Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

The Uncharted Seas le 4 Mars ?

3 participants

Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Mer 2 Mar 2011 - 9:49

Tout est dans le titre Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Les fiers Ralgards arrivent

Message par Maitre_Oli Mer 2 Mar 2011 - 10:43

Cela m'intéresse cher ami...en début de soirée
Je possède beaucoup moins de points que toi mais j'ai plus que le starter de base. Si cela te dis, je compterai ce soir mes points disponibles.

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Mer 2 Mar 2011 - 11:06

Oki, sachant que je pourrais opter sur du Infinity à l'issue (y'a un nouveau qui semble une victime potentielle Twisted Evil )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Mer 2 Mar 2011 - 11:48

Dis moi quel scenario tu veux jouer si tu veux faire autre chose que "vient par là que je te tire sur la tronche" !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Jeu 3 Mar 2011 - 9:42

Mon starter fait 475 pts.
Je te propose soit de jouer en 590 pts, soit en 770 pts (sachant que le flagship Ralgard n'est toujours pas sorti).
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Jeu 3 Mar 2011 - 10:08

Bah de toute façon je n'ai pas encore peint mon Flagship humain Razz

Disons 590 points pour pas que çà dure des plombes, celà me donnera l'occasion d'aller peut être faire du Infinity derrière du coup.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Jeu 3 Mar 2011 - 10:13

Tu sais ce jeu peut se jouer rapidement : ca dépend du scenar surtout, et ensuite du nombre d'arrets de jeux !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Jeu 3 Mar 2011 - 10:38

Certes, ce jeu peut se jouer rapidement, mais tu es Maitre Oli, le joueur le plus lent des Enfers et autres domaines fantastiques Razz

Certes je perds du temps aussi mais surtout parce que ca me détend de trainailler (c'est comme çà que je me relaxe de ma semaine). Et de toute façon, le temps de mes arrêts de jeu seront inférieurs à tes temps de réflexion What a Face

En effet, le choix crucial de faire tourner tes frégates à 360 ° afin d'opérer uner manoeuvre englobante de type epsilon si l'ennemi pense à aller sur tribord reste ta solution numéro 1. Analyse 12 minutes.

Bon maintenant examinons les solutions 2, 3 et 4...

(ah oui mais si le vent tourne ? Hum...réexaminons la solution 1)

Heureusement que c'est un jeu ou les 6 font relancer. Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Jeu 3 Mar 2011 - 16:20

Il est certain qu'en jouant une des flottes qui tire le plus loin du jeu, la seule reflexion qui te reste est de savoir si tu vires à babord ou à tribord avant de défourrailler...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Jeu 3 Mar 2011 - 16:29

Exactement Very Happy

D'ailleurs c''est pour çà que j'ai perdu contre Xeti dans un scénario forçage de blocus. Je me suis trop rapproché, tout çà parce que j'avais la carte "sur un critique pris par votre bateau, considérez le résultat comme un 2 (boum).

Du coup je vais te canonner soigneusement en faisant des ronds dans l'eau...

Ceci dit les humains ont d'autres options en fait, mais tu es chanceux, ils ne sont pas encore fini d'être peints (Transport de Troupes pour le close, Frégate Martyr pour le boum) Razz

Faut se simplifier la vie et du coup je pourrais aller glander tranquille pendant que tu hésiteras. Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Jeu 3 Mar 2011 - 18:57

Tu ne m'as pas dit si on joue un scenar spécifique ou si on se met sur le coin de la gueule simplement, histoire de féter notre première rencontre ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Ven 4 Mar 2011 - 11:39

On verra sur place, j'ai de vagues idées.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Ven 4 Mar 2011 - 12:01

De la même facon que je comprend très bien qu'une partie de ton plaisir est d'errer de table en table sans se presser en allant griller quelques clopes, tu dois comprendre qu'une partie de mon plaisir est de réfléchir à l'avance au scénar (ce qui aide pour finir la dernière après midi de boulot de la semaine), donc n'hésite pas à me livrer tes idées...par défaut je reste sur une canonade rapprochée standard sans exigences scénaristiques ni rulistiques complexes !

Maitre_Oli, Amiral de la flotte de reconnaissance Ralgard (précédent la future invasion massive du monde des zhoms)
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Ven 4 Mar 2011 - 12:25

Voui mais tu dois apprendre à gérer l'imprévu avec ce que tu as et ce qui surgit tout à coup du "brouillard de guerre".

Bref, tu aimes anticiper certes, mais tu dois apprendre à aimer te mesurer à la surprise.

Pour conclure c'est comme pour le tournoyeur (de 40K, ou autre jeu réputé pour se prêter au tournoi) : tu montes ta compo en faisant des choix : soit tu as une armée prévue pour s'adapter à toutes les situations, soit tu as monté une force très forte dans certaines circonstances ou contre certains types d'armée mais tu te feras broyer dans le cas inverse.

Je pourrais te faire toute une théorie basé sur le "métagame" de Magic, que j'ai beaucoup pratiqué en compét', et même à niveau international.

Les jeux de figs, quel que soit les systèmes, ca reste de l'amateurisme par rapport à çà. Razz

Je souris toujours quand j'entend nos camarades tournoyeurs parler avec le plus grand sérieux des listes à faire ou défaire par rapport au tournoi trucmuche savoir qui est le plus grand Space Marine et qui sera le chmapion de l'immeuble. Si encore c'était des systèmes costauds, mais comme je le clame ailleurs, sauvegarde de couvert à 4+ sur un D6 ouaf geek

Bref, pour résumer, sache que tu auras une flotte humaine en face de toi (et c'est déjà beaucoup en fait).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Ven 4 Mar 2011 - 13:53

Je suis ok pour tirer au sort quand la surprise est partagée et symétrique...comme à HD !
Ici il n'y a rien de symétrique DONC il est plus simple de dire qu'il n'y aura pas de scenar.

PS : ne t'inquiète pas , je n'ai pas optimisé ma flotte...

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Ven 4 Mar 2011 - 15:03

En l'occurence, j'ai le tas de scénarios que j'avais récupéré sur un blog américain et j'ai pas constitué ma force.

On verra pour le scénario sur ce qui est proposé, et je calculerais pour ma flotte avant (de toute façàon j'ai pas une marge de manoeuvre très grande).

Bref c'est de l'impro totale donc t'as aucune inquiétude à avoir.

Ceci dit l'idée est intéressante, un joueur préparé mais pas l'autre, ce qui peut refléter une attaque surprise.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Ven 4 Mar 2011 - 16:28

Tu pourras nous les passer ces scénars ? Format pdf ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par anduniel Sam 5 Mar 2011 - 3:31

Belles bordées ce soir, surtout chez les zoms ... Julien, pense donc à jouer au loto ... 10 dés => cinq 6 relance ... quatre 6 ... relance ... un 6 ...
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par El Commandante Sam 5 Mar 2011 - 23:15

Exact.

Don Fernando de la Vega y Sangre poussa un soupir résigné alors qu'il entendait de son gaillard d'arrière, émanant du Croiseur Conquista, les libations du puissant et néanmoins libertin (et totalement libidineux) Gouverneur del Toro. Son regard erra vers la ligne d'horizon, émaillée de quelques ilôts recouverts de neige et de glace qui semblaient émerger avec difficulté des courants glacés de la Mer Gelée.

Avec horreur, et au moment où les vigies faisaient voler à rompre les cloches d'alerte, il vit surgir les voiles carrées et les proues massives typiques des Orientaux de la partie Ouest des nouvelles Mers. Les Ralgard !

Il n'y avait aucun doute, ceux-ci étaient là pour del Toro, et le Conseil de l'Empire clouerait ses roubignoles au grand mat s'il le laissait tomber entre leurs mains...


Bon, ben une belle partie, bien qu'avec peu de points (je jouais le starter + un escadron de Destroyers).

Il était inquiétant de devoir affronter deux Battleship ennemis en n'en disposant que d'un seul, mais les dieux des dés ont été avec moi. Razz

J'avais donc l'Emissaire à faire sortir et deux bordées terribles de mon Battleship, de classe Aigle, ont réduits à l'état de coques à peine flottantes les deux Battleship Ralgard, de classe Vantak.

Un premier tir à 10 dés, sans boost, infligea 23 touches soit deux critiques qui mit hors course un bref laps de temps le premier navire-amiral.

Je m'étais débarrassé avec difficulté des Croiseurs et Frégates ennemis, mais mon escadron de Croiseurs (et le stupide del Toro, qui tout à sa fête n'avait même pas compris qu'une bataille navale se déroulait dehors), pris en tenaille, voyait tout de même fondre sur lui les deux Capital ship ennemis.

Le deuxième Vantak n'avait réussit qu'à endommager légèrement mon Eagle et celui-ci se rapprocha pour lâcher une bordée dévastatrice à courte portée, boosté par un propice Elite Gunners (+1 sur les dés). 13 tirs et 22 touches (2 critiques) plus loin désemparèrent le Ralgard.

Malgré tout mes Croiseurs durent subir le feu roulant des deux navires lourds hostiles mais affaiblis. Pendant deux tours les boulets plurent, mais grâce à des réparations judicieuses et un seul Croiseur coulé , le Conquista et son sistership se glissèrent ras la coque sous le nez Ralgardien.

Victoire de l'Empire !

(L'Ordre du Mérite fut attribué à l'Amiral de la Vega y Sangre suite à cette bataille dans les Mers Gelées.)

Very Happy

Un très bon scénario du Bebert, reste à voir la version symétrique du Xeti. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Maitre_Oli Dim 6 Mar 2011 - 12:27

El Commandante a écrit:Un premier tir à 10 dés, sans boost, infligea 23 touches soit deux critiques qui mit hors course un bref laps de temps le premier navire-amiral.
Un très bon scénario du Bebert

"Amiral, l'une de nos avant-gardes a été attaquée par une flotille humaine. En dehors de leur Cuirassé aux tirs dévastateurs et à la chance outrageuse, leur flotte a semblé faible et ne nous a occasionné que très peu de pertes. Ces vaisseaux de classe Aigle seront en revanche à étudier sérieusement car à lui seul il a endommagé sévèrement nos deux cuirassé et rendu hors d'état de combattre un escadron complet de croiseurs..."

Oui félicitation à Julien qui sort son bateau en passant rasibus entre l'arrière de mon cuirassé et une ile....distants de 2 pouces !

Des Ralgards franchement malchanceux aux dés...La riposte au tir ci dessus se fait à Range Band 2 (donc très fort chez les Ralgards) à 13 dés...Résultats 1 points de hull perdu et même pas 1 critique !!!

Ce scénario est excellent et mérite d'être joué plusieurs fois, peut être avec un peu plus de points (ici 590 pts avec starter + un 2ème battleship). Le fait de devoir attraper un croiseur est intelligent car ce navire est assez rapide (surtout chez les humains) mais rattrapable et bien boosté par la règle du scénar.
Celui de xéti nécessitera à mon avis beaucoup plus de points pour être intéressant, à moins de délaisser une des 2 missions...par expérience les scénarii symétriques ne sont pas toujours intéressants...

Sur cette partie, j'ai noté un intérêt à jouer 2 flottes dépendantes du vent car la zone de l'affrontement final a semblé évidente depuis le début et malgré cela la partie a été acharnée jusqu'au dernier jet de dé. Une difficulté a été de bloquer le croiseur ennemi sans se laisser dépasser par lui car il m'aurait été ensuite impossible de le rattrapper.

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Uncharted Seas le 4 Mars ? Empty Re: The Uncharted Seas le 4 Mars ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser