais pas utiliser j'ai fait un nul et une victoire majeur , juste les téléporteur m'ont permis des côups que j'aurais pas put faire sans eux
nald
nald- Ludothéquien
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Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: A propos des téléporteurs phase 2
Sur prisonnier, si tu n'a pas de perso avec déploiment avancé, il est pratiquement impossible d'empécher l'adversaire de délivrer un prisonnier au premier tour.
davidtotoro- Ludothéquien
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Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007
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