Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Du monde vendredi pour Battle/Epic?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Mar 6 Nov 2007 - 11:07

Hello,
apres qq mois d'absence (hum), j'ai envie de repasser un peu à la ludo, et je me demandais si du monde serait partant pour un peu de battle ou d'Epic vendredi (9 nov)?
J'ai cru comprendre qu'il y avait du battle 1500 de prévu, donc je peux toujours essayer de m'incruster la dedans, mais je sonde à tout hasard voir si y'a du monde pour un peu plus gros ou pour de l'Epic...
A vendredi en tout cas j'espere Smile

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Mar 6 Nov 2007 - 11:32

A priori partant pour du Battle. Plus gros format si tu veux.
Tu préfères quoi ? Compet, mou, soft ou équilibré ? Combien de points ?
Je suppose que tu viens avec du chaos ?

En fonction de ce que tu préfères, je viendrai avec du nain ou du CV...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Mar 6 Nov 2007 - 15:36

Tu sais, j'ai toujours joué mou, donc bon... ^^

Sans aller vers le pur porc pour s'y remetre, j'ai pas encore peint mes guerriers à pied, donc je peux pas sortir du vrai mou... On peut partir vers de l'équilibré plutot.

Sinon ce que tu veux, Khorne/Tzeentch/Universel, Démons/Mortels/Mixte, voir du nain si tu veux tester un truc. Ce que tu as envie d'affronter, et j'en tirerais une liste à 1500 au cas ou on se fasse des parties rapides avec les autres présents.

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Mar 6 Nov 2007 - 17:34

Attention. Si tu veux du 1500, j'ai ma liste toute en finesse à tester pour l'Elfic. Tu peux sortir dulourd à ce format...

Si tu préfères plus gros, faut softiser mais le 1500 me conviendra très bien. Je te laisse choisir tes armes pour ta reprise. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Mar 6 Nov 2007 - 17:55

J'ai vu le réglement de l'Elfic, c'est du 100% boucherie? C'est pas le truc dont je suis le plus fan, mais bon, on peut essayer un peu pour changer ^^

Va pour du 1500, je verrais si je suis encore capable d'optimiser un tant soit peu une liste... histoire de faire eventuellement une autre partie, Pierre-O et Vicent, vous etes aussi sur du pur porc? Ou je prévois de quoi softiser la liste?

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Mar 6 Nov 2007 - 18:06

L'Elfic, c'est de la ronde suisse pure avec un léger refus qui, je le pressens, va être très léger (le réglement parle de triplette de spé et de doublets rares... s'ils attendent un doublet rare à 1500, y'aura pas beaucoup de refus... Wink )

Maintenant, ma liste est pas ce qui se fait de pire mais j'ai pas de zombies pour aller plus loin dans le crade et le full magie est interdit par le refus. Et je vais pas m'embêter à faire du zombie alors que dans quelques mois ils seront tous nuls... Very Happy
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par skarn Mar 6 Nov 2007 - 18:14

Perso, je vais y aller avec du HE nouvelle version avec un ch'tit mage-dragon. De toute façon, pendant deux semaines, ça va être du rodage.
Donc pour ce vendredi, pour le moment, je ne peux absolument pas dire de quel niveau est ma liste, faudra attendre demain, voir jeudi que j'ai lu et digéré le nouveau LA.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Mer 7 Nov 2007 - 9:35

Aïe. Rebondissement de dernière minute. Je ne pourrai pas être là ce dredi faute de voiture squattée par ma douce...

Désolé. Sad
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Mer 7 Nov 2007 - 14:01

La semaine suivante sinon? Histoire d'etre 4 et de pouvoir tous jouer :-)

J'ai acheté le LA HE ce midi, les regles ont l'air sympathiques et les dessins sont pas mal, mais j'acroche pas trop aux nouvelles figurines... Des figurines toutes maigres avec des casques de 50kg sur la tete, je m'y fait pas...

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par PO Mer 7 Nov 2007 - 21:15

Si tu parles des persos, je ne suis pas trop fan non plus. Heureusement que c'est du plastique.


A propos du règlement de l'Elfic, la tendance générale semble être un retour à des règlements plus simples, le plus souvent une ronde suisse et un refus minime. Dans le même genre, le prochain Wavrin sera un no-limit. Sans doute que les orgas en ont assez des critiques et du boulot d'organisation que représente un tournoi avec poules de niveau.


Au fait, bon retour. bounce
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Mer 7 Nov 2007 - 21:19

PO a écrit:Sans doute que les orgas en ont assez des critiques et du boulot d'organisation que représente un tournoi avec poules de niveau.
La ludo a initié le mouvement avec la dernière édition du tournoi Battle ! :Very Happy
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Jeu 8 Nov 2007 - 10:29

C'est passé quoi au dernier tournoi de la ludo?

Sinon oui, le casque du commandant est tres moche (encore les mages je les trouves pas trop mal), le dragon trop trop bôôôô, je suis pas encore convaincu non plus mais faut peut etre le voir en vrai (la tete est bof je trouve, et les rênes tres moches), les archers toujours aussi laids, et les infanteries spéciales bien sans plus selon moi... Bref, pas convaincu par la nouvelle gamme de figs...

Sinon, comme j'ai un truc samedi matin, je pense plutot passer la semaine prochaine, en esperant qu'en s'y prenant à l'avance on arrivera à caler un truc bien :-)

A bientot

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par thebs Jeu 8 Nov 2007 - 14:25

Salut François (welcome back),

je serais pas contre sortir mes chaoteux du formol pour jouer une petite partie d'Epic.

Tiens moi au courant

A+

Thibo
thebs
thebs
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2007

http://thebsmania.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Frdricchassang Jeu 8 Nov 2007 - 21:17

Coucou, françois, je serai pas contre un p'tit epic mais pas avant la semaine prochaine.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par PO Jeu 8 Nov 2007 - 23:18

S'est passé quoi au dernier tournoi de la ludo?

Tu y étais. Il n'y a pas eu d'autre tournoi depuis. Certes ce n'était pas de la poule de niveau, mais il y avait quand même une sacrée carotte pour encourager les participants à sortir du mou.


Bon, on va voir pour la semaine prochaine. Je ne suis pas contre un petit Epic si c'est à quoi tu pense. Si en plus Thibo et Fred sont tentés...
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Dim 11 Nov 2007 - 15:46

@ François :
Après réflexion. Comme PO et Vincent ont déjà joué ensemble, je vais jouer contre Vincent ce dredi ce qui te laisse le champ libre pour jouer contre PO. Toujours partant pour la reprise ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Mar 13 Nov 2007 - 18:30

Toujours partant pour la reprise, pourquoi pas un peu d'Epic si on est 4, ca permet du 2 contre 2 ou 2 parties séparées. Ou du Battle, dispo pour tout ^^

A vendredi si on peut arranger un truc

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Frdricchassang Mar 13 Nov 2007 - 22:13

Si une grêve ne m'empêche pas de venir, je viendrais faire un 40K vs Kaya.
Donc à une autre fois pour un Epic. Wink
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par PO Mar 13 Nov 2007 - 22:45

OK de toute façon je ne suis pas hyper prêt pour Epic.

Déjà, je suis en train de resocler mes broadsides pour en mettre 1 par socle. C'est pas simple.

En plus il faut que je fasse un point des trucs à tester ou pas pour les Taus. Comme la liste Epicomm me plaît de moins en moins tout en évoluant de moins en moins, j'essaie de faire ma propre liste en me concentrant dans un premier temps sur les figurines dispo chez forgeworld, ce qui a pour avantage de limiter grandement le champ de réflexion, tout en augmentant les chances d'aboutir à quelquechose de concret à terme (au moins que la communauté prenne conscience que la liste Epicomm se disperse beaucoup trop).

Je vais essayer de boucler une version bientôt.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Francois Mer 14 Nov 2007 - 10:50

Bon, plutot du battle pour vendredi alors?

Francois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par PO Mer 14 Nov 2007 - 19:20

Dans ce cas ça me va pour un Battle en 1500 pts EN. Au final je m'oriente vers une liste + tranquille (avec 2 balistes, certes).

Enfin joue ce que tu veux, ça me fera de l'entraînement.


Phil qui joue ES va peut-être venir aussi. Si pas d'autre joueur je pense que je l'affronterai ensuite.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par PO Jeu 15 Nov 2007 - 19:47

Ok, donc Phil m'a confirmé qu'il venait ce matin.

Et Simon vient de me contacter. Il va sûrement pas tarder à confirmer sa venue avec 1500 pts Empire. Comme ça nous serions 6.



Sinon devinez-quoi, j'ai encore refait une liste... avec une hydre (bon, ok c'est quand même mieux en V7).
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par skarn Jeu 15 Nov 2007 - 19:57

Perso, j'ai aussi refait ma liste un peu plus tournoi.
Dernière question : prendre des MdE ou de la GP ?
Les uns tapent durs et mettent plein de baffe, les autres sont plus tank, mais causent la peur.
Je me tate franchement, surtout que ça va finaliser ma liste pour l'Elfic.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par perno Jeu 15 Nov 2007 - 20:15

Plus j'y pense, plus je me vois me faire A ce titre, je préférerais les MdE parce que je préfère les figs mais c'est peut-être pas le choix le plus judicieux...

Contre mes MV, les GP seront mieux, non ?
Même si je déteste toujours autant le fait qu'un elfe muet cause la peur...affraid

Perno
mon dieu ! un mime !!!
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par PO Jeu 15 Nov 2007 - 22:10

Même si je déteste toujours autant le fait qu'un elfe muet cause la peur...
Sauf que maintenant leur aura divine se traduit principalement par une invul à 4+, la peur étant plus qu'un effet secondaire si j'ose dire. Quand une règle aide à faire passer l'autre...


Contre les morback, j'éviterais les lions blancs car au revoir la ténacité. Mais dans l'optique d'une liste polyvalente, c'est très difficile de choisir.

A première vue je dirais:
- lions blancs: très polyvalents. tenace, frappe fort, résiste bien aux tirs légers. Craint surtout la peur (après il faut qu'ils perdent le combat mais contre du sque c'est pas dit).
- mde: à mettre contre les armées avec peu de tirs. Une fois au cac ça meule tout. Mais attention aux chars, pèlerins noirs, assassins etc..
- gardes phoenix: à mettre contre les armées avec beaucoup de tir. A ne pas négliger: encaisse bien les chars. Quid d'en jouer plusieurs unités + dragon pour optimiser l'effet PU+peur si on gagne un combat?



Pas de doute, il y a vraiement de quoi faire avec ce livre d'armée.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du monde vendredi pour Battle/Epic? Empty Re: Du monde vendredi pour Battle/Epic?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser