Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

+6
El Commandante
Gwaihir
Ragnar
Tinkou
petit ben
Dncan
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Mer 28 Déc 2011 - 17:22

Chose promise, chose dûe, je m'inscris au Choix des Armes avec mes figurines pour Earth Reborn.

Pour l'histoire, je m'étais engagé à le faire si j'arrivais à en faire 3 parties avant la fin de l'année. C'est un peu limite dans l'esprit parce que justement il n'y a eu que 3 parties, ce qui en 4 mois est, vous l'avouerez, un résultat assez petit, surtout si on considère que Ragnar s'est arrangé pour caser la 3ème partie juste à temps, justement pour m'obliger à tenir ma promesse tongue
Mais bon, je vais du coup me permettre d'arranger mon CDA à ma sauce, en espérant que jouer avec des figurines peintes encouragera d'autres joueurs à se lancer dans l'aventure Earth Reborn What a Face

Earth Reborn, c'est 12 figurines. Cela comprend 11 "piétons", plus 1 "véhicule", le Mammouth MK II (les marcheurs de combat, de gros robots bipèdes pilotés par un soldat). Alors pour me simplifier la constitution des lots, je vais procéder ainsi :
Je compose mes 10 lots inscrits au CDA avec seulement les piétons, en réunissant les deux "petits" zombies dans le même lot puisqu'ils se ressemblent (il y a monsieur zombie et madame zombie). Je conserve le MK II hors CDA, avec toutefois la contrainte personnelle de l'avoir terminé au plus tard avec le dernier lot (de toute façon c'est la dernière figurine à entrer en jeu, pas avant le 7ème scénario). Ainsi je peux le réaliser en parallèle à ma convenance, pas forcément sur un seul mois, et je conserve 10 lots homogènes.

Cela nous donne donc (la numérotation correspond à l'ordre d'entrée en jeu des figurines dans les différents scénarios, et je m'efforcerai donc de suivre cette chronologie, bien que le réglement du CDA ne me l'impose pas) :

Lot 1 : Jack Saw
Lot 2 : Franck Einstein
Lot 3 : Zombie 1 (monsieur) + Zombie 2 (madame)
Lot 4 : Jeff Deeler
Lot 5 : Lieutenant Monica Vasquez
Lot 6 : Agent James Woo
Lot 7 : Colonel Nick Bolter
Lot 8 : Jessica Hollister
Lot 9 : Professor John Kendall Jr
Lot 10 : Cherokee Bill
Electron libre : Marcheur de Combat – Mammouth MK II

Et hop !
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Mar 3 Jan 2012 - 23:59

Voici donc la situation au début du CdA :
[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Imag0214ck

Elles sont déjà sous-couchées, mais c'est qu'elles sont comme ça dans la boîte.

A suivre...
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par petit ben Mer 4 Jan 2012 - 12:45

Moi je dis bravo en tout cas, et la photo du départ est une bonne idée !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Tinkou Mer 4 Jan 2012 - 12:56

La question que je me pose : comment vas-tu peindre tes petits gars sans salir leur socle (qui contient plein d'info pour le jeu) ?
Ils peuvent être désolidarisés ou tu va devoir utiliser du scotch de masquage (ou autre)? Car ça serait une mauvaise idée de peindre sans les protéger, surtout si tu n'as pas l'habitude de peindre.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Mer 4 Jan 2012 - 16:28

petit ben a écrit:Moi je dis bravo en tout cas, et la photo du départ est une bonne idée !
Merci Embarassed

Vu que je n'ai pas beaucoup de figurines, et qu'elles sont toutes déjà montées, je me suis dit que je pouvais le faire façon "portrait de famille". Ainsi on pourra d'une part voir la famille se mettre en couleur au fur et à mesure, et d'autre part ça montrera bien que je respecte mon planning et que je ne prends pas d'avance Cool

Pour répondre à Tinkou, ben si, je vais peindre comme ça.
Déjà je ne vais faire que du pinceau, pas de l'aérographe ni de la bombe (vu que les figurines sont déjà sous-couchées), ce qui permettra de faire attention. Ensuite les infos sur les socles sont sur du papier glacé, donc si je déborde, je pourrais nettoyer immédiatement sans dommages. Alors qu'avec un adhésif de masquage, j'aurais peur d'arracher ensuite en le retirant la surface de ce papier...
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Tinkou Mer 4 Jan 2012 - 16:38

Si le scotch de masquage n'arrache pas une fine couche de peinture posée à l'aéro, je doute qu'il décolle du papier glacé ^^

Je sais que tu vas peindre au pinceau, et je pensais surtout aux habituels petits raté (surtout quand on peint les pieds, très difficile de ne pas déborder). Dans tous les cas, bon courage Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Ragnar Mer 1 Fév 2012 - 1:34

Espérons que Dncan passe une nuit courte pour nous livrer un truc dans la nuit. Le Plotch attendra demain.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Gwaihir Mer 1 Fév 2012 - 7:37

cherry

Plotch !!

He beh, démarrage du CDA difficile Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Ragnar Mer 1 Fév 2012 - 7:55

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Tomatespourries


PLOÔÔÔoTCH!!!

C'est une honte! Un président se doit de montrer l'exemple
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par El Commandante Mer 1 Fév 2012 - 10:52

oulaaa...

Dncan a du se laisser déborder voire il a oublié.

PLOTCH ! cherry
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Mer 1 Fév 2012 - 11:22

Nan nan, rien oublié du tout. cherry

Mais vu que c'est ma première, je ne veux pas bâcler. J'aurais pu finir quelquechose, mais si c'est pour la reprendre ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt. Or je ne suis pas encore suffisamment satisfait du résultat actuel. Et pourtant je ne vise pas un niveau si élevé que ça, mais c'est sûr que ça me prend bien plus de temps qu'il ne vous faudrait pour parvenir au même résultat...
Je demanderai probablement vos avis et conseils en séance très bientôt. What a Face

Et puis président qui doit montrer l'exemple mon c... tongue
Je suis président plateauiste, je rappelle. Je me suis juste un peu égaré de par chez vous, et c'est déjà bien que j'essaie d'honorer vos coutumes barbares geek

Alors la honte de la part du joueur qui a juste casé de justesse la troisième partie requise pour m'engager sur ce projet et n'a même pas encore parlé d'organiser la partie suivante plus d'un mois après ? Je me marre lol!
On se demande pourquoi (ou pour qui) je les peins, ces figurines ? Twisted Evil

Allez hop, un joker bien parti. Et du jus de tomate qui va me servir sur la lame de la scie Smile
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Ragnar Dim 12 Fév 2012 - 18:40

Tiens regarde: http://earthreborn.ludically.com/painted-minis

De quoi tricher en toute quiétude cyclops
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Lun 13 Fév 2012 - 16:01

Ragnar a écrit:Tiens regarde: http://earthreborn.ludically.com/painted-minis

De quoi tricher en toute quiétude cyclops
... oui je suis au courant : il y a une discussion assez houleuse sur Tric Trac quant au rapport qualité / prix du set. (ici)
... Mais je n'ai pas fait les mêmes choix au niveau couleur :p
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Mer 29 Fév 2012 - 13:47

Bon, je n'ai pas trouvé le temps de faire les dernières retouches, alors on se contentera de ça pour l'instant.

La "photo de famille" aussi, je la ferai quand je trouverai le temps...

Voici donc : Jack Saw

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Imag0227i

Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Tinkou Mer 29 Fév 2012 - 14:00

Ben c'est vraiment pas mal pour une première figurine Very Happy

Je ne sais pas si c'est voulu, mais le fait que la peinture ne soit vraiment pas uniforme donne un côté glauque au monsieur (je trouve que ça rend surtout bien pour le gris des pièce d'armure et de son bras mécanique).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par mau arras Mer 29 Fév 2012 - 14:08

Il s'en sort bien le môssieur avec sa toute première figurine !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par El Commandante Mer 29 Fév 2012 - 19:22

C'est bien Duncan, tes zones sont bien définies.

Par contre c'est normal cet effet craquelé ? Ce serait pas l'infâme peinture Rackam qui fait çà ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Jeu 1 Mar 2012 - 10:37

Si, je pense que si.

Mais sur cette figurine, qui est un zombie, pour tout dire à ceux qui ne connaîtraient pas les personnages de Earth Reborn, je trouve que ça donne un style "chair pas saine" qui ne me déplaît pas.
J'ai prévu de continuer avec ces peintures sur le lot suivant, le couple de zombies "de base", puis pour les autres, qui sont des humains, je me procurerai d'autres peintures plus lisses (Citadel ou Prince August).

Quant au robot, qui est hors CdA mais que je compte peindre en parallèle, je vais peut-être reprendre ces mêmes peintures Rackham. J'aime bien l'aspect "vieux métal fatigué" que cela procure sans effets additionnels à faire au pinceau Wink
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Tinkou Sam 31 Mar 2012 - 23:45

Dncan me fait poster qu'il a bien peint les figurine mais qu'un problème de train (il est bloqué à Lyon) fait qu'il ne postera les figurines que demain, lorsqu'il aura accès à un ordinateur.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Dim 1 Avr 2012 - 17:15

Ouf, voici une photo à l'arrache, désolé pour la qualité...
Ce qui est dommage, c'est que mes figurines étant quand même assez grossières, ces photos en gros plan les font apparaître encore plus grossières qu'elles ne le sont réellement.
Mais bon, ce sont des zombies, alors...
Voici pour mars : Zombie 1 (monsieur zombie) et Zombie 2 (madame zombie).

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons 35117269

Bon, maintenant il faut que j'achète de meilleures peintures pour la suite... Razz

PS: Merci Tinkou pour avoir retenu les tomates Embarassed
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Tinkou Dim 1 Avr 2012 - 20:27

Ils font vraiment zombies ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Gwaihir Dim 1 Avr 2012 - 21:30

Mouais, l'excuse de la SNCF, c'est un peu facile comme excuse, tu aurais pu être un peu plus imaginatif pour expliquer que tu t'es lamentablement effondré sur tes figs à peine finies à 3Heures du matin, après un marathon peinture intensif et exténuant...

Enfin, soyons grands seigneurs What a Face


Mais bon, la tomate est pas passée loin quand même. Evil or Very Mad
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Tinkou Dim 1 Avr 2012 - 23:36

A moins que le monsieur ai poussé le vice à simuler les annonce SNCF quand je l'ai eu au téléphone, je ne crois pas que ce soit une excuse bidon Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Ragnar Lun 2 Avr 2012 - 0:00

C'est quand même limite et un peu du même genre que les absences d'APN de Jihess l'an dernier.
Je suis quand même pour la clémence car il a chercher à prévenir avant la deadline. Mais attention à livrer dans les temps la prochaine fois.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Dncan Lun 2 Avr 2012 - 8:06

Ragnar a écrit:Je suis quand même pour la clémence car il a chercher à prévenir avant la deadline. Mais attention à livrer dans les temps la prochaine fois.
Si tu vérifies tes appels tu verras que j'ai essayé de te joindre à 20h27, pour envisager de t'envoyer une photo à poster pour moi. tongue
Et voici mes billets : le normal qui devait m'amener à Paris à 21h, et le billet de 1ère classe émis à Lyon à 0 euros pour le lendemain avec la mention "titre suite rupture correspondance"...
[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Billets
(et les paniers-repas SNCF, c'est risible Suspect)

Je suis bien organisé comme faussaire, pas vrai ? Wink
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons Empty Re: [CDA 2012] Earth Reborn : Les piétons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser