Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoins en décors

+6
Maitre_Oli
Xeti
Gwaihir
Ragnar
Maitre Caribou
Tinkou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoins en décors Empty Besoins en décors

Message par Tinkou Jeu 29 Sep 2011 - 14:11

Alors l'idée est simple : déterminer de quel(s) type(s) de décors a besoin la Ludo, histoire de rentabiliser les séances décors.

Je vais essayer de dresser un rapide bilan (et, dans ma suprême grandeur, n'ayant pas la science infuse, merci de corriger/compléter ce bilan).

Je reprend par catégorie (actuelles) du forum :
40K
Il y a un stock impressionnant. Probablement des décors à entretenir, mais je ne vois pas de gros besoin à ce niveau (pas vu de table en manque).

Battle
Des tables peu chargées. Là aussi, il y a ce qu'il faut pour faire de belles tables.

Space Hulk
Cas particulier.

Autre jeux GW
Pour les jeux de bataille cf 40k et battle. Pour nécromunda (assez peu jouer apparement), cf Infinity. Pour battlefleet gothique, cf Spartan Games.
Je ne sais pas si on a des terrains de Bloodbowl. En même temps, je ne sais pas si on a des joueurs de Bloodbowl Razz

SdA
Même décors que Battle.

Hell Dorado
Des décors de qualité pour différents enfers. Pas de besoin flagrants (sinon j'en connais un qui l'aurait fait savoir ^^)

AT43
Des tables à mi-chemin entre 40K et Infinity. Donc cf les deux en question.

Confrontation
Je ne connais que très peu, mais je dirais similaire à Warmachine.

Infinity
Les décors 40K ne conviennent pas (niveau jouabilité). Donc c'est soit la table nécromunda (magnifique mais à part Julien peu de personne arrive à la montée et elle commence à méchamment s'abîmer), soit de la nature, mais là ça pompe sur tous les autres jeux.
Il manque de décors urbains praticables et simples (des bâtiment comme la table nécromunda sans pousser les détails aussi loin).

Spartan games
Il y a des nappes, mais je n'ai pas vu de décors de type îles. Il y a de quoi jouer, mais ça serait pas mal d'avoir autre chose que des rochers dans la mer.
Pour Firestorm, je ne sais pas si on a des planètes, astéroïdes ou autre. Sinon, ça serait à envisager.

FoW
Les tables sont pas mal. Maintenant ça manque probablement de variété, à voir avec les principaux intéressés. Et surtout, vu que des joueurs ramènent des décors, je visualise mal ce qui est à la Ludo et le reste.

Warmachine/Hordes
Pour la végétation, il y a une base comme pour les autres. Quelques constructions Steampunk pourraient permettre de varier un peu.

Autres jeux de figurines
CY6 n'utilise pas de décors (si j'ai tout suivi).
Dust a ses propres terrain.
Urban War a la même problèmatique qu'Infinity (avec peut-être un besoin plus modéré).
Eden semble être dans le même registre qu'Infinity
Alkemy semble lui taper dans le même registre que Warmachine
Smog et Malifaux : aucune idées donc à voir l'avis des joueurs concernés
Les autres historiques (je vois du Napoléonien), pas beaucoup vu, donc pareil à voir avec les joueurs concernés.


Donc pour le moment je dirais qu'en terme de besoin on a (par ordre décroissant d'importance) :
_ Infinity (urbain, indus, ...) réutilisable dans d'autres jeux. Les décors sont primordiaux dans ce jeu et si les joueurs ayant une armée commence à vraiment y jouer, il n'y en aura pas assez
_ FoW (urbain, campagne le tout en petite échelle) : pas mal de joueurs, si le jeux continue sa progression la quantité de décors sera vraiment insuffisante
_ TUS & Distopian (des îles) : pareil, si le jeu se pérennise la variété va manquer

Je rajoute que trouver/faire des arbres supplémentaires serait pas mal. Il y a un certain nombre d'arbres abîmés (ne tenant plus debout) et il y a eu plusieurs soirées où on est tombé à court.

Voilà, sans avoir fait un inventaire*, ma réflexion sur le sujet. Donc à vos clavier pour me démonter si je fais fausse route Wink


Dernière édition par Tinkou le Jeu 29 Sep 2011 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Maitre Caribou Jeu 29 Sep 2011 - 14:42

suis loin de savoir ce qu'ont besoin les joueurs de jeux que je ne pratique pas, et malheureusement je joue qu'aux jeux les moins populaires à la ludo (càd aucun jeu GW ^^) mais pour ma part voici un petit bilan:

FOW
- ça fait un moment qu'on a signalé le manque de décors, un effort a été fait l'an passé, mais avec les 4 ou 5 nouveaux joueurs + ceux qui vont bientôt craquer ça devient clairement insuffisant.
- Xeti et Uriel amènent leurs décors persos sans quoi la ludo a 3 ou 4 bâtiments FOW (insuffisants pour un village) + bunkers (jamais joués) + des quelques haies utilisables. Pas de quoi monter un bocage normand, mais de quoi faire une table quand même (qui varie peu cela dit).
- Les arbres de la ludo suffisent très bien mais on manque de socles de forêt corrects.
- Il y a quelques champs de blé (qui en a rajouté ? J'en ai trouvé plein de nouveaux la semaine dernière ^^).
- Les ponts dispos ne sont pas jouables car pas à l'échelle: route trop large, et surtout pont trop court en distance!

=> des bâtiments pour pouvoir faire un petit village, des murets, des "grosses" haies de bocage, des socles de forêt, 1 pont à l'échelle, et en bonus de quoi varier les situations (vieille voie ferrée, de quoi faire une plage de débarquement, champs de mine, barbelés, etc.).


Infinity
+1 pour les bâtiments simples et jouables. Avec toutes les passerelles qu'on a, ça sera parfait. Ces passerelles sont jouables tant qu'on en cherche pas à faire compliqué. Pour moi il faut en mettre 1 ou 2 pour relier des bâtiments: chercher à faire un chemin avec des escaliers pour y monter etc c'est 1h de boulot.
- je n'ai pas vu souvent joué le canal du GD? C'est un oublie car il est vraiment sympa
- pour jouer en forêt on manque de faire relief, c'est très (trop) difficile à mon avis de réussir à avoir des décors forêts/montagnes jouables à ce jeu, car ça serait forcément du spécifique Infinity.
- manque de petits décors et obstacles. Pourquoi pas des voitures/camions dans nos villes ?? J'imagine un combat de rue avec plein de vehicules ça doit être sympa. Bref il manque de quoi changer des éternels bâtiments et coins. Pourquoi pas des haies aussi, de quoi faire un petit parc urbain par exemple avec des arbres etc ? histoire de mixer les types de terrain. Des pancartes publicitaires, etc.

=> bâtiments "simples" pour compléter l'existant et surtout petits obstacles en nombre. Pour les autres types de terrains, ça attendra, car trop complexe.


CY6
- pour les nuages on a de la ouate pour faire les nuages. Je ne pense pas qu'il soit utile de les modéliser en élévation comme je pensais au départ, on fait sans!
- pour les décors au sol, sans forcément avoir des décors modélisés (qui sont plus beaux mais empêchent les avions d'y être posés) mais par exemple des fiches transparentes imprimées, on n'a pas de quoi représenter une ville (pour la bataille de normandie/allemagne), une île (pour le pacifique), ou des objectifs (base aérienne, DCA, convoi, etc.)

=> le jeu est trop anecdotique, même si nous arrivons à organiser des parties à 10 joueurs! MAIS en même temps les décors manquants demandent peu de moyens et d'efforts.


TUS
- on se débrouille aujourd'hui avec des énormes falaises et rochers, mais pas de quoi réellement représenter une île, ça casse l'ambiance du jeu et ça manque réellement selon moi.

=> des îles à l'échelle et en nombre, de quoi créer des archipels dans lesquels se faufiler pour jouer sur les manœuvres, angles de tir, etc.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Ragnar Jeu 29 Sep 2011 - 15:04

Clairement on n'a pas besoin de décors GW. C'est plus des achats d'opportunités parce que Tempête de Magie vient de sortir, parce qu'on est allé au Games Day et qu'on a 100€ à claquer, parce qu'un gars en vend tout plein à pas cher du tout... L'avantage c'est qu'ils sont souvent très beau, solide et pas trop cher.
Les seuls besoin pour 40K/Battle/SdA peuvent être des décors très spécifiques liés à un scénar spécial mais dans ce cas on gère à la demande en fonction du budget restant.

Mes priorités à l'heure actuelle en terme de décors étaient:

_ Peindre ceux qu'on a déjà à la cave avant d'en racheter.
_ Donner la priorité TUS et FoW car vu leur échelle on a vraiment pas ce qu'il faut.


On peut ajouter Infinity dans la liste puisqu'il y a du joueurs et qu'une campagne se profile.

Le mieux est d'investir poru ces 3 jeux dans du décors adapté, solide pour un usage régulier et bon marché pour en avoir beaucoup et remplacer facilement si ca s'abîme trop vite.

Une fois l'heure du déménagement arrivé, je pense qu'il faudra complètement revoir la gestion des décors. D'une part dans la nouvelle salle les décors qu'on utilise régulièrement le vendredi soir (Caisses 40K, Battle, Hell Dorado, Infinity ect...), d'autre part à la cave de Kermen les décors qu'on utilise plus épisodiquement pour des grosses parties le dimanche (Gouffre de Helm, plateau de combat urbain,...) mais aussi des décors urbains en ruine thermomoulés et autres décors bons marchés pour les tournois 40K.
Les tournois 40K nous rapportent pas mal d'argent mais abîment énormément les décors en polystèrene extrudé ou autres matériaux fragiles. Je pense donc qu'il faut consacrer ces décors uniquement à l'activité du vendredi soir et avoir des décors spécifiques pour les tournois stockés à la cave de Kermen.
Il sera toujours possible de transférer des décors d'un des lieux de stockage vers l'autre à condition de le restituer à sa bonne place par la suite.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Gwaihir Jeu 29 Sep 2011 - 15:11

Pour BFG, j'ai récupéré les sphères de polytyrène de la ludo, et je compte en faire des planètes pour le jeu. Depuis longtemps on ne joue qu'avec les décors de Xeti, c'est bien, mais ça nous rend dépendant de sa boite de jeu.

Je compte profiter de la prochaine scénace décors pour avancer sur ces planètes. Il faudra également faire des astéroïdes Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Xeti Jeu 29 Sep 2011 - 15:12

Sans entrer dans le détail, je dirais qu'une chose qui serait bien, se serait de réparer déjà tout ce qui est abimé ou trop moche pour être joué. Il y a des arbres, des bâtiments, des collines, etc.

Ensuite, je souhaiterais connaître ton point de vu sur l'organisation des séances décors, en effet, a partir de vendredi, ça sera à toi de décider de leur organisation et je pense tout particulièrement au fait d'interdire les gens de jouer jusqu'à minuit pendant les séances décors. Si tu te demandes pourquoi je pose cette question, c'est parce qu'elle a plusieurs fois fait débat ici et qu'au lieu de rouvrir le débat une énième fois à la prochaine séance décor, autant mettre les points sur les i.
Si tu veux une idée de genre de débat que celà peut engendrer, je t'invite à relire ce sujet.

Le but, c'est qu'en disant avant même ton élection ton point de vu sur la question, on n'est plus à en redébattre tous les 3 mois (ce qui en fatigue certains).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Ragnar Jeu 29 Sep 2011 - 15:24

Normallement il n'y a plus de débat à avoir sur ce sujet puisque d'une part on a fait voter les membres et qu'ils étaient majoritairement d'accord pour ce mode de fonctionnement.
D'autre part le président (ou le vice-président dans le cas présent) a tout pouvoir pour organiser ce genre de séance en suspendant les activités sur une durée déterminée.

Tinkou aura donc le pouvoir de revenir là dessus mais de mon point de vue ca serait une grave erreur et un grand retour en arrière sur ce qui avait enfin été tranché une bonne fois pour toute l'an dernier.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Maitre_Oli Jeu 29 Sep 2011 - 15:41

Ragnar a écrit:on a fait voter les membres et qu'ils étaient majoritairement d'accord pour ce mode de fonctionnement.

Oui un vote online absolument pas représentatif compte tenu du nombre de personnes inscrites à la section...
Néanmoins personnellement je ne compte pas ré-ouvrir le débat. Je regrette juste de ne presque plus croiser Perno à la ludo depuis cette date...
Oli

EDIT RAGNAR: 29 votants sur une cinquantaine de membre soit 60% environ des joueurs de figs inscrits.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par El Commandante Jeu 29 Sep 2011 - 15:42

Je vous rejoins sur les points suivants qui concernent à la fois les nouveaux décors à concevoir et les séances décors proprement dites :

- Il faut réparer le matos qu'on utilise régulièrement, ainsi que terminer ce qu'on a acquis
- les besoins sur Infinity (ou tout type d'environnement dense demandant des décors jouables mais nombreux, utilisables principalement pour l'escarmouche, plutôt futuriste), les jeux navals (actuellement TUS et DW) ainsi que FOW sont avérés.

Mon avis est qu'on ne pourra pas mener tout de front.

Je me rappele que Xeti avait sous-traité la réalisation des décors FOW. Je suggère de faire la même chose et donc de financer intégralement cet équipement.

Du coup reste les deux autres points à mener.

Là il faut impérativement planifier les éléments à réaliser.

La remarque de MC est juste :

pour jouer en forêt on manque de faire relief, c'est très (trop) difficile à mon avis de réussir à avoir des décors forêts/montagnes jouables à ce jeu, car ça serait forcément du spécifique Infinity.

Celà me frappe depuis un certain temps que si l'on veut réellement jouer pleinement à Infinity dans cet environnement, il faut réaliser les décors spécifiques. Je propose donc de porter un de nos principaux efforts dessus.

Je rebondis sur l'autre remarque de MC :

manque de petits décors et obstacles. Pourquoi pas des voitures/camions dans nos villes ?? J'imagine un combat de rue avec plein de vehicules ça doit être sympa. Bref il manque de quoi changer des éternels bâtiments et coins. Pourquoi pas des haies aussi, de quoi faire un petit parc urbain par exemple avec des arbres etc ? histoire de mixer les types de terrain. Des pancartes publicitaires, etc.

Je suis entièrement d'accord. Il faut s'équiper ainsi :

- bâtiments "simples" (décrire le besoin, est-ce soit type nos bidonvilles, soit type la serre et les autres bâtiments similaires ? Ou autre chose ?)
- véhicules : là il faut se les procurer puis les retravailler, donc je dirais que c'est un effort collectif de recherche de la part de tous.
- palissades, haies mais en milieu urbain
- pancartes, mobilier urbain

Je rajouterais que nous devons étudier un nouveau système pour poser nos multiples passerelles sur les nombreux piliers sans que le machin se pète la figure. Les aimants se décolent ou ne sont pas forcément assez puissants.

Ces passerelles sont très intéressantes pour amener une 3D maximale dans ce jeu où c'est quand même primordial. Si peu de joueurs veulent les assembler c'est d'abord parce que c''est délicat à assembler. Si on enlève cette difficulté, c'est juste se donner un peu de peine bande de feignasses Razz

Pour les bateaux, il faut définir un nombres d'îles à réaliser, de multiples taille/hauteur/largeur et penser à faire peindre les éléments de port Spartan que nous avons également. Faire aussi des récifs affleurants et autre tourbillons (peu compliqué c'est pratiquement de la 2D).

Nous devrons également passer, lors du déménagement, par une phase incompressible d'éléments pas terribles/trop peu utilisés/jolis mais injouables à jeter ou donner.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Tinkou Jeu 29 Sep 2011 - 16:09

Sympa comme question piège (en plus tu me connais suffisamment pour deviner mon point de vue Wink )

En 3 mots : rien ne change.

En un peu plus détaillé :
J'ai survolé les débats du lien que tu m'as envoyé. D'une, c'est dommage de se fâcher dans un club fait pour jouer. De deux, par expérience si on n'impose rien, rien n'est fait ou presque. Donc sur le fond je suis d'accord avec le point de vue de Ragnar (je n'ai pas à avoir d'opinion pour la forme, et j'ai pas lu en détail ^^).
Alors je comprend que ce genre d'obligation ne plait pas à tous le monde mais c'est comme ça (et comme beaucoup, je préfère jouer que peindre). Ensuite, pour que ça se passe bien, l'idée sera de bosser ensemble dans la bonne humeur et de prévenir suffisamment à l'avance pour que les gens puissent voire en conséquence.

Et enfin entre parenthèse, ma première soirée à la Ludo est tombée sur une séance décors.


Bon le temps de lire l'autre post et de répondre, d'autres messages sont apparus :p

Donc là, l'idée est juste d'avoir une opinion et comme Julien le suggère déduire des retours les priorités et planifier de sorte à limiter la charge ("bosser mieux pour jouer plus!" le slogan de 2012). D'ici vendredi prochain, je verrais pour proposer des objectifs plus clairs. Et je rassure, même si je pousse sur Infinity, l'idée n'est pas de favoriser un jeu car j'y joue (c'est pour avoir une vision globale que j'ai lancé ce post).

Et je compte aussi profiter de mon séjour à Lyon pour voir avec les différents clubs et autres présents pour avoir des idées.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Maitre Caribou Jeu 29 Sep 2011 - 16:18

Pour les décors FOW, ya toute une gamme de décors prêts-à-jouer en matière plastique molle incassable. Ca se vend lors des tournois, j'ai oublié les marques qui font ça, mais pour pas trop cher on a des décors solides et variés. C'est une piste.

Concernant le débât, je n'y ai jamais participé mais sans être pour/contre les séances décors, j'ai pu lire pas mal de bonnes remarques dont une de perno je crois: pourquoi ne pas acheter moins mais mieux ? du prêt-à-jouer ? Après tout, la ludo c'est de loin avant toute chose un club de JEU, et non de MODELISME. Ensuite plusieurs membres à la ludo connaissent de bonnes adresses, bons plans, ou bons peintres qui pourraient nous faciliter la tâche et au moins limiter les séances décors à 1 unique séance pour entretenir l'existant. Je pense par exemple au gars qui a fait les décors FOW pour Xeti, à un prix dérisoire: faire nous-même ces décors nous prendrait beaucoup plus de temps qu'une séance décors. Et +1 avec Julien sur le TRI des décors, ceux qu'on estime moches, injouables, et en priorité ceux qui sont énormes, pas finis, jamais joués, plein de poussière, irréparable, etc.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Xeti Jeu 29 Sep 2011 - 16:29

Tinkou a écrit:Sympa comme question piège (en plus tu me connais suffisamment pour deviner mon point de vue Wink )
Héhé, c'est sûr, mais je préférais que ça soit moi qui pose la question plutôt qu'une des nombreuses personnes ayant pris part au débat (car je suis l'un des rares à être resté neutre et à de pas avoir débattu pour une opinion ou une autre) et rien qu'en voyant le message de Ragnar et de Oli, il vaut mieux que tous connaissent ton point de vue tout de suite pour ne pas repartir en longs débats comme l'année dernière en cours de saison.

Concernant les décors FoW, je peux vous passer mes contacts, voir même m'en occuper. J'ai même trouvé un nouveau escl... euh gentil monsieur qui fait de superbes décors naturels (genre bocage normand) pour pas cher et près à jouer.

Xeti.

Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Maitre Caribou Jeu 29 Sep 2011 - 16:34

vive les gentils messieurs !! cheers cheers
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par El Commandante Jeu 29 Sep 2011 - 17:21

Pas de blague, ce topic est prévu pour examiner nos besoins et pas pour ranimer le feu brûlant pour la cendre.

La remarque de Xeti était utile pour Tinkou nouveau venu et futur responsable mais elle doit s'arrêter là.

Sinon je passe en mode "Modo j'efface tout ce qui dépasse de l'objet initial de ce sujet". Evil or Very Mad

Que ceux qui veulent faire des remarques sur cette précédente problématique utilisent la messagerie perso.



El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Gwaihir Jeu 29 Sep 2011 - 17:29

El Commandante a écrit:
Je rajouterais que nous devons étudier un nouveau système pour poser nos multiples passerelles sur les nombreux piliers sans que le machin se pète la figure. Les aimants se décolent ou ne sont pas forcément assez puissants.

Pour les aimants qui se décollent, c'est un travail que l'on peut faire lors de la séance décors. A savoir badigeonner généreusement les piliers et l'aimant de colle à bois, ça devrait résoudre le problème.
Normalement, une passerelle avec l'aimant qui colle bien est stable. Seul risque, c'est qu'on ai pas prévu assez d'aimants dessus, mais c'est facilement corrigeable ça Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par El Commandante Jeu 29 Sep 2011 - 17:34

Tu es désigné pilote du groupe "je badigeonne les aimants de colle à bois et je me fais fouetter si ils lâchent ensuite" Twisted Evil

On peut examiner un système de chevilles également.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Gwaihir Jeu 29 Sep 2011 - 17:39

El Commandante a écrit:Tu es désigné pilote du groupe "je badigeonne les aimants de colle à bois et je me fais fouetter si ils lâchent ensuite" Twisted Evil

On peut examiner un système de chevilles également.

Je ferai ça lors de la séance décors. En parallèle des planètes pour BFG.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Uriel Jeu 29 Sep 2011 - 19:15

Effectivement, niveau FOW on a pas beaucoup de décors, on aurait besoin de quelques batiments ( immeubles et maisons ), quelques ponts et fleuves ( je serais sur les fleuves tres bientot ), les collines et les forets etant déjà disponibles a la ludo.

Pour les champs, c'est moi qui les ai laissé ( vous inquietez pas, c'etait des paillaisson neufs ), j'espère que ca vous a été utile.
Quand j'aurais fini de peindre mes figs ( d'ici 2 mois ), je me mettrais a faire des batiments pour les laisser de facon permanente a la ludo ( vu qu'au bout de 10 immeubles et une douzaine de maison, je commence a voir ce qu'il faut faire et pas faire ).
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Ragnar Jeu 29 Sep 2011 - 19:16

A oui au fait j'avais acheté une forteresse TUS à monter et peindre dans un blister. Ca serait bien de le faire le 14 octobre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Maitre Caribou Jeu 29 Sep 2011 - 19:21

Pour les champs, c'est moi qui les ai laissé ( vous inquietez pas, c'etait des paillaisson neufs ), j'espère que ca vous a été utile.
rah ! c'est toi Razz ils ont déjà tous été joués la semaine dernière Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Kerk Jeu 29 Sep 2011 - 20:04

A propos des passerelles de la table Nécromunda, de mon point de vue, il serait vraiment intéressant d'acheter des plaques de métal et des aimants forts et de revoir toutes les fixations avec ce système bien plus solides. L'espèce de matière à moitié aimantée qui est actuellement utilisée semble insuffisante, autant ne pas réinvestir dedans.

A propos des décors W/H, rien ne manque à proprement parler. Des décors axés steampunk amèneraient un vrai plus pour nos tables mais ne serviraient qu'à nous. Par contre, on manque clairement de petits éléments (haies, barrières, murs bas, petites ruines ou empilements de caisses, etc) qui sont nécessaires au jeu. Présentement, si on les utilise, ça manque souvent à une autre table et vice-versa.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par El Commandante Jeu 29 Sep 2011 - 20:22

Kerk, établis une wishlist avec la description et le nombre d'éléments que tu viens d'évoquer. Quand tu dis que ça manque aux autres tables, tu indiques ainsi qu'il y a un vrai besoin.

Il va falloir établir une liste de ce qu'il faut fabriquer alors autant faire des propositions (même si on ne fait pas tout, ça donne l'axe d'effort).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Kerk Jeu 29 Sep 2011 - 20:46

Ok. Pour bien faire, faudrait que je le fasses directement à la Ludo.

Mais, de mémoire et pour exemple :
* haies (environ 10/15 cm de long) : souvent utilisées à Battle, FoW ou sur les tables jungle Infinity
* barrières en bois (idem) : idem
* petits murs (idem) : utilisés à 40k, à FoW (je crois même que pour ce jeu, ce sont des murs entiers ^^)
* empilements de caisses ou d'éléments divers (pour exemple : des éléments d'environ 5 cm de diamètre et hauts comme la moitié d'un SM [je prends des unités de mesures universelles Razz]) : peut servir à tout.

En gros, y'a deux petits boites dans l'étagère où est rangée les murs d'une forteresse, près de la zone où il est interdit de poser quoi que ce soit. Ces 2 petites boites contiennent des petits éléments divers et variés qu'on utilise pour toute table W/H mais aussi pour toute table où on a besoin de petits décors. C'est ce genre d'éléments de décors qui manque à mon avis.

Pour bien faire et toujours selon mon (humble ?) avis, il faudrait doubler les éléments précités.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Tinkou Sam 1 Oct 2011 - 6:13

En cette heure avancée, un petit récapitulatif, avec des idées pour remplir les différents besoins. Je classe par jeu plutôt que par catégorie, mais c'est pareil.

FoW :
_ champs : paillasson
_ bâtiments : sous-traitance auprès de "gentils messieurs" connus par Xeti

TUS :
_ décors non peints à la Ludo : inscrit pour le 14
_ îles et autres récifs : inscrit pour la prochaine en février (et ça laisse le temps d'anticiper)

Infinity :
_ pour ce qui est des véhicules : des jouets à l'échelle 1/46ème conviennent nickel en terme de jeu. Trouvable dans des magasins de jouer (ça doit être possible de se trouver une grosse caisse de bagnoles variées pas trop cher). Pas vraiment besoin de travail sur les véhicules
_ pour de l'indus : des boites de conserves et des cannettes retournées et peinte en métal avec un rapide vieillissement et c'est nickel. Si des gens peuvent mettre de côté et ramener le 14 des cannettes, boites de petits pois, raviolis, cassoulet, thon, ... quelle que soit leur taille ça sera nickel.
_ pour les passerelles et bâtiments plus cossus : les décors en bois de Micro Art sont très bien (je viens de voir ce que ça donne sur les tables de tournois). C'est robuste et pas trop cher (et j'ai commencé à voir pour avoir des prix ^^).
_ pour du militaire : de tête je n'ai plus la référence, mais il se fait des bunkers en mousse thermoformée avec une enveloppe plus dur (de mémoire). Mais en gros, ça donne des trucs qui rendes pas mal (40K-compatibles), à un prix raisonnable et assez robustes. Et là encore, les boite de jouer pour gamin à échelle 1/46ème.

Global :
_ murets et barrières : à voir pour du tout fait, ou sinon du bois/balsa et de l'huile de coude
_ petits fratras (pile de pneus, caisse d'armement, caisses, tonneaux, ...) : à voir si on a des gens sachant faire des moulages (des moules existent et permettraiet de se faire un bon stock à prix réduit). Sinon voir si ça peut se trouver tout fait.

Et comme je doute qu'une séance suffise à combler le manque pour Infinity, mais qu'il est hors de question de rajouter une séance décors hors les 3 déjà programmées, je verrais s'il y a des motivés pour bosser sur les décors les plus volumineux (surtout le Micro Art qui va mettre du temps à arriver et qui demandera un minimum de travail).

S'il y a d'autres idées, surtout pour trouver/faire facilement et à moindre coût je prend. Avec comme contrainte supplémentaire que ce soit un minimum robuste (histoire de limiter l'entretien sur le long terme) qui à sacrifier un peu sur la beauté du décor.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Burnett Dim 2 Oct 2011 - 19:00

Bonjour à tous,

Une petite question à notre nouveau président :

Ne vaudrait-il mieux pas terminer de réparer et terminer les décors que nous avons avant d'en commencer de nouveaux ?
Peut-être que nous devrions lister ces décors et établir un planning de travail pour chacun d'eux.

Par exemple la plate forme d'atterrisage WH40K pour assaut orbital est juste sous couché en marron, pour la terminer il suffit de faire un brossage à sec sur les parties métalliques et de peindre l'aquila en Kommando Khaki.
Il y a 20 minutes de travail dessus. Un ou deux volontaires (un par couleur) peuvent en début de soirée travailler sur le décor et le terminer rapidement avant de commencer à jouer.

Il faut se fixer des objectifs de quantité et de délais pour la réparation/peinture des décors.
L'idéal serait de photographier ces décors et de les mettre en ligne sur le site en expliquant ce qu'il y à faire dessus et comme cela chacun pourrait annoncer les opérations qu 'il souhaite effectuer dessus ( ex je répare le socle et je refais le brossage à sec des mur etc ...). Puis une autre personne effectuerai ensuite d'autres travaux sur le décors (en le ramenant chez elle si elle le souhaite).

En gros ce que je propose c'est que l'on fixe un nbre decors à remettre en etat (10), à remettre en état (10) avant une date butoir atteignable. Il faut ensuite que chacun voit et indique ce qu'il peut faire sur chacun des décors.
On fixe ensuite un planning de travail (facile à respecter puisqu'il y a une répartition des taches) ou l'on indique ce chacun doit faire (à la ludo ou chez lui) entre telle et telle date.

Je pense que l'on travaillerait plus efficacement sur les décors de cette façon là que de bloquer une soirée à la ludo pour la peinture obligatoire, et cela serait moins pénalisant pour ceux qui viennent moins souvent que les autres.

A+

Burnett

Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par El Commandante Dim 2 Oct 2011 - 19:21

Suspect

Ne redémarrons pas ce débat stérile surtout

En tout cas tu as gagné le droit de peindre la plate-forme sur ce coup. Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins en décors Empty Re: Besoins en décors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser