Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

+19
sepyx
Auguste
anduniel
GOLLUM
jihess
mau arras
PhilippeM
Franck
Frdricchassang
gtsoul
Tinkou
Arthur
petit ben
Gwaihir
thetoy
Kerk
nald
perno
El Commandante
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Gwaihir Lun 30 Avr 2012 - 22:18

Tic tac... Tic tac....
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 1 Mai 2012 - 0:32

No panic. L'horaire limite dans le règlement c'est 8 ou 9H00 du matin What a Face

Le Cracheur Squamatte

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0038vi
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0040td
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0041uv
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0045kh

Bon, j'ai eu du mal à le boucler, me suis pas foulé groumf. C'est peint c'est l'essentiel... Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Tinkou Mar 1 Mai 2012 - 2:38

La peinture est tout à fait correcte. Je ne vois pas trop ce que tu voudrais rajouter.

Par contre, c'est moi ou l'animal à les falanges de gauche pétées (l'angle formé au niveau de la main est vraiment étrange Suspect ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par petit ben Mar 1 Mai 2012 - 11:19

Joli, le gros monstre à écailles Smile

j'aime tout particulièrement la lave qui coule, l'effet est superbe Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Franck Mar 1 Mai 2012 - 14:05

Pour une fig bouclée difficilement, elle n'est pas mal du tout... et le socle la sublime !! Cool

D'ailleurs on ne voit plus que lui ! Laughing

(attends un peu que je te réponde !)

Détail : le ventre, et globalement le dessous de la bête mériterait une teinte plus sombre qui ferait bien ressortir les cotés et le dessus plus clair. Ceci vient de fig d'Hommes Lézards auxquelles elle me fait penser et qui ont ce contraste. Mais bon, c'est histoire de te chercher quelques poux ! tongue

Il faudra que tu m'indiques comment tu t'y prends pour ces photos aussi lumineuse et claires ? J'ai beau avoir un gros boitier, un gros zoom et un gros flash, je m'y prends comme une bille !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par El Commandante Mar 1 Mai 2012 - 14:30

Tu n'as pas tort pour les côtés de la bête. Smile

Après le ventre est invisible mais je l'ai peint comme pour mes guerriers Squamatte. Razz

Sinon, le fond que j'utilise est spécial, c'est la fameuse feuille du vieux Ravage HS modélisme. Ca va du blanc au bleu en dégradé (mais j'ai l'impression que tu utilises aussi un fond non ?).

Après c'est une lumière artificielle normale mais avec une lampe lumière du jour directe dessus en +. Enfin ici j'ai utilisé le mode macro de mon Réflex.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Gwaihir Mar 1 Mai 2012 - 18:36

Moi ce que j'aime le plus dans cette fig, c'est son socle Laughing Non sérieusement, j'adore cet effet lave...

Sinon pour le cracheur, un peut trop uniforme à mon goût... Sinon, c'est propre et précis, du bon boulot!!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par El Commandante Mer 23 Mai 2012 - 22:14

Les Harceleurs Corvus

Des charognards guettant l'ennemi déjà blessé. Les troupiers les moins employés des Egarés, souffrant de la concurrence directe des Pisteurs Squamattes, très bons éclaireurs, et des troupes de choc Rétiaires et Guerriers Squamattes.

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0102tub
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0104va
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0106mt
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0111j
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0112s
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0115ak
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Tinkou Mer 23 Mai 2012 - 22:32

C'est bien peint, mais je trouve la figurine laide à souhait… (question de goût ^^)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par sepyx Jeu 24 Mai 2012 - 7:08

Tinkou a écrit:C'est bien peint, mais je trouve la figurine laide à souhait… (question de goût ^^)
tout pareil !
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par gtsoul Jeu 24 Mai 2012 - 9:57

Pareil,

on sent une petite influence romaine
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Gwaihir Jeu 24 Mai 2012 - 10:04

C'est un peu le soucis des Egarés... Le concept même est que ce sont des créatures mutées, corrompues, ce qui fait un ensemble de figurines assez bizarre... un mélange entre des hommes, des sauriens ou des oiseaux... (sans parler des concepts en cours d'étude pour les futures sorties).
En bref, c'est vraiment un genre spécial en effet... Perso ça ne me parle pas plus que ça non plus Smile


sinon, jolie réalisation, je trouve un peu dommage le traitement de la série de ceintures du premier... Elle me semble un peu plate. Un petit dryBrush serai pas mal dessus je pense Smile

sinon, bon rythme pour ce CDA Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par El Commandante Jeu 24 Mai 2012 - 14:29

Je suis d'accord. Au début du jeu cette faction ne me parlait pas plus que çà. On retrouve un peu le même souçi sur d'autres jeux d'escarmouches avec leurs factions "monstrueuses". Par exemple la faction Aurlock à Alkemy.

Mais je me suis habitué depuis et même ai commencé à apprécier certaines gravures. Ici ce CdA est idéal pour mener à bien la constitution d'une faction tabletop pour le jeu et surtout nos test.

Bon sinon je suis d'accord que j'aurais largement pu faire mieux sur certaines parties. Mais c'est ici le principe : il faut savoir terminer une figurine plutôt que s'acharner à faire + joli avec le grave risque de ne pas l'achever par dépit.

La deadline CdA est un bon médicament pour cette facheuse tendance. Smile

Actuellement au milieu du gué de la menée du CdA je sais qu'il me reste 5 rendus à effectuer :

- 3 me plaisent suffisamment pour que ce ne soit pas une souffrance, même si une pièce nécessite au moins que je m'arrache un peu +.
- 1 ne me plaît pas du tout (mais est très utile au jeu).
- 1 m'est encore inconnue.

Jusque là 2 rendus furent sympas à mener (Rétiaires et Guerriers), 2 furent parfois plaisant parfois pas (Vorenus et les Corvus) et un sans inspiration du tout (le Cracheur).

Les pièces de ce CdA sont donc dans la bonne moyenne de ce qu'il faut cibler en terme de challenge, des trucs utiles mais pas forcément palpitant à peindre, des belles figs, des figs inscrites car sinon jamais on ne les peindrait...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Gwaihir Jeu 24 Mai 2012 - 17:21

El Commandante a écrit:Je suis d'accord. Au début du jeu cette faction ne me parlait pas plus que çà. On retrouve un peu le même souçi sur d'autres jeux d'escarmouches avec leurs factions "monstrueuses". Par exemple la faction Aurlock à Alkemy.

C'est clair que certaines figs sont très chouettes... Kartikeya, avec sa gravure et position qui font parfaitement remonter sa sauvagerie, ou la Gueule des Abysses (juste un peu dommage qu'elle soit si statique), les rétiaires également...
Y a de bonnes choses dans cette faction, mais c'est vrai qu'il y a plus de figurine "pas terribles" que dans les autres factions HD.


Bon sinon je suis d'accord que j'aurais largement pu faire mieux sur certaines parties. Mais c'est ici le principe : il faut savoir terminer une figurine plutôt que s'acharner à faire + joli avec le grave risque de ne pas l'achever par dépit.

La deadline CdA est un bon médicament pour cette facheuse tendance. Smile

Rhooo c't'excuse en carton !! What a Face
Non bague à part, c'est juste, même si j'ai du mal à l'appliquer :p


Actuellement au milieu du gué de la menée du CdA je sais qu'il me reste 5 rendus à effectuer :

- 3 me plaisent suffisamment pour que ce ne soit pas une souffrance, même si une pièce nécessite au moins que je m'arrache un peu +.
- 1 ne me plaît pas du tout (mais est très utile au jeu).
- 1 m'est encore inconnue.

Jusque là 2 rendus furent sympas à mener (Rétiaires et Guerriers), 2 furent parfois plaisant parfois pas (Vorenus et les Corvus) et un sans inspiration du tout (le Cracheur).

Alors, les 3 qui te plaisent au jugé :
Isha
La gueule
Saurav

Et celui qui te plait pas du tout :
Les Pisteurs squamates.

Me trompe-je ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par El Commandante Jeu 24 Mai 2012 - 18:02

Vi. Razz

Nan je suis pas un fan du tout de Saurav et au contraire je trouve que les Pisteurs ont du caractère....
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Gwaihir Jeu 24 Mai 2012 - 18:12

El Commandante a écrit:Vi. Razz

Nan je suis pas un fan du tout de Saurav et au contraire je trouve que les Pisteurs ont du caractère....

J'ai hésité tongue
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Tinkou Jeu 24 Mai 2012 - 19:48

Il n'y a que les lézards et la Gueule qui à mon avis en ont justement de la gueule (question d'ambiance des figurines).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par gtsoul Jeu 24 Mai 2012 - 20:03

Les égarés, la faction des animaux. Et ensuite, on s'étonne qu'ils n'aient pas de foi.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par nald Ven 25 Mai 2012 - 12:23

moi j'aime bien les piaf, je trouve justement que ces figurines dénotent avec le reste de la gamme.

en tout cas je trouve que c'est une belle mise en couleur

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Franck Sam 26 Mai 2012 - 19:53

Ils sont en effet beurk et pas bô mais bien faits !

Bon rendu de peau décharnée et maladive, visages expressifs (même si le second n'est pas très joice et a l'air d'aller à l'abattoir !), bon contraste entre les (restant de !) vêtements, les armures et la peau, le tout largement dans les délais, y'a pas a dire, il est bien installé dans la course l'El Com !

Bon et les socles sont vraiment biens ! Je m'en inspirerai, promis... dans une autre vie de peintre ! Razz
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Simon Dim 3 Juin 2012 - 21:36

Bon, le cracheur, je n'aime pas trop : la peau est trop uniforme et manque de nuances. Tu aurais pu passer des jus bleus, violets ou même rouges par endroit. Même chose pour les pointes, les dents et les bandelettes. Mais vu ton commentaire ci-dessus, je comprend que tu n'étais pas inspiré. J'ai le même avis sur lmes guerriers squamattes.

Par contre, j'aime beaucoup les harceleurs Smile Pareil pour Vorenus et pour les rétiaires, très chouettes Smile
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par El Commandante Lun 25 Juin 2012 - 23:24

Saurav-Geet, le chaman Squamatte

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0117aj
[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Dsc0121oz

Je ne suis pas un grand fan de cette fig mais sa capacité de soin en jeu augmente sérieusement la survie de la faction Egaré en jeu, d'autant qu'elle est souvent portée sur le corps à corps d'élimination adverse, lui permettant de se mettre en position pour jouer les conditions de victoire du scénario.

Comme on dit par chez nous : ça s'est fait Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Gwaihir Lun 25 Juin 2012 - 23:36

Elle est chouette cette fig !!! Jolie réalisation, mention spéciale à l'Oeil saurien très bien rendu !

Très bon boulot!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Kerk Mar 26 Juin 2012 - 8:10

La sculpture est en dessous de la qualité habituelle des figs de Hell Dorado j'ai l'impression. Mais en tout cas, jolie peinture. C'est vrai que le noeil rend très bien. Et toujours ces socles I love you
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par nald Mar 26 Juin 2012 - 9:10

salut,

pareil je suis pas fan de la sculpture, mais belle réalisation et puis on sent bien le côté vicieux du monsieur

beau travail...............comme d'habitude..........ça devient stressant ce CDA Evil or Very Mad


nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado - Page 3 Empty Re: [CdA 2012] Egarés pour Hell Dorado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser