Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

+10
Maitre_Oli
Auguste
mau arras
Icareane
Maitre Caribou
sepyx
Tinkou
Xeti
El Commandante
Ragnar
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Lun 19 Sep 2011 - 14:33

Aller je lance le sujet pour trouver un projet pour le Games Day 2012.

Plusieurs options s'offrent:

1. Refaire une des animations qu'on a déjà fait et qui ont toutes bien marchées.
2. Faire autre chose mais qui ne nécessite pas la mise en place d'un gros projet
3. Lancer une animation qui nécessitera la mise en place d'un gros projet comme l'an dernier.
4. Un mix entre le 2 et le 3.

Je vous laisse vous exprimer librement sur la question, balancer des idées, après on fera le tri.

Pour ma part je ne suis pas prêt à m'engager dans un gros projet comme l'an dernier. Non pas que je sois réticent à ce qu'un tel projet se mette en place mais à titre perso je n'y apporterais pas autant d'énergie et serais plus en retrait.

Je précise à toute fin utile que l'animation présentée doit être un jeu GW ou dans les univers GW.

Histoire de parler concrètement voici ce à quoi je pense:

Refaire le champs du Pelennor ou le gouffre de Helm.
Proposer du 40K pour une fois (APO, CU, AP, ...)
Faire du Battle escarmouche avec gestion d'une mini campagne
Faire du Aeronautica Imperialis même si Thibaut est à distance maintenant
Faire du BFG ou même du BFG + 40K + Space Hulk avec interaction entre les 3 pour un scénar spécial.



Dernière édition par Ragnar le Jeu 3 Nov 2011 - 14:24, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par El Commandante Lun 19 Sep 2011 - 14:36

Ca me paraît trop délicat pour le Pelennor ne serait-ce qu'en terme de temps disponible (une courte journée dans une cohue effroyable).

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Lun 19 Sep 2011 - 14:54

Oui je sais que ca ne serait pas le remake de votre week end mythique mais juste l'occasion de sortir un beau décors et plein de fig sur une grande table (et surtout d'avoir un truc quasi clé en main).
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par El Commandante Lun 19 Sep 2011 - 15:10

Bon. A voir avec le Xeti pour la faisabilité.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Lun 19 Sep 2011 - 15:12

Sinon vous pouvez partir pour Osgiliath, ca fera un beau projet ,un beau scénar et un beau décors What a Face
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Xeti Lun 19 Sep 2011 - 15:28

El Commandante a écrit:Bon. A voir avec le Xeti pour la faisabilité.
En ce qui me concerne, je ne pourrait pas participer, car l'année prochaine, c'est l'année de mon départ pour le sud et je ne sais pas si je pars en début d'année ou plus tard, toujours est-il que je ne sais pas où je serai à cette période, donc mieux vaut ne pas compter sur moi, ni sur mes figs et décors.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par El Commandante Lun 19 Sep 2011 - 15:48

Bon du coup je répond pour Osgiliath :

- pour les figs, c'est OK pour le Mordor, beaucoup moins pour le Gondor (c'est rigolo je chambrais fred sur la peinture de son Gondor vendredi Razz )
- la table nécessite une vingtaine de bâtiments, tous restant encore à faire, ainsi qu'une rivière avec des quais, et un pont à demi-détruit qui traverse tout çà. bref un groos boulot.
- pour les joueurs, on est qu'une poignée et serions-nous motivés pour la faire au milieu d'une foule de gamins braillards ? Rien n'est moins sûr.

Je ne me lancerais pas sur un tel truc sans soutien conséquent et avant d'avoir vu les autres pistes explorées. Faudrait qu'on ait le couteau sous la gorge What a Face

Question subsidiaire : serons nous de nouveau au GD ? GW France va peut être vouloir faire tourner les clubs.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Lun 19 Sep 2011 - 15:55

Je comprends tes craintes mais n'oublie pas que le but ultime de ce genre de projet c'est d'avoir au final des nouveaux décors tout beau à utiliser à la ludo en plus d'un projet fédérateur dans un esprit associatif. Le projet GD n'étant que le moyen brutal pour y parvenir grâce à une Deadline fatidique connu longtemps à l'avance.

Quant à notre participation au GD, GW sait qu'ils peuvent compter sur nous. Je ne suis pas sur qu'il y est tant de club capable de proposer une animation fiable et de qualité comme nous. Imaginons un club de province qui doit se coltiner la route + le couchage sur Paris, le retour sur investissement est vite perdu. Et quand bien même on débuterait un projet et qu'au final GW ne nous retienne pas, ca ne serait pas du travail perdu. On aurait juste perdu la Deadline moteur.

Quant au braillard, les autres pourront confirmer mais c'est pas si terrible que ca surtout à 4 animateurs. En faisant 4 sessions d'1h30 à 2 animateurs ca permet de tourner sans trop se fatiguer et de profiter aussi du salon. OK il y a du gniard mais pas que et puis il y a des jolies choses à voir autour bien souvent.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par El Commandante Lun 19 Sep 2011 - 17:58

Joker jocolor
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Tinkou Mer 28 Sep 2011 - 10:49

Un Xeti absent et un Commandante qui botte en touche (perso je veux bien participer mais n'irais sûrement pas au GD).

Donc histoire d'avoir une visibilité sur ce qui est concevable deux questions : Qui est motivé pour participer? Sur un gros projet ou une animation plus simple?

En fonction de la main d’œuvre, ça sera plus simple de voir s'il est possible de partir sur un gros projet "delamortquituelesvivantsetquifaitsaignerlesyeuxtellementcestbeau" ou s'il vaut mieux reprendre une ancienne animation maîtrisée qui demande moins de préparatifs (Space Hulk? Blood bowl? albino ).


Dernière édition par Tinkou le Mer 28 Sep 2011 - 10:49, édité 1 fois (Raison : mise en formes)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par sepyx Mer 28 Sep 2011 - 10:59

je veux bien participer à un truc pas trop gros sachant que je particperai dans le cadre des séances décors déjà positionnées et des séances spécifiques organisées dans le cadre de ce projet mais pas à la maison ou je bosse sur mes armées persos
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Maitre Caribou Mer 28 Sep 2011 - 11:16

pourquoi pas FOW ? lol!

bin quoi on passerait pas inaperçus au moins au Games Day Razz

j'aurai tenté Razz

On est envahi de décors GW à la cave (de mon point de vue toujours) donc sans moi pour tout ce qui est GW.

en même temps, suis pas une grosse perte je sais rendeer
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Icareane Mer 28 Sep 2011 - 11:31

Je suis d'accord pour participer à une animation lors du GD et à une ou deux séances décors pour le mettre en place.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par mau arras Mer 28 Sep 2011 - 12:23

Je serais bien tenté à donner un coup de main pour ce projet et voir la date mais peut être l'animer !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Auguste Mer 28 Sep 2011 - 13:03

Ou un APOC au format EPIC, en utilisant les figurines de manière individuelle, je me souvient de ce petit projet dans un vieux WD ^^ Histoire de récupérer des décors FOW ensuite Smile

Mais je voit pas trop comment l'organiser de manière fluide ou si y a les figs :p
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Tinkou Mer 28 Sep 2011 - 13:13

Auguste a écrit:Ou un APOC au format EPIC, en utilisant les figurines de manière individuelle, je me souvient de ce petit projet dans un vieux WD ^^ Histoire de récupérer des décors FOW ensuite Smile

Mais je voit pas trop comment l'organiser de manière fluide ou si y a les figs :p

En gros jouer à Epic... ou j'ai mal compris confused (je vois mal un space marine en 28mm à côté d'une maison style 1945 en 15mm Suspect )
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Icareane Mer 28 Sep 2011 - 13:15

Comme animation à proposer j'ai souvenir de 2 jeux déjà vus mais assez sympa:

1) une bataille de motojets/antigravs légers avec déplacement des décors à chaque tour pour représenter la vitesse (dans WD si je me souviens bien). Ca se joue vite: 30 à 40 minutes. On peut réutiliser des décors déjà existants à la cave : forêts, batiments. En terme de figurines il s'agit d'une dizaine de figurines à fournir qu'on a probablement déjà.

2) un remake du couloir de la mort dans Starwars épisode 4 avec des Vypers ou speeders qui foncent en passant des tourelles de défense pour détruire un objectif. Là par contre il faudrait faire les tourelles et le canyon. Une dizaine de tourelles devraient faire l'affaire. Dans l'idéal il faut que le canyon soit réutilisable (comme table par exemple) pour d'autres jeux par exemple 40K, infinity, space hulk ou nécromunda.

A voir avec le CA ou le président de la section: on pourrait donner des tee-shirts de la ludo aux gagnants des jeux pour de la pub pas chère.

@Tinkou: il s'agit d'utiliser des figurines EPIC pour jouer à 40K.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Tinkou Mer 28 Sep 2011 - 13:31

L'idée de la bataille avec les décors qui bougent est juste géniale!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Mer 28 Sep 2011 - 14:36

) un remake du couloir de la mort dans Starwars épisode 4 avec des Vypers ou speeders qui foncent en passant des tourelles de défense pour détruire un objectif. Là par contre il faudrait faire les tourelles et le canyon. Une dizaine de tourelles devraient faire l'affaire. Dans l'idéal il faut que le canyon soit réutilisable (comme table par exemple) pour d'autres jeux par exemple 40K, infinity, space hulk ou nécromunda.

Thebs avait proposé de le faire avec Aeronautica Imperialis. Il a les avions. je peux avoir avec lui s'il est partant pour animer ca à distance.

A voir avec le CA ou le président de la section: on pourrait donner des tee-shirts de la ludo aux gagnants des jeux pour de la pub pas chère

Ca doit pouvoir se faire.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Maitre_Oli Mer 28 Sep 2011 - 15:15

Si vous commencez à parler EPIC ca pourrait m'intéresser...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par skarn Mer 28 Sep 2011 - 17:36

Je confirme ce que dit JC pour la course poursuite. Les règles se trouvent dans un WD assez ancien et oppose des Eldars (5 motojets et 1 Viper dans mon souvenir) à leurs homologues sombres. Une variante permettait de jouer avec des speeders et des motos marines à la place dans un des camps. J'y avait joué à l'époque et c'est vrai que ça donnait l'impression de la course-poursuite sur Endor dans le retour du Jedi.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Lun 17 Oct 2011 - 14:53

Je relance le sujet car si on décide un truc costaud il faut le planifier dès maintenant.

Sinon je laisse la main à Tinkou pour le choix final de qui est responsable et avec quoi.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Tinkou Lun 17 Oct 2011 - 15:37

En même si personne n'est motivé, il va pas aller loin le Tinkou...

Pour le moment il y a quelques idées mais pas de projet à proprement parler. Si personne ne réagit à ce post d'ici là, je ferais une annonce à la séance de vendredi.

Les deux propositions les plus avancées :

_ Icareane avec une bataille à toute vitesse lors d'une course de motojets
_ Maître Oli pour de l'EPIC

Point sympa : ces deux embryons de projet ne demanderont pas de travaux de grande envergure (j'ai pas dit que ça serait les doigts dans le nez hein !).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Ragnar Lun 17 Oct 2011 - 16:04

Il ne faut pas attendre que quelqu'un vienne et dise "moi moi je suis super motivé par ce projet!" Laughing

Dès que quelqu'un suppute une idée de projet qui te plait, tu l'attrapes, tu le fouette un peu pour la forme et tu lui dit: "Toi tu as des bonnes idées alors tu seras responsable de ce projet! je te donne 3 ou 4 esclaves pour t'aider". Et après tu surveille que tout avance bien en fouettant au hasard de temps en temps.

Bon par exemple Ica a une bonne idée mais il risque d'être récalcitrant car il organise déjà une campagne 40K, il est engagé dans l'ETC et il a déjà donné l'an dernier. Si son idée te plait tu peux quand même la garder et trouver une autre victime un autre volontaire désigné d'office qui mènera le projet à bien. Mau Arras à montré un certain intérêt. Tu peux le désigner responsable et lui donner quelques sbires pour l'aider genre Sepyx qui a manifesté également un intérêt.

Si tu piétine trop, repose toi sur un projet déjà réalisé et tu auras moins de mal à trouver des volontaires.

N'oublions jamais de parler de la carotte: La ludo est visible et on gagne des figurines à la fin What a Face
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par kefka Lun 17 Oct 2011 - 23:32

on reconnait bien la le savoir faire et l'expérience d'un ancien président


cette photo exprime bien tes propos

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Dsc0648r
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012 Empty Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser