Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marqueurs sorts et upkeep

+2
Kerk
gtsoul
6 participants

Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Marqueurs sorts et upkeep

Message par gtsoul Ven 11 Mai 2012 - 11:22

Suite à la dernière partie avec papaours,

avec ma chance habituelle, le marqueur partait très difficilement sur les jetons de sorts d'upkeep. Du coup, je pense à faire des jetons personnalisés. Voici quelques idées d'inspiration. L'idée serait de partir d'un socle 25-30mm, histoire de faire propre et de sculpter le tout.


Avec quelques contraintes du genre :
  • Reconnaître le type d'effet : chant (une partition de musique), sort (tourbillon d'énergie), sort d'upkeep
  • Reconnaître l'effet : freehand ou sculpture explicite
  • Donner les détails fonctionnels (ex : +3 armure) : freehand ou poinçon


Quelques exemples glanés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref, je jette quelques idées dans la mare. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions ? Serait-ce accepté (à la ludo ou plus tard en tournoi par ex) ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par Kerk Ven 11 Mai 2012 - 12:22

Bien sûr que ce sera accepté, à la Ludo ou ailleurs. Bien qu'on soit pas à l'abri de trouver des cons réfractaires à tout partout, y'a rien dans les règles qui interdisent ou même conseillent quoi que ce soit en termes de jetons. J'ai envie de dire "faut pas déconner" Razz

Sinon, l'idée est simplement excellente. Si j'avais plus de temps, je me lancerais dans un tel projet moi-même (j'avais vu passer les jetons trolls sur les forums off').
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par PapaOurs Ven 11 Mai 2012 - 21:00

gtsoul, ou l'art : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! Laughing

En tout cas j'aime bien l'idée, j'ai deja commencé un truc un peu du genre mais pour Malifaux, je sculpte les objectifs. C'est bien plus sympa que des trucs imprimés.
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par gtsoul Mer 27 Juin 2012 - 15:45

J'ai continué à réfléchir à mon bouzin. L'idée serait d'utiliser des petits socles WM (4€ les 12) et de sculpter/assembler des trucs dessus (pas trop haut pour que cela ne soit pas confondu avec une fig/objectif).

Il y aurait 4 types de marqueurs :
  • offensif, fond rouge
  • upkeep, fond bleu
  • sort standard, fond blanc cassé
  • non sort comme un chant => voir au cas par cas


Pour le contenu même du marqueur, j'ai découvert instantmold qui a l'air vachement cool pour répliquer des petits pièces. Cela me permettrait d'acheter le minimum de pièces auprès du pp part store (ou réutiliser celles non montées).

La forme du marqueur serait une vague circulaire d'énergie (un truc facile à sculpter au greenstuff). Sur le bord du socle, je mettrai (en alphabet standard, non-runique, le nom du sort et les effets ; ex : SNIPE +4 RNG). Une fois peint et recouvert de multiple couches de colle PVA diluée, on a un truc qui fait bien magique.

J'ai fait une liste des sorts employés par mes (futurs) casters, et globalement, 5 ressortent fréquemment :
  • Déflection : +2 armure vs attaques à distance/magiques sur une zone autour du caster. Je pensais à un grosse colonne tesla entourée de sacs de sable qui créerait un champ de force aux alentours.
  • Snipe : +4 portée. Un outil de mesure ballistique, une lunette et un fusil de widowmaker.
  • Blur : +3 défense vs attaques à distance/magique. Un obstacle de tranchée avec un filet de camouflage
  • Arcane shield : +3 armure. Un tas de bouclier dressés.
  • Dead eye : +1 dé pour l'attaque à distance. Un tas de pistolets et de fusils.


En tout, il y a 21 sorts qui mériteraient un marqueur , ainsi que 3 chants et 8 effets (dont 5 sorts) de zone (3,4,5 pouces => bracelets?) que j'aimerais modéliser.

Voilà, si qqun a des remarques/conseils. Je vais essayer d'avoir un prototype d'ici septembre. Est-ce que vous comprendriez si j'utilisais ce genre de marqueurs en partie ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par thetoy Mer 27 Juin 2012 - 16:00

Est-ce que vous comprendriez si j'utilisais ce genre de marqueurs en partie ?

Non c'est inadmissible d'utiliser ce genre de token !! lol



Plus sérieusement, c'est une très bonne initiative et j'ai hâte de voir ça Wink
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par Kerk Mer 27 Juin 2012 - 16:03

Tout pareil que le Troll.

Si j'avais un conseil, ce serait de simplifier au maximum le symbole de tes Tokens. Par exemple :
* Pour Arcane shield : UN bouclier
* Pour Snipe : UNE lunette de visée
* Pour Blur : juste le filet de camouflage

Tu y gagneras en visibilité et donc en lisibilité.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par Tinkou Mer 27 Juin 2012 - 19:11

Comme Kerk, je pense que si tu veux que ça soit pratique, il faut rester sobre (comprendre pas trop chargé).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par gtsoul Jeu 19 Déc 2013 - 12:17

Bon après moults décisions et essais :

* Les marqueurs papiers c'est chiant à ramasser surtout si on n'a pas d'ongles
* Les marqueurs PP ascension, c'est cher, petit et pas toujours adapté
* Le marqueur sculpté avec des bits, c'est jolie mais c'est long à faire, cher et pas adapté au jeu/stockage.
* Les marqueurs PP mk2, c'est le bordel à lire. Avec mon écriture, je met 3 lettres sur un upkeep. (j'aime bien faire des freehands, mais je ne sais pas écrire lisiblement)
* Les marqueurs warcogs/warclaws de GF9 sont très biens. Moletonnés, customisables et plus gros que ceux de PP. En plusse, ils copient très légèrement les factions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, pour les marqueurs persos, je pensais acheter ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ensuite avec un poinçon à lettres, décrire le nom et l'effet. Et comme pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rajouter un code couleur pour le type (upkeep, sort, animus) et l'effet (offensif, défensif, mouvement, buff rigolo kisscool).


Dernière édition par gtsoul le Jeu 19 Déc 2013 - 12:18, édité 1 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par connetable_pa Jeu 19 Déc 2013 - 12:18

Sorts? Upkeep? Baah, je campe 6 et cours tout droit avec Butcher greeuuuuh Laughing

Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par gtsoul Jeu 19 Déc 2013 - 12:20

Tu peux aussi prendre les marqueurs ronds pour remplacer tes 6 unités de doom reavers à peu de frais. Un truc magique qui fait mal de loin, c'est un sort non ?

Et si tu les peinds en noir et blanc, ca fera illusion à côté des autres.
(En fait, je t'aime bien mon petit PA surtout depuis que tu prends des cours avec papa Kansen)
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par connetable_pa Jeu 19 Déc 2013 - 14:15

Haha, born to troll ^^

Plus sérieusement ils sont pas mal ces marqueurs, mais je reste dubitatif de devoir aller regarder à coté, pas direct sur l'unité, quel marqueur correspond à quoi. Enfin bon ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marqueurs sorts et upkeep Empty Re: Marqueurs sorts et upkeep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser