Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

V8 : petit bijou...

+3
Ragnar
Kaya
petit ben
7 participants

Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty V8 : petit bijou...

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:38

ça faisait un long moment que j'espérais reprendre warhammer battle et c'était hier soir la grande découverte de cette fameuse V8 si prometteuse pour une recontre bretonnie hauts elfes. et bien il ne s'agit plus simplement de promesse mais d'un bien grand jeu qui en terme de plaisir ludique, d'intensité et de richesse tactique est remarquable, les gens de GW ont bien bossé le bébé ça se sent.

bon, je n'ai qu'une réelle partie dans les pattes (avec de longs moments dans le livre de règles...) mais toutes les nouveautés de cette version fonctionnent très bien : le rôle des décors, les différents mouvements, la charge, le rôle de la psychologie et du commandement, les reformations (simplifiées pour plus de fluidité), cette nouvelle phase de magie surprenante mais très intéressante avec des nouveaux domaines très réussis, la résolution des cac etc etc...
bref, il y a vraiment matière à s'amuser quant on pense en plus que battle c'est 15 armées au style si différents...

mes propos paraissent dithyrambiques mais il me semble que n'importe quel amateur de jeu de figurines ne peut pas passer à côté de ce jeu (que l'on aime ou non GW ou que l'on soit un 40k addict), il est vraiment temps d'y venir ou d'y revenir car la barre est bien haute.

bon je vais de ce pas essayer de finaliser la campagne à venir en espérant que nous soyons nombreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par petit ben Sam 11 Sep 2010 - 13:38

ca donne envie Smile mais bon j'ai déjà trop de trucs à peindre pour 40K

cela dit j'ai un pote qui a deux armées battle, je vais peut être lui en emprunter une pour tester Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Kaya Mer 20 Oct 2010 - 21:58

Bon, je fais du bon vieux nécropost mais je ne vois pas où mettre ça sinon: je suis en train de terminer la lecture des règles (j'ai terminé les règles spés à l'instant) et j'hallucine complètement sur la qualité de ces règles. J'y trouve les décisions et changements logiques et bien foutus, c'est très engageant et ça me donne envie de terminer mes Hommes-Lézards (j'ai toutes les figs, mais trop de boulot sur 40k pour avancer leur peinture Neutral).

Franchement quand je vois le soin apporté à cette version de Battle, je n'ai qu'une seule réaction : une sorte de nausée de voir qu'à coté la v5 de 40k est une sombre merde incohérente et bâclée...
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Ragnar Mer 20 Oct 2010 - 22:07

Haha je partage a fond ton avis Kaya Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par skarn Mer 20 Oct 2010 - 23:14

de toute façon, rien ne vaut un bon test en réel, mais claire que la V8 dépoussière bien le jeu et fait repenser la manière de jouer de plusieurs, voir toutes les armées
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 7:14

cette nouvelle version des règles est très riche et il faudra un certain temps avant d'en avoir épuisée toutes les possibilités. il n'est pas faux de dire qu'en comparaison 40k est clairement un ton en dessous. cependant, cette version n'a pas réglée tous les problèmes particulièrement la quête frénétique de "billitude" chez certains joueurs notamment lorsque l'on voit ce qui circule comme listes ou combos sur les forums, les listes "autistes" à base de sorcier niveau 4 commence à s'installer dans l'esprit des joueurs... c'est un peu dommage il y a tant d'autres choses à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Maitre_Oli Jeu 21 Oct 2010 - 9:27

piemk a écrit:les listes "autistes" à base de sorcier niveau 4 commence à s'installer dans l'esprit des joueurs... c'est un peu dommage il y a tant d'autres choses à faire.

Je trouve effectivement que la V8 relance le jeux qui à mon avis avait sombré en V6-V7 (depuis que les perso étaient minables). Je regrette juste que la cavalerie ne retrouve pas une place honorable.

Pour répondre à Piemk, on peut tout critiquer, néanmoins il ne me semble pas plus bill de jouer des gros sorcier que ce que l'on voyait en V7, c'est à dire un nombre considérable de sorcier niv 2 juste pour mieux profiter des règles et peu de gros sorcier. De toute facon si les règles sont équilibrées cela se paye ailleurs. Aucune armée déséquilibrée ne peut être polyvalente, surtout si on tire au sort les scénars...
J'ai testé la semaine dernière 1 mago niv 4 contre 2 mago niv2 en 1500 pts. Et bien globalerment tous les sorts de tout le monde sont passés pendant pratiquement toute la partie et je ne suis franchement pas sûr que j'avais l'avantage avec mon niv 4 !

Oli

PS : maintenant je ne lis pas les forums donc je ne connais pas les dérives autistes dont tu parles...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Kaya Ven 22 Oct 2010 - 14:07

Je viens de terminer la partie sur les champs de bataille. Et je suis "rassuré" (ironie) de voir que GW n'a pas changé d'avis sur le fait qu'il faut avantager les forces du "bien" (à 40k, il suffit de regarder les atouts d'Apo Reload ou d'assaut planétaire)... L'à j'ai repéré 4 structures qui donnent un bonus uniquement aux forces de l'Ordre (du moins 3 qui leurs donnent un bonus et une qui donne un malus à celles de la Destruction) contre... ah ben une seule qui donne un bonus aux forces de la Destruction (d'ailleurs, mention spéciale au Temple des Crânes qui permet à tous de l'utiliser).

J'me disais aussi que ça ne pouvait pas être parfait.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par aries Ven 22 Oct 2010 - 19:51

perso il est logique que la v8 ai dépoussiérer les versions precedentes, ceci dit je vois pas l'interet de le comparer a war 40K, ça n'a rien à voir ni de comparable, ce sont deux jeux different aussi bien de par les regles que par le style de combat, de strategie ou de tactiques !.
Maintenant je ne doute pas que la v8 doit etre interessante, je m'y remettrai peut etre , bien qu'il me faudra lire les regles voir racheter le bouquin de regle, mais bon encore une fois j'ai encore beaucoup à faire sur war40K.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par aries Ven 22 Oct 2010 - 19:56

Par contre il y a une question que je me pose et vous pourrez peut etre me répondre!, es ce que les codex de battle existant actuellement sont ils à jour et compatible avec la V8???? ou bien y a t il le même probleme qu'a war 40 K avec les codex qui ne sont plus à jour par rapport a la V5 ( sororitas, chasseur de demon, blacktemplar, darkangels etc...)????
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 0:21

tu as sur le site de GW toutes les mises à jours des différents "Livres d'Armées" à télécharger gratuitement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par perno Sam 23 Oct 2010 - 8:25

Kaya : les décors ne sont pas placés aléatoirement mais choisis parmi la collection des joueurs. Donc déjà rien de bien méchants.
Ensuite, tu as du oublier le charnier qui avantage clairement les non-morts. Pas particulièrement des gentils.
Enfin, il est bien précisé que ce sont des exemples, rien de plus. Tu peux donc tout à fait faire des décors persos en prenant pour exemple ces règles. A partir de là, faire une enceinte maudite en inversant les règles de l'enceinte consacrée, c'est pas trop dur. Wink

Non non. Elle est très très bien cette v8. Smile
Je trouve que tu chipottes ! Razz
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Kaya Sam 23 Oct 2010 - 9:08

perno a écrit:Kaya : les décors ne sont pas placés aléatoirement mais choisis parmi la collection des joueurs. Donc déjà rien de bien méchants.

Waip, mais y'a quand même plus de choix dans un camp que l'autre Razz (remarque, mes HL sont de l'Ordre, et mes Khemri hors catégorie donc j'prèche pas ma paroisse ^^)

perno a écrit:Ensuite, tu as du oublier le charnier qui avantage clairement les non-morts. Pas particulièrement des gentils.

Mes Khemri l'ont remarqué ça. Mais ça sert 2 armées seulement dont une seule du Désordre Razz

perno a écrit:Enfin, il est bien précisé que ce sont des exemples, rien de plus. Tu peux donc tout à fait faire des décors persos en prenant pour exemple ces règles. A partir de là, faire une enceinte maudite en inversant les règles de l'enceinte consacrée, c'est pas trop dur. Wink

Yep c'est clair (de même j'aurais tendance à interdire l'usage d'un Temple des Crânes à l'ordre... sauf éventuellement dans une campagne mais avec des conséquences pour la suite de celle-ci)

perno a écrit:Non non. Elle est très très bien cette v8. Smile

Ah mais c'est clair (j'ai même repris la peinture de mes HL, n'ayant pas reçu mes arlequins.... Même s'ils ne seront pas terminés avant un moment.)

perno a écrit:Je trouve que tu chipottes ! Razz

Je n'ai pas dit le contraire Very Happy

...

Tiens d'ailleurs, j'ai loupé une étape dans le GBR ou payer 50pts pour une Régénération (4+) sur un Slaan (invul 4+ de base donc), c'est devenu totalement inutile ?
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

V8 : petit bijou... Empty Re: V8 : petit bijou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser