Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
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Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Aller je lance le sujet pour trouver un projet pour le Games Day 2012.
Plusieurs options s'offrent:
1. Refaire une des animations qu'on a déjà fait et qui ont toutes bien marchées.
2. Faire autre chose mais qui ne nécessite pas la mise en place d'un gros projet
3. Lancer une animation qui nécessitera la mise en place d'un gros projet comme l'an dernier.
4. Un mix entre le 2 et le 3.
Je vous laisse vous exprimer librement sur la question, balancer des idées, après on fera le tri.
Pour ma part je ne suis pas prêt à m'engager dans un gros projet comme l'an dernier. Non pas que je sois réticent à ce qu'un tel projet se mette en place mais à titre perso je n'y apporterais pas autant d'énergie et serais plus en retrait.
Je précise à toute fin utile que l'animation présentée doit être un jeu GW ou dans les univers GW.
Histoire de parler concrètement voici ce à quoi je pense:
Refaire le champs du Pelennor ou le gouffre de Helm.
Proposer du 40K pour une fois (APO, CU, AP, ...)
Faire du Battle escarmouche avec gestion d'une mini campagne
Faire du Aeronautica Imperialis même si Thibaut est à distance maintenant
Faire du BFG ou même du BFG + 40K + Space Hulk avec interaction entre les 3 pour un scénar spécial.
Plusieurs options s'offrent:
1. Refaire une des animations qu'on a déjà fait et qui ont toutes bien marchées.
2. Faire autre chose mais qui ne nécessite pas la mise en place d'un gros projet
3. Lancer une animation qui nécessitera la mise en place d'un gros projet comme l'an dernier.
4. Un mix entre le 2 et le 3.
Je vous laisse vous exprimer librement sur la question, balancer des idées, après on fera le tri.
Pour ma part je ne suis pas prêt à m'engager dans un gros projet comme l'an dernier. Non pas que je sois réticent à ce qu'un tel projet se mette en place mais à titre perso je n'y apporterais pas autant d'énergie et serais plus en retrait.
Je précise à toute fin utile que l'animation présentée doit être un jeu GW ou dans les univers GW.
Histoire de parler concrètement voici ce à quoi je pense:
Refaire le champs du Pelennor ou le gouffre de Helm.
Proposer du 40K pour une fois (APO, CU, AP, ...)
Faire du Battle escarmouche avec gestion d'une mini campagne
Faire du Aeronautica Imperialis même si Thibaut est à distance maintenant
Faire du BFG ou même du BFG + 40K + Space Hulk avec interaction entre les 3 pour un scénar spécial.
Dernière édition par Ragnar le Jeu 3 Nov 2011 - 14:24, édité 1 fois
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Ca me paraît trop délicat pour le Pelennor ne serait-ce qu'en terme de temps disponible (une courte journée dans une cohue effroyable).
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Oui je sais que ca ne serait pas le remake de votre week end mythique mais juste l'occasion de sortir un beau décors et plein de fig sur une grande table (et surtout d'avoir un truc quasi clé en main).
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Bon. A voir avec le Xeti pour la faisabilité.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Sinon vous pouvez partir pour Osgiliath, ca fera un beau projet ,un beau scénar et un beau décors
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
En ce qui me concerne, je ne pourrait pas participer, car l'année prochaine, c'est l'année de mon départ pour le sud et je ne sais pas si je pars en début d'année ou plus tard, toujours est-il que je ne sais pas où je serai à cette période, donc mieux vaut ne pas compter sur moi, ni sur mes figs et décors.El Commandante a écrit:Bon. A voir avec le Xeti pour la faisabilité.
Xeti.
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Bon du coup je répond pour Osgiliath :
- pour les figs, c'est OK pour le Mordor, beaucoup moins pour le Gondor (c'est rigolo je chambrais fred sur la peinture de son Gondor vendredi )
- la table nécessite une vingtaine de bâtiments, tous restant encore à faire, ainsi qu'une rivière avec des quais, et un pont à demi-détruit qui traverse tout çà. bref un groos boulot.
- pour les joueurs, on est qu'une poignée et serions-nous motivés pour la faire au milieu d'une foule de gamins braillards ? Rien n'est moins sûr.
Je ne me lancerais pas sur un tel truc sans soutien conséquent et avant d'avoir vu les autres pistes explorées. Faudrait qu'on ait le couteau sous la gorge
Question subsidiaire : serons nous de nouveau au GD ? GW France va peut être vouloir faire tourner les clubs.
- pour les figs, c'est OK pour le Mordor, beaucoup moins pour le Gondor (c'est rigolo je chambrais fred sur la peinture de son Gondor vendredi )
- la table nécessite une vingtaine de bâtiments, tous restant encore à faire, ainsi qu'une rivière avec des quais, et un pont à demi-détruit qui traverse tout çà. bref un groos boulot.
- pour les joueurs, on est qu'une poignée et serions-nous motivés pour la faire au milieu d'une foule de gamins braillards ? Rien n'est moins sûr.
Je ne me lancerais pas sur un tel truc sans soutien conséquent et avant d'avoir vu les autres pistes explorées. Faudrait qu'on ait le couteau sous la gorge
Question subsidiaire : serons nous de nouveau au GD ? GW France va peut être vouloir faire tourner les clubs.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Je comprends tes craintes mais n'oublie pas que le but ultime de ce genre de projet c'est d'avoir au final des nouveaux décors tout beau à utiliser à la ludo en plus d'un projet fédérateur dans un esprit associatif. Le projet GD n'étant que le moyen brutal pour y parvenir grâce à une Deadline fatidique connu longtemps à l'avance.
Quant à notre participation au GD, GW sait qu'ils peuvent compter sur nous. Je ne suis pas sur qu'il y est tant de club capable de proposer une animation fiable et de qualité comme nous. Imaginons un club de province qui doit se coltiner la route + le couchage sur Paris, le retour sur investissement est vite perdu. Et quand bien même on débuterait un projet et qu'au final GW ne nous retienne pas, ca ne serait pas du travail perdu. On aurait juste perdu la Deadline moteur.
Quant au braillard, les autres pourront confirmer mais c'est pas si terrible que ca surtout à 4 animateurs. En faisant 4 sessions d'1h30 à 2 animateurs ca permet de tourner sans trop se fatiguer et de profiter aussi du salon. OK il y a du gniard mais pas que et puis il y a des jolies choses à voir autour bien souvent.
Quant à notre participation au GD, GW sait qu'ils peuvent compter sur nous. Je ne suis pas sur qu'il y est tant de club capable de proposer une animation fiable et de qualité comme nous. Imaginons un club de province qui doit se coltiner la route + le couchage sur Paris, le retour sur investissement est vite perdu. Et quand bien même on débuterait un projet et qu'au final GW ne nous retienne pas, ca ne serait pas du travail perdu. On aurait juste perdu la Deadline moteur.
Quant au braillard, les autres pourront confirmer mais c'est pas si terrible que ca surtout à 4 animateurs. En faisant 4 sessions d'1h30 à 2 animateurs ca permet de tourner sans trop se fatiguer et de profiter aussi du salon. OK il y a du gniard mais pas que et puis il y a des jolies choses à voir autour bien souvent.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Un Xeti absent et un Commandante qui botte en touche (perso je veux bien participer mais n'irais sûrement pas au GD).
Donc histoire d'avoir une visibilité sur ce qui est concevable deux questions : Qui est motivé pour participer? Sur un gros projet ou une animation plus simple?
En fonction de la main d’œuvre, ça sera plus simple de voir s'il est possible de partir sur un gros projet "delamortquituelesvivantsetquifaitsaignerlesyeuxtellementcestbeau" ou s'il vaut mieux reprendre une ancienne animation maîtrisée qui demande moins de préparatifs (Space Hulk? Blood bowl? ).
Donc histoire d'avoir une visibilité sur ce qui est concevable deux questions : Qui est motivé pour participer? Sur un gros projet ou une animation plus simple?
En fonction de la main d’œuvre, ça sera plus simple de voir s'il est possible de partir sur un gros projet "delamortquituelesvivantsetquifaitsaignerlesyeuxtellementcestbeau" ou s'il vaut mieux reprendre une ancienne animation maîtrisée qui demande moins de préparatifs (Space Hulk? Blood bowl? ).
Dernière édition par Tinkou le Mer 28 Sep 2011 - 10:49, édité 1 fois (Raison : mise en formes)
Tinkou- Boulet violet
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Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
je veux bien participer à un truc pas trop gros sachant que je particperai dans le cadre des séances décors déjà positionnées et des séances spécifiques organisées dans le cadre de ce projet mais pas à la maison ou je bosse sur mes armées persos
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
pourquoi pas FOW ?
bin quoi on passerait pas inaperçus au moins au Games Day
j'aurai tenté
On est envahi de décors GW à la cave (de mon point de vue toujours) donc sans moi pour tout ce qui est GW.
en même temps, suis pas une grosse perte je sais
bin quoi on passerait pas inaperçus au moins au Games Day
j'aurai tenté
On est envahi de décors GW à la cave (de mon point de vue toujours) donc sans moi pour tout ce qui est GW.
en même temps, suis pas une grosse perte je sais
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Je suis d'accord pour participer à une animation lors du GD et à une ou deux séances décors pour le mettre en place.
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Je serais bien tenté à donner un coup de main pour ce projet et voir la date mais peut être l'animer !
mau arras- Ludopathe
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Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Ou un APOC au format EPIC, en utilisant les figurines de manière individuelle, je me souvient de ce petit projet dans un vieux WD ^^ Histoire de récupérer des décors FOW ensuite
Mais je voit pas trop comment l'organiser de manière fluide ou si y a les figs :p
Mais je voit pas trop comment l'organiser de manière fluide ou si y a les figs :p
Auguste- Ludothéquien
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Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Auguste a écrit:Ou un APOC au format EPIC, en utilisant les figurines de manière individuelle, je me souvient de ce petit projet dans un vieux WD ^^ Histoire de récupérer des décors FOW ensuite
Mais je voit pas trop comment l'organiser de manière fluide ou si y a les figs :p
En gros jouer à Epic... ou j'ai mal compris (je vois mal un space marine en 28mm à côté d'une maison style 1945 en 15mm )
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Comme animation à proposer j'ai souvenir de 2 jeux déjà vus mais assez sympa:
1) une bataille de motojets/antigravs légers avec déplacement des décors à chaque tour pour représenter la vitesse (dans WD si je me souviens bien). Ca se joue vite: 30 à 40 minutes. On peut réutiliser des décors déjà existants à la cave : forêts, batiments. En terme de figurines il s'agit d'une dizaine de figurines à fournir qu'on a probablement déjà.
2) un remake du couloir de la mort dans Starwars épisode 4 avec des Vypers ou speeders qui foncent en passant des tourelles de défense pour détruire un objectif. Là par contre il faudrait faire les tourelles et le canyon. Une dizaine de tourelles devraient faire l'affaire. Dans l'idéal il faut que le canyon soit réutilisable (comme table par exemple) pour d'autres jeux par exemple 40K, infinity, space hulk ou nécromunda.
A voir avec le CA ou le président de la section: on pourrait donner des tee-shirts de la ludo aux gagnants des jeux pour de la pub pas chère.
@Tinkou: il s'agit d'utiliser des figurines EPIC pour jouer à 40K.
1) une bataille de motojets/antigravs légers avec déplacement des décors à chaque tour pour représenter la vitesse (dans WD si je me souviens bien). Ca se joue vite: 30 à 40 minutes. On peut réutiliser des décors déjà existants à la cave : forêts, batiments. En terme de figurines il s'agit d'une dizaine de figurines à fournir qu'on a probablement déjà.
2) un remake du couloir de la mort dans Starwars épisode 4 avec des Vypers ou speeders qui foncent en passant des tourelles de défense pour détruire un objectif. Là par contre il faudrait faire les tourelles et le canyon. Une dizaine de tourelles devraient faire l'affaire. Dans l'idéal il faut que le canyon soit réutilisable (comme table par exemple) pour d'autres jeux par exemple 40K, infinity, space hulk ou nécromunda.
A voir avec le CA ou le président de la section: on pourrait donner des tee-shirts de la ludo aux gagnants des jeux pour de la pub pas chère.
@Tinkou: il s'agit d'utiliser des figurines EPIC pour jouer à 40K.
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
L'idée de la bataille avec les décors qui bougent est juste géniale!
Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
) un remake du couloir de la mort dans Starwars épisode 4 avec des Vypers ou speeders qui foncent en passant des tourelles de défense pour détruire un objectif. Là par contre il faudrait faire les tourelles et le canyon. Une dizaine de tourelles devraient faire l'affaire. Dans l'idéal il faut que le canyon soit réutilisable (comme table par exemple) pour d'autres jeux par exemple 40K, infinity, space hulk ou nécromunda.
Thebs avait proposé de le faire avec Aeronautica Imperialis. Il a les avions. je peux avoir avec lui s'il est partant pour animer ca à distance.
A voir avec le CA ou le président de la section: on pourrait donner des tee-shirts de la ludo aux gagnants des jeux pour de la pub pas chère
Ca doit pouvoir se faire.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Si vous commencez à parler EPIC ca pourrait m'intéresser...
Maitre_Oli- Sun Tzu en 6mm
- Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Je confirme ce que dit JC pour la course poursuite. Les règles se trouvent dans un WD assez ancien et oppose des Eldars (5 motojets et 1 Viper dans mon souvenir) à leurs homologues sombres. Une variante permettait de jouer avec des speeders et des motos marines à la place dans un des camps. J'y avait joué à l'époque et c'est vrai que ça donnait l'impression de la course-poursuite sur Endor dans le retour du Jedi.
skarn- Ludopathe
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Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Je relance le sujet car si on décide un truc costaud il faut le planifier dès maintenant.
Sinon je laisse la main à Tinkou pour le choix final de qui est responsable et avec quoi.
Sinon je laisse la main à Tinkou pour le choix final de qui est responsable et avec quoi.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
En même si personne n'est motivé, il va pas aller loin le Tinkou...
Pour le moment il y a quelques idées mais pas de projet à proprement parler. Si personne ne réagit à ce post d'ici là, je ferais une annonce à la séance de vendredi.
Les deux propositions les plus avancées :
_ Icareane avec une bataille à toute vitesse lors d'une course de motojets
_ Maître Oli pour de l'EPIC
Point sympa : ces deux embryons de projet ne demanderont pas de travaux de grande envergure (j'ai pas dit que ça serait les doigts dans le nez hein !).
Pour le moment il y a quelques idées mais pas de projet à proprement parler. Si personne ne réagit à ce post d'ici là, je ferais une annonce à la séance de vendredi.
Les deux propositions les plus avancées :
_ Icareane avec une bataille à toute vitesse lors d'une course de motojets
_ Maître Oli pour de l'EPIC
Point sympa : ces deux embryons de projet ne demanderont pas de travaux de grande envergure (j'ai pas dit que ça serait les doigts dans le nez hein !).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
Il ne faut pas attendre que quelqu'un vienne et dise "moi moi je suis super motivé par ce projet!"
Dès que quelqu'un suppute une idée de projet qui te plait, tu l'attrapes, tu le fouette un peu pour la forme et tu lui dit: "Toi tu as des bonnes idées alors tu seras responsable de ce projet! je te donne 3 ou 4 esclaves pour t'aider". Et après tu surveille que tout avance bien en fouettant au hasard de temps en temps.
Bon par exemple Ica a une bonne idée mais il risque d'être récalcitrant car il organise déjà une campagne 40K, il est engagé dans l'ETC et il a déjà donné l'an dernier. Si son idée te plait tu peux quand même la garder et trouverune autre victime un autre volontaire désigné d'office qui mènera le projet à bien. Mau Arras à montré un certain intérêt. Tu peux le désigner responsable et lui donner quelques sbires pour l'aider genre Sepyx qui a manifesté également un intérêt.
Si tu piétine trop, repose toi sur un projet déjà réalisé et tu auras moins de mal à trouver des volontaires.
N'oublions jamais de parler de la carotte: La ludo est visible et on gagne des figurines à la fin
Dès que quelqu'un suppute une idée de projet qui te plait, tu l'attrapes, tu le fouette un peu pour la forme et tu lui dit: "Toi tu as des bonnes idées alors tu seras responsable de ce projet! je te donne 3 ou 4 esclaves pour t'aider". Et après tu surveille que tout avance bien en fouettant au hasard de temps en temps.
Bon par exemple Ica a une bonne idée mais il risque d'être récalcitrant car il organise déjà une campagne 40K, il est engagé dans l'ETC et il a déjà donné l'an dernier. Si son idée te plait tu peux quand même la garder et trouver
Si tu piétine trop, repose toi sur un projet déjà réalisé et tu auras moins de mal à trouver des volontaires.
N'oublions jamais de parler de la carotte: La ludo est visible et on gagne des figurines à la fin
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Projet GAMES DAY 2012: Quel projet pour 2012
on reconnait bien la le savoir faire et l'expérience d'un ancien président
cette photo exprime bien tes propos
cette photo exprime bien tes propos
kefka- Ludothéquien
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Date d'inscription : 23/02/2009
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