Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De nouvelles peintures GW

+3
Franck
Kaya
Icareane
7 participants

Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty De nouvelles peintures GW

Message par Icareane Mar 20 Mar 2012 - 16:43

A tous les peintres de la ludo:
Attention, GW va changer completement sa gamme de peintures (probablement) à partir du 24 Mars.

http://taleofpainters.blogspot.fr/2012/03/rumours-new-citadel-paint-range-colour.html

Tous les noms changent, les fondation et les washes disparaissent, remplacés par des bases, shades et glazes.

Il y aura de nouvelles peintures "dry" qui sèchent plus vite! pour le brossage à sec et pas mal d'autre changements.

Je vais aller demain m'acheter les quelques pots qui forment la base de ma peinture pour être sur d'avoir du rab.

Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Kaya Mar 20 Mar 2012 - 17:26

D'après ce que j'ai lu, même s'il y a changement de nom, aucune référence ne va disparaitre.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Franck Mar 20 Mar 2012 - 18:06

Icareane a écrit:A tous les peintres de la ludo:
Attention, GW va changer completement sa gamme de peintures (probablement) à partir du 24 mars

Argggh !

Ça plus la V6, plus des nouvelles figs Eldars (pourquoi pas?) et c'est bon, je serai largué ! Very Happy
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par sepyx Mar 20 Mar 2012 - 21:14

Icareane a écrit:Je vais aller demain m'acheter les quelques pots qui forment la base de ma peinture pour être sur d'avoir du rab.

je pense que je vais faire la même chose : 10 pot de badab blak et de devlan mud svp !
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Icareane Mer 21 Mar 2012 - 10:13

@Kaya : s'ils changent de fournisseur et pas seulement de pots, la teinte va forcément changer un peu.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Icareane Jeu 29 Mar 2012 - 10:57

On peut voir ici la table officielle de conversion entre les nouvelles et anciennes peintures:

http://taleofpainters.blogspot.com.au/2012/03/official-paint-conversion-chart-for-new.html

A noter dans les commentaires que les couleurs sont vraiment différentes, il n'y a pas qu'un renommage. Les shades sont aussi différents des washes donc attention pour ceux qui sont dépendants au devlan mud/badab black!
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Dncan Mar 3 Avr 2012 - 10:15

Pour continuer mon CdA, il faut que je me rachète des peintures : j'ai des peintures Rackham, qui sont trop épaisses et donnent un rendu qui convenait plutôt bien aux zombies par lesquels j'ai commencé, mais qui n'ira plus pour les humains que j'ai maintenant à faire.
Est-ce que vous me conseillez d'attendre le 7 avril pour acheter directement des peintures dans la nouvelle gamme, ou bien je peux commencer à faire des choix dans la gamme existante, quitte à compléter par la suite avec des couleurs dans la nouvelle série ?

Un autre élément à prendre en compte, c'est que si j'attends la nouvelle gamme, je trouverai peut-être des pots de l'ancienne gamme à prix bradé. La question reste la même : est-il préférable de s'orienter sur la nouvelle gamme ou bien on s'en fout ?

Au passage, est-ce que quelqu'un pourrait me briefer rapidement sur les mérites comparés des peintures Games Workshop et des peintures Prince August (celles dans les pots en hauteur) ?

Merci Smile
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Francois Mar 3 Avr 2012 - 10:44

a mon humble avis, si tu n'as pas d'anciennes peintures, passe directement à la nouvelle gamme. Sinon tu seras ennuyé pour garder une couleur constante tout au long de l'armée. Je suis par exemple en train de recuperer tous les pots de mechrite red que je peux trouver pour finir mon armée, l'equivalent proposé par games (le mephiston red) n'etait clairement pas la meme teinte.
Donc si tu commences, autant prendre directement les nouvelles et etre tranquille en terme de constance des teintes pour au moins une demi-douzaine d'années! Very Happy
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Tinkou Mar 3 Avr 2012 - 11:46

Vu le nombre de figurines que tu as à peindre tu n'auras pas ce problème. Avant que tu finisse un pot, tu as de la marge.

Donc autant prendre ce dont tu as besoin maintenant pour pouvoir commencer la suite Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Icareane Mar 3 Avr 2012 - 12:54

j'ai des peintures Rackham, qui sont trop épaisses et donnent un rendu qui convenait plutôt bien aux zombies par lesquels j'ai commencé, mais qui n'ira plus pour les humains que j'ai maintenant à faire.
Cette partie du message m'interpelle. Est ce que tu peint directement du pot à la figurine ou est ce que tu passes par une palette? J'ai jamais utilisé de peintures rackham, mais à priori elles devraient se diluer aussi bien que des peintures GW.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Dncan Mar 3 Avr 2012 - 13:14

Je passe par une palette, mais en diluant, elles ont un pouvoir couvrant assez faible...
Dncan
Dncan
Président Platoïste Egaré

Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles peintures GW Empty Re: De nouvelles peintures GW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser