Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[DW] Partie avec un noob le 13/05

4 participants

Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Saturax Lun 9 Mai 2011 - 8:44

Hello,

J'ai commencé à peindre ma flotte Britannique.
Parmi ceux qui ont testé le jeu, y aurait il une bonne âme pour me faire une initiation ?
Pour info, j'ai le starter de base + porte avions Britannique et je ne connais pas du tout le système de règles Spartan n'ayant jamais joué non plus à TUS.

Merki
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Xeti Mar 10 Mai 2011 - 9:44

Je peux prêter ma flotte (UK) et celle de Lira (japonais) et expliquer les règles rapidement et jouer près de votre table pour répondre aux questions en cours de jeu mais il te faut trouver un adversaire. Si quelqu’un veut tester le jeu les mains dans les poches, c’est l’occasion rêvé.
Si Thebs ou François sont dispo, ça peut être l’occasion également de tester les avions et porte-avion.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Saturax Mar 10 Mai 2011 - 10:30

Merci Nico.
Y'a plus qu'a trouver un adversaire.

J'ai quasiment finit de lire les règles, donc je devrais suivre assez rapidement. Mais bon rien en vaut la pratique.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Mar 10 Mai 2011 - 10:34

C'est pas totalement impossible que je sois dispo ce vendredi.
J'en cause avec la miss et je tiens au courant. J'ai recu mes flottes, mais avec le TOS, la peinture 40K ne m'a pas laissé le temps de commencer à les peindre... Crying or Very sad
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Xeti Mar 10 Mai 2011 - 10:49

T'as pris quoi comme flottes François ? Pour vendredi tu nous tiens au courant.
++

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Mar 10 Mai 2011 - 11:05

J'ai pris FSA et EotBS. Le starter de base, porte avions, et les scout airships. Pour l'instant recu les 2 flottes et le porte-avions américain. Je me mets à la peinture de la flotte FSA d'ici une semaine normalement, et je cherche encore un schéma de couleurs pour les japs.
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Saturax Mar 10 Mai 2011 - 13:20

Cool, bah tiens moi au courant François.

Franchement si on joue partiellement peint pour une première c'est pas bien grave. C'est une partie d'initiation.
Perso, j'ai commencé la peinture de mes Britanniques mais c'est sur que si on joue Vendredi il y aura du non peint.

On pourrait faire une partie avec la flotte du starter de base + porte avions. A moins que le porte avions ne soit de trop pour une première. Xeti tu en penses quoi ?
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Mer 11 Mai 2011 - 22:37

Normalement ca devrait etre bon, je passe en sortant du taf, à priori vers 20h, je préviens sur le fofo en cas de retard ou de souci.
A vendredi!
Je ramene les flottes pas peintes ou pas du coup?
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Xeti Mer 11 Mai 2011 - 22:47

Je peux vous ramener ma flotte et celle de Lira sans soucis. C'est vous qui voyez si vous préférer jouer en full peint ou avec vos figs.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Mer 11 Mai 2011 - 23:24

Vu la beauté de vos flottes, c'est pas de refus par rapport à ma résine pas peinte ^^
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Saturax Jeu 12 Mai 2011 - 8:45

OK pour 20h.

Je pense pour pouvoir amener ma flotte qui sera peinte en partie (j'aime bien jouer avec mes figs).

Tiens d'ailleurs j'ai pris une photo à l'arrache de mon iphone hier, ça donne ça :
[DW] Partie avec un noob le 13/05 Photo

Dernière chose, as tu le livre de règles, moi je n'ai que le PDF pour le moment. Je pense qu'on en aura besoin même si Xeti est dans les parages... Surprised
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Jeu 12 Mai 2011 - 11:02

Joli!
Plus qu'une semaine avant d'attaquer la peinture de mes ricains, y'a du niveau à la ludo pour les flottes, vais essayer de pas trop faire tache!

Je ramene le bouquin de régle sans souci. Par contre, y'a moyen de récuperer les pdf de DW et de TUS? Je veux bien les avoir au bureau, pas tres pratique de ramener le bouquin de régles papier ^^
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Mar 17 Mai 2011 - 1:34

Hé bien merci pour cette seconde session de DW, qui m'a remotivé pour me mettre à la peinture et avoir ma propre flotte la prochaine fois, meme si celle de Lira a bcp de gueule!
Sinon en relisant les régles, il y a bien un truc avec les boucliers et les torpilles, comme pour les CC, les boucliers n'annulent les touches de torpilles (et de rocket) que sur 5+ et non sur 4+. Avec l'erreur sur les CC, ca finit par faire qq bonus en faveur des torpilles par rapport à ce qu'on a joué. Je ne sais pas si ca inverse complétement la balance, mais ca mérite de nouveaux tests!

Vivement la prochaine session DW Very Happy
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Liranan Mar 17 Mai 2011 - 8:10

, meme si celle de Lira a bcp de gueule!
Merci.
Un petit compte rendu serait pas mal tiens, pour ceusse qui y etait pas.
La partie que nous avions fait avec Nico avait été relativement déséquilibré en faveur des Japs, plus que ce que pouvait expliquer la chance.
Le fait que la flotte Rosbeef se base essentiellement sur l'utilisation de Torpille n'est il pas un désavantage ?

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Francois Mar 17 Mai 2011 - 16:44

Alors, un petite compte rendu de mon impression sur les mécanismes et les 2 factions jouées (tiens, faudra que je prenne mon appareil photo la prochaine fois).

On a commencé par une partie starter + porte-avions. Premiere partie pour Vincent, deuxième pour moi et première avec les volants.

Sur les bombardiers, je pense qu'on a pas utilisé toutes les capacités, notament celle de passer "obscured", ce qui de ce que j'avais vu est le bonus des volants. Ils n'ont de fait pas eu un impact majeur sur la partie.

Sur les tokens, on avait pris chacun 2x5 bombardiers (torpilleurs pour moi, en piqué pour lui) et 2x3 chasseurs. Globalement, ca a piqué... Mes torpilleurs ont balancé une salve sur son porte-avions et lui ont fait un critique, et ses bombardiers ont attaqué 2 croiseurs pour un crit et un dégats.

Par contre, et je plaide partiellement coupable car je n'avais pas pris mes marqueurs, ca devient un peu le bordel en terme de suivi. En particulier, le suivi par avion des carburants me semble inutile, alors que la partie est souvent pliée au tour 2/3 (en tout cas les notres). Ca fait beaucoup de marqueurs, ca fait chic d'avoir des régles plus précises, mais je me souviens pas que ca ait eu un impact en jeu. Pareil pour le ravitaillement, j'attends de voir une partie ou t'as le temps de faire une approche, d'attaquer, de revenir au porte-avions, ravitailler, repartir et faire une deuxième attaque... Ca changera peut etre avec le temps, mais pour l'instant je garde l'idée que les bombardiers torpilleurs/en piqué sont puissants, mais une arme à un coup.

Sur le reste de la partie, en dehors de l'erreur de régles déja mentionnée (CC à 5+ et non 4+ contre les torpilles, de meme qu'AA à 5+ et non 4+ sur les rockets) qui a fait que les torpilles/rocket marchaient de manière marginale et que les anglais ont souffert au tir au canon, j'ai eu la chance d'avoir rapidement 2 crit sur son porte avions, les 2 enlevant 4 puis 2 points d'équipages. Il avait donc un gros bateau avec AA=1 et 0 équipage, qui s'est rapidement fait prendre. Bateau qui n'a quasiment rien fait, sa salve de torpille frontale n'ayant qu'une demi-vue sur mon cuirassé, ca n'est pas suffisant.

On s'est rendu compte que les anglais n'avaient pas interet à chercher le contact, et on a fait une revanche, avec uniquement les bateaux, hors porte avions, bombardiers et tokens, pour aller plus vite.

Dans cette partie, les anglais sont restés au fond, en envoyant leurs frégates en écran. A la fin du tour 1, Vincent avait concentré le tir sur mes vaisseaux de lignes, les endommageant quasi tous, tandis que je m'étais concentré sur les frégates en les rasant quasi toutes. Au 2e tour, je me suis mis en RB1 de ses vaisseaux de lignes, et il n'avais plus de capacités de répondre.

Je me demande si pour les anglais la bonne idée n'est pas non seulement de garder les distances, mais de se séparer un peu, pour qu'un flanc puisse lancer ses torpilles de l'autre coté tout en utilisant ses canons de son coté, et idem de l'autre coté. La son cuirassé et ses croiseurs étaient groupés, et une fois que j'étais sur lui, ses torpilles étaient inutiles.

Donc voila, j'aime bien les régles pour les bateaux, faut apprendre un peu plus à jouer avec les volants. Et les anglais m'ont l'air un peu en dessous, à voir en pratiquant si c'est pas juste une question d'apprentissage (meme si AP6 sur le cuirassé, c'est vraiment du foutage de gueule...). Les japonais sont marrants, mais j'ai hate d'essayer mes américains!

A bientot,
Francois
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Partie avec un noob le 13/05 Empty Re: [DW] Partie avec un noob le 13/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser