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A propos des téléporteurs phase 2

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A propos des téléporteurs phase 2 Empty Re: A propos des téléporteurs phase 2

Message par Xeti Mar 23 Fév 2010 - 15:28

Bertrand, tu n'es pas au courant du bug, c'est avec Julien et David qu'on a eu la conversation ^^
Donc non, on ne peut pas défendre la cage car on n'a pas encore joué et la technique se faisant à la terra, elle est assez difficile à expliquer sur un forum, mais en jeu, elle ne nécessite que Layla (pour sa rapidité) et n'importe quelle autre fig (pour délivrer le prisonnier), donc pas de lancier (qui en effet fini souvent en cage ^^).

Si tu es là vendredi, je t'expliquerai directement sur place, ça sera plus simple. Après, il n'y a rien de bien grave, c'est un cas particulier qu'il était particulièrement difficile à déceler.

Xeti - mais tout le monde sait maintenant que jouer Sarrasins, c'est jouer p'tite b*t* Razz
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Message par Maitre_Oli Mar 23 Fév 2010 - 15:28

Bertrand a écrit:
il s'agit là d'un bug de la phase 2
Ouarf, n'exagérons rien.
Si les cages sont bien gardés, ça devient quand même tendu de délivrer au premier tour. Bon après c'est sûr les lanciers auront un peu abusé du téléporteur cette phase... l'erreur sur ce scénar' c'est surtout de ne pas foutre le lancier en cage... ce qui règle le problème du gars qui traverse la table tour 1.

Non non le Sarrazin ayant quasiment toujours la dom, il libère automatiquement une cage avec les teleporteurs avant que l'on puisse les défendre...quelle que soiient les figs (j'avais d'ailleurs mis le lancier en cage et lui avvait mis mon eclaireur...). Sorry !
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Message par Maitre_Oli Mar 23 Fév 2010 - 15:29

Xeti a écrit:
Xeti - mais tout le monde sait maintenant que jouer Sarrasins, c'est jouer p'tite b*t* Razz

Ca fait longtemps que je le dis mais ils ne veulent pas m'entendre !!!

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Message par PapaOurs Mar 23 Fév 2010 - 15:30

Autrement dit, Téléporteurs = Pas bien
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Message par Xeti Mar 23 Fév 2010 - 15:40

PapaOurs a écrit:Autrement dit, Téléporteurs = Pas bien
Oui et non, les téléporteurs permettent des coups de maître et ne sont pas si simple d'emplois. Ma partie contre Nald m'aura vraiment permis de voir tout le potentiel (fort intéressant tactiquement parlant) de cet élément de décor (encore bravo à lui pour sa maitrise totale durant cette partie).
Malheureusement, sur certains scénar', si on place lors de la terra les téléporteurs aux bons endroits, on a déjà fait plus de 50% de la partie (voir 100%, suffit de voir la partie de Julien face à Mau Arras où aucun jet de dès n'a été effectué).
Après, les autres téléporteurs sont encore plus affreux (= clé dans l'dos) et je félicite Bertrand pour nous avoir proposé de nouveaux téléporteurs plus tactique d'emplois, mais on a désormais bien vu leurs limites (et les abus possible), on pourra toujours revenir dessus en ajoutant quelques restrictions.

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Message par nald Mar 23 Fév 2010 - 15:44

en fait a chaque fois que j'ais jouer les téléporteurs ils m'ont fait gagner la partie
sur chasse : ils m'ont permis de ramener les objets dans ma zone et de me rapporocher de la zone adverse pour lui piquer les siens

sur les piliers :......bah au tour 1 j'avais lu un pilier et il m'ont permis d'avoir une fenêtre de tir pour 30 D...paf plus d'officier

ils sont trés fort, et ils vont me manquer a l'étape 3 Sad , ils permettaient de compenser le manque de vitesse de certaines factions

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Message par PapaOurs Mar 23 Fév 2010 - 15:48

C'est certain que ces téléporteurs la sont mieux que ceux de Z3, dont je me rappel très bien des gros abus qu'on pouvait en faire.
Je me souviens très bien d'avoir dégouté définitivement un joueur démon en lui envoyant 2 grenadiers (1634) a la suite dans sa zone de déploiement réduite. Et j'en parle pas de la technique frondeuse/porteur avec la monstrueuse explosion 2/3... etc...
Bref, je garde des idées d'abus fréquents de ce genre de décors, qui sont souvent plus qu'un simple coup de pouce tactique. bien au contraire, la plus part du temps ils se retrouvent être décisives.
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Message par Maitre_Oli Mar 23 Fév 2010 - 15:48

nald a écrit: en fait a chaque fois que j'ais jouer les téléporteurs ils m'ont fait gagner la partie
nald

Ben moi je ne les ai pas utilisé de toute l'étape...
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Message par nald Mar 23 Fév 2010 - 15:58

Maitre_Oli a écrit:
nald a écrit: en fait a chaque fois que j'ais jouer les téléporteurs ils m'ont fait gagner la partie
nald

Ben moi je ne les ai pas utilisé de toute l'étape...
Oli

je te rassure les fois ou je ne les ais pas utiliser j'ai fait un nul et une victoire majeur Twisted Evil , juste les téléporteur m'ont permis des côups que j'aurais pas put faire sans eux

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Message par davidtotoro Mer 24 Fév 2010 - 12:10

Sur prisonnier, si tu n'a pas de perso avec déploiment avancé, il est pratiquement impossible d'empécher l'adversaire de délivrer un prisonnier au premier tour.
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