Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

+14
Auguste
Franck
anduniel
Tinkou
Icareane
nald
Le Merco
gtsoul
jihess
Kerk
Ragnar
Gwaihir
perno
El Commandante
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Tinkou Jeu 19 Jan 2012 - 17:11

Il n'y aurait pas un confit d'intérêt (voir de canard)?

Donc maintenant le but c'est de faire rapidement une partie d'un autre jeu avec le monsieur pour qu'il rechange d'objectif Razz

En plus pour passer d'un nouveau jeu qui progresse lentement à un jeu mort-vivant... tsss monkey
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par El Commandante Jeu 19 Jan 2012 - 17:18

Nan laisse tomber, ses poussées de fanatisme dauradiens l'ont repris. Razz

Quant à l'Ours il est en train de mettre son Warmachine sur E-Bay pour se consacrer pleinement à l'Occidentauxthon. What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Kerk Jeu 19 Jan 2012 - 19:01

Blague à part, c'est quand même dommage d'abandonner un CdA Malifaux, ce qui aurait donné de la visibilité à ce jeu au profit d'un jeu que tout le monde connaît. Et qui se meurt... Vous n'avez pas encore compris que toute cette subite activité n'est que les derniers soubresauts d'un patient en mort cérébrale Wink

J'avais oublié les tomates dans mon dernier post, merci à Ragnar de me l'avoir rappelé Wink

cherry cherry cherry Honte au premier abandon ! cherry cherry cherry
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par anduniel Jeu 19 Jan 2012 - 19:40

Je reconnais qu'il aurait été mieux pour ce jeu qu'est malifaux que tu maintiennes ton CDA Smile

Pis ça reste de l'escarmouche, tu dois bien avoir le temps de peindre des helldoradii à côté non ?
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Kerk Jeu 16 Fév 2012 - 9:55

Juste un petit rappel pour une meilleure lisibilité des posts, surtout qu'on est nombreux cette année :

Lorsque vous présentez votre lot du mois, merci de préciser le numéro de lot. Ca permet de suivre vos avancées !
Si vous faites comme Jihess et présentez votre avancement petit à petit, postez l'ensemble des photos à la fin du mois dans un meme post et précisez le numéro de lot.

Merci d'avance Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par jihess Jeu 16 Fév 2012 - 10:27

Ah oui pardon mea culpa.
donc je modifie mes group shot avec le numero du lot.
J'etais resté à barrer le lot fait dans mon post avec les lots, mais c'est pas suffisant.
Je fais ca de suite et sur tout mes prochains posts.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Franck Lun 10 Sep 2012 - 19:02

Un petit éclaircissement du règlement, svp :

Il me reste 4 mois, deux lots et 2 jokers.

Je commence le premier des 2 lots ce mois-ci (septembre) ; je ne suis pas sur de le terminer en 1 mois donc joker fin septembre : puis-je alors commencer également le deuxième lot en octobre et mener les 2 en parallèle ?
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par gtsoul Lun 10 Sep 2012 - 19:21

El Commandante a écrit:

Et si je peins trop vite ?
Vous ne devez pas mettre en ligne des figs achevées en avance de votre CdA. A la fin du CdA 2012 vous devrez avouer si vous aviez pris de l'avance par moment, et cette infamie pourra être prise en compte par les votants lors de leur choix. Cet aveu donnera lieu à une séance d'humiliation gratos avec jet de tomates ! cherry
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Gwaihir Lun 10 Sep 2012 - 19:23

Franck a écrit:Un petit éclaircissement du règlement, svp :

Il me reste 4 mois, deux lots et 2 jokers.

Je commence le premier des 2 lots ce mois-ci (septembre) ; je ne suis pas sur de le terminer en 1 mois donc joker fin septembre : puis-je alors commencer également le deuxième lot en octobre et mener les 2 en parallèle ?

Ce que tu peux faire, c'est de commencer ton lot 1 en septembre et ne pas le finir (donc cramer un Joker).

A mois d'Octobre, tu as le choix. soit tu finis ton lot 1, soit tu commences (et éventuellement finit) ton lot 2.
si tu re-crames unjoker en Octobre, tu auras Novembre et Décembre pour finir un des lots, puis l'autre.

La règle est que tu ne peux pas travailler sur 2 lots différents durant le même mois. Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Ragnar Lun 10 Sep 2012 - 19:23

Tu peux commencer le 2ème lot en octobre mais tu ne peux travailler que sur un seul lot par mois et n'en rendre qu'un seul sur le même mois.

Tu peux donc commencer un lot sur septembre et ne pas le finir => Joker en septembre
Commencer un autre lot en octobre et ne pas le finir sans toucher le premier lot => joker en octobre
Terminer ton lot d'octobre en novembre sans toucher le premier lot => 2ème lot validé
Terminer ton premier lot en décembre => 1er lot validé

Ou tout autre combinaison qui te permet de jouer tes deux jokers sans peindre 2 lots en simultanée sur le même mois.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Franck Lun 10 Sep 2012 - 19:34

p'tain... l'est impitoyable le règlement ! Razz

Bon... ok... merci... c'est clair... ça m'arrange pas mais c'est clair... mais ça ne m'arrange pas... mais c'est clair... etc... ! Laughing
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par El Commandante Lun 10 Sep 2012 - 21:45

Dura lex, etc...


Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par gtsoul Sam 29 Sep 2012 - 17:41

El Commandante a écrit:Dura lex, etc...
Twisted Evil

Mmmh tu aimes la loi bien dure, hein ?

Sinon, je m'inquiète du taux de mortalité (ou de jokerisation) de ces trois derniers mois. Certes, la plupart des gens partent en juillet ou en août (sauf ces trotskistes d'enseignants, pardon papa/maman) ; mais ensuite ? C'était pareil l'année dernière ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par nald Sam 29 Sep 2012 - 17:44

salut, je pense que l'une des difficulté de ce CDA (enfin le CDA made in CNJ) est sur la durée................bah oui définir un planning sur 1 an et si tenir n'est pas facile...........ou alors faire comme moi, griller ses joker sur la première moitié de l'année, et après vivre avec le stress de l'infamie et du fouet

lol!
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par El Commandante Sam 29 Sep 2012 - 19:59

C'est la particularité de du CdA made in Ludo : la longueur.

Un des plus grands ennemis du figuriniste c'est d'aller au bout de ses armées afin de les présenter en jeu entièrement peintes. Entre la lassitude au fur et à mesure des mois et la divine tentation des nouvelles figurines ou des nouveaux jeux (et d'une gamme nouvelle et différente) beaucoup mettent leur en-cours de côté et font grimper la montagne de plomb.

Ici l'exercice consiste à lutter contre cette tendance et acquérir ce qui manque souvent, la persévérance.

Revenir chaque mois dessus est un exercice mental d'entraînement, afin d'acquérir également la régularité malgré le découragement qui guette. Parfois on voudrait aller plus vite car on est motivé, mais la règle l'interdit car l'idée est de produire tous les mois et non par à coup. Celà reste le meilleur moyen d'acquérir l'endurance suffisante pour enfin atteindre le bout de la route qu'on s'est fixé.

Là on est loin des CdA du Warfo, qui obligent souvent à faire du fluff avec, inclure des pions objectifs ou mini dioramas associés à l'armée, ou encore sur des périodes plus ramassées quand il s'agit de jeux d'escarmouches.

Ici c'est la pureté de l'activité qui prime, uniquement le rendu mensuel de la ou les pièces peintes et sur une longue durée, toute une année de jeu.

Il y a 3 périodes :

- le début, on est gonflé à bloc, motivé, personne n'est encore éliminé, c'est l'émulation Razz
- le milieu, le plus compliqué mais pas forcément le plus difficile, le risque principal étant l'abandon
- le dernier tiers, très dur car on sent l'écurie mais qu'on en peut plus en fait. En général ça passe car personne ne veut échouer si près après tous les efforts consentis, c'est là où on forge la persévérance si précieuse pour les autres projets. En général il y a très très peu d'abandons, mais beaucoup de larmes, avouées ou pas. What a Face

Mais à priori c'est comme le parachutisme. Le premier saut on se rend pas compte. Par contre c'est quand on va au deuxième qu'on se demande ce qui nous a pris et késkonfoula.

Seuls ceux ayant menés + d'un CdA à terme doivent voir ce que je veux dire. On est pas loin du masochisme What a Face

Un petit clin d'oeil à Auguste qui me confiait vendredi que peindre du 15 mm à brassée depuis des mois lui ressortait par les yeux et qu'il s'était même jeté sur un Rhino qui prenait la poussière depuis 3 ans juste pour pouvoir peindre quelque chose de plus grand et différent (et je me rappelle pas l'avoir vu jamais sortir du 40K). Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Auguste Sam 29 Sep 2012 - 20:44

Je crois que j'en suis à 4 parties de 40k à la ludo :p

Sinon c'est du 20mm et pas du 15mm pirat
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Ragnar Sam 29 Sep 2012 - 22:20

Il y a 4 règles:

1. Connaitre ses capacités et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre
2. Se faire des lots de secours
3. Savoir garder la motivation jusqu'au bout
4. Si on doit jouer des jokers, les jouer à bon escient.

Après quand on perd parce qu'on oublie de poster une photo, bin on a plus qu'à postuler à la Xeti Corporation. cyclops
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Ragnar Lun 22 Oct 2012 - 16:56

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent le souffre ce mois ci. La souffrance a une odeur de poudre. Des tomates juteuses vont encore gicler, je le crains cherry
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Kerk Lun 22 Oct 2012 - 16:59

Ragnar a écrit:Des tomates juteuses vont encore gicler, je le crains cherry
Mon oeil, tu l'espères !
What a Face
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par jihess Lun 22 Oct 2012 - 17:01

Il est fourbe le Ragnar...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par gtsoul Lun 22 Oct 2012 - 18:20

Il va poster le 1er à 6h du mat' juste pour que El commandante ait des remontées acides.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par jihess Mar 4 Déc 2012 - 10:39

Bon les gars, dites moi je demande une dérogation pour mon CDA 2012.
Asavoir changer mon dernier lot qui devait être un titan paladin...
Je ne veux pas mal le peindre et pour l'instant mon oeil va pas mieux loin de là... Hier j'ai essayé contre avis de peindre une baniere dorsale de space marine et j'en ai eu pour plus de 4h pour un resultat pas top ( normalement c'est 25 minutes avec un seche cheuveux)
Donc je rappel que j'ai rendez vous le 11/12 et que de toute façon derrière je vais avoir mon traitement donc quoi qu'il advienne dans le meilleur des cas je ne pourrais pas reprendre avant la dernier semaine de décembre voir janvier...
Voilà!
En gros, soit je rate mon CDA pour raison de santé comme celui d'il y'a deux ans, soit je remplace le dernier lot par un truc plus simple à peindre, mais qui me prendra 4 à 5 fois plus de temps que d'habitude!

Si vouplé, édémoaaaaa ( à lire avec un accent de roulauin au feu rouge)...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Tinkou Mar 4 Déc 2012 - 10:47

Je ne considère pas que tu rateras ton CDA si c'est pour raison de santé. Tu aurais un ruhm ou une gastro, je dirais : "le joker c'est aussi fait pour ça". Mais là, c'est un poil plus grave et surtout sur le long terme.

Perso je suis pour.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Ragnar Mar 4 Déc 2012 - 11:00

Moi je suis pour que tu ne peigne pas du tout mais que tu sois quand même intégré au vote avec ceux qui ont fini leur CdA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par jihess Mar 4 Déc 2012 - 11:13

Mon benjamin , t'es vraiment trop choux...
Mais de toute façon va falloir que je peingne regulierement si je veux êtr pret pour Orleans... Alors certes c'est en mai et je veis peu peindre car je compte juste mettre ce que j'ai à jour avec la liste legion, mais je vais quand même peindre quelques patrons, donc autant en mettre un dans le CDA...

PS : Je suis tout emu et très touché par vos attentions à mon egard.. Embarassed
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes 2012 : règlement et inscription - Page 2 Empty Re: Choix des Armes 2012 : règlement et inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser