Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

sectorielle shasvaati ou aleph

+2
Tinkou
jihess
6 participants

Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty sectorielle shasvaati ou aleph

Message par jihess Jeu 9 Fév 2012 - 15:30

Yo les gus tout le monde veuix me relancer dans infinity du coup je me tourne vers vous.
il semblerait que ce qui est le moins joué soit le sectorielle shasvati et l'aleph.
Du coup que me conseillez vous?
De plus les anathematics sont ils jouables dans la secorielle des crevettes?
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par Tinkou Jeu 9 Fév 2012 - 16:28

Pour le moment Il y a Arko et Jarell qui regardent sur de l'armée combinée et Lira en deuxième faction (il joue plus Ariadna).
En Aleph il y a Sepyx en deuxième force et sinon moi (je vais faire la campagne en Aleph).

L'anathèmatique n'est pas jouable en sectorielle (c'est une unité Intelligence Evoluée et pas Shasvaasti).

Et sinon, je te conseil d'éviter les sectorielle pour commencer : tu as un choix de troupes plus réduit et c'est donc très dur à prendre en main.
Aleph est pas mal, mais reste la faction la plus complexe pour débuter. Des troupes qui font le café, et le ménage en même temps mais qui coûtent un bras. Bilan, t'es toujours en sous nombre et la moindre erreur te coûte horriblement cher.

Ce que je peux te proposer c'est de tester le 17. Je peux ramener de l'Aleph et du nomade que tu essaies le jeu et on pourra discuter en début de soirée (il y aura le temps ^^) pour te donner plus d'info.

Pour info, Shasvaasti c'est à mon opinion très sport, mais c'est ce qu'à utiliser Myk pour gagner le tournois de ce week-end (et GT confirmera que bien maîtriser ça secoue bien ^^).

PS : tu aimes la difficulté ou t'as pas fait exprès de regarder vers les trucs les plus chauds pour débuter Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par jihess Jeu 9 Fév 2012 - 16:36

j'ai joué un bout de temps en panoc, mais le style de jeu m'a pas plus et j'ai laissé tombé y'a 2 ans.
Là je viens enfin de les vendre et du coup je me dis que c'est l'occasion de m'y remettre.
Au debut ce que je voulais faire c'était jouer une armée de bonne soeur nomades, mais tout les gens que je connais on des gurines de cette faction.
J'aurais kiffé Morat mais 2 de mes potes font sectorielles morat.
Dans les jeu de gurines je privilégie toujours les themes quel que soit le truc... Du coup le sectoriel c'est pour moi une aubaine...
Sachant qu'en aleph de toute façon soit je jouerais troyens, soit Hindie, mais pas de mix des deux.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par Tinkou Jeu 9 Fév 2012 - 16:48

Ok.

Si tu connais des joueurs recrute-les pour la Ludo Wink

Globalement, à part japonnais, chevalier et peut-être mérovingien, il n'y a pas de sectorielle vraiment sur-représentée (je parle au niveau français).
Pour Aleph, j'ai peur que si tu te limites à un panthéon tu ne puisses pas jouer certains scenarii (en fait j'ai même peur que ça soit presque injouable). Mais sinon ça serait cool un autre joueur Aleph ^^

Je peux te donner des infos sur les troupes, les styles des sectorielle (mais je ne les ai pas toutes croisées) et des factions et te proposer des parties tests. Si tu a arrêté les pano car le style ne te plaisait pas, ça serait con de partir sur un truc dont le gameplay ne te plait pas plus ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par mau arras Jeu 9 Fév 2012 - 17:15

Faut que je testes les chevaliers.

Mais le pauvre, il a du mal à trouver un style unique !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par Liranan Jeu 9 Fév 2012 - 18:13

Je confirme j'ai des Shaavasti en deuxième armée.
M'enfin je ne les jouerai pas de suite hein, y a trop de trucs sympa (qui a dit moche et méchant ?) à tester en Ariadna.

Par contre, je ne dirais pas que la sectorielle Shaavasti, est faible. Ni vraiment dur à commencer. Le seul souci est de bien apprendre à gérer et à utiliser les Camo.
Le principal souci, c'est qu'il n'y a que deux ou trois listes qui tournent réellement, et que le principal avantage de sectorielles (les fireteam) est globalement inutilisable.
Du coup, ça devient vite lassant en armée principal.

Pour Aleph, j'ai le même avis que Tinkou. C'est déjà une armée assez complexe a prendre en main, et limité dans ses choix (par rapport au autres races) pour en sus se limité à un panthéon.

Après si tu veux des sectorielles à thème rigolote à jouer, il y en a quelques une avec des thème sympa :
- La Sectorielle Pano d'Acontecimento qui a un style de jeu très offensif pour du Pano, avec plein de Para et de troupes en déploiement avancé.
- La sectorielle Garde Céleste et fun, avec un noyau de troupe d'Elite entouré de "Légionnaire Penaux avec Collier Bombe", façon Légion Pénale à 40K
- La sectorielle Mérovingienne en effet, assez joué en France, mais très polyvalente bien qu'un peu complexe à prendre en main.

Le plus simple cela dit, c'est à mon sens de commencer par une liste générique, quitte à t'imposer toi même une limitation.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par Jarell Ven 10 Fév 2012 - 17:35

Salut à tous,

J'ai en effet une force AC full morat. Je ne joue pas les shasvastii. Mais je ferai de temps en temps du morat + IE.
Jarell
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par Arthur Mar 14 Fév 2012 - 18:24

Lira a écrit:M'enfin je ne les jouerai pas de suite hein, y a trop de trucs sympa (qui a dit moche et méchant ?) à tester en Ariadna.

Oufff, j'ai cru que tu laissaiss tomber notre mère partie pirat
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sectorielle shasvaati ou aleph Empty Re: sectorielle shasvaati ou aleph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser