Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La traversée du désert

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La traversée du désert Empty La traversée du désert

Message par aries Lun 25 Juin 2007 - 10:52

Salut a tous!! Very Happy aprés moultes poisse et echecs successifs durant mes dernieres bastons Suspect , j'ai décidé de faire un break tout le mois de juillet ( vacances oblige! Very Happy ), c'est l'occasion pour moi de preparer un nouveau shéma, je compte profiter de juillet pour monter et peindre ma prochaine armée qui sera trés offensive! les non moins terribles nightlords, eventuellement peut etre aussi un shéma thousandsons si j'ai le temps, donc avis aux amateurs d'adversaires chaoteux pour Aout!!
Sur ce bonne vacances a tous et à bientot pour de méga bastons! cheers
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 13:30

Bonne vacances et je pense que tu as raison.
Pas de cadeau avec les bourrins de la Ludo! La traversée du désert 8208265799qx7

ça fait trois ans que je viens régulièrement et j'ai vite appris que si on est trop "naif" on se fait rouler dessus dans le mileu de 40k !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Lun 25 Juin 2007 - 16:10

aries a écrit:Salut a tous!! Very Happy aprés moultes poisse et echecs successifs durant mes dernieres bastons Suspect

Tu sais, la défaite, c'est aussi une forme de défi. Mieux maitriser et comprendre son armée. Pi en toute honnêteté, sortir un ou deux land raiders à 2000 pts, c'est normal que tu ne gagne pas.

Je te déconseille fortement d'attaquer du chaos avant septembre.

aries a écrit:ma prochaine armée qui sera trés offensive!

Fait gaffe: le coté bourrin, ça fait fuir les adversaires.

aries a écrit:les non moins terribles nightlords, eventuellement peut etre aussi un shéma thousandsons si j'ai le temps, donc avis aux amateurs d'adversaires chaoteux pour Aout!!

Comme je te l'ai dit: fait gaffe avec le chaos... Ressortie du codex en septembre (nouvelles figs au passage, avec enfin des armes spés dans les escouades de marines et les fameux termites plastiques), sur le modèle du 'dex DA. Donc en fait d'armée bourrine, ça sera plus trop ça... Selon des source officielles il sera, lui aussi, affreusement mou. Maintenant, si tu joue mou, tant mieux.

aries a écrit:Sur ce bonne vacances a tous et à bientot pour de méga bastons! cheers

De même.

(Pour Bob, c'est ambigu ton message, j'cerne encore une fois pas si c'est pro ou anti bourrin Shocked)
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 8:37

Kaya,
Comme je le dit souvent "l'Adeptus Mechanicus est un empire dans l'Imperium" mais nous sommes si corruptible malheureusement.... Embarassed

Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 10:17

Euh pour la molesse du codex Chaos, faudra voir ça en septembre.

Les dernières rumeurs annoncent que le prince démon ne sera plus limité à 0-1 mais qu'on pourra bien en prendre deux.

Et comme le démon majeur ne compte pas dans le schéma d'armée, on devrait pouvoir faire des listes avec deux princes et un démon majeur.

Pas si mou que ça en somme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par aries Mar 26 Juin 2007 - 10:23

heu pour moi offensif ne veut pas dire systematiquement bourin!!, quand je dis offensive ce sera une arméee mobile et qui va prendre l'initiative! l'inverse d'une position défensive. Non sincèrement je ne pense pas que mon shéma sera bourin, 1 soutien , 1 elite des oblitérators ( c'est vraiment le seul truc bourin ) beaucoup d'attaque rapide, 2 perso qg (seigneur+lieutenant avec forte mobilité, certe un peu bourin quand meme normal qg), et 2 troupe standart a effectif reduit! je respecte l'esprit nightlord a fond au niveau tactique.
Concernant le codex chaos pour septembre je suis au courant mais j'avais deja commencer a acheter les fig avant, néammoins je ne pense pas que ca va changer grand chose pour mes nightlord! par contre je crains un peu plus pour mes thousandsons pour qui j'aurai peut etre quelque remodelage a faire sur mon shéma!
allé a bientot sauf si je repasse sur le forum d'ici samedi+
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Mar 26 Juin 2007 - 12:08

goulven a écrit:Euh pour la molesse du codex Chaos, faudra voir ça en septembre.

Disons que c'est l'avis des officiels qui ont déjà eu le codex en main. Je t'avoue qu'au vu des rumeurs, mon avis perso serait plus un codex "restrictif", mais toujours aussi gros-bil ==> vive les motos de Nurgle à E4(6)

aries a écrit:par contre je crains un peu plus pour mes thousandsons pour qui j'aurai peut etre quelque remodelage a faire sur mon shéma!

Sachant qu'aux dernières nouvelles (officielles toujours), les chiffres favoris disparaissent au bénéfice de la trois fois maudite limitation à 5 ou 10 marines, ni plus, ni moins. Tu devra effectivement ajouter un marine par escouade. Par contre leur potentiel offencif va grimper en flèche (3+/5+ invu, bolters PA 3). Idem pour les Nurgleux. Les Khorneux étant, eux, rabaissés (enfin, du mois pas vraiment améliorés)
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 12:45

Restrictif, oui et non.

Bon j'en ai déja largement débattu ailleurs, mais disons que je vais enfin pouvoir me faire du world eaters avec armes lourdes et qui ne court pas comme un con dans tous les sens. Rien que pour ça, je suis heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Nouveau Codex ?

Message par Burnett Mar 26 Juin 2007 - 14:11

Bonjour à tous,

Après le codex Apocalypse et le codex du chaos, est-ce que ne cela ne serait pas le temps du codex "Poisson d'avril" (qui ne doit plus être très frais puisque que nous sommes en juin).

C'est de l'info ou de l'intox ?

J'aime bien le changement et la nouveauté, mais si ce que vous racontez est vrai (Khorne avec des armes lourdes, SM de Nurgle à motos), c'est un coup à succomber au syndrôme du "c'était mieux avant".

GW ne devrait pas plutôt sortir les codex du style SW ou BA ou même dark Eldars qui commencent à être un peu ancien et qui sont bien maigrichon.

Et puis, c'est qui vos sources ?
Je veux des noms!

Cédric F (Sorcier de Khorne grâce au nouveau codex du Chaos)
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 14:56

Bah non, c'est justement un retour au temps où c'était mieux avant et où les armées monothéistes avaient plus de deux choix d'unités.
Le chaos existait avant la V3.

Sinon, c'est encore de la rumeur mais maintes fois recoupées donc on peut quasiment le prendre pour argent content.

Mais toujours pas de sorcier de khorne et heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Mar 26 Juin 2007 - 16:09

Je sais aussi que les Marines de la Peste n'auront pas d'armes lourdes, mais les Havocs du même dieu, eux y auront droit.

Ces sources sont, en plus de Warseer et autres forums anglophones réputés "sûrs", des renvendeurs indépendants français dont je tarais le nom (et que je ne connait pas personnellement, j'ai juste un intermédiaire) ayant eu très rescement le codex entre les mains.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par aries Mar 26 Juin 2007 - 23:45

MOUUUAIRRRFFFF!!! moi j'en ai tellement entendu des vertes et des pas mures depuis maintes années sur les prochains codex que je ne crois que ce que je vois! chaque fois c'est la même chose les infos sont sures et au final c'est différent quand on a le codex entre les doigt! donc moi je dis on verra bien quand on aura le codex sous les yeux!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par aries Mar 26 Juin 2007 - 23:47

aries a écrit:MOUUUAIRRRFFFF!!! moi j'en ai tellement entendu des vertes et des pas mures depuis maintes années sur les prochains codex que je ne crois que ce que je vois! chaque fois c'est la même chose les infos sont sures et au final c'est différent quand on a le codex entre les doigt! donc moi je dis on verra bien quand on aura le codex sous les yeux!
Surtout qu on peu avoir encore des surprises sur la date de parution pour septembre, moi je vois bien encore un report! meme en ayant des infos de manager ou autre representant de GW, on a toujour des surprises
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Mer 27 Juin 2007 - 0:48

aries a écrit:Surtout qu on peu avoir encore des surprises sur la date de parution pour septembre, moi je vois bien encore un report! meme en ayant des infos de manager ou autre representant de GW, on a toujour des surprises

L'info est en double page dans le dwarf du mois de juillet... Donc à ce niveau là, c'est certain que c'est pour septembre.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par aries Mer 27 Juin 2007 - 9:30



ok tant mieux alors c'est déja ca!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Burnett Jeu 28 Juin 2007 - 16:06

Cela a l'air d'être vrai, il y a dans le WD de juillet un article qui s'intitule "priez l'Empereur : les marines du Chaos reviennent".

Et c'est vrai qu'il n'y a rien de nouveau qui ait été publié pour 40k depuis quelques temps.

Ca va être chaud pour les serviteurs du Faux Empereur...
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 18:59

C'est vrai qu'il n'y a que des fausses rumeurs sur le net.

La dernière en date est complètement irréaliste :

La traversée du désert Bigthi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Jeu 28 Juin 2007 - 19:48

goulven a écrit:C'est vrai qu'il n'y a que des fausses rumeurs sur le net.

Y'en a aussi des vraies, et beaucoup.

goulven a écrit:La dernière en date est complètement irréaliste

J'espère que tu es ironique, sinon dommage: ce n'est pas une rumeur mais une info tirée du site US de GW.

http://gamesday.us.games-workshop.com/GamesDay2007/somethingbig/somthingbig.htm

Le baneblade plastique viens donc quasi-officiellement de passer de l'état de rumeur à celui de preview.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 20:20

Oh oui, je suis très ironique.


Je fréquente pas mal de forums en anglais et en français, donc je sais quoi en penser de ces rumeurs et celles données sur le chaos ont de fortes chances de se révéler exacte.

Mais on va pas forcer les sceptiques hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Jeu 28 Juin 2007 - 21:31

goulven a écrit:Oh oui, je suis très ironique.

Ok j'me disais bien.

goulven a écrit:Je fréquente pas mal de forums en anglais et en français, donc je sais quoi en penser de ces rumeurs et celles données sur le chaos ont de fortes chances de se révéler exacte.

Ce qui est d'ailleurs aussi heureux pour les armées universelles que désolant pour celles de cultes... Et j'ai les deux Neutral
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 23:04

Ah non !

Tout au contraire, tu pourras faire des armées monothéiste vachement plus polyvalentes. Genre avoir du soutien pour du khorne, du rapide pour nurgle.

Bref, c'est bien mieux que le codex V3 qui avait réussi à convaincre que les armés dédiées à un dieu devaient être super limitées et pas polyvalente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Ven 29 Juin 2007 - 0:50

goulven a écrit:Tout au contraire, tu pourras faire des armées monothéiste vachement plus polyvalentes. Genre avoir du soutien pour du khorne, du rapide pour nurgle.

Bref, c'est bien mieux que le codex V3 qui avait réussi à convaincre que les armés dédiées à un dieu devaient être super limitées et pas polyvalente.

Il y a du vrai, mais aussi du faux: t'as dûr lire que les seules vraies unités cultistes seront en troupes (Berserks, Plague Marines, etc...) Ailleurs, ça ne sera que de "simples" unités porteuses d'une icône fournissant un bonus.

En gros, une unité d'Elite sera potentiellement moins forte qu'une unitée de troupes.

Exemple pour Nurgle:

- Plague Marines à I3, E4(5), insensibles à la douleur et munis de grenades buboniques (equivalent à plasma chez les Tau)
- Autre: +1 à l'endurance (ne comptant pas pour mes M.I.) uniquement. On notera que ceux-ci ne deviennent apparement pas sans-peur (rumeur non-confirmée)

Idem chez les autres dieux. Nan, les armées de cultistes, en gagnant de la polyvalence, voient leur âme disparaitre .
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 9:12

Bref, ça redevient comme avant quand c'était mieux.

Prenons le cas de l'armée de khorne qui est ma préférée.

En troupe du berzerk fanatique qui a perdu tout sens des réalités.
En att rapide et en soutien, des SMC vénérant Khorne mais n'étant pas encore devenu fou furieux.

Je peux donc tout à fait me faire une armée de world eaters avec les figurines de berzerks, en mettant ainsi de l'arme lourde dessus et visuellement c'est très beau.
Je garde les kits de close pour les berzerks.

C'est simple et très joli.

Khorne n'a plus d'unités de soutien depuis la V3 et le vrai fluff, ce n'est pas cette édition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Kaya Ven 29 Juin 2007 - 10:43

goulven a écrit:le vrai fluff, ce n'est pas cette édition.

Au risque de te décevoir, le "vrai fluff", c'est l'édition en cours. Ce n'est pas parce que certains joueurs préféraient le fluff v2 qu'il ne doit plus évoluer. Je dirais même qu'il n'y a pas de "vrai" ou "faux" fluff... Chacun en fait ce qu'il veut.

Pour reprendre ton exemple: le berserk qui a "perdu tout sens des réalités" n'existe pas dans ce codex en termes de règles. La frénésie ayant disparu, c'est devenu un simple marines de corps à corps améliorer avec Charge Furieuse.

Le problème de ce codex, ce n'est pas le fluff, mais l'accord des règles avec celui-ci (un général de Khorne dans une armée de Slaanesh, on aura tout vu)

Note d'ailleurs que Khorne est l'armée qui s'en sort le mieux: Tzeentch voit le symbole de l'effacement disparaitre pour tout ce qui n'est pas troupes (vive la régression du fluff)... Moi aussi j'suis content que Nurgle récupère des armes lourdes pour les Havocs... Mais vu la perte d'âme à coté, je ne jouerais que le chaos universel avec ce codex. Pour ma Deth Gard, je sais pas trop ce que je vais en faire. Mais l'investissement est perdu, j'suis passablement dégouté.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 18:48

Encore de rumeurs sur des trucs qui n'existent pas.

La traversée du désert Pict69na8

La traversée du désert Pict68hp5

La traversée du désert Pict70pv7

La traversée du désert Pict65


La traversée du désert Pict66

La traversée du désert Pict75


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert Empty Re: La traversée du désert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser