Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

peinture presque foutue... une solution peut etre

+3
sepyx
El Commandante
santiago
7 participants

Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par santiago Lun 11 Avr 2011 - 23:11

hello

je parasite le forum, pour un theme relatif a la peinture:

j'ai des pots seches (pas completement, mais pas mal) et voici ce qu'on me recommande pour les recuperer:
http://www.geant-beaux-arts.fr/Fluidifiant-gels-pates-texture.htm

est ce que vous en savez du bien/ du mal ?
en gros, est que que j'ai une chance des recuperer ma vingtaine de pots de games avec ce type de produit ..

si c'est bien, y'a aussi ca, que j'ai deja teste, et qui facilite la vie pour les lents du pinceau comme moi:
http://www.geant-beaux-arts.fr/Retardateurdesechage2-mediums-peindre.htm

et donc comme ils offrent les frais de port a partir de 99 euros... si leur fluidifiant vos le coup, je lancerai
surement une offre de commande groupee..
santiago
santiago
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par El Commandante Mar 12 Avr 2011 - 0:34

Et bien je n'ai qu'une réponse :

Le médium fluide retardateur Liquitex.

Celui que j'utilise est dénommé précisément sur son étiquette "Slow Dri Fluid Retardater, retardateur fluide slow-dri"
Effects Fluid Additive

Ca fait quelques années que je l'ai acheté à Rougié et Plé (boulevard Beaumarchais) et je me demande si le nom actuel ne serait pas plutôt celui-ci :

http://www.graphicbiz.fr/2693-medium-retardateur-fluide-liquitex.html

En en mettant dans tes pots tu garderas la tension de la peinture (il suffira d'en rajouter une fois par an et de touiller).

Avec ce médium tu peux sauver pas mal de pots, même ceux qui sont pratiquement secs.

C'est également un diluant retardateur pour ta peinture sur la palette (humide) qui augmentera la durée de vie de ton mélange.

Bien sûr il ne faut JAMAIS ajouter de l'eau dans les pots en espérant que celà conservera la fluidité de la peinture. Au contraire, l'eau, en s'évaporant, asséchera rapidement la peinture, la rendant rapidement inutilisable.

Mes deux cents. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par sepyx Mar 12 Avr 2011 - 7:25

El Commandante a écrit:Bien sûr il ne faut JAMAIS ajouter de l'eau dans les pots en espérant que celà conservera la fluidité de la peinture. Au contraire, l'eau, en s'évaporant, asséchera rapidement la peinture, la rendant rapidement inutilisable.
Shocked
oups...
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par GOLLUM Mar 12 Avr 2011 - 9:18

Reoups Shocked et j'en met 3 gouttes à chaque utilisations!!!! geek ceci dit avec mon volume de peinture les pots n'ont pas le temps de sécher Razz et je rachette un pot dés que la peinture ne me plais plus Twisted Evil sauf si j'envisage du brossage ou là je préfere justement la vieille peinture qui se prettte trés bien au brossage à sec!!!! cheers ...mais bon merci pour ce produit juju.. bounce

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par Maitre_Oli Mar 12 Avr 2011 - 10:35

sepyx a écrit:
El Commandante a écrit:Bien sûr il ne faut JAMAIS ajouter de l'eau dans les pots en espérant que celà conservera la fluidité de la peinture. Au contraire, l'eau, en s'évaporant, asséchera rapidement la peinture, la rendant rapidement inutilisable.
Shocked
oups...

Eh, même moi je le savais...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par Franck Mar 12 Avr 2011 - 13:46

Re-re-oups !!

Bon, l'excuse facile est : "mais c'est pour la diluer !"
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par Gwaihir Mar 12 Avr 2011 - 16:19

mouais...

En même temps, je met régulièrement de l'eau dans des pots de peinture qui deviennent un peu trop pateux, et ca marche très bien.

Après pour récupérer un pot vraiment inutilisable, la par contre, ca ne marche plus...
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par GOLLUM Mar 12 Avr 2011 - 17:35

Oui c'est ça et pour ma part en fait je ne mets que trois ou 4 gouttes d'eau avec mes pipettes spéciales puis je secoue le pot et là,je peints..sachant que le pinceau humidifié en permanence redilu un peu le tout...alors c'est sur de l'eau avec de la peinture acrylique c'est normal!!!...je ne pensais pas bien sur remplir le pot!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par santiago Mar 12 Avr 2011 - 19:22

salut

merci pour ces reponses.

(a priori, mes peintures ont subi la chaleur... mais elles sont encore a l'etat 'pateux'.. pas 'solide')

ce que tu me recommande. ca ressemble beaucoup au second produit que je citais (retardateur)
est ce que le produit directement appelle 'fluidifiant' a une chance d'etre plus efficace ?
ceci dit, c'est vrai que si le retardateur fait les deux-z-en-nain... c'est plus rentable.

y'a des volontaires pour une commande ?

sinon, effectivement, je connais rougier et pie, j'y passerai quand je passerai par paris.. enfin...
comme dirait les spatriates : quand ..

santiago
santiago
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture presque foutue... une solution peut etre Empty Re: peinture presque foutue... une solution peut etre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser