Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vendredi 20 avril

+8
Arthur
Bertrand
mau arras
Gwaihir
petit ben
Liranan
El Commandante
Kerk
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Bertrand Ven 20 Avr 2012 - 0:58

Bon alors comme j'ai déjà joué l'autre j'aimerai bien tester le scénario avec les Jeeps (Vladimir Ourianov) en 250 points.
Cependant, s'il y a un gros problème de place il faudra peut-être se rabattre sur Die Hard (entre nous ça m'irait aussi).
L'avantage c'est si j'ai bien compris sur les Jeep je suis en attaque (parce que je choisis) et sur Die Hard tu es en attaque (car tu es AC) donc 2 listes à faire.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Gwaihir Ven 20 Avr 2012 - 12:06

@El commadante : On joue quel scénar alors ? Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Arthur Ven 20 Avr 2012 - 12:17

Et le pire est encore venir sur la population d'Ariadna. Il y a deux jeunes qui semblent interressés par la Ludo (ceux qui avaient joués sur la table médiéval il y a deux semaines), dont un qui joué aussi Ariadna.

Moi qui avait hésité avec Hu'Jing parce que je pensais qu'il n'y avait personne jouant Ariadna Razz.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par El Commandante Ven 20 Avr 2012 - 12:37

Gwaihir : ben...Black Water (il me semblait que c'était clair puisque j'annonce ta noyade dans la mangrove Razz )
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Gwaihir Ven 20 Avr 2012 - 13:33

El Commandante a écrit:Gwaihir : ben...Black Water (il me semblait que c'était clair puisque j'annonce ta noyade dans la mangrove Razz )

Z'avais pas compris :p
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Tinkou Ven 20 Avr 2012 - 14:23

@Arthur : serait-ce l'occasion pour toi de tester un autre style de jeu? Céderas-tu à l'appel de l'ILO, du TAG et du hacker? Ou te laisseras-tu envoûté par le vrombissement de la moto au spitfire? A moins que tu ne veuilles goûter les joies des drones, du réaction totale, du TO, du mono-filament ou encore du VMS2.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Gwaihir Ven 20 Avr 2012 - 16:09

El Commandante a écrit:Gwaihir : ben...Black Water (il me semblait que c'était clair puisque j'annonce ta noyade dans la mangrove Razz )

Attaque ou défense ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par mau arras Ven 20 Avr 2012 - 16:20

Tu le sauras sur place avec un jet de VOL !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par El Commandante Ven 20 Avr 2012 - 16:30

Ouaip Smile

Mes listes sont prêtes Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Gwaihir Ven 20 Avr 2012 - 16:45

Arf.. ca veut dire que je dois préparer 2 listes...

Bon, je vois ça en rentrant du boulot.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par El Commandante Sam 21 Avr 2012 - 18:57

Black Water contre les PanOc' de Gwaihir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les troupes de Bourak, de l'eau jusqu'aux genoux, attendent les hovercrafts ennemis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....qui surgissent, éclairés par leurs troupes de protection.

Pour résumer : Observation, Médecine haqquislamiste et VMS2 Smile

Quand on joue contre PanO, on s'attend à la Trinité TO/ILO/TAG, ce qui n'a pas manqué.

Apprenant que le Cutter est le TAG PanO Aquatique je ne fus pas surpris de sa présence.

Mon plan secret était d'écraser tout ce beau matériel avec mes deux Camo Observateurs d'artillerie et Infiltrés, combinés aves le Drone Shanatinya Lance-Missile Guidée que je sortais pour l'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Drone Shanatinya prêt à une des tactiques classiques d'Infinity.

Je pus effectivement éclairer un des hovercraft qui fut détruits après 3 tirs de missiles. Gwaihir avait laissé ses Ingénieurs et Hackers à la maison, ce qui a raccourci sérieusement l'espérance de vie de ses véhicules.

Mon Djan VMS2 et HMG fut ensuite le pivot de ma défense. Il abattit le Croc Men qui avait commencé à créer une brèche sur mon flanc gauche puis détruisit le Cutter trop confiant dans son Blindage en tour réactif.

Le toubib PanO était resté dans le marigot à l'arrière ce qui interdit à Gwaihir d'aller soigner ses troupes Inconscientes en pointe alors que la mienne et ses DCD Serviteurs furent capables de relever le Djan et mon Observateur Hunzakut, ce dernier, déjà responsable de la destruction du hovercraft n°1, en profitant pour tirer deux grenades chanceuses sur le deuxième hovercraft qui tentait de prendre le large.

Mon tour suivant allait se passer en déroute quand Gwaihir commit l'erreur d'offrir son embarcation à un tir direct de mon Ghulam Panzerfaust qui mit fin à la partie avec son ultime projectile.

Une partie sympathique. Le terrible Aquila est toujours aussi terrible puisque j'envoyais mon deuxième Observateur tenter la même action qui avait amené la destruction du premier hovercraft. Gwaihir rappela à mon bon souvenir que le VMS3 peut tirer directement sur un pion Camo Mad et voilà comment un plan sans accroc devient plus ardu.

Je le rejouerais avec plaisir côté Défenseur, c'est clairement un scénario de poutre où la patience et la prudence sont de mise avant d'envoyer ses hovercrafts forcer le passage.

Au final le Cutter (voire les autres TAG PanO) ne m'inquiète pas plus que çà. Non la terreur reste toujours ce satané Aquila, vraiment difficile à abattre. Smile

Quelques photos des autres tables sinon.

Black Water Petit Ben (Nomades) contre Liranan (Ariadna)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouh c'est pas peint...

Metal Rain Kerk (Yu Jing) contre Xeti (Nomades)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai pas pris de photo de la dernière table par contre)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Gwaihir Dim 22 Avr 2012 - 14:48

yop yop !!

Ce fut effectivement une partie très sympa !! Bon, je suis toujours en apprentissage, et j'ai donc découvert l'horreur de la combo observateur d'artillerie et lance missile guidé... Ouille. Bon, je m'en souviendrai (voire je l'utiliserai, étant assez bien doté en Observateur d'artillerie TO et lances missiles).

Je suis assez content de la partie, pour la première fois je n'ai pas l'impression de subir pendant toute la partie, réussissant à prendre quelques initiatives assez efficaces... Je suis assez content des premières actions de mon Crocman, dommage de ne pas avoir poussé à fond l'idée, j'avais oublié qu'il est équipé de lance flamme léger, ce qui m'aurai permis de faire un sacré trou chez Julien... Bon, je ferai plus confiance à ce valeureux CrocMan... (il a même gagné le droit de passer au top de mon programme de peinture Smile )
L'Aquila s'est montré diablement efficace... le 15 de tir associé au VMS3 est définitivement génial (il a pu désouder une fig avec Panzerfaust d'un bout à l'autre de la table, un observateur d'artillerie trop confiant en son camouflage et fait exploser le drône lance missile dans un duel longue portée). Définitevement un "must have" dune armée PanOc.

Pour le TAG, j'ai effectivement été un peu trop optimiste, mais Julien a quand même eu le mauvais gout de faire 2 critiques au bon moment... Sans quoi, avec le 8 de blindage, et les 3 de bonus grace au couvert auraient normalement du permettre à mon TAG de survivre beaucoup plus longtemps... (c'est d'autant plus rageant qu'avec 17 n physique, l'esquive avait de très bonne chances de passer).

Le Djan Haquislam est redoutable... Je n'avais pas encore affronté de VMS2, ce qui fait que j'avais très confiance en mes figurines TO, he bien, Ouille. Ceci dit, cela m'a fait réaliser que j'ai quasiment l'équivalent du Djan, pour un coût équivalent, avec le Nisse HMG (VMS2, Tir 13, Mimétisme, multiterrain et 2 de Blindage, pour 36 points... Celui ci passe au top de mes prochains achats Smile ) Ceci dit, ce satané Djan a été sacrément résistant... Subissant 5 ou 6 tirs, dont seulement 2 passent le blindage.
Le Doc Haquislam est éffectivement a peine croyable avec son 14 de volonté... (a ce propos, après discussion avec Tinkou, il semble que lors d'un soin via un bot, on utilise la volonté du toubib, pas du drone... Donc le coup du palbot à 13 de volonté alors que le toubib panoc n'a que 12, ça ne marche pas Smile )


En bref, une très bonne partie, je suis juste déçu de mon dernier mouvement, qui m'a valu la destruction du second overcraft. J'ai été con et avancé sans réfléchir, alors que l'aquila avait largement de quoi effacer cette menace. Dommage Smile

Merci à Julien en tout cas pour cette partie !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Tinkou Dim 22 Avr 2012 - 19:32

gwaihir a écrit:L'Aquila s'est montré diablement efficace... le 15 de tir associé au VMS3 est définitivement génial
Tu oublies la HMG, ça y fait beaucoup aussi (portée + rafale) Wink (essaie de jouer sans HMG et tu verras à quel point cette arme est violente ^^)

gwaihir a écrit:le Nisse HMG (VMS2, Tir 13, Mimétisme, multiterrain et 2 de Blindage, pour 36 points...
C'est un mini-Aquila. Moins cher, il est mieux en petit format et le mimétisme le rend tout aussi dangereux (par contre il doit faire attention au first strike des camo).
Je te conseil aussi le nisse sniper Multi : portée + DA + mimétisme et VMS 2 = grosse bête en ORA. A part la faiblesse au first strike (mais le couvert + mimétisme aident), je le trouve meilleur qu'un Aquila pour couvrir une table ou un très gros couloir d'approche.

gwaihir a écrit:il semble que lors d'un soin via un bot, on utilise la volonté du toubib, pas du drone... Donc le coup du palbot à 13 de volonté alors que le toubib panoc n'a que 12, ça ne marche pas Smile
Je confirme : c'est le médecin/ingénieur qui fait le test, pas le drone qui n'est qu'un relais (un peu comme les répétiteurs). Sa volonté lui sert par contre pour rebooter quand il s'est fait hacker ou pour les jets de détection).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 20 avril - Page 4 Empty Re: Vendredi 20 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser