Campagne Dogs Of War (confrontation)
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galaforn
santiago
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Campagne Dogs Of War (confrontation)
Salut
bon, j'ouvre le bal.
Emmanuel a les notes de ce qu'on a discute vendredi dernier.
donc bon courage..
sinon, je me disais qu'il faudrait peut etre choisir un peu ce qu'on veut jouer comme compagnies.
en rejettant un oeil au bouquin, j'ai vu que les progression de caracs etaient dependantes des type d'armees.. ca peut etre pas mal en fait..
j'ai pas regarde dans le detail. et je me souviens plus s'il y avait des abus "repertories"
ceci dit, j'ai vu que qq armees peuvent gagner du mouvement, ce qu'on avait exclu..
bon, bref, ce serait peut etre bien de commencer par fixer nos groupes, histoire de mieux cibler les trucs sur lesquels il faut equilibrer..
sans tout tenter de regler..
pour l'instant, je me sentirais de jouer deux trucs:
-si on joue du lourd, une alliance wolfen/daikinee. j'ai pas regarde dans le detail, mais je pense que ca peut etre tres bourrin..
- en beaucoup plus mou, je jouerai bien orque du behemot. le souci, c'est que toutes les figs vraiment behemot sont tres cheres..
et le cout, c'est aussi tres chiant pour recruter, (tiens aussi pour la regle du "defenseur du camps de base" ...)
mais bon, si on joue tous leger, ca peut le faire. ce serait du sous nombre..
- apres, je peux toujours jouer classique, griffon, si ca simplifie. parce que c'est plus standard du cote des profils.
voila..
on avait parle de 150 PA il me semble ? je crois qu'il faut ajouter un budget or ?.. je vais relire, je me souviens pas du tout..
bon, j'ouvre le bal.
Emmanuel a les notes de ce qu'on a discute vendredi dernier.
donc bon courage..
sinon, je me disais qu'il faudrait peut etre choisir un peu ce qu'on veut jouer comme compagnies.
en rejettant un oeil au bouquin, j'ai vu que les progression de caracs etaient dependantes des type d'armees.. ca peut etre pas mal en fait..
j'ai pas regarde dans le detail. et je me souviens plus s'il y avait des abus "repertories"
ceci dit, j'ai vu que qq armees peuvent gagner du mouvement, ce qu'on avait exclu..
bon, bref, ce serait peut etre bien de commencer par fixer nos groupes, histoire de mieux cibler les trucs sur lesquels il faut equilibrer..
sans tout tenter de regler..
pour l'instant, je me sentirais de jouer deux trucs:
-si on joue du lourd, une alliance wolfen/daikinee. j'ai pas regarde dans le detail, mais je pense que ca peut etre tres bourrin..
- en beaucoup plus mou, je jouerai bien orque du behemot. le souci, c'est que toutes les figs vraiment behemot sont tres cheres..
et le cout, c'est aussi tres chiant pour recruter, (tiens aussi pour la regle du "defenseur du camps de base" ...)
mais bon, si on joue tous leger, ca peut le faire. ce serait du sous nombre..
- apres, je peux toujours jouer classique, griffon, si ca simplifie. parce que c'est plus standard du cote des profils.
voila..
on avait parle de 150 PA il me semble ? je crois qu'il faut ajouter un budget or ?.. je vais relire, je me souviens pas du tout..
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Desolé pour mon retard dans la retranscription de ce qu'on s'est dit la derniere fois.
Les regles ci dessous s'appliquent puis celles de Dogs of War.
Regle pour utiliser l'experience sur une figurine :
+2 maxi pour FOR et RES
Pas d'augmentation pour MOU et TIR
+1 max pour les autres
Pas d'augmentation de compétences
Regles de composition d'armée :
Chaque joueur a 200 points
Les sorts/artefacts/miracles s'achetent avec les ressources (regle normale de Dogs)
Quand un affrontement doit se faire, on calcule la valeur d'armée de la facon suivante : Somme des PA + Somme artefacts + Somme des puissances de sorts + Somme des ferveurs de miracles
Il y a un camp de base par joueur sur la carte.
Regles sur les groupes :
Chaque joueur peut composer des groupes à partir des figurines de son armée.
Chaque groupe doit respecter la regle suivante : Minimum de 50 PA et Minimum de 2 figurines (Il n'y a pas de max)
Chaque groupe se déplace du nombre de cases suivantes sur la carte
1 case si la figurine la plus lente du groupe a un MOU <=12,5
2 cases si la figurine la plus lente du groupe a un MOU >12,5
Avoir plusieurs groupes permet au joueur de couvrir plus de cases sur la carte mais il a un armée plus faible dans chaque case.
Les différents types de case sur la carte :
Case stratégique (ex : colline avec ruines sacrée) : Tant que le joueur controle cette case, le joueur a les avantages suivants :
1 de ses groupes peut se deplacer avec +1 case tant qu'il reste à 2 cases autour de la case stratégique. Ceci ne peut etre realisé qu'une fois par tour.
A la fin de son tour, le joueur effectue 2 jets de récupération au lieu d'un seul.
Camp de base :
Tant que le joueur controle cette case, le joueur a les avantages suivants : a la fin de son tour, toutes les figurines dans son camp de base sont soignées automatiquement.
Les recrutement ont lieu uniquement dans le camp de base
En cas d'attaque de l'adversaire sur ce camp de base, il y a automatiquement 2 reguliers en defense pour une valeur max totale de 30 PA qui défendent gratuitement
Les quetes :
chaque quete a une valeur (50 ou 100 ou 150 ou 200) represantant la valeur d'armée à affronter pour réussir la quete
sur chaque case de quete, la valeur de quete est indiquée
une fois qu'une quete a été remportée par un joueur, sur la même cas, une nouvelle quete apparait de valeur supérieure (ex : si une quete de 100 pa a été réussie alors sur la même case une quete a 150 pa est disponible)
On peut toujours faire une quete de valeur superieure à celle indiquée sur la case
La campagne
A definir
Sequencement des tours :
1. Chaque joueur écrit sur un papier ses ordres pour chacun de ses groupes :
Mou sur la case X = aller sur la case X et attaquer les groupes ennemis rencontrés
Quete : Lance la quete sur laquelle le groupe est. De plus, le groupe ne bouge pas ce tour ci.
Defense : Si le groupe se fait attaquer, il a +2 en DISC sur le choix du coté de la table, le deploiement et au 1er tour de la confrontation. De plus, le groupe ne bouge pas ce tour ci.
2. Tous les papiers sont montrés en meme temps et tous les combats sont considérés comme simultané. Après une confrontation, un groupe ne peut pas bouger jusqu'au prochain tour
Cas particulier de 2 groupes qui permutent de case (A -> B et B-> A) :
Le groupe avec son déplacement de case le plus élevé décide de la case de la confrontation.
Si égalité alors : Le groupe avec la figurine la plus lente (MOU le plus faible) ne peut pas choisir. C'est son adversaire qui décide de la case de la confrontation.
Sinon : au D6
Je vais faire un scan de la carte.
C'est un premier jet. Evidemment, rien n'est acté, on peut encore tout modifier.
A+
Emmanuel
Les regles ci dessous s'appliquent puis celles de Dogs of War.
Regle pour utiliser l'experience sur une figurine :
+2 maxi pour FOR et RES
Pas d'augmentation pour MOU et TIR
+1 max pour les autres
Pas d'augmentation de compétences
Regles de composition d'armée :
Chaque joueur a 200 points
Les sorts/artefacts/miracles s'achetent avec les ressources (regle normale de Dogs)
Quand un affrontement doit se faire, on calcule la valeur d'armée de la facon suivante : Somme des PA + Somme artefacts + Somme des puissances de sorts + Somme des ferveurs de miracles
Il y a un camp de base par joueur sur la carte.
Regles sur les groupes :
Chaque joueur peut composer des groupes à partir des figurines de son armée.
Chaque groupe doit respecter la regle suivante : Minimum de 50 PA et Minimum de 2 figurines (Il n'y a pas de max)
Chaque groupe se déplace du nombre de cases suivantes sur la carte
1 case si la figurine la plus lente du groupe a un MOU <=12,5
2 cases si la figurine la plus lente du groupe a un MOU >12,5
Avoir plusieurs groupes permet au joueur de couvrir plus de cases sur la carte mais il a un armée plus faible dans chaque case.
Les différents types de case sur la carte :
Case stratégique (ex : colline avec ruines sacrée) : Tant que le joueur controle cette case, le joueur a les avantages suivants :
1 de ses groupes peut se deplacer avec +1 case tant qu'il reste à 2 cases autour de la case stratégique. Ceci ne peut etre realisé qu'une fois par tour.
A la fin de son tour, le joueur effectue 2 jets de récupération au lieu d'un seul.
Camp de base :
Tant que le joueur controle cette case, le joueur a les avantages suivants : a la fin de son tour, toutes les figurines dans son camp de base sont soignées automatiquement.
Les recrutement ont lieu uniquement dans le camp de base
En cas d'attaque de l'adversaire sur ce camp de base, il y a automatiquement 2 reguliers en defense pour une valeur max totale de 30 PA qui défendent gratuitement
Les quetes :
chaque quete a une valeur (50 ou 100 ou 150 ou 200) represantant la valeur d'armée à affronter pour réussir la quete
sur chaque case de quete, la valeur de quete est indiquée
une fois qu'une quete a été remportée par un joueur, sur la même cas, une nouvelle quete apparait de valeur supérieure (ex : si une quete de 100 pa a été réussie alors sur la même case une quete a 150 pa est disponible)
On peut toujours faire une quete de valeur superieure à celle indiquée sur la case
La campagne
A definir
Sequencement des tours :
1. Chaque joueur écrit sur un papier ses ordres pour chacun de ses groupes :
Mou sur la case X = aller sur la case X et attaquer les groupes ennemis rencontrés
Quete : Lance la quete sur laquelle le groupe est. De plus, le groupe ne bouge pas ce tour ci.
Defense : Si le groupe se fait attaquer, il a +2 en DISC sur le choix du coté de la table, le deploiement et au 1er tour de la confrontation. De plus, le groupe ne bouge pas ce tour ci.
2. Tous les papiers sont montrés en meme temps et tous les combats sont considérés comme simultané. Après une confrontation, un groupe ne peut pas bouger jusqu'au prochain tour
Cas particulier de 2 groupes qui permutent de case (A -> B et B-> A) :
Le groupe avec son déplacement de case le plus élevé décide de la case de la confrontation.
Si égalité alors : Le groupe avec la figurine la plus lente (MOU le plus faible) ne peut pas choisir. C'est son adversaire qui décide de la case de la confrontation.
Sinon : au D6
Je vais faire un scan de la carte.
C'est un premier jet. Evidemment, rien n'est acté, on peut encore tout modifier.
A+
Emmanuel
galaforn- Pousseur de Pré-peint
- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
magnifique
pour la carte, je vais la faire au propre.. je mettrai un pdf et le fichier (geogebra, c'est un logiciel libre sous windows et linux)
pour la carte, je vais la faire au propre.. je mettrai un pdf et le fichier (geogebra, c'est un logiciel libre sous windows et linux)
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Ca a l'air tout bon tout ça !
Mais on pas fais l'appel pour compter le nombre de joueurs intéressé !
Mais on pas fais l'appel pour compter le nombre de joueurs intéressé !
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut
pour l'appel c'est simple : il suffit de se faire connaitre sur ce post, avec les dispos.
et on s'arrange en fonction de ca.
pour l'appel c'est simple : il suffit de se faire connaitre sur ce post, avec les dispos.
et on s'arrange en fonction de ca.
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Salut à tous,
de mon coté, j'hésite aussi entre plusieurs armées :
- cadwallon : j'ai des figs peintes et je n'ai pas beaucoup joué cette armée ci. Y a un peu de tout, de quoi faire des compositions dures ou moyennes.
- drunes : mon armée préférée... Tout est peint, il y a plein de figs très sympa. Des trucs forts et meme des grosses figs qu'on peut ramener à la vie (c'est la seule armée à pouvoir le faire).
- wolfen : ca; c'est dur de les jouer en dogs. Des figs qui coutent cher. Donc presque pas de figs sur la table. Il y a du gros challenge dans l'air si je les sorts.
Bon, je continue ma reflexion.
A+
Emmanuel
de mon coté, j'hésite aussi entre plusieurs armées :
- cadwallon : j'ai des figs peintes et je n'ai pas beaucoup joué cette armée ci. Y a un peu de tout, de quoi faire des compositions dures ou moyennes.
- drunes : mon armée préférée... Tout est peint, il y a plein de figs très sympa. Des trucs forts et meme des grosses figs qu'on peut ramener à la vie (c'est la seule armée à pouvoir le faire).
- wolfen : ca; c'est dur de les jouer en dogs. Des figs qui coutent cher. Donc presque pas de figs sur la table. Il y a du gros challenge dans l'air si je les sorts.
Bon, je continue ma reflexion.
A+
Emmanuel
galaforn- Pousseur de Pré-peint
- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Prends ce qui te fais plaisir à jouer !
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut
je suis moyennement daccord, le wolf, je pense que c'est carrement super puissant.
le sous nombre ne devrait pas trop les penaliser, car on joue des tout petits format.
donc une fig puissante, peu devenir invinsible (or double6)
c'est pour ca que le choix wolf, ou wolf daikinee, pour moi, c'etait le plus violent que je pouvais proposer..
apres, c'est sur que j'ai peu de pratique pour le format dogs et campagne..
sinon, j'ai fait le plan en format pdf, et svg (et png et eps aussi..)
je poste ca ce soir.
l'avantage du svg, c'est qu'on devrait pouvoir l'incorporer dans une page web, et y apporter les modifs, si on a des jolies images a y coller..
tout les fichiers sont la
je suis moyennement daccord, le wolf, je pense que c'est carrement super puissant.
le sous nombre ne devrait pas trop les penaliser, car on joue des tout petits format.
donc une fig puissante, peu devenir invinsible (or double6)
c'est pour ca que le choix wolf, ou wolf daikinee, pour moi, c'etait le plus violent que je pouvais proposer..
apres, c'est sur que j'ai peu de pratique pour le format dogs et campagne..
sinon, j'ai fait le plan en format pdf, et svg (et png et eps aussi..)
je poste ca ce soir.
l'avantage du svg, c'est qu'on devrait pouvoir l'incorporer dans une page web, et y apporter les modifs, si on a des jolies images a y coller..
tout les fichiers sont la
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut
j'ai trouve ca par hazard..
le manuel de dogs of war en ligne
(c'est en anglais..)
j'ai trouve ca par hazard..
le manuel de dogs of war en ligne
(c'est en anglais..)
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Bonjour a tous,
La définition de la campagne avance bien.
Il manque encore quelques idées de quetes et de faire une jolie carte avec les hexagones de santiago.
Je vous propose le truc suivant :
- on se fait une/des partie de au format dogs of war (histoire de se refaire la main avec les petits formats)
- puis on continue à reflechir sur les trucs ci dessus.
Je serai dispo le 28/10. Et vous?
Emmanuel
La définition de la campagne avance bien.
Il manque encore quelques idées de quetes et de faire une jolie carte avec les hexagones de santiago.
Je vous propose le truc suivant :
- on se fait une/des partie de au format dogs of war (histoire de se refaire la main avec les petits formats)
- puis on continue à reflechir sur les trucs ci dessus.
Je serai dispo le 28/10. Et vous?
Emmanuel
galaforn- Pousseur de Pré-peint
- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut
pour moi, ce sera pas possible avant le 4 novembre.
je reflechis depuis qq temps a des compos.
si vous testez des trucs le 28, faites des retours, histoire qu'on s'equilibre sur les compos..
pour moi, ce sera pas possible avant le 4 novembre.
je reflechis depuis qq temps a des compos.
si vous testez des trucs le 28, faites des retours, histoire qu'on s'equilibre sur les compos..
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
coucou
je pense jouer nain mais il me faudra tout monter et peindre ^^ (j'ai jamais joué nain)
pour une fois je serais du côté de la lumière
Pour la carte pourquoi pas mettre une dispo de décors pour chaque octogone : 3ponts, forêts, colline centrale, village etc...
je pense jouer nain mais il me faudra tout monter et peindre ^^ (j'ai jamais joué nain)
pour une fois je serais du côté de la lumière
Pour la carte pourquoi pas mettre une dispo de décors pour chaque octogone : 3ponts, forêts, colline centrale, village etc...
subaru- Ludothéquien
- Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut!
il faudrait qu'on se fasse une reunion au complet de tout les joueurs pour mettre au point les dispos et les details
de la campagne, ce sera plus simple que sur le forum.
un gros souci que je vois, c'est que tout les tours se resolvent en simultane, donc il faut vraiment qu'on se
voit a frequence reguliere, au moins pour donner les ordres et arranger le planing des batailles qui en decouleront.
si vous etes tous dispos le 4 novembre, ca peut etre une date.
sinon, emanuel et moi avons deja beaucoup discute, donc si vous vous soyez tous ce vendredi sans moi,
je delegue tout mes pouvoirs a manu enfin... on se comprend ..
il faudrait qu'on se fasse une reunion au complet de tout les joueurs pour mettre au point les dispos et les details
de la campagne, ce sera plus simple que sur le forum.
un gros souci que je vois, c'est que tout les tours se resolvent en simultane, donc il faut vraiment qu'on se
voit a frequence reguliere, au moins pour donner les ordres et arranger le planing des batailles qui en decouleront.
si vous etes tous dispos le 4 novembre, ca peut etre une date.
sinon, emanuel et moi avons deja beaucoup discute, donc si vous vous soyez tous ce vendredi sans moi,
je delegue tout mes pouvoirs a manu enfin... on se comprend ..
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
coucou
je viens de relire les règles dogs of war en anglais mais je comprend pas bien comment créer ma compagnie
on a 200 points de renommé ?
je viens de relire les règles dogs of war en anglais mais je comprend pas bien comment créer ma compagnie
on a 200 points de renommé ?
subaru- Ludothéquien
- Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
oui, je crois que c'est ca.
est ce que vous ettes la ce vendredi pour faire une partie (en 200) et pour discuter de la campagne ?
moi je peux etre la pour 20h! (et je serai repose.. en plus.. )
est ce que vous ettes la ce vendredi pour faire une partie (en 200) et pour discuter de la campagne ?
moi je peux etre la pour 20h! (et je serai repose.. en plus.. )
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Coucou,
Je serai également là vendredi mais je n'avais pas prévu de jouer à conf. Par contre si il y a du monde pourquoi pas après tout ... J'essaie de prévoir une compo à 200 PA.
Je serai également là vendredi mais je n'avais pas prévu de jouer à conf. Par contre si il y a du monde pourquoi pas après tout ... J'essaie de prévoir une compo à 200 PA.
Zolkov- Ludothéquien
- Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
bin si a 20h ca te va, j'amene une compo en 200!
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Je serais là demain mais je jouerais à d'autres jeux !
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Je n'ai rien de prêt pour demain en conf, je ne garantie donc rien ...
Zolkov- Ludothéquien
- Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut
bin dis moi juste avant 18h, histoire que je sache si je me pointe ou pas.
bin dis moi juste avant 18h, histoire que je sache si je me pointe ou pas.
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
ok je te tiens au courant.
bon finallement pas de conf ce soir pour moi ... désolé et à une prochaine fois !
bon finallement pas de conf ce soir pour moi ... désolé et à une prochaine fois !
Zolkov- Ludothéquien
- Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
salut!
... c'est mort le sujet conf ...
on s'y remet ?
... c'est mort le sujet conf ...
on s'y remet ?
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Et oui les enfants , mettre en place une campagne nécessite pas mal de disponibilité et de flexibilité et pour finir de la persévérance pour maintenir le groupe motivé jusqu'au bout.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
Il faut surtout des joueurs !!!
Bon bin, cette année je ne ferais que 2 campagnes
Bon bin, cette année je ne ferais que 2 campagnes
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Campagne Dogs Of War (confrontation)
bon.. je crois que c'est un peut mort.
on se refera qq parties isolees
on se refera qq parties isolees
santiago- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
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