Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

règlement de ligue (version finale)...

2 participants

Aller en bas

règlement de ligue (version finale)... Empty règlement de ligue (version finale)...

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 9:16

Règlement de ligue :

Listes :

La première période de cette campagne sera au format d’armée de 2000 points.

Les restrictions sont celles prévues dans le livre de règles, excepté les personnages spéciaux : 1 seul personnage à moins de 300 points autorisé (seigneur ou héros).
les changements des liste sont autorisés entre chacune des parties.
Il vous faudra simplement me faire parvenir vos listes par MP pour vérification et validation. en précisant les domaines de magie utilisés par vos mages ou sorciers.

Périodes de jeu :

Chaque période de jeu est décomposée en 3 phases où chacun des joueurs « gentils » seront opposés aux joueurs « moches »selon une formule de championnat. Autrement dit, chaque participant devra jouer 3 parties au minimum (format classique ou 2vs2), la seule exception étant le défi qui est considéré comme une partie supplémentaire (pas plus de 2 par période et par joueur).

En résumé, un joueur devra jouer au minimum 3 parties par période et 5 au maximum s’il participe à 2 défis.
La première période du jeu s’étalera entre le 1er octobre et le 31 décembre de l’année en cours.

A la fin de chaque période un classement sera effectué par faction pour désigner un « champion ». Le champion pourra bénéficier d’un objet magique supplémentaire d’une valeur maximale de 50 points dans sa liste d’armée pour la prochaine période de jeu.
Le classement s’effectuera selon un barème très simple : le vainqueur d’une partie gagne un point, le vaincu aucun. S’il y a égalité à la fin de la période entre 1 ou plusieurs joueurs, le champion sera celui qui a le plus de points de campagne en réserve (donc utilisez vos PC en conséquence…).

Formats de jeu :

« Classique » (2000 points).

Les scénarios utilisés seront les 6 disponibles à partir de la page 144 du livre de règles.

Attention pour le scénario "honneur et gloire" => victoire majeure pour le joueur faisant atteindre le seuil de déroute de son adversaire, victoire mineure si la victoire est attribuée par décompte des points.

Défi (2500 ou 2999 points).

Il s’agit d’un format de jeu exceptionnel dans la simple limite des contraintes de liste d’armées imposées par le livre de règles. (Il n’y aura donc pas de censure appliquée sur les listes simplement une vérification).
La seule contrainte est que chacun des joueurs s’engage à jouer ses 3 parties au formats « classique » et/ou 2vs2 sinon le résultat du défi ne sera pas comptabilisé dans le résultat final de la période.
Les scénarios utilisés seront les 6 disponibles à partir de la page 144 du livre de règles.

2vs2 :

Ce format peut être une alternative au format « classique », l’idée étant d’associer un joueur aguerri avec un nouveau joueur (ou ancien nouveau joueur v8) ou faire d’ignobles associations…
Les scénarios utilisés seront les 6 disponibles à partir de la page 144 du livre de règles.


Points de campagne :

A la fin de chaque bataille, les vainqueurs et vaincus se verront attribués des points de campagne en fonction du barème suivant :
• Victoire majeure : plus de 300 pts d’écart => 3 PC ;
• Victoire mineure : moins de 300 pts d’écart => 2PC ;
• Défaite mineure : moins de 300 pts d’écart => 1 PC ;
• Défaire majeure : plus de 300 pts d’écart => 0 PC.

Les joueurs en 2vs2 bénéficieront chacun des points de campagne correspondants.
Un joueur ne peut pas accumuler plus de 10 points de campagne.

Utilisation des points de campagne :

Attention : pas plus de 5PC par partie .

Chacun des effets décrits ci-dessous ne peuvent être utilisés qu’une seule fois par partie.

1PC :
• +1 au jet d’initiative en début de partie ;
• Relance de tout jet de commandement raté (reformation, combat, panique…)
• +1 pour le lancement d’un sort ou dissipation.

2PC :
• Relance du dé le « plus faible » sur un jet de poursuite ou de fuite ;
• Relance du dé le « plus faible » sur un jet de charge raté ;
• Relance d’un jet de fiasco (le nouveau résultat devant être accepté)
• Utilisation de la règle indomptable même en situation de rangs inférieurs à l’adversaire.

3PC :
• Une unité au choix du joueur bénéficie de la règle haine ;
• Une unité au choix du joueur bénéficie de la règle régénération 4+ ;
• une unité au choix du joueur bénéficie de la règle frappe toujours en premier (pour les hauts elfes remplacez par coup fatal).

Alliance versus destruction et détermination des adversaires :

Le principe de cette ligue est de fonctionner selon une formule de championnat qui opposera les « gentils » contre les « moches » (l’idéal étant de trouver un équilibre entre les deux factions pour ce qui concerne le nombre de participants).
Chacun des membres de chaque faction devrait donc rencontrer un détestable adversaire.
A la fin de chaque période un décompte par faction sera effectué, la faction qui l’emportera fera bénéficier à tous ses membres d’un bonus de 2 PC pour la période suivante.

Peinture et présentation des figurines :

Il n’y aura a priori pas de pénalités pour les armées non peintes mais essayez de faire un effort significatif à ce niveau c’est toujours plus agréable pour tous, joueurs ou spectateurs.
Les figurines devront être WYSIWYG, si dans certaines unités un armement peut différer, l’armement principal devra être présent en majorité (exemple : si vous avez un régiment de lanciers, il faudra présenter une majorité de lances dans l’unité).

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

règlement de ligue (version finale)... Empty Re: règlement de ligue (version finale)...

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 9:22

le début effectif de la ligue sera le 1er novembre , le mois d'octobre pourra être consacré à la (re)découverte du jeu.

la première période de jeu s'étalera donc du 1er novembre au 31 janvier.

je rappelle que l'esprit de cette ligue c'est aussi un affrontement entre les "gentils beaux" (l'alliance) et les "moches vilains" (la destruction), l'idéal sera donc de trouver un équilibre entre les deux factions avant le début des hostilités mais on y arrive apparemment, seuls Ragnar et ses ogres ainsi que votre dévoué serviteur feront le "joint" pour équilibrer les débats.

je vous communiquerai vos adversaires en début de période. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

règlement de ligue (version finale)... Empty Re: règlement de ligue (version finale)...

Message par Phil Lun 3 Jan 2011 - 20:44

Question: peut-on changer la liste d'armée d'une partie sur l'autre pendant la même phase?

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

règlement de ligue (version finale)... Empty Re: règlement de ligue (version finale)...

Message par Maitre_Oli Lun 3 Jan 2011 - 23:43

Cher Piemk, pense à lire les mp que l'on t'envoie...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

règlement de ligue (version finale)... Empty Re: règlement de ligue (version finale)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser