Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

+7
jihess
mau arras
anduniel
Kerk
El Commandante
perno
Simon
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Mer 27 Oct 2010 - 21:05

Allez, je suis le premier à me lancer. Le CdA 2010 n'est pas encore fini que je sais probablement déjà ce que je souhaite peindre pour le suivant.

Contrairement à 2010 où je suis en train de terminer des démons pour Hell Dorado, jeu auquel je ne joue pas (enfin pas encore... mais si Julien me propose une initiation, ça pourrais arriver), je choisis pour 2011 un jeu que je pratique.
Je m'oriente donc vers une nouvelle faction pour Eden.

Bamaka, Joker ou ISC ?
L'ISC est déjà représenté par deux joueurs à la Liudothèque. Perno et Mau Arras. Ce ne sera donc pas ISC.
Les jokers par Manu et les Bamaka par Perno. Mais ce ne sont pas pour l'instant leur clans principaux.

Je pense finalement choisir le ClanBamaka car je possède les figurines Smile (alors que je n'ai pas beaucoup de Jokers).
Aucune des figs n'est peinte. J'en avais soclé certaines, mais j'ai décidé de changer de type de socle, je les ai donc toutes démontées Shocked ...
Huit de ces figurines sont sous couchées en noir. Mais là encore, il se pourrait qu'elles passent à la trempette pour avoir une sous couche blanche... ça n'est pas encore décidé. Enfin quatre figurines (les dernières sorties) sont encore dans leur blister.
Ces 12 figurines sont donc recevables pour un CdA. En voici la liste :

- Ngwane Griffe-Eclair
- Sigujana Esprit-Clair
- Abama Grand-Ventre
- Ngobo Bras-Vif
- Tukwila Croc-Sanglant
- Bak
- Dacke
- Jumamosi Oeil-Sinistre
- Tarar Grand-Pas
- Owala et Amagudu Yeux-de-Lune
- Jendayi Ombre-Furtive
- Folayan ventre-Doux

Je verrais d'ici décembre si j'y ajoute les figurines qui sortiront d'ici là. En bonus, je mettrais peut-être quelques CNJ ou quelques marqueurs de jeu Cool
Il faudra ensuite que je divise le tout en 10 lots... Certaines figurines risquent alors de sortir du CdA officiel... et d'être là simplement en bonus.

Et vous ?... Vous avez fait votre choix ? geek

PS : Eden, c'est un jeu qu'il est bien ! cheers


Dernière édition par Simon le Jeu 23 Déc 2010 - 7:08, édité 1 fois
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par perno Mer 27 Oct 2010 - 23:22

He ! Ben ça va vite.
Joli choix des armes. J'adore les figs Bamaka qui, au fil des sorties, ont une belle cohérence et pas mal d'originalité.

Par contre, je serais toi, je garderais les 12 figs en faisant 2 lots de 2. Tu serais plus tranquille, ça t'éviterait d'avori 2 figs non peintes sur les bras...

Pour ma part, j'hésite. Eden ou Golgo Island ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Jeu 28 Oct 2010 - 7:08

perno a écrit:He ! Ben ça va vite.
Eh eh eh Very Happy
Joli choix des armes. J'adore les figs Bamaka qui, au fil des sorties, ont une belle cohérence et pas mal d'originalité.
Par contre, je serais toi, je garderais les 12 figs en faisant 2 lots de 2. Tu serais plus tranquille, ça t'éviterait d'avori 2 figs non peintes sur les bras...
C'est probablement ce que je vais faire... mais les lots seront probablement définis en cours de CdA, au fil de mes possibilités et envies Wink
Pour ma part, j'hésite. Eden ou Golgo Island ?
EDEN !!! cheers Les Jokers !!! jocolor
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par perno Jeu 28 Oct 2010 - 8:50

Hmmm... Les lots doivent être définis à l'inscription. Twisted Evil
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Jeu 28 Oct 2010 - 8:57

Dans ce cas, il me suffit de faire dix lots de 1 figurine.
J'ajouterai deux figurines bonus au cours de l'année Razz
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty [CdA] 2011 - Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Jeu 23 Déc 2010 - 7:07

Voilà, j'ai fait mon choix pour le Choix des armes 2011 Cool
Comme intuité ci-dessus, je vais m'attaquer à mes figurines Bamakas. Enfin, dix d'entre elles.
En voici la liste :
- Ngwane Griffe-Eclair
- Sigujana Esprit-Clair
- Abama Grand-Ventre
- Ngobo Bras-Vif
- Tukwila Croc-Sanglant
- Bak
- Dacke
- Jumamosi Oeil-Sinistre
- Tarar Grand-Pas
- Ekevu Oeil-Astucieux

Concernant l'état des figurines, j'avais monté et sous couché les huit premières mais j'ai décidé il y a quelques temps que leurs socles ne me plaisaient pas... je les ai donc désoclées et les figurines sont pour l'instant dans de la mousse au fond d'une boite. Je ne pense pas avoir à décaper la sous couche. Les socles sont à refaire totalement.
Les deux dernières sont en blister.

Certe ce n'est pas une armée de centaines de fgurines, mais je compte m'appliquer sur chacune et le CDA 2010 Démons Hell Dorado m'a montré que je pouvais ajouter un tel projet en plus de mes activités figurinistiques habituelles Smile
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Sam 29 Jan 2011 - 9:19

Peint jeudi soir à l'arrache (pas de peinture possible ce weekend) et socle fait vendredi avant d'aller à la Ludo, voici ma participation de janvier (ouf!), le mutant Tukwila Croc-Sanglant :

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Tukwila%20Blog%202

Pour l'instant, je ne sais pas si je lui rajouterai des tatouages (bleus, gris clairs ou ivoires). Quel est votre avis ?

@ Julien : Photographié avec mon nouvel appareil Smile
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par El Commandante Dim 30 Jan 2011 - 2:53

Ivoire, mais faut pas se rater, pour pas bousiller la fig bien sympa par ailleurs Smile

Les Bamaka c'est vraiment ma faction préférée niveau design.

Quant à la photo c'est mieux, essaye un autre fond pour renforcer la peau d'ébène de ces bodybuilders blacks (enfin pas tous) !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Kerk Dim 30 Jan 2011 - 14:53

J'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais j'aime beaucoup Smile

Je vote aussi pour ivoire pour les tatouages.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Mer 16 Fév 2011 - 18:56

Pour le mois de février, voici le puissant Ngwane Griffe-Eclair, un des chefs du clan.
Ngwane dispose d'un important score de combat tant qu'il n'est pas blessé aux bras. Il a aussi une sagaie qui a tendance à maintenir ses adversaires à distance respectable Twisted Evil

Je n'ai pas encore choisi si je lui met le masque ou pas. Qu'en pensez-vous ? Voici les photos avec et sans :

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Ngwane05c

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Ngwane02c

PS : Je sais Julien... encore une photo de nuit !
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par anduniel Mer 16 Fév 2011 - 19:00

Je vote pour le masque Smile

C'est plus impressionnant et plus tribal.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par mau arras Mer 16 Fév 2011 - 20:04

Moi aussi je vote pour le masque, ça donne plus de caractère au persos !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par jihess Ven 18 Fév 2011 - 9:13

Salut mon Simon et bien pour moi c'est avec Masque aussi, par contre c'est dommage car tu as peint le visage, ne peut on envisager que tu lui mette le masque, dans le dos, à la hanche ou ailleurs?
Je sais c'est pas très constructif, mais fais nous rêver fier guerrier!
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par El Commandante Lun 21 Fév 2011 - 10:42

Avec Masque zossi pour moi Smile

Les photos s'améliorent (grâce à la démo de Maître Caribou et de son APN digne de Matrix, les faibles esprits se sont rués sur ce dernier joujou techno Razz ) mais un meilleur éclairage peut être quand même trouvé...

Bon c'est dur de s'y coller mais finalement ça avance mon bon Simon ? Ca va le faire. Smile

(d'autres doivent être dans un état d'esprit similaire-mouahahah j'ai commandé une camionnette de tomates pourries I love you )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Kerk Lun 21 Fév 2011 - 10:47

Clairement avec le masque. Le visage est bien fait et rend bien mais le rendu avec le masque n'est même pas comparable. Ca a un côté funky et féroce !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Gwaihir Lun 21 Fév 2011 - 14:15

Joli le bonhomme Smile

Avec le masque c'est que ca ajoute une note sauvage du plus bel effet.

Vivement la suite.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Lun 28 Mar 2011 - 18:44

Adjugé. Le masque de Ngwane Griffe-Eclair est collé Smile Je pensais le faire de toute façon car c'est une des premières figs Eden en termes de sculpture et je trouve la tête pas très réussie (petite, peu expressive et avec un long cou).

Pour mars encore une fois, j'ai pu m'en sortir par miracle (énormément de boulotavec des déplacements à l'étranger et très peu de temps pour peindre. Mais je me suis dégagé trois heures "libres" samedi matin avant d'aller chez le coiffeur ! afro ).

Bref, Sigujana Esprit-Vif rejoint ma bande de Bamaka Cool La figurine est exceptionellement (pour Eden) couverte d'un tas de détails et elle m'a pris un temps fou...

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Sigujana03d

Mon total de Bamaka est désrmais de 80 points. Encore 20 et j'aurais une bande jouable cheers
Les tomates ne seront pas pour moi ce mois ci. Tout commentaire sera le bienvenu !
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par El Commandante Lun 28 Mar 2011 - 18:52

Sympa ! Et effectivement une fig avec pas mal d'écueils à passer.

Les crânes du bâton mériteraient peut être un petit lavis.

Bon est-ce que le duo Edenien va passer Mars sans coup férir ? What a Face

Perno ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Lun 28 Mar 2011 - 19:01

Il n'y a qu'un (petit) crane sur le baton.
L'autre, c'est une tête de poupée en plastoc. Et il lui manque l'oeil gauche Wink On voit légèrement le droit sur la photo.

Quant à Perno, je le laisse répondre. Mais ce vil personnage à lancé une Prise en Otage Mutuelle et il va nous falloir chacun peindre un Starter pour Malifaux avant le 20 mai. Bref, ça risque d'interférer avec le CDA Shocked
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Jeu 7 Avr 2011 - 19:48

Motivé par la possibilité d'avoir une faction jouable dès ma prochaine fig peinte, et ayant eu exceptionnellement du temps de peinture le week end dernier (madame était en déplacement samedi), j'ai fini ma figurine du mois d'avril bien plus tôt qu'à l'accoutumé Cool
(Bon, en plus je dois peindre pour la POM Malifaux pour le 20 mai, donc autant prendre de l'avance Rolling Eyes )

Pour 20 points, voici donc Abama Grand-Ventre qui rejoint ma bande de Bamaka et qui l'amène à 100 points cheers

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Abama09b

Il est cependant assez peu photogénique... je ne suis pas très content de la pose mais je n'ai pas réussi à trouver un angle de vue qui me plaise Neutral

Donc avis à tous les joueurs Eden : mes Bamaka vont arriver sur les tables de jeu !
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par El Commandante Jeu 7 Avr 2011 - 23:06

En tout cas j'aime bien cette fig.

Une très bonne peinture des peaux noires de ta faction. Smile

Ce CdA 2011 est vraiment dur à tenir face à toutes les pressions des "rapides". scratch

Le combat continue What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Kerk Jeu 7 Avr 2011 - 23:23

J'aime toujours autant ces petits Bamakas. Vraiment très sympa, d'autant que t'as été super rapide Shocked
Je veux bien savoir comment tu fais cette peau noire scratch
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par jihess Ven 8 Avr 2011 - 8:11

Bravo t'as assuré...
C'est vrai que la photo ne permet pas de tout voir...
En attendant tu peux jouer avec ta bande et ca ca le fait grave.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par mau arras Ven 8 Avr 2011 - 8:53

Et bien mOssieur agrandit son clan et toujours avec qualité ! Very Happy
[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Abama010
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Simon Mer 11 Mai 2011 - 19:46

En attendant ma figurine de mai (qui progresse doucement) voici un bonus à mon CdA : le Dogue Chitineux.

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    DogueChitineux10b [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    DogueChitineux09b
Ce n'est pas une figurine Bamaka ni d'aucune autre faction, il s'agit d'un CNJ (Créature-Non-Joueur).
En effet, Eden comporte des règles d'infestation du champs de bataille dévasté par l'apocalypse. Ces créatures sont activées alternativement par les joueurs avec des réactions automatiques. Elles peuvent géner l'accomplissement des missions que les joueurs ont choisies. Elles peuvent aussi faire partie de ces missions comme pour la "Chasse Sacrée" des Bamaka où il faut les tuer pour obtenir les points de victoire.
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden    Empty Re: [CdA 2011] Bande de Bamakas pour Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser