partie du 14 mai
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Bertrand
Gwaihir
nald
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partie du 14 mai
salut,
sa branche quelqu'un de jouer vendredi ?
nald
ps : est ce que quelqu'un retourne en voiture chez lui ?
je dit ça car fafy est a Madness, et si personne ne peut me ramener chez moi sa vas mettre al'eau ma venue
sa branche quelqu'un de jouer vendredi ?
nald
ps : est ce que quelqu'un retourne en voiture chez lui ?
je dit ça car fafy est a Madness, et si personne ne peut me ramener chez moi sa vas mettre al'eau ma venue
nald- Ludothéquien
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Re: partie du 14 mai
Moi je ne viendrais pas jouer, mais il est possible que j'ai le temps de passer en coup de vent
Si tu peux, pense à ammener les figurines dont nous avons parlé (avec carte, si disponible)
Merchhiii
Si tu peux, pense à ammener les figurines dont nous avons parlé (avec carte, si disponible)
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Gwaihir- Peintre bionique
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Re: partie du 14 mai
Hello, je ne viens pas je suis en famille loin de Paris donc ce ne sera pas moi qui te ramènerai ...
Essaie de voir avec Xeti qui habite Suresnes ....
Essaie de voir avec Xeti qui habite Suresnes ....
Bertrand- Ludopathe
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Re: partie du 14 mai
Je ne suis pas encore sûr de venir (en tout cas suffisamment longtemps pour jouer), je vais peut-être avoir une soirée ce soir là, je devrais le savoir au plus tard demain.
Si je viens, pas de soucis pour te ramener Nald mais il faudra rentrer pas trop tard (pas de deuxième partie de soirée), car j'ai le tournois du Warfo le lendemain matin.
Donc plus d'info d'ici peu.
Xeti.
Si je viens, pas de soucis pour te ramener Nald mais il faudra rentrer pas trop tard (pas de deuxième partie de soirée), car j'ai le tournois du Warfo le lendemain matin.
Donc plus d'info d'ici peu.
Xeti.
Re: partie du 14 mai
moi sa me vas pour rentre tôt
nald
nald
nald- Ludothéquien
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Re: partie du 14 mai
Bon, la situation est grave pour les Sarrasins avec les coups de butoirs des Immortels sur toutes les pistes.
Bref, va falloir s'employer.
Dans ce cadre, Saladin défie tout fou qui pense pouvoir l'affronter dans le Couloir de l'Aquilone.
Si personne, j'irais faire des ronds dans l'eau avec Simon.
Je suis fort je dois résister. Point de figs de bateaux ne doit acheter. Je suis fort je dois résister.
Bref, va falloir s'employer.
Dans ce cadre, Saladin défie tout fou qui pense pouvoir l'affronter dans le Couloir de l'Aquilone.
Si personne, j'irais faire des ronds dans l'eau avec Simon.
Je suis fort je dois résister. Point de figs de bateaux ne doit acheter. Je suis fort je dois résister.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: partie du 14 mai
bon je serais là avec Tarrik, mais je ne suis pas sur que se soit possitif
davidtotoro- Ludothéquien
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Re: partie du 14 mai
Du coup,il serait logique que David affronte Nald. Je crois qu'iol ne se sont jamais rencontré en +.
Bon, pas sûr que ce soit à l'avantage des Sarrasins cette affaire
Bon, pas sûr que ce soit à l'avantage des Sarrasins cette affaire
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: partie du 14 mai
Tarik vs Voyageuse ... les bourrins sont de sorties.
Mais ça peut être intéressant. Nald aurait alors le choix d'exposer sa voyageuse ou se planquer et faire une croix sur une de ces principales qualités...
Mais ça peut être intéressant. Nald aurait alors le choix d'exposer sa voyageuse ou se planquer et faire une croix sur une de ces principales qualités...
Bertrand- Ludopathe
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Re: partie du 14 mai
J'espère que tu plaisantes ?
Crois-moi, s'il y a bien un Officier qui rigole du pouvoir de Tarik c'est bien Cocotte.
David, va falloir que je te briefe si tu veux éviter le massacre.
Crois-moi, s'il y a bien un Officier qui rigole du pouvoir de Tarik c'est bien Cocotte.
David, va falloir que je te briefe si tu veux éviter le massacre.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: partie du 14 mai
bon mauvaise nouvelle les gens, je ne peut pas être la vendredi, un problème de dernière minute........je suis dégouter car je n'est jamais affronter tarik........mais ce n'est que partie remise
nald le nain
nald le nain
nald- Ludothéquien
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Re: partie du 14 mai
T'es sauvé David !
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: partie du 14 mai
El Commandante a écrit:J'espère que tu plaisantes ?
Crois-moi, s'il y a bien un Officier qui rigole du pouvoir de Tarik c'est bien Cocotte.
David, va falloir que je te briefe si tu veux éviter le massacre.
Si tu fais un brief ecris, je suis preneur aussi :p ca m'interesse (surtout que je compte jouer Tarik sous peu )
Gwaihir- Peintre bionique
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Re: partie du 14 mai
Tiens, je ne suis pas de ton avis sur ce coup. Perso, en un contre un, pour moi c'est Tarik qui l'emporte, en particulier grâce à sa table de dégât (la même que la voyageuse mais avec des état en plus), mais également grâce à maitre d'arme 2, contre attaque et frappe rapide (défense). Tout ça fera que la voyageuse ne tiendra pas le coup, surtout si l'aigle est dans le coin pour bloquer ses ordre (Vae victis principalement, le reste n'est pas utilisable contre Tarik).El Commandante a écrit:J'espère que tu plaisantes ?
Crois-moi, s'il y a bien un Officier qui rigole du pouvoir de Tarik c'est bien Cocotte.
David, va falloir que je te briefe si tu veux éviter le massacre.
Pour moi, un Georg ou un Gilles de Rai sont bien plus problématique pour Tarik, car il n'a rien pour percer leur armure alors que ces dernier si (et PR3 ou 4 contre 1, ça fait une grosse différence quand on a que 12PV).
En tout cas, je fais pas le malin avec Tarik en face avec mes Immortels, mes officiers sont bien plus fragile ^^
Xeti.
Re: partie du 14 mai
Gna gna gna...Xeti a écrit:En tout cas, je fais pas le malin avec Tarik en face avec mes Immortels, mes officiers sont bien plus fragile ^^
Tarik va attaquer Li, le résumé du tour :
- J'attracte Tarik avec la Sentinelle > Pilier Bloque la sentinelle
- J'attracte Tarik avec le maitre des lames > Je bloque avec Jaffar
- J'attracte Tarik avec TON pilier couteaux... bon beh j'ai plus d'unités la !!
Par contre je suis d'acc... Tarik ne tiens pas du tout face a Georg. Mais c'est un peu normal, il est fait pour
PapaOurs- Ludothéquien
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Re: partie du 14 mai
Pour moi la différence c'est surtout que si Tarik gagne son duel, la voyageuse prend une défaite décisive direct. Si elle survit (certainement trés amochée) pour elle c'est pas finit.
Bertrand- Ludopathe
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Re: partie du 14 mai
Tarrik face à la voyageuse avec regenération 2 talent inné 3 combat defensif 3, maitre d'arme, pour moi c'est la voyageuse qui l'emporte.
davidtotoro- Ludothéquien
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Date d'inscription : 06/02/2007
Re: partie du 14 mai
Oui enfin on s'en fout tu te fais quand même pas applatir en une ou deux passe d'armes. Donc du coup tu peux faire appel à un amis et si par malheur la voyageuse trépasse (chose qui n'est quand même pas impossible) -> victoire décisive...
Bertrand- Ludopathe
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Date d'inscription : 04/01/2007
Re: partie du 14 mai
voila un débat interressant mais trop de paramêtre entre en ligne de compte.......en 1VS1 sa rique d'être longuet mais si il y a d'autre intervenant la donne change complétement suivant les références uqi arrivent...........mais une chose est sur sa donnerais un jolie match
gwaïr tu joues tarik a la prochaine étape........on pourras s'affronter et on jugeras sur pièce
nald
gwaïr tu joues tarik a la prochaine étape........on pourras s'affronter et on jugeras sur pièce
nald
nald- Ludothéquien
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Date d'inscription : 16/11/2009
Re: partie du 14 mai
Moui moui moui.
Alors,
Combat Défensif3.
Maitre d'Arme
Régénération2
Bref.
Tarik CBT7
-3 soit 4.
Allez, avec du bol il place VV2 (s'il lui reste des points à ce moment)soit 5 dés 1 relance
soit 2,5 touches (sur DEF4) ce qui avec la relance contrée par le Maitre d'arme entraine donc 2 ou 3 touches
Elle CBT6
-3 soit CBT3, 4 avec le 1er choc (mais on suppose que le combat durera 2 à 4 activations),avec VV2 (celui-là certain car les compagnies Mercos avec elle utilisent peu leur CDT en dehors des VV et VS), elle repasse à CBT5
Talent inné 3
Donc 2,5 soit 4 touches probables avec le Talent inné 3
soit 3 touches avec le maitre d'arme2 de Tarik
On oublie Contre-attaque, car avec toutes ses relances seuls le Maitre d'arme de Tarik peut entraîner le 1 (donc 1 chance sur 6)
Bref. Ca nous donne 3 touches de chaque côté grosso modo.
Protection 2 des deux côtés, regardons leur table de dégâts.
6 points pour la Voyageuse.
6 points + Sonné pour Tarik.
Alors tout ça est bien joli, le Sonné devrait aider Tarik mais au final, après ce round c'est :
- Voyageuse 10 points de vie (après régénération)
- Tarik 8 points de vie.
Certes il suffit à Tarik d'obtenir des 3, mais la cocotte elle a toujours son Combat Défensif et fera encore au moins 2 touches à chaque coup soit 4 dégâts.
Round suivant
Voyageuse 6 points de vie (on suppose que Tarik a mis 8 )
Tarik 6 points de vie
Il faut donc un 3ème tour pour achever la Voyageuse.
Entretemps vous croyez que les autres combattants se seront tournés les pouces ?
Bref, il est plus probable que Tarik se fasse zigouiller avant elle car :
- un Pilier qui arrive sur la Voyageuse se reprend le toutim
Son CBT passe à 2, et il mange un autre Maître d'arme. Donc 1 point de dégât voire rien pour la Voyageuse.
- un Guerrier Squamatte arrive sur Tarik. Avec ses9 PV et son 1 PR il survivra au coup de Tarik. Puis il frappe. 4 CBT + soutien + charisme Voyageuse + 2VV soit CBT 5 3 relances, soit 3 touches au final avec Maitre d'arme de Tarik.7 PV - 2 soit 5 PV
Donc potentiellement sur un round et assez facilement pour le Mercos, Tarik à 3 PV selon la stat moyenne.
Donc La Voyageuse rigole.
CQFD
Alors,
Combat Défensif3.
Maitre d'Arme
Régénération2
Bref.
Tarik CBT7
-3 soit 4.
Allez, avec du bol il place VV2 (s'il lui reste des points à ce moment)soit 5 dés 1 relance
soit 2,5 touches (sur DEF4) ce qui avec la relance contrée par le Maitre d'arme entraine donc 2 ou 3 touches
Elle CBT6
-3 soit CBT3, 4 avec le 1er choc (mais on suppose que le combat durera 2 à 4 activations),avec VV2 (celui-là certain car les compagnies Mercos avec elle utilisent peu leur CDT en dehors des VV et VS), elle repasse à CBT5
Talent inné 3
Donc 2,5 soit 4 touches probables avec le Talent inné 3
soit 3 touches avec le maitre d'arme2 de Tarik
On oublie Contre-attaque, car avec toutes ses relances seuls le Maitre d'arme de Tarik peut entraîner le 1 (donc 1 chance sur 6)
Bref. Ca nous donne 3 touches de chaque côté grosso modo.
Protection 2 des deux côtés, regardons leur table de dégâts.
6 points pour la Voyageuse.
6 points + Sonné pour Tarik.
Alors tout ça est bien joli, le Sonné devrait aider Tarik mais au final, après ce round c'est :
- Voyageuse 10 points de vie (après régénération)
- Tarik 8 points de vie.
Certes il suffit à Tarik d'obtenir des 3, mais la cocotte elle a toujours son Combat Défensif et fera encore au moins 2 touches à chaque coup soit 4 dégâts.
Round suivant
Voyageuse 6 points de vie (on suppose que Tarik a mis 8 )
Tarik 6 points de vie
Il faut donc un 3ème tour pour achever la Voyageuse.
Entretemps vous croyez que les autres combattants se seront tournés les pouces ?
Bref, il est plus probable que Tarik se fasse zigouiller avant elle car :
- un Pilier qui arrive sur la Voyageuse se reprend le toutim
Son CBT passe à 2, et il mange un autre Maître d'arme. Donc 1 point de dégât voire rien pour la Voyageuse.
- un Guerrier Squamatte arrive sur Tarik. Avec ses9 PV et son 1 PR il survivra au coup de Tarik. Puis il frappe. 4 CBT + soutien + charisme Voyageuse + 2VV soit CBT 5 3 relances, soit 3 touches au final avec Maitre d'arme de Tarik.7 PV - 2 soit 5 PV
Donc potentiellement sur un round et assez facilement pour le Mercos, Tarik à 3 PV selon la stat moyenne.
Donc La Voyageuse rigole.
CQFD
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: partie du 14 mai
On oublie Contre-attaque
Ben voyons, le maitre d'arme plus les relances du talents innées 3 sont autant de chance de faire des 1 non relancables synonymes de pan dans tes dents. Je dirais comme ça environ une chance sur 2 de faire un 1.
un Guerrier Squamatte arrive sur Tarik. Avec ses9 PV et son 1 PR il survivra au coup de Tarik. Puis il frappe. 4 CBT + soutien + charisme Voyageuse + 2VV soit CBT 5 3 relances, soit 3 touches au final avec Maitre d'arme de Tarik.7 PV - 2 soit 5 PV
Tu oublies que la voyageuse est sonnée donc pas de soutien et pas de VV.
Qui plus est si le squamate meurt par la suite (probablement suite à sa deuxième passe d'arme), il redonne 4 PVs à Tarik.
Enfin je te signale qu'on ne régénère pas entre chaque passe d'arme mais bien à la fin du tour soit après potentiellement 2 passe d'armes (celle de Tarik et celle de la voyageuse).
Dernière édition par Bertrand le Mer 12 Mai 2010 - 14:49, édité 2 fois
Bertrand- Ludopathe
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Re: partie du 14 mai
Nein.
Tu as plus de chances de faire des 1 sur un premier jet que sur 2 jets consécutifs.
Tu as une chance sur 6 de faire un 1
Tu as une chance sur 36 de faire un 1 deux fois de rang
Donc...
Supposons que La Voyageuse fasse trois 1 sur son premier jet (on est en dessous de la stat)
Elle les relance, ce serait pas de bol si elle faisait + de un 1.
En moyenne on peut supposer qu'il y aura un 1 au bout du compte.
Ca va rien changer à la démo.
Crois moi, j'ai suffisemment joué Tarik pour savoir que La Voyageuse ne sera pas possible pour sa condition de victoire spé.
Je préfère largement prendre Georg, qui effectivement zigouille Tarik en 1 contre 1, mais qui lui ne régénère pas !
Pas d'avis sur Gilles, je ne l'ai jamais affronté avec Tarik.
Edit : je prends en compte dans mon exemple le sonné pour le 2ème round. L'exemple du Squamatte c'est un assaut sur Tarik au premier contact avec la Voyageuse. En effet Tarik se déplace à 4 (sauf Chasm qui est pratiquement obligatoire) tandis que Cocotte et le Lézard bougent à 5. Celà veut dire que c'est le Mercos qui décide d'engager Tarik en général
Tu as plus de chances de faire des 1 sur un premier jet que sur 2 jets consécutifs.
Tu as une chance sur 6 de faire un 1
Tu as une chance sur 36 de faire un 1 deux fois de rang
Donc...
Supposons que La Voyageuse fasse trois 1 sur son premier jet (on est en dessous de la stat)
Elle les relance, ce serait pas de bol si elle faisait + de un 1.
En moyenne on peut supposer qu'il y aura un 1 au bout du compte.
Ca va rien changer à la démo.
Crois moi, j'ai suffisemment joué Tarik pour savoir que La Voyageuse ne sera pas possible pour sa condition de victoire spé.
Je préfère largement prendre Georg, qui effectivement zigouille Tarik en 1 contre 1, mais qui lui ne régénère pas !
Pas d'avis sur Gilles, je ne l'ai jamais affronté avec Tarik.
Edit : je prends en compte dans mon exemple le sonné pour le 2ème round. L'exemple du Squamatte c'est un assaut sur Tarik au premier contact avec la Voyageuse. En effet Tarik se déplace à 4 (sauf Chasm qui est pratiquement obligatoire) tandis que Cocotte et le Lézard bougent à 5. Celà veut dire que c'est le Mercos qui décide d'engager Tarik en général
Dernière édition par El Commandante le Mer 12 Mai 2010 - 14:42, édité 1 fois
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: partie du 14 mai
Donc notre amie voyageuse ne relance que les 1 ? elle ne prend pas le risque de relancer les 2 et les 3 qui ne touche pas ?
Car si elle le fait elle s'expose à faire des 1 qui ne seront plus relançables.
Après je ne dis que c'est du gateau pour Tarik mais que s'il réussi, il gagne.
Car si elle le fait elle s'expose à faire des 1 qui ne seront plus relançables.
Après je ne dis que c'est du gateau pour Tarik mais que s'il réussi, il gagne.
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
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Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: partie du 14 mai
Bien sûr que si.
Mais au final la stat t'indiques max un 1 (car il y a de bonnes chances qu'elle fasse 3 touches sur 5 également au premier jet !)
Tu peux le calculer dans tous les sens celà donne 1 PV perdu au mieux (et je te rappelle que Tarik a 1 chance sur 2 de ne faire que 2 touches au final, auquel cas il a automatiquement perdu la chance d'abattre La Voyageuse et va se retrouver dans une situation très délicate)
Mais au final la stat t'indiques max un 1 (car il y a de bonnes chances qu'elle fasse 3 touches sur 5 également au premier jet !)
Tu peux le calculer dans tous les sens celà donne 1 PV perdu au mieux (et je te rappelle que Tarik a 1 chance sur 2 de ne faire que 2 touches au final, auquel cas il a automatiquement perdu la chance d'abattre La Voyageuse et va se retrouver dans une situation très délicate)
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: partie du 14 mai
Oui...
Le lecteur attentif verra que je parlais de "1 chance sur 2 de faire un 1" ce qui signifie une passe d'arme sur deux...
Le lecteur attentif verra que je parlais de "1 chance sur 2 de faire un 1" ce qui signifie une passe d'arme sur deux...
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
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Localisation : Rueil
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