Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Husaym al Din

+3
Gwaihir
PapaOurs
El Commandante
7 participants

Aller en bas

Husaym al Din Empty Husaym al Din

Message par El Commandante Jeu 12 Mai 2011 - 0:14

Le profil enfin révélé :

Husaym al Din Vscs36
Husaym al Din 2m63gnr

Un Djinn plus lent que les 2 autres (5 au lieu de 6) mais qui frappe sans besoin d'utiliser de CMD (Talent Inné 2 + 6 en CBT, ce qui absorbe ainsi les malus ou autre Combat Défensif) en chargeant sans problème (Furieux)

Commence à roxer sur 3 touches, l'Etat Maudit peut permettre d'engager les gros tueurs d'en-face, surtout avec son 5 de DEF, ses 14 points de vie et bien sûr l'absence de l'état Blessé Smile

Un tueur en longueur des combattants dangereux qui alignent DEF 4

Le pouvoir Souffle Divin est anecdotique et cher mais peut permettre de faire peur aux renforts qui tentent de sortir leur pote de la mêlée.

Conclusion : un combattant dur et basique, fonctionnant sans support du reste de la faction (une exception) qui va muscler les Sarrasins et ça leur fera pas de mal... Very Happy

Son défaut : 31 points contre 25 et 23 pour les 2 autres, mais bon...ça va faire mal Twisted Evil

Edit : Dégâts Spirituels huuu Shocked
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par PapaOurs Jeu 12 Mai 2011 - 0:33

Les égarés vont s'en prendre plein la gueule je le sens, une fois de plus me direz vous Very Happy

Oh tiens, le mec qui va tuer Bran en une séance Smile

Par contre, les derniers profils, sont tous super chers en PA !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par El Commandante Jeu 12 Mai 2011 - 10:13

Lesquels ? J'ai rien vu sur les quelques que j'ai regardé...

Edit : tu parles peut être des nouvelles figs (le capi Doppel et le Djinn) ? Alors oui, mais l'idée c'était que ce soit des grosses brutes, donc c'est forcément cher What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Gwaihir Jeu 12 Mai 2011 - 10:16

Mouais...

Le profil n'est pas innatendu, mais au final, il ne me motive pas plus que ca... Comme tu dis, c'est une figurine "stand alone"... C'est dommage...

Mais bon Smile On va pas cracher dessus non plus hein? Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par El Commandante Jeu 12 Mai 2011 - 10:28

Disons que c'est une alternative plus que correcte au Pilier Hallebarde en terme de meule.

Je te rappelle que pour la puissance de feu les Sarrasins comptent sur l'inévitable Lancier et après ils sont obligés de ruser sauf à placer un deuxième Lancier ou le Pilier Hallebarde.

Avec ce Djinn, tu peux avoir des compos beaucoup plus solides autour de Tarik, dans la perspective de menacer l'ennemi avec le Sang des Rois.

Le Lancier et Husaym, bougeant à 5 (le Djinn étant intangible) vont rapidement menacer l'officier ennemi et lui en mettre plein la tête, le temps que Tarik ce lambin s'approche à portée (rappelons que le Prince est Insaisissable et qu'il passera les zones de contrôle)


Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit très en synergie avec Nazir. Il servira à ce dernier de combattant supplémentaire qui meule, ce qui, à tout réfléchir, renforcera la versatilité des compo Nazir.

Sur Saladin il marche en terme de mobilité (capable de suivre Saladin) mais le Charisme2 de ce dernier n'a que peu d'effet pour lui (CBT 6 et Talent Inné 2).

Reste Leyla et comme d'hab ca doit être puissant. "Tiens je le réactive alors qu'il vient de te tatanner un gars." Soit ce dernier est mort et il va en égorger un autre, soit l'ennemi est blessé et probablement Maudit, et là il le zigouille.

Bon, contre ce chien de Maître des Lames Hybrides il va se faire voler son Talent Inné2, ce qui rendra le Maudit moins effectif. Sad
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Xeti Jeu 12 Mai 2011 - 10:58

Un peu déçu perso, je le trouve moins bien que les autres djinns et il n'apporte pas grand chose aux sarrasins. Pour moi son plus gros défaut c'est les dégâts spirituels. En gros, il sera bon contre les égarés et contre certains occidentaux mais mauvais contre les démons, les immortels et les sarrasins. En gros il renforce les sarrasins contre des factions moins fortes qu'eux mais n'apporte rien contre des factions de leur niveau voir plus fortes.

Il a également le problème de coûter très cher et de n'apporter aucun point de commandement, ce qui risque de poser un problème pour la DOM, dont ont pourtant absolument besoin les sarrasins pour développer leur jeu.

Une combo intéressant pourrait être de le coupler avec l'alchimiste qui lance une grenade de rage sur les troupes ennemis et d'envoyer le djinn avec attaque circulaire sous leur nez et c'est partit pour la découpe Smile Mais bon, ça marchera pas contre les factions principales donc ça n'a que peu d'intérêt.

En tout cas, on voit qu'une fois de plus en comparant cette fig avec le maitre des lames hybride, ce dernier est vraiment cheaté ^^

Bon, tout ça ça donne envie de rejouer, quand est-ce qu'on reçoit les nouvelles règles?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par El Commandante Jeu 12 Mai 2011 - 13:49

Il y a une vraie différence avec les autres Djinns, c'est que lui est un vrai combattant.

Chasm on en parle pas Laughing , Jaffar, je l'adore mais il tue seulement au bout d'un moment et très peu au début (T1 et T2). Husaym, avec ses scores, est minimum à la moyenne de 3 touches SANS cramer le CDT de la faction. Etant Intangible il atteindra n'importe qui et çà ca va pas beaucoup faire rire LiTsu Tsin Razz

En fait, certes il ne génère pas de CMD, mais il en fait économiser. En combinaison avec des Dibboukim (qui bougent également à 5 et sont furieux) il devient très dangereux.

Non je pense que c'est justement la pièce de combat qui manquait au Sarrasins pour compléter le Lancier. Les Occidentaux ont le même souci en complément du Bretteur d'ailleurs.

Et heureusement qu'il coute 31.

Dégâts spirituels certes mais il faut considérer la zone à 3 touches soit 3 points de dégâts contre un ennemi avec FOI3 mais surtout l'Etat Maudit. pour moi la grande force des Djinns c'est qu'ils sont dur à tuer avec leur DEF5 et leurs points de vie. Combiné à Maudit, tu gagnes vraiment la guerre d'attrition là où un Jaffar, malgré sa Régénération 2, finit par décéder alors qu'il est à 9 en CBT...

Je suis persuadé que c'est un ajout très précieux pour la faction, qui comble un vide.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Xeti Jeu 12 Mai 2011 - 14:41

Je suis d’accord qu’il comble un vide, les Sarrasins manquaient de gros frappeurs, mais pour moi il ne frappe pas assez fort justement et parfois à cause de ses dégâts spirituels. Par exemple contre le grand damné de l’orgueil, le combat risque de se finir par la mort des deux combattants, au même titre que si c’était un lancier, sauf qu’il coûte plus cher et n’apporte pas de CMD. Et c’est son second problème, il coûte plus cher et n’apporte pas de commandement, ça veut donc dire que contre les démons et les immortels, jouer ce djinn impliquera souvent de perdre la DOM (car ça se joue souvent à un seul point, voir au nombre de figs) et je suis pas sûr qu’il en valle la peine.
Là où il est vraiment fort, c’est en défense en 1 contre 1 contre quelqu’un à qui il peut coller d’entrée 3+ touche. Le maudit avec sa def de 5 devrait rallonger le combat. Malheureusement, il suffira pour l’adversaire d’envoyer un second combattant pour débloquer le premier. Alors certes ça fait 2 combattants de mobiliser pour tuer un seul ennemi, mais un ennemi à 31pts, donc on peut se permettre.

Concernant Li Tsu Tsin, j’en rigole d’avance. Ce gentil Djinn fonce sur la belle, sûr de lui et là, c’est le drame… Combat défensif 3, ricochet, Foi3 (et 4 en illuminé) et régénération 2. Simulons un combat en étant gentil avec le Djinn. On va dire que ce dernier fait full touche tout le temps et que Li Tsu ne touche jamais. Le Djinn, CBT6, tombe à 3 à cause du combat défensif et avec 3 touches il fait 6 de dégâts, -3 à cause de la Foi de Li Tsu, ça fait 3 PV en moins. Soit le tour est fini et Li Tsu regagne 2 PV, soit nouvelle passe d’arme et Li Tsu passe à 4 en Foi et 5 en Def, courage. A partir de là, le Djinn ne fera plus grand chose à Li Tsu, avec 3 touche (contre de la Def5 avec seulement 3 dés, chanceux le Djinn), Li Tsu perdra 2 PV qu’elle regagnera avec la régen… A noter qu’à chaque fois que le Djinn tape, il perd 1 PV à cause du ricochet et 2 à 3 de plus si Li Tsu réussi à toucher.
A noter que si le joueur Sarrasin tente le tout pour le tout et booste le Djinn, Li Tsu se fera un plaisir en retour de corrompre le Djinn en lui expliquant que taper les Sarrasins est tellement plus simple ^^
Et pour les attaques groupées sur Li Tsu, autant je veux bien comprendre qu’un intangible arrive à la contacter malgré son crapaud et ses lémures garde du corps, autant le reste j’ai du mal à voir.

Bref, pour moi y’a de l’idée, mais pas à ce prix ou alors faut qu’il tape plus fort car ok il va être super bourrin contre de l’égaré (comme le lancier), autant il sera toujours au même niveau que les frappeurs Démons (comme le lancier) et un cran en dessous des Immortels (comme le lancier). Son seul avantage par rapport au lancier sera de ne pas coûter de CMD, mais sinon, le Lancier le surclasse sur de nombreux domaines.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par nald Jeu 12 Mai 2011 - 15:18

salut,

bon outre le fait que c'est un djinn donc il entre de facto dans ma compo Very Happy

a juste titre il remplace le lancier qui lui est totalement absent de mes compo, maintenant le couple jaffar/husaym a de quoi déboiter séverment............ce qui laisse le champ libre a chasm pour les objectifs Twisted Evil


bref si vous faites une commande a uchronies vous m'en prendrer 1


nald "reste a faire une jolie convertion d'un mage afghan en lieu et place de saladin et servant de proxy a leyla" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Gwaihir Jeu 12 Mai 2011 - 15:39

nald a écrit:
bref si vous faites une commande a uchronies vous m'en prendrer 1

Je note Wink


a propos, tu m'as renvoyé le NDA ? C'est à croire qu'il y a un trou noir entre chez toi et chez moi Shocked

au pire, je signerai à ta place... pour ce que ca vaut :p (envoie moi une image de ta signature :p )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par nald Jeu 12 Mai 2011 - 15:47

il est partie de rueil malmaison..............c'est sur la banette a courrier est vide au bureaux.............maintenant reste a sacrifier une vierge au forces du Warp......parceque la c'est plus de la malchance si il arrive pas..........c'est un grand Plan de la part de big brother...........


vivement ce ptit djinn !!!!!!!!!
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Xeti Jeu 12 Mai 2011 - 15:52

j'en prendrais un aussi, ainsi que deux capitaine Doppel, mici.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Maitre_Oli Jeu 12 Mai 2011 - 19:15

El Commandante a écrit:Je suis persuadé que c'est un ajout très précieux pour la faction, qui comble un vide.

Ben Moi les gars, je le trouve assez énorme !!!
Franchement les Sarrazins sont très forts en défense et en mouvement. Leurs synergies d'attaquent font mal aussi mais jusqu'à présent on pouvait les détruire si on les choppait individuellement en combat.
Avec cette chose maintenant, ils deviennent forts aussi en combat individuel (déjà la dérive avait commencé avec Saladin) et franchement je pense que cela va devenir lourdingue de jouer contre eux avec une faction "faible".
Mais bon si on essaye d'être constructif, je le vois soutenir n'importe quelle fig "faible" de la table sans problême pour renforcer un point chaud (sanctifiés, dibboukkim, Déserteurs, etc) puis se déplacer facilement (intangible) et attaquer ailleurs soit seul soit cette fois-ci pour soutenir du lourd (piliers, Jaffar dopé, chasm en danger, lancier, etc).
Et ne parlons pas de la combo avec Leyla !!!
Si je me souviens bien chez Mr Nald ca va faire : 3 Djins + 3 Piliers + Layla + ....Non j'ai quitté la table !
Pour finir, il peut être utile avec Rossinante pour les mêmes raisons : booster du gros solitaire en danger (Trappeur Russe ! ou Golem) ou attaquer rapidement pour faire tourner le, scénario en faveur de celui qui le joue (et chez les Merco sa vitesse + intangible sera précieuse).
Quand à son coût : Oui il vaut cher mais franchement c'est le coût d'un bretteur. Et puis je suis le seul de la ludo à avoir osé jouer Charon à plusieurs reprises en ligue malgrès son coût "exorbitant" de 31pts lui aussi.
Pour finir, j'ai aussi été un peu déçu du manque d'originalité. Une nouvelle fig originale du style de Fatina par exemple m'aurais beaucoup plus intéressé.

Maitre Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par nald Jeu 12 Mai 2011 - 19:52

Maitre_Oli a écrit:

Si je me souviens bien chez Mr Nald ca va faire : 3 Djins + 3 Piliers + Layla + ....Non j'ai quitté la table !

Maitre Oli


arf je suis démasqué Razz

208 PTS.

pas possible............... tu veux bien joue contre moi


nald le nain Razz
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par El Commandante Jeu 12 Mai 2011 - 21:48

Sinon dans le Ravage j'ai noté un point important que Cipher a réalisé dans le livre de règles : le retrait de la règle de mixité.

C'est reparti pour gorger vos compos de Mercos.

Ca peut salement aider les Egarés et les Occidentaux cette affaire là... Smile

Bon pour les Mercos c'est une autre histoire scratch

Mon pauvre Dédé...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Bertrand Jeu 12 Mai 2011 - 21:52

C'est sur, c'est une belle bête.
Bon après l'interêt par rapport au reste de la faction je vois pas trop...
Si on le compare à un bretteur on voit que le profil est trés compétitif.
Avec 5 en DEF, beaucoup de PV et une capacité certaine à faire des dégats...
Au contraire je le trouve même trés équilibré (sur le papier).

Côté capacité spéciale, pas grand chose si ce n'est le "Dégat spirituel" qui peut-être intéressant mais est souvent à double tranchant...


Dernière édition par Bertrand le Jeu 12 Mai 2011 - 23:31, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Bertrand Jeu 12 Mai 2011 - 21:57

Je pense que c'est une bonne chose que de virer la règle de mixité...
Même si au risque de retomber dans le travers : un officier occidental et toute la faction mercos, cela aura les avantages :
- enrichir le jeu (référence de la faction de base + référence mercos ça fait beaucoup de possibilité).
- nivellent les factions, moins d'écart... (puisqu'il y a plus de références communes et possibilité de combler les défaut de faction par exemple les égarés vont retrouver les indépendants qui amène du CMD).
- redonne de l'intérêt pour Alazaïs et Don Quichotte...

Par contre, les officiers "puristes" perdent encore en intérêt... Dédé encore je dis pas mais Gilles de Rais... à quand un indépendant loyal mercos ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par El Commandante Jeu 12 Mai 2011 - 22:16

Je suis bien d'accord avec toi, en + ça élimine un aspect complexe du jeu en terme de compos.

Pour Don Quichotte et Rossinante c'est Oli qui va être content.

Dédé et surtout Gilles de Rai sont les grands perdants qui effectivement ne pourront s'en sortir que par l'augmentation des références Mercos voire, comme tu dis, des Indé Loyal Merco (et pourquoi pas Loyal Templier Razz )

Pour conclure sur le Djinn, je pense qu'il est bien équilibré vus ses capacités et son coût en points.

Yapluka. Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Maitre_Oli Jeu 12 Mai 2011 - 23:24

El Commandante a écrit:
Pour Don Quichotte et Rossinante c'est Oli qui va être content.

Tu oublie la Voyageuse 2 qui va pouvoir se gaver un peu...du style 3 rétiaires...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Husaym al Din Empty Re: Husaym al Din

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser