Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone

2 participants

Aller en bas

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Empty Photos multi : Le Portail de l'Aquilone

Message par El Commandante Dim 30 Mai 2010 - 17:16

Les compagnies ont enfin trouvé le secret de l'Aquilone. Un Portail d'où jaillit ce Vent de l'Enfer.

Ils n'ont d'autre choix que d'actionner son mécanisme pour espérer trouver le salut au delà....

Les compagnies :

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Immortels
Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Dmons
Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Sarrasins2
Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Occidentaux

Du Portail, jaillit des grappes de Chrones.

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Dsc0119w

Le Portail s'ouvre

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Aquilone
Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Ouvre

La mêlée va commencer

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Rueo

Résultat : les Immortels durent lutter contre leurs 3 adversaires et ne purent faire quoi que ce soit contre leur entente.

Au final les Occidentaux tirent leur épingle du jeu, mais doivent s'emparer de la PM pour éviter la famine à l'étape 4. Les Sarrasins, deuxième, scorent 3 points au classement, ce qui leur permet de recoller aux Immortels pour l'ultime étape. Les Démons s'emparent du dernier avantage stratégique.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos multi : Le Portail de l'Aquilone Empty Re: Photos multi : Le Portail de l'Aquilone

Message par Gwaihir Lun 31 Mai 2010 - 10:05

Coucou !!

Ce fut une partie interessante, sur laquel nous avons passé pas mal de temps à se regarder en chien de faillance sans trop oser agir.

Premier tour, Xeti lance son Sha Ren Ze sur mon chasseur berbère pour récuperer la domination (dernière activation de Xeti). Seulement, ce dernier était dans la zone de charisme 2 de Saladin, ce qui lui donne un beau 7 de CBT pour riposter (avec 2 Vae Victis). Et la, truc assez dingue, Sha Ren Ze rate son coup, et ne fait que retirer 3PV sur les 4 du vaillant chasseur, qui riposte en lui collant un 4 touches !!! Ensuite le démon s'active pour achever le berbère (toujours à 7 de CBT avec 2 vae Soli), sans surprise le démon l'achève, mais il part en... collant ENCORE un 4 touches !!
Bon, la Xeti pense avoir fait le plus dur et récupéré la domination, ce qui lui aurai permis de rentrer dans le lard du démon Bebert... Seulement, c'était sans compter sur Jaffar, commodément placé à quelques pas, qui a pu, en réaction à la mort du chasseur et après avoir été boosté par la mort de ce dernier, lancer un assaut sur Sha ren Ze. Toujours dans la zone de charisme 2 de Saladin, avec 2 Vae Victis, encore un beau 7 de CBT et 4 touches encore... Il n'en faudra pas plus pour achever le démon, et retirer la domination à ce chez immortel !!

Le 2ieme tour, grâce à résurrection du berbère par Saladin, un petit orgueilleux démon et un doppelsonner occidental, voit le portail s'activer, mais il est presque tout de suite neutralisé par l'immortel (toujours lui). C'est une chance d'ailleurs, car cela a attiré l'attention de Papa Ours qui était entrain de se diriger vers les sarrasins (aie le tromblon... D'ailleurs, ce berbère est un vrai survivor, il ressuscite après avoir collé 8 touches à SHa Ren Ze, et active un pilier en résistant à un tir de tromblon !!).

Finalement, l'occidental se retourne contre l'immortel, et suite à une petite négociation sarrasino-occidentale, active à nouveau le portail, placé à porté de Vargas !
A ce stade, compte tenu des figurines déjà activées, peu sont en mesure de sortir au tour 2. Le lancier Sarrasin, grâce à la consommation de pas moins de 5 CMD (2 pour la célérité lui boostant son mvt, 2 pour courir contre le vent, et 1 pour le terrain difficile ou se trouvait le portail), peut sortir le premier, rapportant au passage 1 point de campagne à sa faction. Puis Tsilla, grâce à sa téléportation sort en second.
L'immortel est trop loin pour sortir, et ne peut pas désactiver le seul pilier à sa portée à cause du dopplesonner (2ps de zone de contrôle, englobant complètement le pilier, et protecteur !! ), qui empêche qui que ce soit de s'approcher !!
Finalement, l'occidental sort Vargas et le portail se désactive.

Bilan 2ieme tour, Démon premier avec 9 points (mais second sorti), Occidental avec 8 points, et sarrasin avec 7 points.

3ieme tour, les démons et immortels s'écharpent alors que les sarrasins et occidentaux signe un pacte de non agression, ce qui leur permet de réactiver le portail (grâce à l'aide de Xeti, qui active le dernier pilier). Mais il se fait prendre à son propre jeu, le lémure d'échange d'âme, grâce auquel il a pu désactiver le portail au tour 2, vient mettre un doppelsonner au contact du 3ieme pilier, empêchant quiconque de le désactiver.
Papa ours, comme convenu lors de sa négo avec le sarrasin place le portail à la fois à portée de Sara et de Jaffar, ce qui leur permet de sortir lors de leur activation.
Seule une dernière figurine peut encore sortir (le scénario prévoit que 6 figurines peuvent sortir, la 6ieme mettant fin à la partie), avec activation de Bebert et Xeti à suivre. à l'activation précédente, Xeti à pu bloquer l'accès au portail grâce à ses figurines, lui donnant l'occasion de faire sortir le maître des lames hybrides avec l'armure d'or, qui sauve donc pour la phase 4 !!

Bilan, la partie se finit au tour 3, vers 3H du matin, avec Papa Ours en première position, avec 14 points, avec Vargas et Sara sortis. Mes sarrasins arrivent en second, en ayant fait sortir le Lancier et Jaffar, avec 12 points, Bebert et ses démons en 3iemes, avec Tsilla sortie et 9 points. Xeti ferme la marche avec 2 points et son maitre des lames hybrides, mais une armure d'or sauvée.

Comme récompense, Papa Ours prend la prima materia, évitant ainsi la famine aux occidentaux.
Je prend, au nom des sarrasins les 2 points de campagne, recollant ainsi aux fesses des immortels.
Bebert choisit le dernier avantage stratégique.

Partie intéressante, avec beaucoup d'attente au départ puis une précipitation à la fin du tour 2 et début du tour 3. Xeti s'est retrouvé pris en sandwich entre les démons et les occidentaux, et les doppelsonners sont vraiment redoutables sur ce scénario, avec leur capacité à englober complètement un pilier (allonge 2), et le fait qu'ils ne perdent pas leur zone de contrôle une fois engagés au CaC (protecteur), empêchant ainsi quiconque d'activer ou de désactiver le pilier tant qu'il est en vie.

Belle partie, et merci à tous pour ce bon moment Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser