[Infinity] Parties le 13 Mai
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mau arras
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Maitre Caribou
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El Commandante
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Bon, Petit ben, je te propose le scénario Percée, qui semble être un bon compromis entre baston et objectif.
Ca te va ?
Ca te va ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
ok nickel, je pars sur 200 points par contre, j'ai pas encore reçu mes renforts.
les listes sont publiques ou pas ?
les listes sont publiques ou pas ?
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Non, plus drôle de découvrir sur place. Sinon, je vois pas l'intérêt de tout ce qui est DA (les paras) et CD (camo ou mieux, TO).
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
je t'ai envoyé un MP Tinkou ne mets pas en vente ma liste comme le hacker Xeti hein!
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
T'inquiètes. (bon en fait, j'ai pas regardé car au boulot, et me connaissant, je serais foutu de l'oublier dans la foullée ).
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
ok, je fais une armée sectorielle de nomades Bakunin pour info, on prend les Fireteam ?
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
ben oui, c'est l'intéret des sectorielles !petit ben a écrit:on prend les Fireteam ?
Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Avec le fait de pouvoir sortir 2 Sin-eater, 3 ubërfallkommandoet une tripottée de zeros et de prowlers (miam).
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Certes
Je sais pas trop pour ma part, je verrais bien
Je sais pas trop pour ma part, je verrais bien
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Oui certes
question mal formulée alors : je ferai dans tous les cas une sectorielle bakunin (j'ai acheté mes figs pour ca) mais on n'est pas obligé de jouer avec les regles de fireteam
donc je voulais savoir si Julien était ok ou pas car ca influera sur ma liste
question mal formulée alors : je ferai dans tous les cas une sectorielle bakunin (j'ai acheté mes figs pour ca) mais on n'est pas obligé de jouer avec les regles de fireteam
donc je voulais savoir si Julien était ok ou pas car ca influera sur ma liste
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Ben voui. En évacuant l'aspect fluff c'est quand même le principal intérêt d'une sectorielle, l'autre étant la modification de la disponibilité des profils.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
ok tant pis pour toi
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
nous autres insectes venus de l'espace, n'avons pas besoin de nous grouper pour impressionner, nous sommes comme Chuck Norris: un groupe individuellement qui peut encercler l'ennemi tout seul
bande de sales va !
OK sepyx, je serai là à 18h pour FOW contre Xeti.
bande de sales va !
OK sepyx, je serai là à 18h pour FOW contre Xeti.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Maitre Caribou a écrit:nous autres insectes venus de l'espace, n'avons pas besoin de nous grouper pour impressionner, nous sommes comme Chuck Norris: un groupe individuellement qui peut encercler l'ennemi tout seul
bande de sales va !
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Rhaaa !!! Un Troll !!!!
Il est trop nombreux pour nous !!!!
Gwaihir- Peintre bionique
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
ça me donne envie de les relire
j'ai préparé 5 listes à 300pts, finalement ça se fait bien à ce format
j'ai préparé 5 listes à 300pts, finalement ça se fait bien à ce format
Maitre Caribou- Ludopathe
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Mon débrief de la partie avec Petit Ben :
Avec tout le matos réalisé pour la table Necro, celle que nous avions réalisée était vraiment sympa et ressemblait à une vraie ville tout en étant surtout assez équilibrée avec beaucoup de possibilités sur plusieurs niveaux. Rien que çà c'était très agréable (et après tout ne vient-on pas également pour ce plaisir des yeux ?)
A 200 points sur le scénario Percée, que je trouve assez chouette dans l'approche (mais il doit être encore meilleur à 300);
Ayant oublié ma tête et mes listes je refais rapidement de mémoire une que je voulais essayer aves quelques trucs versatiles
- un noyau de Ghulam (3 dont le lieutenant,escortés d'un avec Mitrailleuse et un avec Panzerfaust-difficile de s'en passer de celle là-et je comprends pourquoi Tinkou m'expliquait que les joueurs Haq en aligne de 2 à +...)
- 2 Naffatun lance-flammes lourd, que je sortais dans l'idée de couvrir ma zone de déploiement avec leurs gabarits et d'éviter les mauvaises surprises style Saut de Combat
- un Hassassin Fiday que je jouais pour la première fois en espérant comprendre son emploi
- mon Touareg Sniper TO, valeur sûre et sorte de sécurité qui me rassurait
- un Hassassin Ragik Saut de Combat, même approche
Soit 9 ordres au déploiement + 2 figs pas sur la table
En gros une liste que je maîtrise à peu près, le Fiday étant sorti pour que je puisse découvrir ses capacités.
En face Ben sort pour la première fois ses figs, la sectorielle Nomade Bakunin, c'est donc mon premier échange de feu avec cette faction (pas le dernier puisque Tinkou et Xeti joue également Nomades)
Sur Percée il faut sortir ses figs par la zone de déploiement adverse pour gagner. Je gagne l'initiative et celà ne sera que le début d'une longue suite de jets perdus par Ben sur sa soirée, le malheureux n'ayant vraiment pas été verni sur cet aspect. Je choisis donc de pouvoir jouer en premier
Je fais donc un système défensif avec mes Naffatun, prend une position en hauteur avec 2 Ghulam dont mon lieutenant (une passerelle qui peut me permettre d'atteindre le centre surélevé de la table, tout en gardant des lignes de vue en soutien de mes Naffatun ainsi que surd'éventuelles menaces ennemis qui tenteraient de pénétrer mon dispositif. J'ai dans l'idée d'envoyer ma Mitrailleuse en haut de la tour de contrôle (bon va falloir utiliser une échelle verticale sur au moins 12,5 cm en étant totalement à poil ). Mon touareg est dissimulé sur mon côté droit à la moitié de la table (pas mal pour intercepter des horreurs ou rusher vers la sortie). Mon Panzerfaust est planqué au milieu de ma zone de déploiement. Ben place ses figs.
Le mossieur Nomade aligne :
- 2 Alguaciles, la troupe standard
- 1 marqueur Camo sur le côté de ma mitrailleuse (mon flanc gauche)
- 1 Daktari (la catwomen docteur de ces zoophiles de spatiaux) en compagnie d'un Alguaciles (son lieutenant ?) au centre, planqués. Son Drone Serviteur est resté sur le flanc gauche de Ben.
- à droite un moderateur Hacker, une Révérende Moire équipé d'un DDO qui va me donner des sueurs froides pour arriver à l'aligner dans ma ligne de mire
- un Avale-Pêché abominable qui couvre son flanc gauche et son milieu, avec son équipement qui lui permet de lâcher 3 Rafales en ORA
Heureusement il ne fait qu'une R en tour actif.
Je place mon Fiday en hauteur hors de ligne de vue, très proche de sa zone.
Résumé de la partie :
- ma Mitrailleuse grimpe tranquillement la tour, Ben n'ayant pas positionné de figs pour des ORA pendant ma grimpette. D'un coup d'épaule, le brave Ghulam fait glisser la lourde plaque qui fermait l'accès à la plate forme et s'avance avec dans l'idée de faire un sale coup. Il détecte le Camo qui dissimule un Prowler et un Zéro rien que çà. Une bonne Rafale à 4 éparpille le Prowler.
- Focalisé à l'idée de rationaliser l'Ordre du Lieutenant, j'avance la susdite fig sur la passerelle qui mène au centre (là où est le Fiday)
Après ce T1, je suis globalement satisfait de mon positionnement (ce qui est déjà une grande victoire de canard)
Ben n'a que 7 Ordres et il va souffrir de cet état de fait. Il fait progresser prudemment son Zéro sous les pieds de mon Mitrailleur qui ne le voit pas. Sa Révérende descend un escalier, mon Fiday semble paralyser Ben qui ne sait pas quoi en faire
Grossière erreur de ma part, la Révérende distingue dans une fissure mon Lieutenant plus loin et lui lâche un tir de Fusil Combi. Chanceux j'esquive 2 touches et ma lieutenant bat prudemment en retrait hors de ligne de vue (oulala)
La Révérende avance froidement au centre et oblige un de mes Ghulam à se jeter derrière le parapet de sa passerelle sous une grêle de balles. Les Naffatun le dissuadent d'envoyer son Meteor Zond en Saut de Combat et il l'infiltre en DA niveau 2 sur mon côté droit. S'il savait que son DCD est en train de planer juste au dessus de la tête de ma Touareg... Ma lieutenant le voit apparaître, et horrifié, je la fais se plaquer au sol de la passerelle, hors de ligne de vue du Zond. Les Ordres défilent trop vite au goût de Ben et il tombe à court.
T2 Haqquislam :
Ma Mitrailleuse avance sur la passerelle partant de la tour, se met au dessus du Zéro et l'envoie rejoindre son camarade Prowler au paradis des Nomades
Je continue à le faire avancer et il choppe la Révérende dans sa mire. Ben manque de chance sur le tir, malgré son DDO, 2 tirs l'atteignent qu'il n'arrive pas à esquiver. Hélas l'infâme Avale Pêché m'a vu et arrive à m'aligner à presque 90 cm. Mon Mitrailleur tombe mais il a quand même brisé l'échine du Nomade. Je fais mumuse avec mon Fiday qui manque son lancer de grenade fumi (j'avais la vague idée d'envoyer le Ragik protégé par le fumi de l'Avale-Pêché, pour maraver le Dak et l'Alaguaciles). Il se re-Supplante en catastrophe.
Mon lieutenant rampe sur la passerelle, se redresse et détruit le Zond qui n'est plus à couvert de la position de tir de ma minette.
Le pauvre Ben est en retraite et il envoie courageusement son Dak tenter de relever la Révérende. Evidemment cette idiote se trompe dans ses seringues et achève la religieuse.
T3 Haq :
Mon Ghulam se redresse et allume la DaK.
Le Fiday déboule, abat le Hacker puis sous couvert d'un Fumi sort de la table.
Victoire Haqquislam ! ! !
Bon, j'ai perdu...euh...une fig. Mon Ragik et ma Touareg ne sont pas apparus.
En dehors d'une malmoule pas coole du tout , je pense que Ben était mal positionné et en a payé le prix fort. Mon déploiement correct m'a permis d'éviter quelques soucis même si je pense avoir déconné en rendant aussi vulnérable mon lieutenant, rapidement repéré par Ben.
Content de moi, en + je commence à comprendre les possibilités du Fiday qui a pesé psychologiquement sur les épaules de Ben.
Ca commence à venir ce jeu
Avec tout le matos réalisé pour la table Necro, celle que nous avions réalisée était vraiment sympa et ressemblait à une vraie ville tout en étant surtout assez équilibrée avec beaucoup de possibilités sur plusieurs niveaux. Rien que çà c'était très agréable (et après tout ne vient-on pas également pour ce plaisir des yeux ?)
A 200 points sur le scénario Percée, que je trouve assez chouette dans l'approche (mais il doit être encore meilleur à 300);
Ayant oublié ma tête et mes listes je refais rapidement de mémoire une que je voulais essayer aves quelques trucs versatiles
- un noyau de Ghulam (3 dont le lieutenant,escortés d'un avec Mitrailleuse et un avec Panzerfaust-difficile de s'en passer de celle là-et je comprends pourquoi Tinkou m'expliquait que les joueurs Haq en aligne de 2 à +...)
- 2 Naffatun lance-flammes lourd, que je sortais dans l'idée de couvrir ma zone de déploiement avec leurs gabarits et d'éviter les mauvaises surprises style Saut de Combat
- un Hassassin Fiday que je jouais pour la première fois en espérant comprendre son emploi
- mon Touareg Sniper TO, valeur sûre et sorte de sécurité qui me rassurait
- un Hassassin Ragik Saut de Combat, même approche
Soit 9 ordres au déploiement + 2 figs pas sur la table
En gros une liste que je maîtrise à peu près, le Fiday étant sorti pour que je puisse découvrir ses capacités.
En face Ben sort pour la première fois ses figs, la sectorielle Nomade Bakunin, c'est donc mon premier échange de feu avec cette faction (pas le dernier puisque Tinkou et Xeti joue également Nomades)
Sur Percée il faut sortir ses figs par la zone de déploiement adverse pour gagner. Je gagne l'initiative et celà ne sera que le début d'une longue suite de jets perdus par Ben sur sa soirée, le malheureux n'ayant vraiment pas été verni sur cet aspect. Je choisis donc de pouvoir jouer en premier
Je fais donc un système défensif avec mes Naffatun, prend une position en hauteur avec 2 Ghulam dont mon lieutenant (une passerelle qui peut me permettre d'atteindre le centre surélevé de la table, tout en gardant des lignes de vue en soutien de mes Naffatun ainsi que surd'éventuelles menaces ennemis qui tenteraient de pénétrer mon dispositif. J'ai dans l'idée d'envoyer ma Mitrailleuse en haut de la tour de contrôle (bon va falloir utiliser une échelle verticale sur au moins 12,5 cm en étant totalement à poil ). Mon touareg est dissimulé sur mon côté droit à la moitié de la table (pas mal pour intercepter des horreurs ou rusher vers la sortie). Mon Panzerfaust est planqué au milieu de ma zone de déploiement. Ben place ses figs.
Le mossieur Nomade aligne :
- 2 Alguaciles, la troupe standard
- 1 marqueur Camo sur le côté de ma mitrailleuse (mon flanc gauche)
- 1 Daktari (la catwomen docteur de ces zoophiles de spatiaux) en compagnie d'un Alguaciles (son lieutenant ?) au centre, planqués. Son Drone Serviteur est resté sur le flanc gauche de Ben.
- à droite un moderateur Hacker, une Révérende Moire équipé d'un DDO qui va me donner des sueurs froides pour arriver à l'aligner dans ma ligne de mire
- un Avale-Pêché abominable qui couvre son flanc gauche et son milieu, avec son équipement qui lui permet de lâcher 3 Rafales en ORA
Heureusement il ne fait qu'une R en tour actif.
Je place mon Fiday en hauteur hors de ligne de vue, très proche de sa zone.
Résumé de la partie :
- ma Mitrailleuse grimpe tranquillement la tour, Ben n'ayant pas positionné de figs pour des ORA pendant ma grimpette. D'un coup d'épaule, le brave Ghulam fait glisser la lourde plaque qui fermait l'accès à la plate forme et s'avance avec dans l'idée de faire un sale coup. Il détecte le Camo qui dissimule un Prowler et un Zéro rien que çà. Une bonne Rafale à 4 éparpille le Prowler.
- Focalisé à l'idée de rationaliser l'Ordre du Lieutenant, j'avance la susdite fig sur la passerelle qui mène au centre (là où est le Fiday)
Après ce T1, je suis globalement satisfait de mon positionnement (ce qui est déjà une grande victoire de canard)
Ben n'a que 7 Ordres et il va souffrir de cet état de fait. Il fait progresser prudemment son Zéro sous les pieds de mon Mitrailleur qui ne le voit pas. Sa Révérende descend un escalier, mon Fiday semble paralyser Ben qui ne sait pas quoi en faire
Grossière erreur de ma part, la Révérende distingue dans une fissure mon Lieutenant plus loin et lui lâche un tir de Fusil Combi. Chanceux j'esquive 2 touches et ma lieutenant bat prudemment en retrait hors de ligne de vue (oulala)
La Révérende avance froidement au centre et oblige un de mes Ghulam à se jeter derrière le parapet de sa passerelle sous une grêle de balles. Les Naffatun le dissuadent d'envoyer son Meteor Zond en Saut de Combat et il l'infiltre en DA niveau 2 sur mon côté droit. S'il savait que son DCD est en train de planer juste au dessus de la tête de ma Touareg... Ma lieutenant le voit apparaître, et horrifié, je la fais se plaquer au sol de la passerelle, hors de ligne de vue du Zond. Les Ordres défilent trop vite au goût de Ben et il tombe à court.
T2 Haqquislam :
Ma Mitrailleuse avance sur la passerelle partant de la tour, se met au dessus du Zéro et l'envoie rejoindre son camarade Prowler au paradis des Nomades
Je continue à le faire avancer et il choppe la Révérende dans sa mire. Ben manque de chance sur le tir, malgré son DDO, 2 tirs l'atteignent qu'il n'arrive pas à esquiver. Hélas l'infâme Avale Pêché m'a vu et arrive à m'aligner à presque 90 cm. Mon Mitrailleur tombe mais il a quand même brisé l'échine du Nomade. Je fais mumuse avec mon Fiday qui manque son lancer de grenade fumi (j'avais la vague idée d'envoyer le Ragik protégé par le fumi de l'Avale-Pêché, pour maraver le Dak et l'Alaguaciles). Il se re-Supplante en catastrophe.
Mon lieutenant rampe sur la passerelle, se redresse et détruit le Zond qui n'est plus à couvert de la position de tir de ma minette.
Le pauvre Ben est en retraite et il envoie courageusement son Dak tenter de relever la Révérende. Evidemment cette idiote se trompe dans ses seringues et achève la religieuse.
T3 Haq :
Mon Ghulam se redresse et allume la DaK.
Le Fiday déboule, abat le Hacker puis sous couvert d'un Fumi sort de la table.
Victoire Haqquislam ! ! !
Bon, j'ai perdu...euh...une fig. Mon Ragik et ma Touareg ne sont pas apparus.
En dehors d'une malmoule pas coole du tout , je pense que Ben était mal positionné et en a payé le prix fort. Mon déploiement correct m'a permis d'éviter quelques soucis même si je pense avoir déconné en rendant aussi vulnérable mon lieutenant, rapidement repéré par Ben.
Content de moi, en + je commence à comprendre les possibilités du Fiday qui a pesé psychologiquement sur les épaules de Ben.
Ca commence à venir ce jeu
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Hum, tiens il faut que je débriefe aussi sur cette partie défaite décullotée...
Je ne reviens pas sur le compte rendu de la partie qui résume bien les différentes étapes. Un mauvais déploiement aura été mon handicap principal, ainsi que mon incapacité à réagir contre son Fiday en mode "je suis ton ami". Avec le recul, j'ai fait beaucoup d'erreurs, trop osé par moment (ma révérende seule et à découvert) et pas assez à d'autres. Un peu de chance aurait pu limiter la casse, mais ce fut la cata (et encore, ce fut pire après contre Maitre Carribou)...
- Les Camo surtout étaient mal placés (même si je pense qu'on a oublié le -3 que leur camo leur confère, meme détectés, quand ta HMG a tiré dessus)
- Mon drone aurait dû tenter d’atterrir pour sortir de la table (jouer le scénario quoi), plutôt que de se mettre au milieu de la table
- 8 figurines, meme à 200 points, c est light, ca fait peu d'ordres, surtout quand il y en a qui ne passent pas le premier tour
Bref, intéressant tout ca, pas facile... j'aime les figs, j'aime bien le principe de jeu, mais ca reste un jeu où la chance a son mot à dire, et plus que ce que je n'aurais cru.
Ce qui du coup me frustre pas mal, car dans la deuxième partie contre Maitre Carribou je n'ai pas eu l'impression de faire des erreurs pour le coup, mais ca a été un carnage quand meme : un mec qui atterrit, paf sur mon gars en ORA, puis paf sur deux autres gars malgré deux autres ORA... moi, mon drone atterrit, paf une mine !
bref vraiment eu l'impression de rien pouvoir faire.
apres y a la liste à revoir aussi, mais quand meme, sentiments un peu mitigés.
Je ne reviens pas sur le compte rendu de la partie qui résume bien les différentes étapes. Un mauvais déploiement aura été mon handicap principal, ainsi que mon incapacité à réagir contre son Fiday en mode "je suis ton ami". Avec le recul, j'ai fait beaucoup d'erreurs, trop osé par moment (ma révérende seule et à découvert) et pas assez à d'autres. Un peu de chance aurait pu limiter la casse, mais ce fut la cata (et encore, ce fut pire après contre Maitre Carribou)...
- Les Camo surtout étaient mal placés (même si je pense qu'on a oublié le -3 que leur camo leur confère, meme détectés, quand ta HMG a tiré dessus)
- Mon drone aurait dû tenter d’atterrir pour sortir de la table (jouer le scénario quoi), plutôt que de se mettre au milieu de la table
- 8 figurines, meme à 200 points, c est light, ca fait peu d'ordres, surtout quand il y en a qui ne passent pas le premier tour
Bref, intéressant tout ca, pas facile... j'aime les figs, j'aime bien le principe de jeu, mais ca reste un jeu où la chance a son mot à dire, et plus que ce que je n'aurais cru.
Ce qui du coup me frustre pas mal, car dans la deuxième partie contre Maitre Carribou je n'ai pas eu l'impression de faire des erreurs pour le coup, mais ca a été un carnage quand meme : un mec qui atterrit, paf sur mon gars en ORA, puis paf sur deux autres gars malgré deux autres ORA... moi, mon drone atterrit, paf une mine !
bref vraiment eu l'impression de rien pouvoir faire.
apres y a la liste à revoir aussi, mais quand meme, sentiments un peu mitigés.
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Oui c'est la logique du jeu.
Deux réponses à çà je pense :
- passer à 300 points, ce qui du coup va atténuer la léthalité effroyable à 200
- ne pas hésiter à enchaîner les parties, surtout quand on vient de se faire rosser (ce qui doit entraîner des parties courtes)
Après je pense que l'expérience aidera beaucoup à savoir encaisser, tu réitéreras difficilement deux parties aussi dures. J'ai lu quelque part sur le forum Infinity qu'il faut apprendre à perdre (voire à se faire sauvagement dérouiller) à ce jeu.
Sinon exact pour le -3 du Camo (ce genre de détail change la vie )et sinon j'ai bien rigolé sur ton DCD saut de Combat qui atterrit pile poil à l'endroit qui faut avec son Capteur (équipement qui permet de détecter tranquilou les Camo et autres TO dans la zone), çad à portée de détection de 5 Camo de l'Armée Combinée, mais qui est juste à portée de LA mine faisant partie des 5 Camo susdit.
Evidemment le DCD a été vaporisé par la mine.
On pourrait également dire sur ce point que Maître Caribou avait salement bien anticipé un coup pareil en la plaçant là ?
Deux réponses à çà je pense :
- passer à 300 points, ce qui du coup va atténuer la léthalité effroyable à 200
- ne pas hésiter à enchaîner les parties, surtout quand on vient de se faire rosser (ce qui doit entraîner des parties courtes)
Après je pense que l'expérience aidera beaucoup à savoir encaisser, tu réitéreras difficilement deux parties aussi dures. J'ai lu quelque part sur le forum Infinity qu'il faut apprendre à perdre (voire à se faire sauvagement dérouiller) à ce jeu.
Sinon exact pour le -3 du Camo (ce genre de détail change la vie )et sinon j'ai bien rigolé sur ton DCD saut de Combat qui atterrit pile poil à l'endroit qui faut avec son Capteur (équipement qui permet de détecter tranquilou les Camo et autres TO dans la zone), çad à portée de détection de 5 Camo de l'Armée Combinée, mais qui est juste à portée de LA mine faisant partie des 5 Camo susdit.
Evidemment le DCD a été vaporisé par la mine.
On pourrait également dire sur ce point que Maître Caribou avait salement bien anticipé un coup pareil en la plaçant là ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Yep, rendons à César ce qui lui appartient
perdre ne me gène pas trop (suis un peu râleur mais je pense qu'il y a pire), mais vraiment les deux cas étaient différents: dans le premier, je n'ai qu'à me mettre des baffes, dans le deuxième, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu changer pour que ca aille mieux (enfin, à part les jets de dés).
mais bon, on persévèrera encore un peu avant de trancher
perdre ne me gène pas trop (suis un peu râleur mais je pense qu'il y a pire), mais vraiment les deux cas étaient différents: dans le premier, je n'ai qu'à me mettre des baffes, dans le deuxième, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu changer pour que ca aille mieux (enfin, à part les jets de dés).
mais bon, on persévèrera encore un peu avant de trancher
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Vois le bon côté des choses : maintenant que Maître Caribou t'as montré (fait endurer ) la puissance du camouflage, tu va sortir plein de zeros poseurs de mines et de prowler
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Infinity] Parties le 13 Mai
Une partie avec 2 moments critiques par 2 sauts de combats:
- ton DCD qui atterrit là où il ne fallait pas. Humm c'était plus ou moins prévu comme emplacement de la mine, c'était le seul passage sur le flanc gauche et avec une grosse zone vide à couvrir. Donc le poseur en hauteur, et la mine dans le coin en bas pour couvrir toute la zone. La montée de l'échelle était couverte par le TO (non placé sur la table), que je n'ai pas dévoilé quand ton camo s'est pointé, jugeant le moment pas encore assez intéressant. Mais j'avais pas pensé une seconde aux sauts de combat en fait, pas directement maintenant j'y penserai L'autre mine était sur l'autre flanc, pour ralentir l'avancée de ta bande nombreuse et couvrir mes pretas si tu rushais.
- mon saut de combat a clairement fait un carton. Certes, tu avais une ORA avec ton camo, mais un seul tir, sur une graine embryon camouflée en prime. J'avais 2 tirs de fusil d'abordage (mon arme fétiche, j'adore sa polyvalence !!), avec 2 AP à courte portée ça pique ^^ Ensuite je l'ai envoyé au charbon, je pense que c'est comme ça qu'il faut le jouer dans ce genre de situation... et c'est passé, j'ai pu dégommer suffisamment de troupes pour soulager ce flanc, et laisser mes prétas avancer. 23pts le cadmus, j'en joue 2 normalement ^^'
La liste full camo était là pour le fun, déployer 3 prétas et 8 pions camos (dont 2 mines et 2 graines), je trouve ça fun oui ^^ (+ 1TO et 1DA3).
Mes autres listes sont beaucoup plus standards.
Quand tu veux pour la revanche
- ton DCD qui atterrit là où il ne fallait pas. Humm c'était plus ou moins prévu comme emplacement de la mine, c'était le seul passage sur le flanc gauche et avec une grosse zone vide à couvrir. Donc le poseur en hauteur, et la mine dans le coin en bas pour couvrir toute la zone. La montée de l'échelle était couverte par le TO (non placé sur la table), que je n'ai pas dévoilé quand ton camo s'est pointé, jugeant le moment pas encore assez intéressant. Mais j'avais pas pensé une seconde aux sauts de combat en fait, pas directement maintenant j'y penserai L'autre mine était sur l'autre flanc, pour ralentir l'avancée de ta bande nombreuse et couvrir mes pretas si tu rushais.
- mon saut de combat a clairement fait un carton. Certes, tu avais une ORA avec ton camo, mais un seul tir, sur une graine embryon camouflée en prime. J'avais 2 tirs de fusil d'abordage (mon arme fétiche, j'adore sa polyvalence !!), avec 2 AP à courte portée ça pique ^^ Ensuite je l'ai envoyé au charbon, je pense que c'est comme ça qu'il faut le jouer dans ce genre de situation... et c'est passé, j'ai pu dégommer suffisamment de troupes pour soulager ce flanc, et laisser mes prétas avancer. 23pts le cadmus, j'en joue 2 normalement ^^'
La liste full camo était là pour le fun, déployer 3 prétas et 8 pions camos (dont 2 mines et 2 graines), je trouve ça fun oui ^^ (+ 1TO et 1DA3).
Mes autres listes sont beaucoup plus standards.
Quand tu veux pour la revanche
je suis passé par le même état: je m'attendais vraiment à un jeu tactique à fond, où tu planifies tes ordres, etc. Finalement, et c'est pas plus mal, j'arrive à jouer au feeling total, au tour par tour sans anticiper 3 tours à l'avance, à tenter des trucs désespérés parce que "ça passait c'était beau", à stresser parce que oui, 17 ou moins sur un D20 j'ai du mal, etc. et je trouve ça fun !! (moins quand tu passes une partie à faire des jets pourris du coup...)j'aime les figs, j'aime bien le principe de jeu, mais ca reste un jeu où la chance a son mot à dire, et plus que ce que je n'aurais cru.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
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