Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

+4
Ragnar
mau arras
Franck
petit ben
8 participants

Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par petit ben Mer 31 Aoû 2011 - 11:18

Hello

Je viendrai avec 1000 points d'orks (listes test pour maelstrom), y a-t-il des motivés pour tester un des scenarii de la mouture 2011 du maelstrom ?

Benjamin
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Franck Mer 31 Aoû 2011 - 18:24

Salut Ben,

Je suis preneur, histoire de reprendre en douceur.

Ça ressemble a quoi un scénario maelström?
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par mau arras Mer 31 Aoû 2011 - 20:53

Principalement prise d'objectifs et c'est une armée à 1000 points avec une entrée dans chaque slot.
Tu auras le droit à une deuxième entrée soit en élite, soit attaque, soit en défense.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Franck Mer 31 Aoû 2011 - 21:14

Euh... répète doucement pour que papy, y comprenne !!

« une entrée dans chaque slot »

« Une deuxième entrée »

Késako ? Question
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Ragnar Mer 31 Aoû 2011 - 23:31

Il y a 3 types d'armées: Attaquant, Défenseur ou Champion

Tout le monde peut prendre:

1 QG

1-4 troupes

1 Elite

1 attaque rapide

1 Soutien

L'attaquant peut prendre 1 attaque rapide en plus (mais pas 2 fois la même)
Le défenseur peut prendre 1 soutien en plus (mais pas 2 fois le même)
Le champion peut prendre 1 Elite en plus (mais pas 2 fois la même).

1 slot = 1 sélection dans le schéma d'armée
1 entrée = 1 choix dans le codex
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par NEIL Jeu 1 Sep 2011 - 0:17

... ah, ah, ah, ... Laughing

Bienvenue dans l'univers du "MAELSTROM", Franck !!!

Va voir dans la partie "Tournois, etc ... "

Il y a plus d'explication et cela te permettra de découvrir une vieille institution de la ludothèque ...
Et oui, ... Rolling Eyes ... encore un nouveau truc à découvrir Franck, ... encore un !!

... Sinon perfectionne toi bien, ... d'autant que petit Ben participe aussi à la campagne ... gniark, gniark ... Twisted Evil ... commence à t'entraîner à la "FOURBE ATTITUDE" Franck ...

C'est bon pour toi, tongue

Et une bonne partie à vous deux à venir !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Franck Jeu 1 Sep 2011 - 7:46


Ahh... bin c'est plus clair comme ça ! mais d'accord, je vais aller potasser dans le forum dédié... study study
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par mau arras Jeu 1 Sep 2011 - 9:21

Désolé que mon explication n'est pas été bonne, merci Ragnar pour ton explication.
La prochaine fois je serais plus explicite Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par petit ben Jeu 1 Sep 2011 - 9:50

Cool franck !

Pour raccourcir, étant donné que je vais jouer attaquant et que j'aimerais tester une armée, euh, attaquante, il faudrait que tu soit "défenseur". Cela signifie : 1000 points avec les restrictions suivantes pour toi :

QG 1 choix obligatoire
ELITE : 1 choix maximum
TROUPES : 2 choix minimum
ATTAQUE RAPIDE : 1 choix maximum
SOUTIEN : 2 choix maximum

pour moi, en tant qu'attaquant, j'aurais droit à 2 attaque rapide max mais 1 seul soutien.

apres les scenarii sont tres sympas, je vais t'en proposer un de ceux que Nemo a posté.

et comme la partie est en 1000 points, il y a meme possibilité d'en faire deux dans la soirée.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Franck Jeu 1 Sep 2011 - 17:10

mau arras a écrit:Désolé que mon explication n'est pas été bonne, merci Ragnar pour ton explication.
La prochaine fois je serais plus explicite Razz
Sans rancune!!
Après avoir enfin compris ce que fluff signifiait, je peux maintenant causer "slot"!! Laughing

Ok, Benjamin, en plus Défenseur ça me va bien!

Deux parties dans la même soirée... Ça c'est du challenge !! Very Happy
T'as conscience que t'es pas couché de si tôt? jocolor
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par sepyx Jeu 1 Sep 2011 - 17:22

Franck a écrit:T'as conscience que t'es pas couché de si tôt? jocolor
il habite à 5 minutes à pied, il s'en fout Razz
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par NEIL Ven 2 Sep 2011 - 0:46

... Mais non, mais non Franck, ... ça va bien se passer ... tongue

Deux parties à 1000 pts avec un scénar, ça roule tout seul ... petit ben connaît la "musique" et arrête de dire que tu es trop lent Franck ... tss, tss ... tu connais les règles, ... si, si !

Une petite re-dite : Bonnes parties à venir !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par petit ben Dim 11 Sep 2011 - 15:26

Petit débrief qui intéressera Nemo :

SCenar testé : Prise en tenaille

Armee Eldar (defense) : 1 gd propehte, 1 escuouade de vengeur, 1 de gardiens, 1 escouadede scorpions en serpent et deux prismes pour le soutien
Armee ork (attaaque) : 1 gros mek SAG, 10 pillards, 1 escouade de boyz en, truk, 1 escoude de 20 boyz a pied, 1 escouade de 5 kopters, 1 Dred, 1 batterie de grokalib (oui je sais ca ressemble plus à de la defense)


Globalement, le sencar m'a semblé tres bien, mais assez rude pour le defenseur malgré la possibilité de tout mettre sur la table (car je m'étais placé au milieu de la table avec le brouillard de guerre, donc ca pousse le defenseur en fond de terrain)

Car malgré un deuxième tour ou aucune reserve n'est arrivée (je me suis retrouvé avec 1 troupe seule sur la table !!), l'arrivée en attaque de flanc a fait mal (et encore, ce sont des pillards et des grokalibr qui sont arrivés, pas vraiment faits pour ca)

victoire de l'attaquant d'une courte tete (merci les kopters d'avoir achevé le dernier vengeur, et merci aux sauvegardes de couvert qui ont fait enragé l'ami Franck), mais à retester pour voir si ce n'est pas trop dur pour le défenseur

cela étant, nous n'avions tous deux que 2 troupes (et un tir chanceux du SAG a réduit dramatiquement l'escouade de vengeur de franck au 1er tour) ce qui était un peu juste

a retester, mais à mon avis plutot pas mal deja le scenar Smile


PS1 :merci à franck pour cette partie, comme d'hab tres sympa de jouer avec toi, tout en detente Smile
PS2 : avis aux mauvaises langues, la partie n'a pas durée si longtemps que ca...que 3 heures Smile

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Franck Dim 11 Sep 2011 - 19:58

petit ben a écrit:PS1 :merci à franck pour cette partie, comme d'hab tres sympa de jouer avec toi, tout en detente Smile
PS2 : avis aux mauvaises langues, la partie n'a pas durée si longtemps que ca...que 3 heures Smile

PS1 : you're welcome, partie cool et sympa indeed.
PS2 : ouais...bon... 3 heures pour 1000 pts, ça me fait tjrs 9 heures pour 3000 !! Ca n'arrange pas mes stats ça !! Cool

Sinon scénar intéressant mais qui, à 1000 pts, peut se jouer à pas grand chose : la preuve, mes vengeurs réduit à 2 au tour 1 et mes gardiens réduit en pulpe par une attaque de flanc (ahh... les boy'z dans un truck qui déboulent bavant de rage... un vrai moment de poêsie...! What a Face ).
Fait d'arme de mon côté, le Dred à coup de prismes jumelés ; quand ça marche, ça fait mal !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par NEIL Jeu 15 Sep 2011 - 0:05

... tss, tss ... Franck ... non, mais non ... là ... quoi ... Des vengeurs ... contre des orks ... non mais non là quoi !

Et puis les gardiens que faisaient-ils sur un bord de table, ... au centre Franck, ... au centre ...

Et puis 2 prismes ... à 1000 pts, ... 2 ... non mais non ... là non ... Franck ... tss, tss

Rolling Eyes ... une grande lassitude m'envahit ...

...
..
.

Franck ... la FOURBERIE zoneille, ... la FOURBERIE, ...

Par contre, les scorpions en serpent, ... bien, bien ... si, si, ... reste à savoir comment tu les a utilisé ???
Et le Grand Prophète, ... alors quels pouvoirs et avec qui ???

Bon comme d'hab', ... je taquine ... Wink ... tongue
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Kaya Jeu 15 Sep 2011 - 0:23

Neil, je suis quand même curieux de savoir ce que tu appelle la fourberie de manière concrète.

Parce qu'une liste d'armée fourbe, j'ai du mal à saisir le concept.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par mau arras Jeu 15 Sep 2011 - 9:04

La fourberie c'est de prendre l'adversaire dans son piège, c'est de le prendre à revers, c'est de lui faire croire qu'il va t'atteindre alors que tu l'esquives à la dernière minute en lui balançant quelques shurikens et se faisant charger par les scorpions à la place de gardiens, etc.
La fourberie c'est bas, c'est comme…
…les spaces marines qui foncent dans le tas
…les tyranides qui foncent dans le tas
…la garde impériales qui tirent dans le tas
…les taus qui tirent dans le tas
…etc.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Maitre_Oli Jeu 15 Sep 2011 - 9:49

En stratégie militaire classique, ce que Neil appelle la fourberie se nomme la stratégie de "la déception". Elle consiste effectivement à faire croire à l'adversaire des choses plausibles/probables mais fausses et à en tirer partie pour le vaincre. Napoléon était un Maitre de cet art !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Franck Jeu 15 Sep 2011 - 19:03

Je sais Maître Neil... je sais... ! Sad

Le padawan que je suis vous désespère... Embarassed

Je comprends cette lassitude qui vous étreint... Rolling Eyes

Tant de sages et précieux conseils gachés en maladresse et stratégie à deux balles... No

Un jour cependant... enfin peut-être... si la conjonction des astres galactiques me sont favorables, alors je mènerai mes Zoneilles à la victoire !! cheers

Ce jour est proche assurément... (en tous cas à survenir pendant la campagne sinon je vais me faire déchirer d'la mort qui tue par mes comparses !! Shocked Shocked )
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par NEIL Jeu 15 Sep 2011 - 22:56

.... aaaah ... que c'est doux de voir et lire cette "définition" de la fourberie par Maître_Oli !!!

Et merci à Julien (Mau Arras) pour ce soutien ...

PUISSANCE et GLOIRE à vous deux !!!


pour Kaya, ... pourtant tu as "subi", que dis-je, tu as été "traumatisé" par cette "fourberie zoneille" durant une campagne me semble-t'il ??? Non ?? Twisted Evil

On oublie si vite ... Rolling Eyes ... mais si tu veux ... nous aurons l'occasion, durant la campagne à venir, de "tester" à nouveau celà ... tongue
Rassure Charlotte ... rien de "scabreux" dans ma proposition ... oui, je sais Philippe "rode" mais tout de même ... No
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par NEIL Jeu 15 Sep 2011 - 22:59

... hum Franck, ... j'en ai "oublié" de te répondre ... rassures-toi !!

L'apprentissage se poursuit !!! Ooooooh oui, il se poursuit !!!
Et la campagne à venir va permettre de poursuivre le perfectionnement ! bounce
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom Empty Re: Parties le 09/09 : tests scenarii et armées Maelstrom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser