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Partie le 11 novembre

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Partie le 11 novembre - Page 2 Empty Re: Partie le 11 novembre

Message par El Commandante Lun 7 Nov 2011 - 17:49

Au bon vieux fusil (la kalach' quoi) et au fusil au pompe pour t'arracher la calotte craniène toi et ton pote derrière. Razz

Et pi ca tient l'onde E/M çà, c'est pas le fusil combi où t'as plus qu'à cracher à la g...de ton ennemi Twisted Evil
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Message par Tinkou Lun 7 Nov 2011 - 17:56

C'est surtout qu'il n'y a rien à hacker chez les bouseux.... Va falloir ressortir le lance-missile guidé pour rentabiliser les hackers de compét' Twisted Evil
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Message par Gwaihir Mer 9 Nov 2011 - 9:38

yop yop Smile

Petite question, on joue quel sénar, et surtout, y a t-il besoin de prévoir des spécialistes particuliers ?


Merci d'avance !!
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Message par El Commandante Mer 9 Nov 2011 - 10:13

J'avoue n'avoir pas eu le temps de m'y plonger.

Tinkou va bien nous indiquer un scénario qui lui paraît intéressant ?

(un de ceux de l'Open de Paris par exemple)

Comme çà coup double. Razz
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Message par Gwaihir Mer 9 Nov 2011 - 10:30

ok :p

Pas trop velu le scénario hein :p Je suis toujours en phase d'apprentissage...

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Message par Tinkou Mer 9 Nov 2011 - 10:39

Aller hop : un scénario nécessitant du médic. Comme ça, ça fera un second test.

Double Agent (revisité par les soins de Bibi)

Synopsis :
Les informations que vous avez ramenées nous ont permis d'identifier un informateur potentiel qui devrait nous remettre un colis. Une rencontre a été organisée mais notre homme a été abattu avant d'aller récupérer le colis.
Nous savons désormais qu'il jouait un double jeu et qu'une autre force est à la recherche du colis. Votre mission est de récupérer le colis. Nous vous envoyons les informations nécessaires à l'authentification du colis.
De plus, notre "informateur" est toujours présent et il en sait trop. Récupérez-le avec le colis, ou à défaut empêchez-le de parler.

Déploiement:
Avant le déploiement des joueurs, placez l'informateur au sol, le plus proche possible du centre de la table.
Mélangez 10 marqueurs "échantillons potentiels" (4 portent au dos la mention piège). Ensuite placez-les à strictement plus de 25cm les uns des autres et de l'informateur, et hors des zones de déploiement.
Le joueur ayant le déploiement commence.

Déroulement:
Les échantillons peuvent être ramassés avec une action courte. Quand une figurine ramasse un échantillon, elle NE doit PAS regarder si l'échantillon est vrai ou faux.
Sur un jet de volonté, un médecin peut regarder si l'échantillon qu'il porte (ou l'un de ses serviteur) est un vrai. Les infirmiers peuvent tenter avec un malus de -6.
L'informateur est considéré comme un civil neutre. Il est possible de l'interroger avec un jet de volonté à -3. En cas de succès, l'informateur indique si un échantillon donné est un vrai ou un piège (le joueur peut regarder le dos de n'importe quel marqueur, possédé ou non par une figurine).
Il est possible de tuer l'informateur pour empêcher l'ennemi de l'avoir. Dans ce cas il est toujours possible de récupérer son cube avec un jet de volonté d'un médecin ou à défaut un jet de volonté à -3 d'un infirmier.
Il est possible de récupérer les échantillons portés par une figurine morte ou inconsciente avec une compétence courte (tous en une seule compétence).

Points de Victoire :
_ 50 points par échantillon non piégé en votre possession
_ -20 points* par échantillon piégé en votre possession

* score minimum : 0

Points Bonus :
Si l'adversaire n'a jamais eu accès à l'informateur (pas de contrôle, et pas de récupération le cube): 50 points bonus
Si vous avez ramener dans votre zone déploiement l'informateur vivant (potentiellement inconscient donc) ou son cube : 50 points bonus
Si l'adversaire n'a aucun échantillons non piégé en sa possession : 100 points bonus


Dernière édition par Tinkou le Mer 9 Nov 2011 - 10:43, édité 1 fois (Raison : Mise en page pourrie x/)
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Message par Gwaihir Mer 9 Nov 2011 - 11:25

Tinkou a écrit:Aller hop : un scénario nécessitant du médic. Comme ça, ça fera un second test.

Double Agent (revisité par les soins de Bibi)

Synopsis :
Les informations que vous avez ramenées nous ont permis d'identifier un informateur potentiel qui devrait nous remettre un colis. Une rencontre a été organisée mais notre homme a été abattu avant d'aller récupérer le colis.
Nous savons désormais qu'il jouait un double jeu et qu'une autre force est à la recherche du colis. Votre mission est de récupérer le colis. Nous vous envoyons les informations nécessaires à l'authentification du colis.
De plus, notre "informateur" est toujours présent et il en sait trop. Récupérez-le avec le colis, ou à défaut empêchez-le de parler.

Déploiement:
Avant le déploiement des joueurs, placez l'informateur au sol, le plus proche possible du centre de la table.
Mélangez 10 marqueurs "échantillons potentiels" (4 portent au dos la mention piège). Ensuite placez-les à strictement plus de 25cm les uns des autres et de l'informateur, et hors des zones de déploiement.
Le joueur ayant le déploiement commence.

Déroulement:
Les échantillons peuvent être ramassés avec une action courte. Quand une figurine ramasse un échantillon, elle NE doit PAS regarder si l'échantillon est vrai ou faux.
Sur un jet de volonté, un médecin peut regarder si l'échantillon qu'il porte (ou l'un de ses serviteur) est un vrai. Les infirmiers peuvent tenter avec un malus de -6.
L'informateur est considéré comme un civil neutre. Il est possible de l'interroger avec un jet de volonté à -3. En cas de succès, l'informateur indique si un échantillon donné est un vrai ou un piège (le joueur peut regarder le dos de n'importe quel marqueur, possédé ou non par une figurine).
Il est possible de tuer l'informateur pour empêcher l'ennemi de l'avoir. Dans ce cas il est toujours possible de récupérer son cube avec un jet de volonté d'un médecin ou à défaut un jet de volonté à -3 d'un infirmier.
Il est possible de récupérer les échantillons portés par une figurine morte ou inconsciente avec une compétence courte (tous en une seule compétence).

Points de Victoire :
_ 50 points par échantillon non piégé en votre possession
_ -20 points* par échantillon piégé en votre possession

* score minimum : 0

Points Bonus :
Si l'adversaire n'a jamais eu accès à l'informateur (pas de contrôle, et pas de récupération le cube): 50 points bonus
Si vous avez ramener dans votre zone déploiement l'informateur vivant (potentiellement inconscient donc) ou son cube : 50 points bonus
Si l'adversaire n'a aucun échantillons non piégé en sa possession : 100 points bonus

Hello, quelques questions additionnelles :

Pour les échantillons pièges, est ce qu'ils ont un autre effet que de ne pas rapporter autant de points à la fin de la partie (genre, est ce que ca peut nous peter à la tronche ? )

Pour savoir si l'échantillon est piégé ou pas, il faut faire un jet de Volonté. Si le jet est raté, y a t-il un effet ?

Pour le Cube de l'informateur, j'ai cru voir dans les règles que certaines armes désactivaient le cube... Si on le tue avec ce genre d'arme, quel effet ? Informateur définitivement perdu pour tout le monde ?

voila :p
merci d'avance !!

(Ça a l'air intéressant de sénar... )


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Message par Tinkou Mer 9 Nov 2011 - 11:45

gwaihir a écrit:
Pour les échantillons pièges, est ce qu'ils ont un autre effet que de ne pas rapporter autant de points à la fin de la partie (genre, est ce que ca peut nous peter à la tronche ? )
Ils ne rapportent pas moins de points, ils t'en coûtent (il y a un "-" avant le 20). Et en dehors de te coûter des points non, pas d'effets néfastes.

gwaihir a écrit:
Pour savoir si l'échantillon est piégé ou pas, il faut faire un jet de Volonté. Si le jet est raté, y a t-il un effet ?
Non, tu ne sais juste pas si tu va gagner ou perdre des points. Par contre, seul un médecin ou un infirmier (avec -3 pour ce dernier) peut tenter de savoir si c'est un vrai ou pas.

gwaihir a écrit:
Pour le Cube de l'informateur, j'ai cru voir dans les règles que certaines armes désactivaient le cube... Si on le tue avec ce genre d'arme, quel effet ? Informateur définitivement perdu pour tout le monde ?
S'il l'informateur est tué, on ne peut plus lui demander d'info (normal). Et on ne peut plus gagner les points de victoire qui vont avec. Et oui, détruire son cube empêche de gagner des points en le lui prélevant.
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Message par Gwaihir Mer 9 Nov 2011 - 11:59

Effectivement, je n'avais pas vu le "-"... comme quoi ça a en effet un gros effet.


Petite question additionnelle.
Si je récup un échantillon et que je réussis mon jet pour savoir s'il est piégé ou pas. Est ce que je peux choisir de conserver un échantillon piégé tout en ne le comtabilisant pas dans le décompte des points (en gros, le fait de savoir qu'il est piégé me permet de ne pas être désinformé).
Je pose la question parce qu'en terme de jeu, si j'ai attrapé 3 échantillons, dont 1 que je sais piégé, et que mon adversaire n'en a que 2, une de ses options sera de tenter de me shooter un des porteurs. Si je garde les 3, ca lui donne 3 cibles, ce fait qu'il a 1 chance sur 3 de shooter le porteur de l'échantillon piégé, ce qui ne me pose pas plus de problème que ça. Cela donnerai plus de chances aux porteurs des vrais échantillons de survivre.

tu vois ce que je veux dire ?


Deuxième et dernière question (pour le moment) :
Une figurine peut-elle ramasser et porter plusieurs échantillons ? Et un test raté pour détecté la nature d'un échantillon peut-il être retenté ?


merci d'avance !!
Wink
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Message par Tinkou Mer 9 Nov 2011 - 12:55

Je vois ce que tu veux dire. Je n'y avait pas pensé. Oui, il est possible de choisir les échantillons que l'on veut utiliser pour compter ses points. Ce qui fait qu'il est aussi possible de finalement ne pas compter un échantillon pour lequel on ignore s'il est piégé ou pas.
=> je vais le préciser dans le sujet sur les JFJ

Oui, une figurine peut porter autant d'échantillon qu'elle le veut (il sont représentés par des marqueurs mais en réalités ce ne sont que des éprouvettes).
Oui, il est possible de retenter le jet. Ça peut juste coûter pas mal d'ordres.
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Message par Tinkou Jeu 10 Nov 2011 - 12:31

/* Je sais, le double post c'est le mal, mais ccomme c'est pas lié au précédent message*/

Je ramènerais aussi mes figurine des fois que quelqu'un veuille m'affronter en deuxième partie.
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