Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

+12
mau arras
Franck
Maitre Caribou
anduniel
GOLLUM
Gwaihir
Icareane
perno
Simon
Bertrand
El Commandante
Maitre_Oli
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Mar 3 Mai 2011 - 14:44

El Commandante a écrit: scratch


Allez, je mise une fig de ton choix sur toi pour le bouclage de ton CdA What a Face



Oh Oh cela devient intéressant...surtout si la fig est peinte !

En fait, il est bien évident qu'il existe plusieurs options stratégiques mais veux-tu vraiment les connaitre ou n'est-il pas plus exitant d'attendre minuit (ou 2H00 !!!)le 31 Mai pour savoir ?

Oli

PS : Franck est un peintre dans l'âme donc le CDA n'est pas un problême pour lui...à moins de mettre la barre très très haut...genre armée de 5000 pts...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 15:23

C'est vrai, il est plus intéressant de constater çà le 31 Mai à 2h00 du mat' Very Happy

Quant à Franck, je n'irais pas sur le terrain de la technique de peinture. Y'en a tellement d'autres effroyables dans un CdA Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par anduniel Mar 3 Mai 2011 - 17:55

El Commandante a écrit:
...

Allez, je mise une fig de ton choix sur toi pour le bouclage de ton CdA What a Face

...


C'est pas comme si tu avais déjà un certain nombre de figs à peindre Very Happy



Bravo Oli, beau travail et belle régularité ! Continue et ne te laisse pas faire ^^
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Mer 4 Mai 2011 - 0:11

Icareane a écrit:Cher Maitre Oli, encore quelques livraisons comme celle là et tu seras digne de rejoindre le club des rendeurs à l'arrache de l'extreme!

Venant du MAITRE en personne, je prend ceci comme un compliment !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Icareane Dim 15 Mai 2011 - 11:02

Le lien qui explique la technique de peinture à la gouache:

http://thepaintingcorps.blogspot.com/2009/02/friday-quick-tip-using-gouache-to-line.html

Il faut l'adapter un peu pour tes bateaux, je dirais d'abord peindre le bleu du fond, puis essayer de peindre le jaune sans trop se prendre la tête sur les débordements et enfin reprendre les débordements à la gouache. En cas de débordement à la gouache, tu utilises un coton tige humide comme montré dans l'article pour corriger.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Franck Dim 15 Mai 2011 - 14:27

Messieurs, messieurs !

Restez concentres sur les belles realisations de Maitre Oli, vous aurez tout le temps de debattre de mon cas l'an prochain... si je me lance !!

En attendant, de belles fig et en temps et heure, Maitre Oli se pose en candidat serieux !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Record de vitesse

Message par Maitre_Oli Lun 30 Mai 2011 - 23:55

En avance d'une journée, j'étais tout content de terminer ma 4ème frégate Hantak (4ème lot) jusqu'à ce que je m'apercoive que mon apareil photo est mort !!!!!! Donc j'ai pris des photos désastreuses avec une webcam vieille de plus de 12 ans qui sont juste suffisantes pour vous montrer que la fig est peinte et pour la distinguer en avant des 4 navires déjà peints...

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Image001xf

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Image002pl

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Image003fb

Si je passe vendredi je l'amenerai pour que vous puissiez la voir...encore désolé pour la qualité...ca me gacherai presque mon record de vitesse !

Oli

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Simon Mar 31 Mai 2011 - 7:54

Oulà ! Y'a d'la brume ! Very Happy

J'attend de voir ça de visu, mais déjà toutes mes félicitations pour avoir atteint brillament (sans joker) la moitié de ton CdA Cool
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Mar 31 Mai 2011 - 9:55

J'imagine bien c'te vieux coup de stress. Razz

J'avais eu le même souci en début d'année, ma bécane complètement vérolée, plus de possibilité d'utiliser mes drivers (donc comment passer les photos sur le net ?)

Du coup se rééquiper en APN. Smile

Enfin ça dépend si le tien est vraiment mort. Ensuite il existe plusieurs possibilités, c'est peut être le moment de s'équiper correctement ? (y'a l'appareil de Caribou sur lequel Perno et Simon avait craqué pour dans la semaine suivante-faudrait qu'il redonne les paramètres techniques...)

Bon sinon je vois quie :

- tu tiens le coup en atteignant la MOITIE Shocked du CdA, et c'est pas rien
- tu as opté pour la stratégie risquée ? Laughing

J'espère que tu te prépares psychologiquement à affronter le Battleship
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Mar 31 Mai 2011 - 10:10

El Commandante a écrit:- tu as opté pour la stratégie risquée ? Laughing

Et non c'est ca le pire !

Si je t'avais répondu l'autre fois, je t'aurais dit que je faisais un 2ème croiseur puis le mois a été très très compliqué (comme je te l'ai dit en vrai) et je suis passé en mode survie il y a 1 semaine (car rien commencé !!!!) pour essayer de conserver mes 2 jokers !

Donc je pense au contraire être en mode "Total Strategy of Global Surviving managering System"...mais il aurait été quand même plus simple pour moi de craquer un joker ce mois-ci...

Maitre_Oli Ouf


Dernière édition par Maitre_Oli le Mar 31 Mai 2011 - 10:14, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Gwaihir Mar 31 Mai 2011 - 10:14

Jolie perf (même si la photo est dégueulasse Very Happy )

Et de 5 !!! Bientôt, on verra un Oli avec du full peint!! La classeuh !

La moitier du chemin est parcouru, reste quelques grosses étapes !!


bravo !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Mar 31 Mai 2011 - 10:20

Voui voui la TSGS, je vois parfaitement le truc. On est ambitieux en début de mois et on se rabat sur le truc jouable (peint à l'arrache en +) en fin de mois. Razz

Mais comme dit Gwaihir, y'a un moment ou faut se fader le truc horrible où on pleure. Sad

Tu me diras, les jokers permettent de contrôler un poil ça. D'où l'intérêt de les conserver le plus longtemps possible.

Hoouuu le Battleship... What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Mar 31 Mai 2011 - 10:27

gwaihir a écrit:Bientôt, on verra un Oli avec du full peint!! La classeuh !

Ca c'est pas gagné parce que ma flotte réelle approche les 1200 pts alors que le Flagship n'est pas encore sorti...le CdA doit faire environ 550 pts je crois...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Gwaihir Mar 31 Mai 2011 - 10:45

Maitre_Oli a écrit:
gwaihir a écrit:Bientôt, on verra un Oli avec du full peint!! La classeuh !

Ca c'est pas gagné parce que ma flotte réelle approche les 1200 pts alors que le Flagship n'est pas encore sorti...le CdA doit faire environ 550 pts je crois...

Oli, vers un CDA Ralgard V2 en 2012 ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Le boulet n'est pas passé loin

Message par Maitre_Oli Ven 1 Juil 2011 - 0:13

J'évite encore une fois de justesse le Joker en sortant une 5ème fregate Hantak...mais je vois déjà Julien compter le nombre de petits lots restants...

Une petite pensée pour JC mon mentor de l'arrache !

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Photo001ei

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Photo002e

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Photo003bt

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Photo004ig
La première devant est la nouvelle frégate et celle qui la suit est celle du lot précédant (photos brumeuses). Ces 2 frégates ont un toit arrière un peu plus orangé, ce qui me permettra à terme de distinguer 2 escadrons de 3 frégates (escadron à toit plus jaune et escadron à toit plus orangé).


Oli

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Ven 1 Juil 2011 - 0:29

C'est qu'il tient bon le bougre pendant que d'autres semblent sombrer corps et biens Laughing

C'est bien çà Oli, maintenant tu es (presque) dos au mur pour les pièces plus imposantes. Twisted Evil

J'attends avec impatience la présentation du Battleship !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par mau arras Ven 1 Juil 2011 - 9:22

Oh eh matelots, les navires voguent sur les mers perdues !
La flotte s'agrandit… Rolling Eyes
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Jeu 28 Juil 2011 - 13:00

je suis à l'agonie, à l'aide...on coule...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par petit ben Jeu 28 Juil 2011 - 13:36

reste 3 jours, il peut s en passer des choses Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Jeu 28 Juil 2011 - 13:43

Bon en même temps y'en a qui sont dans un état plus triste que le tien. What a Face

J'ai juste oublié d'évoquer avec Mau hier (lors de la remise de clefs fort boyardesque) son CdA et le fait qu'il est sous la lame de la guillotine. Twisted Evil

Mais comme il m'a dit qu'il emportait son Dysyopian Wars à peindre en vacances car il en pouvait plus de peindre du Infinity (je rappelle qu'il en a peint...euh... scratch ...5...) je crois que les cagettes de tomates vont s'abattre sauvagement sur lui. Et je le traînerais dans la boue. Le pire c'est que d'autres charognards m'aideront. Razz

Mau si tu m'entends rappelle-toi qu'il reste jusqu'à dimanche soir

Allez Oli on se remue, on se secoue, on se fooorrrrcceee ! ! ! !

Fin juillet je crois que c'est la période la plus effroyable du CdA.

C'est pareil ma hache est aiguisée pour le cou de JC, en attente fébrile de voir sa tête rouler au sol avec un bruit creux. bounce

Bon je m'y colle ce week end pour ma part huuuu
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Jeu 28 Juil 2011 - 14:17

En pratique, j'ai commencé une fig que je risque de ne pas pouvoir finir à temps. Si cela se produit, j'utiliserai un joker. Mais comment se passera le mois prochain ? Suis je obligé de finir cette fig "en cours" ou est ce que j'ai le droit d'en commencer une autre qui sera rendue fin aout ? Autrement dit le joker me permet-il de bloquer une fig commencée comme si elle n'avait pas été commencée ou est-on obligé de finir obligatoirement celle-ci précisement le mois suivant ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Jeu 28 Juil 2011 - 14:30

Non, tu as bien sûr le droit de finir ta fig commencée et de la présenter le mois d'après.

(sinon ce serait vraiment épouvantable le CdA)

MAIS je suis sûr que tu peux y arriver d'ici dimanche soir !

Il serait bête d'utiliser un joker alors qu'on a la possibilité de scorer (certes, au prix de grandes souffrances) Razz

EDIT : correction j'avais pas bien compris ta demande. En sus de ce que je viens de dire il me paraît logique que le participant aie le droit de commencer une autre fig s'il le souhaite sans perdre le bénéfice de l'autre fig commencée qui serait alors complétée pour un mois ultérieur. En tout cas c'est comme çà que je vois les choses...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Ragnar Jeu 28 Juil 2011 - 15:39

C'est comme Ca que je vois les choses également. Et je suis grave à la rue également. Le mois des congés d'été c'est chaud.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Maitre_Oli Dim 31 Juil 2011 - 17:51

Bon ben j'utilise mon premier joker.
Julien avait prévenu que l'été serait dur...c'est sûr, mais le fait d'être parti en vacances est vraiment terrible !!!
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par El Commandante Lun 1 Aoû 2011 - 7:48

cherry

Une 'tite jetée mollement.

Moi qui me demandais si t'allais atteindre l'été Razz

Bon par contre faut impérativement faire le rendu du mois d'août sinon avoir le couteau sous la gorge les 4 derniers mois c'est juste horrible. Suspect
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas) - Page 2 Empty Re: [CdA 2011] Flotte Ralgard (The Uncharted Seas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser