Règles maison
2 participants
Page 1 sur 1
Règles maison
Un petit post pour lister un ensemble de règles maisons qu'on utilise et qui diffère des règles officielles.
Je mettrais à jour ce post pour garder une liste cohérente.
Liste des règles :
Je mettrais à jour ce post pour garder une liste cohérente.
Liste des règles :
- Piratage de TAG : on peut tenter d'immobiliser un TAG autant de fois que l'on veut lors d'un même tour (normalement ce n'est qu'une suite à un ruling)
-
Les netrods et imetrons ne compte pas dans la limite de 10 figurines par groupes mais sont limité à 10 ordres par groupe (aucun ruling officiel sur ce point qui découle des proxy Aleph)Ca a été confirmé dans une réponse officielle par un référent règle en lien avec Corvus.
Dernière édition par Tinkou le Mar 26 Juin 2012 - 14:34, édité 1 fois
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Règles maison
Je propose une règle maison : pour les déviations, relancer un dé pour déterminer la direction (et garder la distance inchangée).
La raison : faut avoir envie de calculer, mais en l'état la déviation est en forme d'escargot ce qui permet de prévoir des cibles de secours si ça dévie.
Bon, faut méchamment optimiser, mais pour les netrod et imetron ça permet de limiter le risque de sortir de table et pour les lance-grenade j'ai déjà croisé un gars qui le faisait.
(perso j'avoue ne pas pousser aussi loin la réflexion )
La raison : faut avoir envie de calculer, mais en l'état la déviation est en forme d'escargot ce qui permet de prévoir des cibles de secours si ça dévie.
Bon, faut méchamment optimiser, mais pour les netrod et imetron ça permet de limiter le risque de sortir de table et pour les lance-grenade j'ai déjà croisé un gars qui le faisait.
(perso j'avoue ne pas pousser aussi loin la réflexion )
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Règles maison
Tinkou a écrit:[*] Les netrods et imetrons ne compte pas dans la limite de 10 figurines par groupes mais sont limité à 10 ordres par groupe (aucun ruling officiel sur ce point qui découle des proxy Aleph)
[/list]
pourquoi cette règle, sachant qu'ils donnent un ordre pour pas cher, ils devraient compter dans les figs non ?
Re: Règles maison
C'est le consensus qu'on avait adopté à l'unanimité sur les derniers tournois.
Autant pour moi : il y a un ruling sur le forum anglais poster par Interruptor (un des monsieur règle de Corvus Beli). Le monsieur a donc indiqué que le netrod n'était pas une figurine et n'apportait pas d'ordre (tout comme l'imetron) et que c'était la compétence balise IA qui donne l'ordre. Donc tu peux avoir 10 figs comprenant un mk1 et un mk2 plus un netrod.
Par contre, dans Army ça ne fait pas la différence.
Bref… (zaime pas les cas tordus et j'espère que ça sera clarifier à un moment)…
Autant pour moi : il y a un ruling sur le forum anglais poster par Interruptor (un des monsieur règle de Corvus Beli). Le monsieur a donc indiqué que le netrod n'était pas une figurine et n'apportait pas d'ordre (tout comme l'imetron) et que c'était la compétence balise IA qui donne l'ordre. Donc tu peux avoir 10 figs comprenant un mk1 et un mk2 plus un netrod.
Par contre, dans Army ça ne fait pas la différence.
Bref… (zaime pas les cas tordus et j'espère que ça sera clarifier à un moment)…
Dernière édition par Tinkou le Dim 24 Juin 2012 - 21:58, édité 1 fois
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Règles maison
ca veut dire qu'on peut avoir plus de 10 ordres par groupe sans compter l'ordre de lieutenant ?
Re: Règles maison
Non, jamais*.
Tout ce qui apporte un ordre est une figurine et donc tu es limité à 10.
Dans le cas particulier des netrods et imetrons, tu es limité à 10.
* c'est valable pour les ordres régulier. Avec les ordres impétueux c'est autres choses.
Tout ce qui apporte un ordre est une figurine et donc tu es limité à 10.
Dans le cas particulier des netrods et imetrons, tu es limité à 10.
* c'est valable pour les ordres régulier. Avec les ordres impétueux c'est autres choses.
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Règles maison
C'est à cause du proxy qui est une figurine bien louche.
Le proxy dispose de 3 corps : mk1, mk2 et MK3. Pour jouer un proxy, tu dois prendre au moins 2 corps différents (puisqu'ils sont tous dispo 1). Chaque corps compte comme une figurine, mais l'ensemble de ne donne qu'un ordre.
Donc, si tu prends un proxy avec ses trois corps, tu peux avoir 10 figurines et 8 ordres max. D'où le netrod qui permet justement de jouer en 10 ordres avec un proxy (en plus de l'aider à survivre).
Il n'y a pas de honte à s'emmêler les pinceau : le proxy doit être le profil le plus étrange du jeu
Le proxy dispose de 3 corps : mk1, mk2 et MK3. Pour jouer un proxy, tu dois prendre au moins 2 corps différents (puisqu'ils sont tous dispo 1). Chaque corps compte comme une figurine, mais l'ensemble de ne donne qu'un ordre.
Donc, si tu prends un proxy avec ses trois corps, tu peux avoir 10 figurines et 8 ordres max. D'où le netrod qui permet justement de jouer en 10 ordres avec un proxy (en plus de l'aider à survivre).
Il n'y a pas de honte à s'emmêler les pinceau : le proxy doit être le profil le plus étrange du jeu
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Règles maison
J'avais posé la question du netrod sur le forum français pour savoir où ça en était et en fait ça a été confirmé par un référent en lien avec Corvus en 2010 (ici).
C'est donc Army qui craque et la réponse n'a pas été remontée sur le forum anglais.
PS : Tenobushi est en lien avec Corvus et aidait le référent règle à l'époque.
C'est donc Army qui craque et la réponse n'a pas été remontée sur le forum anglais.
PS : Tenobushi est en lien avec Corvus et aidait le référent règle à l'époque.
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|