Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

+2
Gwaihir
El Commandante
6 participants

Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 10:27

Bon, planning chargé avec la Ligue, néanmoins j'ai proposé une séance d'initiation en partie Info Générales ou je vous demanderais de vous mettre à contribution pour faire basculer dans les Enfers de nouveaux joueurs et notamment les monomaniaques de 40K What a Face

Je propose dans un premier temps d'arrêter une date précise d'ici fin avril.

A cet effet je propose le 9 avril.

Personnes à initier :

- Fred Chassang
- Thebs
- Anduniel
- Sombrelo (partie Bienvenue) qui est venu vendredi dernier pour la première fois (il a joué à 40K avec Thebs) et m'a dit qu'il était bien intéressé pour découvrir Hell Dorado.

Auxquels on peut rajouter :

- Mathieu et Eddy (des nouveaux itou) à qui j'ai fait découvrir le jeu (ils ont pratiqués les démons) mais qui ont bien sûr besoin d'apprendre en profondeur le jeu (notamment la terraformation)

- Perno : là il faut préparer une partie aux 'tits oignons pour ce Grand Ancien de la Ludo quis'est fait rosser à chacune de ses quelques rares sorties sur ce jeu (ce qui contribue à ce qu'il ne soit pas convaincu)

Il veut jouer Egaré (déjà ça commence mal) dans une partie équilibrée.
AMHA, il faut un expert des Egarés prenant en compte les modifs apportés à Bebert pour rebooster quelques profils.

Ensuite un scénario intéressant et une faction ennemie pas trop bourrine, style les Mercos.

Bref qui veut se porter volontaire pour s'occuper du Perno ? Il lui faut un adversaire pas trop expérimenté aussi, donc celui qui va mitonner celà sera là en tant qu'arbitre/conseiller... Wink

Manifestez vous!
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Gwaihir Mar 16 Mar 2010 - 10:37

Heu, le 9 y a pas une séance peinture organisée? Smile

Si la date est retenue, ce sera sans moi, ce soir la, je peindrai... Par contre, si tu avance ça d'une semaine, j'en suis Very Happy

Dans les 2 cas, je peux venir avec une faction sarrasine full peinte ( Shocked Quelle émotion de pouvoir enfin l'écrire !!! Sad drunken ), et la prêter Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 10:51

Flûte j'avais oublié.

Je pars du principe que la Olab et ses 4 joueurs viennent tous les 15 jours.

Donc 19 Mars, 2 avril, 16 avril, 30 avril (d'ailleurs il faudrait que Nald m'établisse un calendrier, ce serait mieux pour programmer tout çà Razz )

Ce qui veut dire grosse soirée de Ligue à priori.

Du coup j'intercale pour le reste, et donc là on repousserait donc au 23 avril (quoique y'a pas 2 Apocalypse ce jour là ? Suspect )

Le 26 mars me paraît un peu juste mais je suis ouvert à toute proposition
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par anduniel Mar 16 Mar 2010 - 10:56

Euh non, la double apo de la campagne 40K a lieu le 16 avril.

Par contre, le 23, j'ai une initiation à The Uncharted Seas ... Argh ... c'est dur de choisir entre HD et TUS :s
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Gwaihir Mar 16 Mar 2010 - 11:00

Choisis HD :p

Personnellement, le 26 Mars je ne peux pas non plus pale
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 11:00

Et il me semble que Thebs n'est point là non plus scratch

Me faudrait le planning de la Olab en fait scratch
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Maitre_Oli Mar 16 Mar 2010 - 11:09

Non au contraire garde le 9 Avril car c'est plus facile de faire une soirée initiation HD cool un jour ou les parties de ligue sont moins nombreuses. Cela ne gène pas pour suivre de près ou de loin l'initiation peinture (car faut pas imaginer qu'on y reste vissé pendant 5 heures !!!).

Donc je pense que le 9 Avril est un très bon choix. Si tu gardes cette dates, je suis partant pour les initiations avec les gentils nouveaux (avec mes 4 factions potentiellement). Sinon je ne sais pas car je vais moins jouer la ligue à l'étape 3 et donc je ne suis pas sûr de faire une initiation quand les Nains et les Ours roderont dans nos murs !

Pour perno, je pense qu'il n'est pas génant de lui opposer un bon joueur mais peut être avec une compo bisounours, du style Occidentaux light...plutôt qu'une compo forte mal jouée...S'il faut un arbitre je pense que toi ou Bébert sont les mieux aptes à redonner le gout des Enfers au Perno !

Maitre Oli


Dernière édition par Maitre_Oli le Mar 16 Mar 2010 - 11:14, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par nald Mar 16 Mar 2010 - 11:11

salut logiquement voici le planning de la olab
soumis au aléas du travail et de nos femmes et enfants
12/03
26/03
09/04
23/04

a+

nald

ps si tu veux j'affronte perno avec des occidentaux ou des mercos
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Xeti Mar 16 Mar 2010 - 11:13

je vous donne mon planning, si ça peut aider :
vendredi 19 mars : pas là
vendredi 26 mars : SDA (je peux prêter mes figs)
vendredi 2 avril : pas là
vendredi 9 avril : dispo
vendredi 16 avril : dispo
vendredi 23 avril : initiation TUS (je peux prêter mes figs)
vendredi 30 avril : dispo

Je ferais surement du SDA en avril, ce qui me laisse deux vendredi de libre pour du HD, ligue ou initiation, pas de soucis.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Maitre_Oli Mar 16 Mar 2010 - 11:17

nald a écrit:

nald

ps si tu veux j'affronte perno avec des occidentaux ou des mercos

Euh Nald on a dit bisounours la compo donc tu ranges tes nombreux bretteurs, ton Valombre et ta Voyageuse !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 11:18

Nald tu te plantes, tu indiques le 12/03, qui est passé, et par ailleurs tu as lancé le sujet du 19/03 où tu annonces la présence de la Olab... What a Face

Donc ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 11:25

Je ne laisserais certainement pas Perno affronter Oli ou Nald, qui sont trop expérimentés, même si ceux-ci n'appuient pas sur la pédale.

Non il faut un joueur plutôt débutant (Emaël par exemple) afin que les deux se livrent à un véritable affrontement avec erreurs de part et d'autre (voire avec terraformation).

Par contre un tutorat léger et paternaliste sera nécessaire pour s'assurer qu'ils se débrouillent.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par anduniel Mar 16 Mar 2010 - 11:25

Julien, pour une initiation, est-ce possible de toute simplement envisager en faire une n'importe quel soir où on sera tous les deux là à la ludo, avant ou apres notre activité principale ?

Par exemple, vendredi prochain, as-tu du temps, même en fin de soirée ?
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par nald Mar 16 Mar 2010 - 11:29

a les méfaits de la drogue, de l'alcool et des enfants en bas âge
lol!

vendredi 19 mars
vendredi 2 avril
vendredi 16 avril
vendredi 30 avril

@ maitre oli, la on ne joue pas en ligue donc je peux sortire une compo fun, en fait je ne sort pas de compo fun car le side de 80 pts ne permet pas l'erreur, bon si on jouais tous que fun je dit pas mais c'est pas le cas.
mais je sais aussi (en fait surtout) jouer fun et en fait sa m'éclate le plus............ a conditions que mon adversaire soit dans le même état d'esprit

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 11:32

Effectivement celà est une option, même si l'idée de grouper l'initiation est directement issue de la discussion sur le besoin de faire des soirées spéciales "on joue tous à ce jeu".

Mais je vois que tu es impatient jeune damné, aussi je vais essayer de voir çà pour vendredi prochain (avec le téléscopage du lancement del'étape 3 pale )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par anduniel Mar 16 Mar 2010 - 11:34

Ne va surtout pas modifier ta soirée exprès pour moi stp. Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 16 Mar 2010 - 13:35

Bah Razz

Jev trouve ce jeu excellent. Aussi celà ne me gêne aucunement de faire du prosélytisme actif ! What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Maitre_Oli Mar 16 Mar 2010 - 13:40

nald a écrit:
@ maitre oli, la on ne joue pas en ligue donc je peux sortire une compo fun, en fait je ne sort pas de compo fun car le side de 80 pts ne permet pas l'erreur, bon si on jouais tous que fun je dit pas mais c'est pas le cas.
mais je sais aussi (en fait surtout) jouer fun et en fait sa m'éclate le plus............ a conditions que mon adversaire soit dans le même état d'esprit

nald

Cher Nald, on est d'accord d'autant que moi aussi je pense que c'est plus cool de jouer fun même en ligue...d'ailleurs moi ca fait deux étapes que ma compo est un peu molle et je me demande si je devrais pas jouer plus dur (car comme tu le dis certains ne semblent pas venir pour jouer cool)...tout en restant fun bien sûr !

Oli

PS pour Julien : ma proposition pour garder le 9 avril pour l'initiation est donc toujours d'actualité vu le planing Olab. Tu conviendras qu'il est judicieux de jouer plus la ligue quand la chasse à l'Ours et au Nain est ouverte !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado Empty Re: Date pour une sénace d'initiation Hell Dorado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser