Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

+23
skarn
Ragnar
Simon
gtsoul
GOLLUM
Arko
nald
Le Merco
Arthur
anduniel
jihess
mau arras
Saturax
thetoy
Kerk
El Commandante
Icareane
Tinkou
Frdricchassang
Franck
petit ben
Maitre_Oli
Gwaihir
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Franck Lun 16 Juil 2012 - 20:11

Idem Nald... on n'est que le 16... Shocked

Il nous les pond comme des oeufs maintenant... Grrrr !

Vivement la prochaine, qu'il ait un semblant de difficulté... Twisted Evil

PARCE CE QUE LA, Y M'ENERVE !!

nan, j'déconne Benji ! Very Happy

Elles sont très zolies tes figouses, tu peux partir en vacances l'esprit tranquille !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par mau arras Mer 1 Aoû 2012 - 9:39

Bravo, superbe peinture comme toujours, j'ai hâte de voir la suite !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Gwaihir Ven 31 Aoû 2012 - 10:55

Hello tout le monde !

Bon, pour Aout, j'annonce un joker. J'ai sous estimé le temps qu'il me fallait pour ce lot, j'ai bossé jusqu'au dernier moment sur autre chose (sans compter les vacances et un retour le 18 en région parisienne), et je me retrouve pris par le temps. Le lot est finit à 80%, mais il me faudrait encore 1 grosse soirée de peinture pour le finir, et ce soir je pars en WE dès la sortie du boulot, donc c'est mort.

Tant pis. L'avantage, c'est que j'aurai fini ce lot dans le courant de la semaine prochaine, ce qui me laissera 1 bon mois entier pour bosser sur d'autres choses, (Infinity, HD, des véhicules CG) sans la pression du CDA.

Pas trop fort les tomates, j'ai mis une jolie chemise aujourd'hui pale
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par petit ben Ven 31 Aoû 2012 - 11:30

cherry


une petite toute gentille car tu avais pris un sacré rythme, il fallait bien que ca retombe un peu !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Ragnar Ven 31 Aoû 2012 - 17:09

Moi je prépare les tomates bien juteuses car ce mois-ci va signer ton l'arrêt de mort de ton CDA Dreadfleet et en plus tu ponds un joker pour ton CDA principal.

Double dose pour Gwaihir!!!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Gwaihir Ven 31 Aoû 2012 - 22:53

Ha bah pour dreadfleet, dans ma tête c'était déjà mort donc bon :p

Bon,je vais mettre mon K-Way pour me protéger des tomatesv:p
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Ragnar Sam 1 Sep 2012 - 10:04

PLOTCH!

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Tomati10

Le passage de l'été laisse toujours des traces. Maintenant va falloir être solide jusqu'à la fin.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Tinkou Sam 1 Sep 2012 - 11:01

cherry cherry
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Franck Sam 1 Sep 2012 - 14:14

rendu le 16 en juillet, rien en août... c'est perturbant cette irrégularité !! Razz
Bon, on attendra donc pour mirer de belles griseries.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par El Commandante Dim 2 Sep 2012 - 10:40

grrrmmbbll...

plotch cherry

Prends ta tomate car il ne faut jamais négliger son CdA, même si je sais pourquoi et que du coup mon poil se hérisse moins. Smile

Pour le rendu de juillet toujours aussi impeccable surtout les fondus pour le NMM. En tout cas, clairement ce CdA te fait enfin avancer, en tranches plus conséquentes, cette armée.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Gwaihir Dim 9 Sep 2012 - 23:38

Yop !

Bon he bien, comme annoncé il y a quelques jours, voici mon lot du mois d'Aout pour lequel j'ai été pris par le temps, et qui est donc livré en Septembre.
Ca m'aura pris un peu plus qu'une soirée de peinture, donc pas de regret sur le joker du mois d'Aout.

C'est donc mon lot 8, un archiviste en armure Terminator. J'ai choisi de ne pas le peinture en bleu, comme le fluff le voudrai, mais en Gris, considérant qu'étant donné que tous les chevaliers gris sont des psyker, leurs archivistes doivent plutôt être issus de leurs rangs, et n'ont donc pas à porter les couleurs bleues classique des archivistes space marine.


[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Lot8e


Cette figurine est blindé de détails, ça a été assez compliqué à réaliser, la fin a été assez pénible je dois l'avouer.

Un petit mot d'ailleurs, cette figurine est ma première Finecast, et c'est vraiment une horreur ce truc. C'est ma 3ieme d'archiviste... La première, que j'ai eu comme "cadeau" pour ma participation au Games day 2011, était pleine de trous béants... Je suis allé à un GW, pour leur demander s'ils pouvaient faire quelque chose. Ils ont accepté de me la changer. On prend une fig dans un blister, et ca a l'air d'être bon. Je rentre à la maison et commence l’ébarbage pour m’apercevoir que les 2 morceaux du moule étaient décalés d'un bon millimètre... pris individuellement, les moulage de l'avant et de l'arrière de la fig étaient nickel... mais pas en face l'un de l'autre... et ceci, totalement irrattrapable avec lime/greenstuff, etc... (en tout cas avec mon niveau.
Donc je retourne à GW pour voir si je peux la faire changer... Ils acceptent, on regarde, tout a l'air ok... J'ébarbe, je greenstuff pas mal vu la quantité de petites bulles, et à la peinture, bah je m’aperçois qu'il y en a encore plein qui m'ont échappés... Alors bon, un peu blasé, j'ai laissé tombé, et j'ai peint comme j'ai pu.

quelle merde ce finecast... près d'un an et demi après leur sortie, ils n'ont toujours pas atteint la qualité des figurines métal initiales... Alors peut être que c'est un problème spécifique aux moules ayant initialement servi à faire des figurines métal, mais pfff...

enfin bref, j'espère que cette fig vous plait Smile


Dernière édition par gwaihir le Lun 10 Sep 2012 - 1:32, édité 1 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par skarn Lun 10 Sep 2012 - 0:01

Juste une note informative fluff, tu as fait ton archiviste de la bonne couleur, ceux des CG ne prennent pas le bleu pour leur armure. A part ça, superbe figurine. Comme d'hab quoi.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Auguste Lun 10 Sep 2012 - 0:03

Ben il semblerait que les archivistes chevaliers gris soient en gris fluffiquement parlant en fait :p

Sinon wahou sacrée figurine, elle en met plein la vue
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Xeti Lun 10 Sep 2012 - 14:24

Bôôôô!!! cheers
Oui, c'est pas très constructif mais j'aime toujours autant tes figs Razz
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Icareane Lun 10 Sep 2012 - 16:25

Du lourd comme d'hab. Le rouge à l'air un poil moins éclairci que d'habitude non?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par mau arras Lun 10 Sep 2012 - 16:58

Et bien sacré pièce !!!!

Si je puis rajouter, il manque des illustrations/textes/enluminures sur le livre mais bon c'est peut être qu'un détail pour vous… Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par anduniel Lun 10 Sep 2012 - 17:20

mau arras a écrit:Et bien sacré pièce !!!!

Si je puis rajouter, il manque des illustrations/textes/enluminures sur le livre mais bon c'est peut être qu'un détail pour vous… Razz

Je pensais justement proposer à Gwaihir de te demander de les lui faire Smile



Magnifique pièce, qui ne dépare en rien le reste de tes oeuvres.

Je suis scotché, encore une fois !
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Ragnar Lun 10 Sep 2012 - 17:30

Bravo! Très belle exécution. Par contre tu n'as pas le droit de commencer ton lot du mois d'octobre sinon c'est de la triche. Exclamation

Mais rien ne t'empêche de reprendre tes bateaux Dreadflotte en attendant. cherry
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Gwaihir Lun 10 Sep 2012 - 17:52

Ragnar a écrit:Bravo! Très belle exécution. Par contre tu n'as pas le droit de commencer ton lot du mois d'octobre sinon c'est de la triche. Exclamation

Mais rien ne t'empêche de reprendre tes bateaux Dreadflotte en attendant. cherry

1 Rhino et 1 cruiassier Nemesis sur la brèche pour le Maelstrom... je pense que je vais avoir de quoi m'occuper d'ici Octobre Very Happy


En tout cas, content que cela vous plaise, et "bonne surprise" pour le fluff de l'armure de l'archiviste CG Smile
Merci à tous pour vos commentaires Smile

@Ica : Je ne crois pas que le rouge soit moins éclaircit, mais mes précédentes figs étant dans la valise, je n'ai pas vraiment comparé... Je regarderai, mais je pense qu'il y ai de différence. C'est probablement un effet de la photo Smile


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Franck Lun 10 Sep 2012 - 18:53

Rhaaa... !

Enfin la griserie du mois !!

C'est que ça nous a manqué !

La fig de base est très belle et dynamique et bien sur, la peinture du Gwaihir de course la met super bien en valeur.

Beau travail donc, un poil gaché qd même pas l'aspect jaunatre de la photo qui, en particulier, lui donne le visage de quelqu'un qui aurait la jaunisse ! Un comble pour un fier CG ! Rolling Eyes

Donc une (voire des) photo(s) avec un meilleur éclairage serait bienvenue(s)... Smile
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par NEIL Lun 10 Sep 2012 - 22:50

Très jolie fig, effectivement comme l'on déjà dit certain, tu prends le temps mais tes figs sont superbes !!

Encore bravo
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par gtsoul Lun 10 Sep 2012 - 23:22

Bluffé. Je cherche un marteau pour gaucher afin de me briser la main droite.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par mau arras Mar 11 Sep 2012 - 10:16

gtsoul a écrit:Bluffé. Je cherche un marteau pour gaucher afin de me briser la main droite.

Soit, notre ami Gwaihir est un maître de la peinture mais vu tes figurines, je ne vois pas pourquoi tu voudrais te briser la main droite mon cher gtsoul !!
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par petit ben Mar 11 Sep 2012 - 10:44

Je cherche un marteau pour gaucher afin de me briser la main droite.
et apres tu vas peindre de la main gauche ce sera pire Smile

bon sinon c est splendide comme d'hab !!! en plus la fig est dynamique, bref on est au top level

sinon je viens de finir mon big boss sur base de ghazghkull en finecast et j'ai pas trouvé ca si mal

bon clair, les petites bulles un peu partout c est relou, mais il n'y en avait pas tant que ca (4 ou 5 max pour moi)
a voir quand je vais le peindre si j'en ai pas trop raté



petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Gwaihir Mar 11 Sep 2012 - 11:00

Bah en fait, j'ai réalisé hier soir que c'est en fait ma seconde figurine finecast (la première étant Khaldor Drago). Et c'est vrai que ça a été "moins pire" sur Khaldor (sauf l'épée qui n'a simplement pas de garde...), alors que sur cet archiviste, c'est vraiment une catastrophe... Outre le fait que j'ai du faire 2 échanges sur cette fig, la avec celle ci, j'ai du reboucher 6 ou 8 bulles d'air, et j'en ai encore minimum 5 ou 6 qui m'ont échappées et que je n'ai vu qu'à la peinture... Sans compter les morceaux restants des "tubes" d'injection de résine, ou le sceptre de la figurine, que je n'ai pas utilisé, et qui est complètement tordu. (J'ai aimanté le bras et lui ai mis une épée de Force Némésis, équipement standard de l'archiviste CG... Si besoin, je pourrai changer son arme pour lui mettre une hallebarde ou un sceptre).

Depuis, j'ai également acheté Castellan Crowe en finecast, et celle ci est nettement mieux, sauf l'épée qui est tordue et que j'ai un mal de chien à redresser...

Non vraiment, malgré tout, je ne suis vraiment pas convaincu par cette game Finecast... beaucoup trop de déchets... peut être que dans 5 ans ils auront réussit à atteindre un niveau de qualité suffisant, mais moi, ca me rebute sérieusement dans mes hypothétiques projets de commencer de nouvelles armées...

J'sais pas mais, j'ai souvent entendu des joueurs critiquer assez méchament les figurines ForgeWorld, comme quoi c'est du foutage de gueule au niveau de l'ébarbage nécessaire, etc etc, mais franchement, tous les kits FW que j'ai eu sont nettement mieux que les finecast.

Enfin... De toute façon, j'en ai finit avec les persos CG... Donc plus de finecast à acheter, le reste, c'est du bon vieux plastique! Very Happy

gtsoul a écrit:Bluffé. Je cherche un marteau pour gaucher afin de me briser la main droite.

Mais non, mais non faut pas dire ça Smile Surtout que tu as des rendus qui sont super chouette quand même...
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé] - Page 4 Empty Re: [CDA 2012] W40K : Chevaliers Gris - Gwaihir [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser