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Message par mau arras Mar 26 Avr 2011 - 16:22

Le décor était déjà positionné quand je suis arrivé et semblait être pas mal !
Effectivement, je me suis trompé sur les tirs d'opposition car pour moi celui qui réussissait, avait tous ses tirs or Xeti ma montrer dans une autre section (celle du tir) que seuls ceux réussis et qui dépassaient les tirs adverses étaient bons.

Mais là, c'était la compétence "réaction totale" dont parle MC avec le DCD de Sepix avqui avait une mitrailleuse (4 tirs pale )

Sinon je peux ramener 2 armées de 200/300 points si besoin !
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Message par sepyx Mar 26 Avr 2011 - 16:46

A mon avis la table était trop chargée mais ils ont pris tellement de plaisir à la disposer qu'on l'a laissé comme ça ! Very Happy
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Message par Maitre Caribou Mar 26 Avr 2011 - 16:58

on s'est fait plaiz' oui Razz et encore, j'ai freiné le Xeti, sinon on aurait eu droit à des passerelles de partout!

en parlant des passerelles, notamment celles avec 2 pieds uniquement, je pense qu'il y aura un soucis de stabilité, une fois des figs en plomb posées dessus. Vous avez certainement prévu quelque chose, style aimants ?

le décor était un peu trop chargé, surtout en bâtiment de 3 étages.

vous dites que le CaC est nul à ce jeu, il faut peut-être justement chargé une partie de la table pour le favoriser un peu, et diversifier le jeu. A tester.
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Message par mau arras Mar 26 Avr 2011 - 17:17

Le problème du CàC, c'est que tu as qu'une attaque alors qu'en tir, hormis les gab qui touchent auto, tu as plusieurs rafales !
Après faut tester, ce que je comptes faire avec ma faction des chevaliers !
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Message par Maitre Caribou Mar 26 Avr 2011 - 17:21

ça me décevrait que le CaC soit injouable, c'est une composante du jeu, je n'ai pas envie que ça soit qu'un jeu de sniping. Donc t'inquiète, je testerai aussi Very Happy

Le problème c'est les ORA. A moins que je ne me goure, une fig ennemie aura toujours droit à une ORA si un mec lui fonce dessus dans sa ligne de vue. Même par exemple si une fig ennemie est au coin d'un mur, et que tu l'attaques en lui déboulant devant à 1mètre d'elle, elle aura droit à son tir d'ORA. On aura beau charger une partie de la table, ça changera pas cette règle.

Déjà que c'est difficile d'approcher (sauf pour un TO peut-être), mais en plus si jusqu'au dernier mètre tu peux te faire shooter... pale
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Message par El Commandante Mar 26 Avr 2011 - 17:45

Ca dépend si tu le prends de dos et que personne l'alerte.

En fait le CAC est réservé au Warband (certaines) ainsi que certains spécialistes type Ninja, SAS, Hassassin Fiday.

Grosso modo, soit les WB sont en général Tenaces et là elle t'atteignent quand même...soit l'approche permet de foncer direct sur le gars (un seul mouvement court) et là soit c'est une opposition CAC soit c'est une opposition ORA Tir contre CAC, ce qui dans tous les cas avantage tout de même la troupe de CAC (qui se balade à des valeurs de 15 ou plus).

Après y'a les compétences Berseker, Arts Martiaux, qui donne des bonus ou en retire, type tu frappes avant et si le gars survit là il peut riposter.


Ensuite c'est l'équipement qui donne le la.

Une arme CC EXP entraînera plusieurs jets d'armure, une arme monofilament zigouillera en cinq secs un TAG ou une ILO...

De façon générale il semble qu'il y ait peu de CAC sauf quand le joueur le veut et qu'il met les spécialistes pour.

Typiquement Ariadna en regorge ainsi que Yu Jing la sectorielle Japonaise. Mais il y a pas mal de factions qui dispose de gros tapeurs (les Chevaliers Panoc par exemple, certaines troupes d'Aleph, et doit y'en avoir dans l'AC Razz)

Sinon j'ai cru lire que tu trouvais le TIR 12 faiblichon mais tu te trompes. La moyenne des troupes de ligne c'est 11, voire 10 pour les troupes de garnison. Avec les problématiques de distance, couvert, équipement brouilleur, les résultats à faire tombent dramatiquement bas. C'est d'ailleurs une des raisons des possibilités de Fire Team des armées sectorielles, qui permettent de gagner un bonus de +3 en TIR (+ 1 Rafale au passage), mais sur un choix de troupes finalement limité (heureusement).

D'ailleurs le fusilier Panoc est décrit comme mieux entraîné que les autres troupes de base et lui est à 12 contre 11 pour les autres. Ca change tout Smile
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Message par Bertrand Mar 26 Avr 2011 - 18:53

Pour répondre à Caribou, non il n'y a pas d'ORA si tu t'y prend bien avec l'ennemi au coin d'un batiment à savoir :
- tu fais un premier mouvement à l'issue duquel tu te trouves hors de vu de ton ennemi
- ton adversaire ne déclare pas d'ORA parce qu'il ne te voit pas...
- tu l'engages avec ton deuxième mouvement

Ah non ça marche pas.

Il est aussi possible d'arriver dans le dos sans ORA.


Dernière édition par Bertrand le Mer 27 Avr 2011 - 19:30, édité 1 fois
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Message par Maitre Caribou Mar 26 Avr 2011 - 19:23

je parlais bien des cac en arrivant de face, évidemment dans le dos il n'y a plus de problème Smile

OK pour le CaC, et oui je disais ça car j'ai plusieurs troupes vouées au CaC et je compte bien les essayer.

OK pour le tir,, 12 c'est bien, mais je voulais dire que je n'ai aucune troupe à 14 en tir moi, donc pour le sniping ça reste léger 12 (car qui dit snip dit longue portée, couvert, etc).
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Message par Kerk Mar 26 Avr 2011 - 20:16

Je serai là ce vendredi, sûrement vers 18/19h, prêt à tester. Smile
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Message par Xeti Mar 26 Avr 2011 - 20:27

Ah, et petit débrief de ma part.
Après un démarrage un peu difficile sur une convention de jeu pas partagé (il faudra peut-être ouvrir un sujet sur ce genre de sujet ^^), le premier tour de chaque joueur est très timide (je perd 5 ordres dans la mésentente, mais Benoit avance prudemment et perd également beaucoup d'action). Au deuxième tour, je modifie mon plan et fonce au centre, déclenche la bombe et dépose un indice, puis je couvre comme il faut les alentours.
Benoit ne peut pas faire grand chose, dès qu'il sort un bout de la tête pour jeter un œil à l'action, mes ORA font un carnage. Mais il persévère et quelques erreurs (ah bon, l'ILO a des grenades mais pas de grenades fumi? arf) et coups de malemoule (mon DCD mitrailleuse tir sur son péon sniper (R4 contre R1) et se fait défoncer) plus tard, Benoit renverse la vapeur et me liquide toutes mes figs, finissant par mon officier.

La partie était donc très sympa, on a pu tester pas mal de choses différentes et pour une initiation, c'était parfait.
Pour ma part, je pense vraiment que la table n'était pas trop chargé, une table moins chargé aurait encore rendu plus fort mon ILO mitrailleuse, mon DCD mitrailleuse vision 360° et réaction totale ou encore l'ILO mitrailleuse et le sniper de Benoit. Parce qu'avec une table peu chargée, il suffit de bien placer une de ces unités et c'est la curé en ORA pour toute la partie (le sniper de Benoit a fait un vrai carnage par exemple) et laisse peu de chance pour les armes à courte portée ou le CaC.

Après c'est mon idée du jeu d'escarmouche (parce qu'il y a la même problématique à Necromunda), peut-être que d'autres parties me feront changer d'avis Very Happy

Et pour le scénar', on a fait une grosse erreur en déployant une bombe sur le toit d'un bâtiment accessible uniquement par escalade (je pensais qu'il y avait une échelle, j'ai réalisé mon erreur au premier tour après avoir utilisé plusieurs actions pour arriver au pied du bâtiment Laughing) et je suis d'accord avec Benoit sur l'objo du centre et le premier à jouer. Enfin, j'irai lire le sujet sur le forum pour voir le retour des autres.

Vivement la prochaine partie !!!

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Message par El Commandante Mar 26 Avr 2011 - 23:55

Après un démarrage un peu difficile sur une convention de jeu pas partagé (il faudra peut-être ouvrir un sujet sur ce genre de sujet ^^), le premier tour de chaque joueur est très timide (je perd 5 ordres dans la mésentente, mais Benoit avance prudemment et perd également beaucoup d'action)

C'est la détermination de l'initiative ? Un nombre d'ordres limité pour une fig dans un tour (LE gros débat visiblement) ?

Sinon je note que Panocénia et Yu Jing avait fait dans la dentelle question liste (quel est le coupable qui alignait le DCD Réaction totale ? Je suis sûr que c'est le grosbill Panoc' Razz )

Pour la liste de vendredi, je propose à Sébastien d'inclure une troupe en DA : Saut de combat, j'en placerais une aussi (comme çà ils verront cet aspect du jeu)

Pour la disposition du décor, je renvoie à ce que j'avais cité d'un des spécialistes du jeu sur le forum Infinity : en gros il faut que le décor permette à toutes les unités de s'exprimer : les tireurs de loin, de moyenne et courte portée, ainsi que les approches possible pour les troupes style Warband.

Je pense que ce sera un des aspects les plus complexes à maitriser, la disposition des éléments de décors (et je vous parle pas de la possibilité de faire des tables de type différent, style jungle-sur Paradiso ou désert Razz )

Je confirme que l'escalade c'est chaud (c'est pour çà que je me suis attaqué à la réalisation de quelques escaliers)

EDIT : je viens de découvrir que c'est le Yu Jing qui a joué au gros bill avec son DCD, tttt... Sepyx... What a Face
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Message par Xeti Mer 27 Avr 2011 - 9:26

El Commandante a écrit:
C'est la détermination de l'initiative ? Un nombre d'ordres limité pour une fig dans un tour (LE gros débat visiblement) ?
Non, il s'agit réellement d'une convention de jeu, pas d'une règle en soit. Il s'agit du fait qu'une figurine contre une balustrade, un mur ou une fenêtre puisse se pencher par dessus pour pouvoir tirer au bas de son couvert, chose que la fig figé ne peut pas faire si on repecte la règle stricte de la ligne de vue réelle. Après, s'est posé la question de la hauteur de la fig par rapport au dit couvert, dans le cas présent il s'agissait du DCD mitrailleuse réaction total qui était à peine plus grand que le couvert, Benoit et Julien ont donc estimé qu'il ne pouvait pas se pencher par dessus le couvert, à moins de l'escalader (et avec un PHY de 8, on oublie ^^), j'ai donc du redescendre de mon perchoir pour replacer mon DCD, ce qui m'a coûté 5 ordres je crois.

On en a ensuite discuté calmement durant le repas avec Ragnar et Seb qui se sont joint au débat et c'est vrai que c'est pas si simple que ça à régler comme problème (Julien mettant justement le doigt sur les questions à élucider).

Mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour partir dans des débats de la sorte, attendons déjà que tout le monde soit initié, on verra plus tard pour les détails Very Happy

Et donc oui, c'est bien Seb qui a sorti l'artillerie lourde, avec également une ILO VMS2 et mitrailleuse en combo avec une IL lance grenade fumigène, c'est bien sympa ^^

Selon lui, c'est sa liste la plus forte à 200pts, mais finalement, on a trouvé quelques points à améliorer (son autre ILO n'apportant pas grand chose par exemple).

Mais malgrès une liste plus forte sur le papier, je me suis fait table rasée (pour pas changr depuis mon retour à la Ludo ^^), donc la liste ne fait pas tout, comme quoi le jeu est bon pour ça aussi.

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Message par Maitre Caribou Mer 27 Avr 2011 - 9:54

C'est vraiment un point à mettre au clair, car ça change tout.

J'ai créé un topic pour qu'on en discute (oui ça m'occupe au boulot Razz ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par sepyx Mer 27 Avr 2011 - 10:26

El Commandante a écrit:Pour la liste de vendredi, je propose à Sébastien d'inclure une troupe en DA : Saut de combat, j'en placerais une aussi (comme çà ils verront cet aspect du jeu)
J'ai pas ça dans mon armée sectorielle. En fait si : le Garuda de Aleph qui peut être pris en allié mais j'ai pas encore la fig (il est prévu que je l'achète à ma prochaine commande)

El Commandante a écrit:EDIT : je viens de découvrir que c'est le Yu Jing qui a joué au gros bill avec son DCD, tttt... Sepyx... What a Face
Xeti a écrit:Selon lui, c'est sa liste la plus forte à 200pts, mais finalement, on a trouvé quelques points à améliorer (son autre ILO n'apportant pas grand chose par exemple).
Je remplacerai la 2ème ILO par une Sophotec (médecin + ingénieur avec 15 de VOL !) avec serviteur pour moins cher que l'ILO ...

Cependant, la 2ème ILO peut apporter plein de trucs à courte portée (fusil d'abordage + grenades), c'est juste que tu l'as pas utilisé comme il faut.
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