Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

4 participants

Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Ragnar Lun 5 Sep 2011 - 21:43

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Cramm Mar 6 Sep 2011 - 17:52

Et bien puisqu'on parle de moi, autant me présenter.

Je peux ramener une armée de 500 - 750 points Eldar (je crains de pas pouvoir faire du 100% peint). J'ai une bonne connaissance "théorique" des règles, juste je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que cela donnait en pratique (quasiment pas joué depuis la fin de la V3) et donc je préférerais démarrer en douceur par une petite initiation. Je pense être là aux alentours de 19h00 - 19h30 (avant c'est pas forcément évident avec mon boulot).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par NEIL Jeu 8 Sep 2011 - 2:33

... j'ai répondu sur le post de la section "BIENVENUE"

Je relance, ici même, ... je te propose le vendredi 16 septembre ??
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Cramm Jeu 8 Sep 2011 - 9:12

Ok rendez-vous pris !

A ton avis, quelle taille d'armée est idéale pour une initiation ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Arko Ven 9 Sep 2011 - 0:04

ça dépend de tes bases en jeu de figurines et de l'armée que tu tests.

Plus l'armée est populeuse plus ça sera lourd pour une première fois.

De mémoire, dans les magasins Games, on te fait tester avec... 350 pts je crois.

Disons que 500 points de space marines te permettrons un bon début pas trop violent en voyant un peu tout.

Et si tu digères bien les règles tu peux enchainer sur du 1000 pts rapidos.

Cela dit je serais en vacances et pas dispo pr une ini avant la fin du mois...

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Cramm Ven 9 Sep 2011 - 9:30

Alors mes bases de jeu de figurine : W40K V2 et V3 principalement avec du SW. Aujourd'hui je les ai rangé dans le placard (j'ai vraiment trop honte de la peinture que je faisais quand j'avais 12 ans) et je souhaite jouer mes eldars un brin plus soignés !

Concernant les règles, je les connais dans les grandes lignes. 350 points, j'ai peur que ça ne me laisse pas le temps de voir celles que je ne maîtrise pas (en gros tous les ajouts/changements depuis la V3). J'étais plutôt parti sur une idée de minimum 500 pts, je pense même que 1000 je devrais pouvoir gérer.

Après à NEIL de me dire ce qu'il en pense, c'est quand même lui qui va se coltiner mes questions à la con et mon armée pas totalement peinte Very Happy
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par NEIL Sam 10 Sep 2011 - 16:20

Comme répondu en section BIENVENUE, c'est noté et confirmé pour le 16 septembre ...

Je viens avec du space marines "black templar" et je pense que 1000 pts, si tu as et en sachant que tu as déjà joué et que tu connais d'autres jeux de figurines, ça va bien le faire et ça permettra de "voir" et "redécouvrir" les différentes figs, ...

Par contre, essaye de faire une liste avec le max de choses diverses, ... perso, véhicule, infanterie, etc ... histoire de bien revoir l'ensemble, ... de mon côté aussi je viendrais avec du divers et variés marines, ... le but n'étant pas la "poutre" mais bien le jeu à (re)découvrir !! Wink
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Cramm Dim 11 Sep 2011 - 21:31

Ok super, je confirme aussi pour 20h00, c'est très bien pour moi.

J'ai une liste à 1000 points qui est pas trop mal variée (pas de doublette) même si j'ai pas pu y mettre toutes les figurines que je voulais essayé (de toute façon je ne m’inquiète pas, j'y viendrai bientôt).

Je vais tenter de peindre un maximum de figurines d'ici vendredi. Si tout va bien, mon SF, mes araignées spectrales et mes vengeurs seront terminés, il restera que les gardiens de choc seulement sous-couchés Very Happy
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par NEIL Mer 14 Sep 2011 - 23:56

... je répond avec un soupçon de retard, ... c'est noté donc à vendredi prochain et ne te "formalise" pas trop avec la peinture !!

Marrant, ... je vais affronter du zoneille ... moi qui les joue également ... décidèment après Franck ... notre nouveau venu est également "zoneille power" ...

Bien, bien ... tu vas apprendre "la fourbe attitude" avec les zoneille ... UN maître Mot : LA FOURBERIE !!

... Twisted Evil
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre Empty Re: nouveau joueur cherche initiation pour le 9 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser