Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

heresy dornienne

+3
Gwaihir
anduniel
jihess
7 participants

Aller en bas

heresy dornienne Empty heresy dornienne

Message par jihess Mar 14 Juin 2011 - 16:01

Bonjour, certan d'entre vous oont peut être entendu parlé de ce delire : l'Heresy Dornienne ou Rogal Dorn aurait trailli l'empereur, car Horus aurait été soigné de son infection...
Allez voir là y'a tout les chapitre déja fait : http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=226986
Avec une connaissance on voudrait se lancer dans le delire de se monter 2 armés à theme Dorniene. Letruc est que ce genre de projet, c'est plus marrant à plein. Est ce que certains d'entre vous sont motivés pour faire partie de l'aventure...
Pour ceux qui ont la flemme voilà un petit recap :
Les thousand sons sont tos aveugle, mais sont tous des psykers qui ont fait le rituel d'union des ames avec l'empereur
les Iron hands sont passé sous controle Necrontyr lors de la bataille pour mars
les iron warrior ont des companies entiere lié au mechanicus
les word bearer sont loyalistes
les son of horus sont devebu les black templar suite à la mort d'horus et sont mené à la guerre par Abaddon
les Blood angel ont succombé à Nurgle et sont des vampires qui mangentg de la chair humaine pour garder leur jeunesse
les Space wolf ont tous succombé à la rage du wulfen et sont devenu les herault de khorne
la raven guard suite aux expérimentattion de corax sont devenu des monstres gi=uidés par des sorciers et inféodés à tzeench
les ultra marines ont fait sessession et on monté leur propre empire galactique en absorbant les technologies Tau
Les whites scars ont été possédés par slaneesh et ne quitte plus leur motos...
Les emperor children ont écrit le codex astartes de Fulgrim ( 30 companies par légion)
je n'ai pas encore lu pour l'alpha legion et les dark angel, les autres n'ont pas encore été fait...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par anduniel Mar 14 Juin 2011 - 17:37

Hum, tu pourrais nous détailler un peu plus de quoi il s'agit en fait ? De mon côté, là, je ne pige rien en fait ^^ Quel est ce délire ?

Une tentative de réécrire le fluff ? Ou quoi donc ?
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par Gwaihir Mar 14 Juin 2011 - 17:48

Si j'ai bien compris, c'est effectivement une version alternative du Fluff.

Ce n'est plus Horus qui a trahi l'empereur, mais un autre des Primarques.
Résultat, ce ne sont plus les mêmes chapitres qui ont sombrés dans le Chaos, et donc pas mal d'opportunités "nouvelles" en terme de montage d'armées.

Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par El Commandante Mar 14 Juin 2011 - 17:55

C'est exactement celà.

Je ne vois pas l'intérêt du bouzin.

En gros les 9 Légions Space marines loyalistes sont passées du côté des méchants et les 9 Légions chaotiques sont restées du côté de l'Empereur.

Ouaaahhhh, quelle imagination. Rolling Eyes

Après si c'est un délire pour modélistes tu vas avoir du mal à trouver du monde à la Ludo JS.

Déjà que le fouet arrive à peine les maintenir dans la cadence pour qu'il peigne leur gurines officielles. Mad

Sinon je ne suis absolument pas surpris que celà te plaise. Il faudrait juste d'autres qui aient le talent et la vitesse (+ les idées) pour se coller à ce genre de truc.

Je ne vois guère qu'Alan pour çà (bonne chance-achètes lui de la tomme en dizaines de kilo ça pourrait marcher)

Aprèèss... scratch

Nan j'vois pas.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par mau arras Mar 14 Juin 2011 - 20:13

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce changement du fluff, sauf pour la masturbation personnelle en croyant créer quelques choses, en pensant faire mieux.
Si au moins certains étaient restés du côté clair ou obscur au lieu d'inverser les deux factions.

Il est plus intéressant d'approfondir des évènements comme le fait FW avec sa guerre de badab ou encore des guerres alternatives pour warhammer !
Enfin, si cela intéresse des gens t'en mieux.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par jihess Mer 15 Juin 2011 - 8:48

pour ceux qui veulent pus d'eclaircissement il suffit de lire tout ce q'il y'a sur le lien...
POur ceux qui n'aime pas et bien c'est dommage, mais bon les gouts et les couleurs, j'en deduis juste donc que vous n'etes pas des fans de marvel, sans ca les univers parrallele et les what if vous plairait...
Mais bon, c'est pas grave, je retourne finir mon thunderhawk.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par Liranan Mer 15 Juin 2011 - 9:10

Moi l'idée me plait bien.
Comme dit par Le Commandant, je ne suis pas certains d'avoir le niveau de modélisme necessaire au bouzin, mais c'est une idée qui m'est très souvent passé par la tête depuis que j'ai lu ce fluff il y a quelques temps déjà.

Pour ceux qui critiquent, disont juste que les connaissant, leur réaction ne m'etonne pas.
J'y voit pour ma part une des plus belles création personnelles de fluff traitant de l'univers 40kien. Parce que finalement, créer un bout d'histoire en suivant le fluff déjà édité par Games, c'est relativement facile hein.
Alors que créer quelque chose de toute pièce qui soit cohérent en lui même, et plausible par rapport à la version de base, c'est beaucoup plus difficile.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par jihess Mer 15 Juin 2011 - 9:12

de toute façon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par anduniel Mer 15 Juin 2011 - 11:06

jihess a écrit:pour ceux qui veulent pus d'eclaircissement il suffit de lire tout ce q'il y'a sur le lien...
...

Encore faut-il bien maitriser la langue de shakespeare ...

j'en deduis juste donc que vous n'etes pas des fans de marvel, sans ca les univers parrallele et les what if vous plairait...

Euh, ca n'a rien à voir ^^

On peut aimer marvel, mais pas aimer une réécriture du fluff, tout en aimant quand même les what if Smile

Comme tu dis, question de gouts et de couleurs.

En ce qui me concerne, n'étant pas capable de traduire tout ce qu'ils racontent sur ton lien, j'éviterai un avis personnel.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par Kerk Lun 20 Juin 2011 - 16:42

Je m'étais intéressé à ça à la sortie du premier volume. C'est bien écrit, bien foutu et bien ficelé. C'est clairement un travail de grands malades. Le côté un peu simpliste (ils ont "juste" inversé les chapitres loyaux/hérétiques) disparait clairement lorsqu'on commence à lire un peu ce qu'ils ont fait.

Bon, oui, faut lire l'anglais. Sans ça, on n'en profite pas Smile

Par contre, il y a quelques "fautes" de manque d'ambition et c'est bien dommage. Par exemple, les Emperor's Children ont été un peu trop "torchés" à mon goût.

Bref, un très beau boulot pour ceux qui aiment les thèmes un peu à la marge de ce qui se fait habituellement. J'avoue avoir pensé à me créer une armée dornienne il y a un moment mais j'ai abandonné rapidement. D'une part, parce que c'est 40k. D'autre part, parce qu'en alignant une telle armée, y'a toutes les chances possibles de se voir refuser le droit d'entrée des tournois. Enfin, c'est encore et toujours du space marines. Et y'en a marre.

Je vais finir par revendre mes Black Templars si je continue d'écouter El Commandante Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

heresy dornienne Empty Re: heresy dornienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser