Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rouge

Aller en bas

Rouge Empty Rouge

Message par El Commandante Mar 13 Mar 2012 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Yamaha Delta Green rugissait sur l’asphalte, la postcombustion des pots poussée à blanc. Penché sur la machine, le pilote avalait la gigantesque baie sur le boulevard du bord de mer comme dans un rêve holochem parfait.

L’océan léchait la plage avec des reflets blancs sur le bleu teinté de gris et la matinée s’annonçait paisible.

Dans un dérapage parfaitement contrôlé, l’homme arrêta l’engin haletant devant un gigantesque bâtiment tout de verre fumé et dont les superstructures s’élançaient à perte de vue, semblant vouloir accrocher les nuages moutonneux qui défilaient silencieusement.

10H00

NéoTerra : Siège de l’O12.

La chaleur était déjà brûlante en ce milieu de matinée alors que l’homme pénétrait dans le gigantesque hall.

- Bonjour mon commandant, vous semblez déborder d’énergie malgré ce temps suffocant.
- Bonjour Raoul, merci. Est-ce que tout le monde est arrivé ?
- Ils vous attendent en salle Pizarro mon commandant.

Le commandant Sergio Ribeira s’engouffra rapidement dans l’ascenseur. Les portes se refermèrent sur sa silhouette nerveuse puis, pendant qu’il s’élevait à vitesse turbo, l’ascenseur se mit à jouer Girl of Ipanema.

Un mince sourire s’étira sur le visage cuivré de l’officier. Les traditions avaient la vie dure.

Sergio Ribeira était un homme athlétique, avec un profil d’hidalgo digne de ses ancêtres d’Extramadure qui avaient foulé les plages du Nouveau Monde, à la recherche de fortune et gloire. Ribeira était en charge du service de surveillance de la Sphère Humaine, secteur Ouest. Officier expérimenté dans la force de l’âge, ses états de service montraient un souci du détail et une connaissance du terrain peu égalés dans l’Organisation.

-« Etage 320, bonne journée commandant » s’éleva la voix intensément féminine de la machine.

Ribeira secoua la tête. Les nanosynthé d’ALEPH étaient redoutables.

13H00 – salle de briefing Pizarro

- très bien Cynthia, maintenant que nous connaissons la situation économique sur le Circulaire quels sont les points non conformes du Secteur ?
- et bien, Commandant, les projections semblent indiquer une activité intense du Haut Commandement Cosaque sur leurs astroports. De nombreuses navettes lourdes ont été rassemblées sur les tarmacs. Nous relevons également plusieurs tentatives d’intrusions de l’Empire du Milieu sur 3 des 6 corporations panocéaniennes du milieu de classement Nikei.
- hum ce n’est pas nouveau non ?
- non. Ce qui l’est en revanche c’est qu’il semble que les Hackers chinois aient reçu des brise-glace de niveau militaire fournis par les Nomades. Leurs configurations n’entrent pas en résonnance avec les protocoles ALEPH ce qui les rend particulièrement versatiles.
- Curieux, en général ces spatiaux n’alimentent pas vraiment les deux Grands…ils modifient donc la donne…hum.
- pas mal de désordres civils constatés sur plusieurs planètes. Bourak accuse ALEPH de détourner dans des recherches non publiques certains usages de la Soie. Bien sûr les Spatiaux hurlent au loup avec les hommes du Sultan.
-Paradiso ?
- toujours la même situation. De toute façon les états majors de terrain ont l’air peu inspirés vu les raclées qu’ils prennent régulièrement de la part de l’AC. Il y a toujours des combats entre puissances ils n’arrivent pas à s’entendre. Ca n’aide pas.
- ce n’est pas bon. Ces aliens sont loin d’être bêtes et sans le blocus exercé au point de saut par la flotte les continents seraient déjà tombés. Autre chose ?
- la junte de l’armée de terre de l’Empire semble avoir toute l’oreille de l’empereur désormais, au détriment de la Marine. Sous son impulsion ils ont augmentés les cadences des chaînes de productions des armements prohibés par la Convention. Elles tournent désormais à plein régime et leur service de propagande est très…agressif. PanOcéania a répliqué en décrétant une mobilisation partielle de la classe 63.

Le regard de Ribeira était pensif alors qu’il fixait la lumière orangée qui baignait le haut de la salle.

- Bien. Merci pour ces points. Faites moi suivre par comlog les autres données récemment reçues, je serais dans mon bureau.

19H30

La lumière de Sol 4 devenait rasante par moment et semblait transpercer les vitres tamisées du bureau de Ribeira. Les nanoparticules incorporées dans le verre avaient bien du mal à suivre la cadence des photons projetés par l’astre et les fenêtres semblaient frémir à moins que ce ne soit qu’une image fantasmée émise par le cerveau sollicité du militaire.

Avec un soupir, il débrancha de sa prise neurale le cable de données.

Le rassemblement de forces d’Ariadna ne présageait rien de bon. Ces colons avaient patientés pendant longtemps. Ils compensaient dorénavant pas mal de leurs faiblesses par une énergie sans faille et la revanche était peut être bien imminente. Haqquislam était également moins mesuré, sa radicalisation faisait suite à des attaques fréquentes sur leurs comptoirs des Circulaires par des pirates qui étaient téléguidés par les corpos ou les gouvernements, voire une alliance éphémère de ces nids de corruption. La Sphère était sur le point d’imploser et la tache de l’Organisation devenait de plus en plus âpre.

Ribeira soupira, fatigué. Si seulement Olivia était disponible ce soir ils pourraient peut être aller prendre un verre dans ce bar rétrojazz qu’ils aimaient tant tous les deux.

Un instant l’image des paillettes de la robe de sa danseuse de salsa s’imprima dans ses souvenirs, telles des étoiles projetées et…



Clic
- Cynthia, passez moi sur écran les données du téléobservatoire du Mont Obsore s’il vous plaît.
- la pluie de météorites ?
- c’est cela oui.

Pendant que les données affluaient sur l’écran Ribeira se brancha à nouveau puis appela le biologiciel Archimède 4, la dernière génération des logiciels de reconnaissance mis au point par l’IA.

- Vision quadrant 4.Magnifier.

L’image de la pluie cosmique plongea comme un stratojumpeur des 60 000.

- Magnifier

- Magnifier

- Centrer sur zone 4 A.

L’image hautement résolue sembla se figer en même temps que le cœur du commandant de l’O12.

Pendant quelques minutes Sol 4 sembla convaincre les nano de leur vain combat et les ombres s’allongèrent au milieu des taches solaires qui éclairaient le mobilier.

Les formes au milieu du nuage grossi un milliardième de fois montraient des lignes droites menaçantes.

Le commandant Sergio Ribeira écrasa la touche d’alerte de sa console cryptée. La liaison révéla au bout de plusieurs minutes le visage du secrétaire général Jason Kelly.

- Monsieur le Secrétaire, je crains qu’il faille que vous voyiez cela.

21H17

- quelles sont vos recommandations commandant ?
- monsieur le Secrétaire, la Sphère est dans une situation hautement volatile et ceci n’est autre que l’Armée Combinée. Elle sort de Paradiso et sa trajectoire va vers nous. Il faut passer au niveau supérieur.

- il n’y a pas d’autres alternatives, n’est-ce pas ?

- non, il n’y en a pas.

- …très bien…j’ordonne immédiatement le passage en situation supérieure. Code Infinity Rouge.

21H25

Ribeira regardait fixement Sol 4 sombrer sous l’océan.

La lumière orange clignota une dernière fois puis changea, baignant l’homme dans une nouvelle ombre couleur de sang.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser