Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Hills are bare now

Aller en bas

The Hills are bare now Empty The Hills are bare now

Message par El Commandante Jeu 15 Mar 2012 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le son d’une cornemuse perçait de sa musique intense la fenêtre du Lion des Highlands, célèbre auberge calédonienne accrochée à flanc de colline sur les terres des MacKintosh, rudes négociants du meilleur tissu à tartan de la région. La nuit tombait rapidement sur cette partie de l’hémisphère et le froid et l’humidité n’arrangeait rien aux conditions de vie locales.

Mal à l’aise, le colonel Krioukov sirotait une bière brune bien différente de sa vodka habituelle, dans le bruit et la fumée ou défilaient les hommes du Nord.

Certaines silhouettes étaient parfois gigantesques et pas ou peu humaines, ce qui n'améliorait pas la sérénité du cosaque. Seul un écran holo dernière génération, probablement introduit en contrebande, apportait la preuve qu’on était bien au 22ème siècle et plus au 13ème.

L’écran sautait parfois, tel un orage blanc qui aurait été mis dans un bocal et soumis à des électro-aimants pour casse industrielle, mais cela n’empêchait pas les habitués de suivre avec passion le match qui opposait la 4ème province contre l’équipe capitale des Méro. Weir, le numéro 14, passa un drop sur un regroupement ce qui amena un grognement d’approbation général de la salle.

Bière et whisky semblaient s’engloutir dans le puits sans fond des gosiers de ses hôtes mais Krioukov connaissait la teneur en degré et n’y prêtait guère attention.

- vous dites que les opérations sont imminentes colonel. C’est bien gentil mais l’ennemi n’est pas un débutant comme l’ont prouvés les Conflits Commerciaux. Qu’avez-vous à répondre à çà ?

Gowan Fergusson était le chef des clans de la région. C’était un homme massif au cou de taureau, arborant avec arrogance un collier de barbe et des bacchantes d’un splendide roux cuivré. Le contraste avec le cosaque sec et mince, dont les longues mains qui tenaient élégamment une fine cigarette auraient plus convenu à un pianiste qu’au commandant des troupes de ligne Kazak, n’en était que plus intense.

- cette fois ce sera différent. Nous allons frapper près et loin de chez nous. Des enjeux importants se cachent derrière. Vous connaissez nos faiblesses Gowan, cette fois nous pourrions nous emparer de certains avantages concrets. Sans oublier les plans commerciaux et financiers de ces froggys de Méro, ajouta-t-il avec un fin sourire. Il semble qu’ils aient mis au point des prises de participations d’intérêts * sur certaines corpos de pointes. Si les cuivrés savaient à quel point Jean et ses hommes ont mis à profit leur instruction sur Bourak, ils seraient….embarrassés.

Un rire doux s’éleva de la troisième silhouette attablée, en contrepoint au sourcil ironique dressé du slave.

- Jean de Beaumont et son maudit sang-bleu ! cracha Fergusson.

- allons Gowan, intervint alors William Wallace, se penchant vers son ami, tu ne vas pas ressasser encore cette affaire de famille ? Moira est une femme fière et noble, elle a choisi librement d’épouser Beaumont…

- elle…elle aurait du rester dans son clan auprès des siens !…haleta le grand Scot le visage très rouge tout d’un coup…auprès de son frère !

- tu ne vas pas en faire une affaire d’honneur non ? Cette fois Ariadna doit être unie et s’emparer de la place qui lui échoit. Et Beaumont n’est pas si mal…pour un sang bleu…et crois-moi, je suis bien placé pour porter un jugement…

Krioukov observait les deux hommes tout en paraissant concentré sur son verre mais il n’en était rien. Les troupes de choc écossaises étaient primordiales pour le plan du QG et il fallait convaincre les clans des profits qu’ils pourraient retirer.

-…un jugement un jugement…tu as beau jeu avec tes jug…

Le commandement cosaque jouait un jeu risqué, et seules les garanties avancées par les mérovingiens sur la viabilité financière d’une telle opération l’avait convaincu de lancer les préparatifs.

- …toi le héros ressuscité…je te rappelle l’autre jour…

Pour une fois les Ariadnais avaient mené la partie avec deux coups d’avance sur leurs alliés traditionnels. Ni les hommes du Sultan ni les gratteurs de l’espace n’avaient soupçonnés tous les vols technologiques et commerciaux opérés à leur insu. Ces vampires exigeaient des prix trop élevés et leur arrogance semblait croître de plus en plus haut.

…tu l’as retrouvé le fameux Mac Nulty ?....hein ? Ah il est beau le….

- messieurs… dis alors le colonel.

Wallace et Fergusson étaient alors debout, front contre front, les veines du front gonflées et probablement pas loin d’attiser l’ambiance rugueuse du pub.

- quoi ?…gronda de manière peu civilisée Fergusson, tout en gardant les yeux rivés dans le blanc de ceux de Wallace.

- je devrais peut être vous informer que Moira de Beaumont a choisi d’accompagner son mari sur le convoi qui a du décoller il y a….45 minutes ? Après tout c’est également la meilleure généticienne du continent…

Les deux écossais tournèrent lentement leurs regards incrédules vers Piotr Krioukov qui se pencha pour sortir une longue bouteille d’une sacoche à ses pieds.

- vodka camarades ! …euh…auriez vous des zakouskis par hasard ?

* en français dans le texte
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser