[Infinity] Scénarios du 29
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El Commandante
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[Infinity] Scénarios du 29
Outre la partie d'initiation qui reprendra Des bombes dans la ville !, je propose le scénario suivant pour Maitre Caribou/Mau Arras, en 1ère partie de soirée :
PERCEE
Objectif :
Vous devez enfoncer les lignes ennemies afin de porter l’offensive chez eux, tout en éliminant un maximum de l’armée adverse qui tentera de vous en empêcher.
Durée :
6 tours ou 1h30.
Déploiement :
-Déploiement standard.
Règles spéciales :
-Sortir de la table :
Les figurines ne peuvent sortir qu’après avoir passé au moins un tour actif complet sur la table.
Les figurines se déployant au cours de la partie et ou se déployant directement dans la zone de déploiement ennemie ne pourront sortir au minimum qu’au troisième tour, cela en plus de la présence obligatoire pendant un tour complet.
Conditions de victoire :
-Objectif Principal :
Faire sortir vos figurines par le bord de table adverse et empêcher l’adversaire d’en faire autant.
Au moins 50-99 points de votre armée ont percé : 50 points de Victoire
Au moins 100-179 points de votre armée ont percé: 100 points de Victoire
Au moins 180-300 points de votre armée ont percé: 150 points de Victoire
Seule votre armée a percé, de surcroît avec au moins 100 points: 100 points de Victoire
L’armée adverse est en déroute et vous avez réussi à percer : 50 points de Victoire
-Objectif Secondaire :
Faire percée les unités vitales à l’assaut.
Votre lieutenant originel fait partie des figurines qui ont percé: 100 points de Bonus.
Au moins la moitié de vos spécialistes ont percé: 100 points Bonus.
C'est un scénario brutal de poutre, vous êtes prévenus.
Et pour la deuxième partie de soirée, quel que soit le nombre de tables :
V.I.P
Objectif :
Retrouver et escorter le V.I.P !
Durée :
6 tours ou 1h30
Déploiement :
-Déploiement standard.
Règles spéciales :
- V.I.P :
Le V.I.P est placé au centre de la table, ou si c’est impossible le plus près possible le long de la ligne médiane
MOU-10/10 CC-10 TR-10 PHY-10 VOL-12 BLI-0 PB-3 BL-1
- Convaincre:
Pour emmener ce V.I.P, vous devez le convaincre. Cette compétence courte de mouvement est possible en ORA ne fonctionne qu’en ligne de vue et à 20cm.
- Convaincre par les armes :
Faites un jet de Vol avec un Mod+3
- Convaincre diplomatiquement :
Faites un jet de Vol avec un Mod-3
A chaque activation de la figurine qui escorte le V.I.P, celui-ci à une chance de vouloir s’enfuir de 10cm dans la direction opposé à votre figurine plutôt que de vous suivre.
Faites un jet de VOL pour le V.I.P avec un Mod-3 si il est convaincu par les armes et un mod+3 si convaincu diplomatiquement.
Les figurines ont un Mod supplémentaire pour leur jet de Vol et celui du V.I.P
Spécialiste/lieutenant/figurine humaine avec un armement ne dépassant pas le fusil Mod +3 pour la diplomatie.
Figurines non humaine/figurine armée d’une arme supérieur au fusil Mod-3 quelque soit l’option choisit.
Si l’escorte du V.I.P meurt celui-ci s’enfuit de 10cm vers le couvert le plus proche et évitant toutes les figurines sur la table.
Conditions de victoire :
- Objectif Principal :
Sauver le V.I.P
Le V.I.P est sous votre contrôle : 3 points de Victoire
Le V.I.P est dans votre zone de déploiement : 3 points de Victoire
- Objectif Secondaire :
L’ennemi ne doit pas du tout parler au V.I.P
Si l’ennemi n’a jamais eu l’occasion d’approcher le V.I.P: 6 point Bonus.
C'est le moment de sortir votre fig de civil que vous saviez pas pourquoi vous l'aviez peinte
PERCEE
Objectif :
Vous devez enfoncer les lignes ennemies afin de porter l’offensive chez eux, tout en éliminant un maximum de l’armée adverse qui tentera de vous en empêcher.
Durée :
6 tours ou 1h30.
Déploiement :
-Déploiement standard.
Règles spéciales :
-Sortir de la table :
Les figurines ne peuvent sortir qu’après avoir passé au moins un tour actif complet sur la table.
Les figurines se déployant au cours de la partie et ou se déployant directement dans la zone de déploiement ennemie ne pourront sortir au minimum qu’au troisième tour, cela en plus de la présence obligatoire pendant un tour complet.
Conditions de victoire :
-Objectif Principal :
Faire sortir vos figurines par le bord de table adverse et empêcher l’adversaire d’en faire autant.
Au moins 50-99 points de votre armée ont percé : 50 points de Victoire
Au moins 100-179 points de votre armée ont percé: 100 points de Victoire
Au moins 180-300 points de votre armée ont percé: 150 points de Victoire
Seule votre armée a percé, de surcroît avec au moins 100 points: 100 points de Victoire
L’armée adverse est en déroute et vous avez réussi à percer : 50 points de Victoire
-Objectif Secondaire :
Faire percée les unités vitales à l’assaut.
Votre lieutenant originel fait partie des figurines qui ont percé: 100 points de Bonus.
Au moins la moitié de vos spécialistes ont percé: 100 points Bonus.
C'est un scénario brutal de poutre, vous êtes prévenus.
Et pour la deuxième partie de soirée, quel que soit le nombre de tables :
V.I.P
Objectif :
Retrouver et escorter le V.I.P !
Durée :
6 tours ou 1h30
Déploiement :
-Déploiement standard.
Règles spéciales :
- V.I.P :
Le V.I.P est placé au centre de la table, ou si c’est impossible le plus près possible le long de la ligne médiane
MOU-10/10 CC-10 TR-10 PHY-10 VOL-12 BLI-0 PB-3 BL-1
- Convaincre:
Pour emmener ce V.I.P, vous devez le convaincre. Cette compétence courte de mouvement est possible en ORA ne fonctionne qu’en ligne de vue et à 20cm.
- Convaincre par les armes :
Faites un jet de Vol avec un Mod+3
- Convaincre diplomatiquement :
Faites un jet de Vol avec un Mod-3
A chaque activation de la figurine qui escorte le V.I.P, celui-ci à une chance de vouloir s’enfuir de 10cm dans la direction opposé à votre figurine plutôt que de vous suivre.
Faites un jet de VOL pour le V.I.P avec un Mod-3 si il est convaincu par les armes et un mod+3 si convaincu diplomatiquement.
Les figurines ont un Mod supplémentaire pour leur jet de Vol et celui du V.I.P
Spécialiste/lieutenant/figurine humaine avec un armement ne dépassant pas le fusil Mod +3 pour la diplomatie.
Figurines non humaine/figurine armée d’une arme supérieur au fusil Mod-3 quelque soit l’option choisit.
Si l’escorte du V.I.P meurt celui-ci s’enfuit de 10cm vers le couvert le plus proche et évitant toutes les figurines sur la table.
Conditions de victoire :
- Objectif Principal :
Sauver le V.I.P
Le V.I.P est sous votre contrôle : 3 points de Victoire
Le V.I.P est dans votre zone de déploiement : 3 points de Victoire
- Objectif Secondaire :
L’ennemi ne doit pas du tout parler au V.I.P
Si l’ennemi n’a jamais eu l’occasion d’approcher le V.I.P: 6 point Bonus.
C'est le moment de sortir votre fig de civil que vous saviez pas pourquoi vous l'aviez peinte
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
Bande de vicieux, au cas où, je précise qu'abattre le VIP volontairement (suite à une action) vous fait perdre automatiquement la partie (gaffe aux grenades heing).
Si pour une raison quelconque indépendante de son propriétaire, le VIP saute sur une mine (ou meurt de façon tout aussi idiote) , la partie est un match nul.
Voilou.
Si pour une raison quelconque indépendante de son propriétaire, le VIP saute sur une mine (ou meurt de façon tout aussi idiote) , la partie est un match nul.
Voilou.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [Infinity] Scénarios du 29
Je l'avais déjà imprimer, enfin tu verras tous les scenar imprimés vendredi !
mau arras- Ludopathe
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Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [Infinity] Scénarios du 29
Euh, ba et moi? En première partie de soirée, on fait un FoW avec Maitre Caribou, à 2500pts en plus, donc on aura pas fini pour 20H ^^El Commandante a écrit:je propose le scénario suivant pour Maitre Caribou/Mau Arras, en 1ère partie de soirée :
Après, j'aurais surement pas reçu mes figs pour vendredi, mais je pourrais sans problème regarder les autres joueurs, ça me permettra de regarder plusieurs parties en même temps, mais me sucrez pas ma seule partie de la soirée
Xeti.
Re: [Infinity] Scénarios du 29
meuuuh si ça peut être rapide, les gros matous vont foncer droit devant et faire un touch-down du tonnerre tu vas voir!!à 2500pts en plus, donc on aura pas fini pour 20H
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [Infinity] Scénarios du 29
Ah voui j'oubliais la session 18h30 20h30. Pour moi c'est la fin de l'a-m çà
La 1ère partie de soirée c'est à compter de 20h30 en fait.
Donc une fois votre partie finie, ben Mau peut enclencher avec Maître Caribou...
Bah on verra bien sur place aussi, c'est pas comme si y'a pas Sepyx et moi qui surveillons pendant ce temps les newbies Kerk et Petit Ben
En gros la deuxième partie de soirée c'est 23H30, et là avec la partie Necro, la partie Infinity initiation et la partie Infinity Mau/MC finies il doit y avoir les joueurs suivants dispo :
- Petit Ben
- Xeti
- Sepyx
- Mau
- Maître Caribou
- Bebert
- Bibi
et pourquoi pas un Kerk (pour un deuxième round) ou Anduniel dispos.
Donc sur V.I.P
J'en oublie ?
Et au fait j'ai pas noté que Gwaihir était passé aux aveux du terrible secret qu'il tente de dissimuler
La 1ère partie de soirée c'est à compter de 20h30 en fait.
Donc une fois votre partie finie, ben Mau peut enclencher avec Maître Caribou...
Bah on verra bien sur place aussi, c'est pas comme si y'a pas Sepyx et moi qui surveillons pendant ce temps les newbies Kerk et Petit Ben
En gros la deuxième partie de soirée c'est 23H30, et là avec la partie Necro, la partie Infinity initiation et la partie Infinity Mau/MC finies il doit y avoir les joueurs suivants dispo :
- Petit Ben
- Xeti
- Sepyx
- Mau
- Maître Caribou
- Bebert
- Bibi
et pourquoi pas un Kerk (pour un deuxième round) ou Anduniel dispos.
Donc sur V.I.P
J'en oublie ?
Et au fait j'ai pas noté que Gwaihir était passé aux aveux du terrible secret qu'il tente de dissimuler
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [Infinity] Scénarios du 29
ROO, on commence à être nombreux
Au final on va pouvoir faire une campagne !!
Au final on va pouvoir faire une campagne !!
mau arras- Ludopathe
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [Infinity] Scénarios du 29
Voui une campagne mais d'abord on maîtrise un tantinet le système...
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
en même temps ça peut être l'occasion d'apprendre, cette campagne
j'ai monté/sous-couché 13 figurines (+4 pour FOW mais ça compte pas), et j'ai peint les 2 trouffions de base. ""peint"" avec les guillemets, disons que je me suis fait les dents sur eux, les pauvres ce soir j'enchaine et j'en peins 3 de plus minimum. Si suis fou j'y passe ma nuit et j'aurai une escouade full peint
j'ai monté/sous-couché 13 figurines (+4 pour FOW mais ça compte pas), et j'ai peint les 2 trouffions de base. ""peint"" avec les guillemets, disons que je me suis fait les dents sur eux, les pauvres ce soir j'enchaine et j'en peins 3 de plus minimum. Si suis fou j'y passe ma nuit et j'aurai une escouade full peint
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [Infinity] Scénarios du 29
El Commandante a écrit:
J'en oublie ?
en fonction de l'heure de fin de la partie nécro, et si besoin, je peux envisager de passer par une seconde initiation
Et au fait j'ai pas noté que Gwaihir était passé aux aveux du terrible secret qu'il tente de dissimuler
Ha ? quel Secret ?
bon bah voila.. j'ai craqué... C'est bien la peine de prendre de bonnes résolutions si c'est pour être aussi faible dès qu'un jeu pointe le bout de son nez...
Après moults questions et demandes de conseils à nos 2 Juliens, j'ai pris 19 figurines PanOceania. Bon, c'est une bonne base, mais il en faudra d'autre je pense (décidément les armures lourdes de cette faction sont top !!!)
Réception dans le courant de la semaine prochaine je pense.
Gwaihir- Peintre bionique
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Date d'inscription : 02/06/2009
Re: [Infinity] Scénarios du 29
Alors mon approche d'une campagne Infinity sera sans doute un copier-coller de ce que nous avions fait pour Hell Do.
A savoir :
- une maîtrise générale des règles pour une majorité des joueurs (permettant d'intégrer les newbies/débutants), j'estime qu'il faut quand même compter entre 10 et 20 parties au compteur perso.
- plusieurs terrains de combats niveau décors, je viserais dans un premier temps 3 tables en simultanées : 2 urbaines et une jungle (Paradiso en fait). Tout çà veut dire qu'on a pas fini de faire du décor car une table jungle Infinity doit être configurée spécifiquement pour le jeu (mais j'ai quelques idées)
- figs peintes à au moins 80% pour tous . Ben ouais, car l'impératif de décors fabriqués jolis et tout entraîne une exigence de peinture (j'enragerais à l'idée de voir une faction à 300 points juste sous-couchée évoluant dans une super ville nickel)
- une trame de campagne. J'ai la vague idée de réemployer à cet effet les spécialistes des Enfers-non je ne citerais pas de noms
- un jeu en faction (ben ouais-comme Hell Do, Infinity semble s'y prêter particulièrement)
On peut commencer à mettre çà en place au dernier trimestre 2011 mais ca veut dire que d'ici là va falloir bosser pour : parties d'apprentissage-recrutement supplémentaire - réalisation de décors - réflexions sur la menée d'une campagne (l'expérience de la Ligue Hell Do sera utile).
A savoir :
- une maîtrise générale des règles pour une majorité des joueurs (permettant d'intégrer les newbies/débutants), j'estime qu'il faut quand même compter entre 10 et 20 parties au compteur perso.
- plusieurs terrains de combats niveau décors, je viserais dans un premier temps 3 tables en simultanées : 2 urbaines et une jungle (Paradiso en fait). Tout çà veut dire qu'on a pas fini de faire du décor car une table jungle Infinity doit être configurée spécifiquement pour le jeu (mais j'ai quelques idées)
- figs peintes à au moins 80% pour tous . Ben ouais, car l'impératif de décors fabriqués jolis et tout entraîne une exigence de peinture (j'enragerais à l'idée de voir une faction à 300 points juste sous-couchée évoluant dans une super ville nickel)
- une trame de campagne. J'ai la vague idée de réemployer à cet effet les spécialistes des Enfers-non je ne citerais pas de noms
- un jeu en faction (ben ouais-comme Hell Do, Infinity semble s'y prêter particulièrement)
On peut commencer à mettre çà en place au dernier trimestre 2011 mais ca veut dire que d'ici là va falloir bosser pour : parties d'apprentissage-recrutement supplémentaire - réalisation de décors - réflexions sur la menée d'une campagne (l'expérience de la Ligue Hell Do sera utile).
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [Infinity] Scénarios du 29
Messieurs, à la peinture !
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
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Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [Infinity] Scénarios du 29
bon bah voila.. j'ai craqué...
Mouahahah.
Donc à mon dernier décompte :
2 Panocéaniens (Mau Arras et Gwaihir)
2 Yu Jing (Sepyx et Galaforn)
2 Nomades (Xeti et petit Ben)
1 Ariadna (Bebert)
1 Haqquislam (bibi)
1 Armée Combinée (Maître Caribou)
Il faut également prendre en compte ALEPH en deuxième faction de Sepyx.
Une bonne base de joueurs pour une campagne.
L'étape suivante est de ramener les joueurs parisiens Infinity isolés chez nous.
(une autre révolution contre 40K est en cours et celle-là est surgie de nulle part)
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
mau arras a écrit:Messieurs, à la peinture !
El Commandante a écrit:
- figs peintes à au moins 80% pour tous . Ben ouais, car l'impératif de décors fabriqués jolis et tout entraîne une exigence de peinture (j'enragerais à l'idée de voir une faction à 300 points juste sous-couchée évoluant dans une super ville nickel)
...
On peut commencer à mettre çà en place au dernier trimestre 2011 ....
Heu, comment dire.. Je comptais exploiter mes technique NMM pour donner un aspect Manga aux figs... Ça veut dire un rythme de peinture beaucoup moins soutenu qu'à HD... 'tain dans quel enfer je me suis lancé la ?
Gwaihir- Peintre bionique
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
Pour les nomades, tu as bien compté sauf que je n'ai pas reçu mes figs lol
j'ai vu avec anduniel en parallèle pour finir la soirée avec un petit 40K (ha ha ha non julien, 40K ne morra pas quand meme) donc je pourrai laisser ma place en 2eme partie de soirée si on est un nombre impair
j'ai vu avec anduniel en parallèle pour finir la soirée avec un petit 40K (ha ha ha non julien, 40K ne morra pas quand meme) donc je pourrai laisser ma place en 2eme partie de soirée si on est un nombre impair
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
je fais comment moi avec ça ? hein, hein hein ??Figurines non humaine/figurine armée d’une arme supérieur au fusil Mod-3 quelque soit l’option choisit.
obligé de me rabattre sur l'objectif secondaire
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
ben ouais
Tu ne peux pas avoir que des avantages heing
Tu ne peux pas avoir que des avantages heing
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
faudra qu'on m'explique un jour, ces fameux "avantages" que je suis censé avoir je me fais entuber, et entuber un insecte c'est sale!
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
Le truc effroyable c'est un équipement AC anti-Cube.
Je pense qu'il n'y a qu'Ariadna qui s'en fout
Je pense qu'il n'y a qu'Ariadna qui s'en fout
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
tu parles du septisor ? C'est pas effroyable du tout, juste radical, indolore, bref efficace (pour ceux qui ont un cube).
je vois ou tu veux en venir: je grille le civil, il devient sous mon controle, camouflé, impec
je vois ou tu veux en venir: je grille le civil, il devient sous mon controle, camouflé, impec
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [Infinity] Scénarios du 29
une mine ? quelle mine ? on m'aurait menti ?
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity] Scénarios du 29
El Commandante a écrit:Le truc effroyable c'est un équipement AC anti-Cube.
Je pense qu'il n'y a qu'Ariadna qui s'en fout
les japonais aussi................c'est ça quand un noble peuple est soumis a l'impérialisme
nald- Ludothéquien
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