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commencement d'armée

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Message par jihess Ven 31 Aoû 2012 - 15:04

Yo les gars et bien voilà je me remet à Infinity je viens de commander mes premieres gurines et j'ai acheter le bouquin de regle de base afin de voir comment le systeme à changer ... Bon oki je nage et je comprend rien.

A part ca, mon choix s'est porté sur les mercos, car j'adore k'idée de jouer des trucs qui visuellement ne vont pas ensemble, des scémas de couleurs différents et des trucs à peine entretenue...
Donc mes mpremiers choix :
La boite de Druzes
Le nouveau Mc Murrogh
Le pretre machin
et une interventor ( car la gurine est magnifique et c'est la seule gurine d'infinity que j'ai gardé avec Van zann).

Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un s'est penché sur cette armée?
Et celle qui en découle comment on fiat pour jouer cette armée?
Et enfin que dois-je acheté, dans un premier temps?

Le but avoué et sans honte est d'avoir une armée peinte jouable pour la fin de l'année.

PS : vous jouez en combien de points?
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Message par Tinkou Ven 31 Aoû 2012 - 15:42

Bonne nouvelle !

Alors pour le moment, il n'y a pas de vraie armée merco. Tu choisis jusqu'à 3 factions humaines et tu as accès à tout ce qui est dispo dans ces factions (en réduisant le nombre disponible pour chaque unité de 1, et il y a une règle pour pouvoir prendre des trucs où ça tombe à 0). Et sinon tu as accès à toutes les unités mercenaires.

C'est assez peu populaire donc j'ignore s'il y a quelque part un tactica sur le sujet… Et ils ne sont pas autorisés en tournois (mais ça ne doit pas trop te toucher).
Pour le coup je ne connais pas du tout (je joue sans merco…). De ce que j'en sais, tu peux tout faire : du fun, du thématique, du coorect ou du bourrin. Certains pensent qu'il est possible de faire des trucs imbuvables mais je n'en suis pas si sûr et je doute que ce soit ton but Wink

Pour le format, on joue entre 150 et 300 points. Je te conseil 2-3 partie en 150 avec très peu d'armes lourde pour assimiler la mécanique et ensuite de construire ton armée selon les figurines qui te plaisent ou ton style de jeu. Là, c'est liberté totale ^^
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Message par jihess Ven 31 Aoû 2012 - 15:48

Ah ouais marrant...
pour être honnete je vais surtout fair du infinity, car je veux jouer en campagne sur un jeu suivi...
Infinity me semble être le seul jeu actuellement qui fait cela et du coup hihihi et en plus y'a 12 gurines à peindre ca va pas me faire de mal...
Donc au programme :
des tags deglingués
des bots obsolete
des putes ( j'ai le droit de die ca ici au faut que je me censure)
des vilains et des punks...
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Message par Tinkou Ven 31 Aoû 2012 - 16:10

Pour le système de campagne, les mercos seront délaissés… Corvus a bien annoncé qu'il voulait en faire une vraie armée ou au moins permettre de réellement jouer mercenaire, mais ce n'est pas pour le prochain supplément mais le suivant (probablement dans un an vu leur rythme de sortie).

Sinon, rien n'empêche qu'on se fasse notre variante pour que les mercos puissent être joués (il y aussi Le Merco qui les attend de pied ferme).
Ou enfin, il y a des sectorielles qui utilisent pas mal de mercos, mais ça restreint énormément le panel de profil dispo.

Pour t'aider à faire une liste, regarde l'outil Army ([url=http://www.devilteam.com/]tu peux le trouver ici[/quote]). Et n'hésite pas à poster tes ébauches de listes.

De base, il faut que tu choisisses 1 à 3 faction (déjà nomade pour l'interventor). Ensuite, tout le reste va dépendre des factions choisies qui vont dictées si tu devrais plus jouer populeux (15-20 figs à 300 points), élite (10 figs max à 300) ou un mix. Et pour les scénarios, tu vas avoir besoin d'un médecin, d'un ingénieur et d'un hacker.
Je te conseille aussi de prévoir un peu de "gras". Quelques figs en plus qui te permettent de changer un peu ta compo pour varier le gameplay (des fois en changeant juste une figurine, ça change toute la stratégie).
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Message par Gwaihir Ven 31 Aoû 2012 - 16:27

Cool un JS qui va venir jouer avec nous Smile


J'ai hate de voir tes figs !!
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Message par gtsoul Ven 31 Aoû 2012 - 17:04

Je n'ai pas encore joué les druzes qui prennent la poussière en attendant une fenêtre dans le planning peinture, mais cela m'a l'air d'une troupe d'assaut tout à fait correcte. J'ai peur que le dog warrior ne remplisse le même rôle.

Il te manquerait un truc à longue distance et 3 spécialistes (hacker (valerya) + ingé ?? + médecin (avicenne))

En regardant ton fluff, les yuan yuan seraient parfaits dans le rôle de dingues un peu malades sur les bords.

Pour compléter, tu pourrais prendre des troupes nomades alguacil. Ce n'est pas dans les règles officielles, mais c'est la troupe la plus susceptible de se vendre aux mercos. (confirmation tinkou). Cela te donnerait accès à l'armement dont tu manques (sniper+mitrailleuse).

Edit : comme le dit le commandante, je t'ai conseillé une compagnie merco axée haqqislam car c'est une force qui y fait bcp appel


Dernière édition par gtsoul le Ven 31 Aoû 2012 - 17:38, édité 1 fois
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Message par El Commandante Ven 31 Aoû 2012 - 17:19

Pour rentrer dans un cadre plus "légal", la faction qui utilise le + quelque chose qui s'apparente à de l'utilisation de Mercenaires à outrance c'est Haqquislam, la sectorielle Qapu Kalqi, les troupes du Sultan.

Pour saisir l'historique de cette sectorielle elle est décrite dans le fluff de Human Sphere le seul supplément actuellement sorti.

En gros tu vas pouvoir y placer les Yuan Yuan, quelques Nomades (dont un TAG), les fameux Druzes (en Fireteam de 4 max ce qui est plutôt pas mal) et il est prévu que certains nouveaux Mercos attendus (notamment l'équipe de la soeur Ingénieur et du frère dans un TAG) puissent être recrutés dans le Qapu également. C'est d'ailleurs une sectorielle très puissante.

Sinon il va falloir attendre le supplément qui suivra celui qui sort en Octobre, où là les Mercos seront probablement une faction à part entière.

Pour mémoire notre campagne actuelle n'autorise les Mercos qu'uniquement selon les fameuses limitations de tournoi (c'est à dire qu'on ne peut pas former une troupe selon la procédure expliquée + haut par Tinkou, mais par contre qu'on a droit aux Mercos dans les sectorielles tel que leur liste l'indique). Smile
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Message par Le Merco Sam 1 Sep 2012 - 13:18

Chouette un coupaing pour la campagne Smile

-effectivement, moi-même j'attend la faction à dominante Druze, les salaud de Mercos corporatistes !!

Pour le futur on pourrait appeler à essayer de définir les mercs en tant qu'entité ou faction rattachée à une autre ou lui définir un rôle particulier dans la compagne. Je peux tout à fait "fluffiser" ma secto, j'en avais l'intention.

@Jihess: Pour une troupe bigarrée, l'idée que j'ai souvent vu est le coup des pirates.
Avec une dominante de deux ou trois armées tu peux facilement faire un thème (triades, pirates etc...).
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Message par jihess Jeu 11 Oct 2012 - 14:18

Bon et bien mes gurines viennet d'arriver, je vais les chercher ce soir...
Je pense en peindre une rapidement histoire de vous montrer ce que ca donne.
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Message par Tinkou Jeu 11 Oct 2012 - 14:22

Juste pour te faire plaisir : le podium de cette année pour la finale Infinity, c'est les 3 joueurs Aleph. Et comme GT confirmera le niveau était bien élevé cheers

Si tu as besoin d'un coup de main niveau gameplay n'hésite surtout pas Wink
(genre choisir quoi peindre en premier histoire de pouvoir jouer ^^)
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Message par jihess Jeu 11 Oct 2012 - 14:26

j'ai deja mon hacker nomades de peint...
Je me rappelais que c'était important avec les TAG's et les missiles guidés...
Et je vais commencer par peindre du druzes, par ceque sans ca je me connais je peindreais jamais les troupes de base.
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Message par Tinkou Jeu 11 Oct 2012 - 14:28

Au temps pour moi, tu as basculé d'Aleph vers Merco Razz

Je peux aussi te conseiller. Tu as quoi comme références? Parce qu'il y a du choix en merco (genre tout sauf de l'alien ^^).
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Message par jihess Jeu 11 Oct 2012 - 14:31

La boite de druzes, mc murrogh epic, sarrenza le vendeur de chaussure, un hacker nomades
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Message par gtsoul Jeu 11 Oct 2012 - 14:33

Y'a les kaplans qui vont sortir et qui auraient l'air super bien dans ta compo. Moins bourrin qu'un druze mais plus rapide et moins cher, donc un bon complément. De plus, avec le lance-glue et des profils médecins et ingénieurs, tu pourras jouer scénar' tout en mangeant des tags. Les mercos commencent à avoir de bonnes troupes offensives.
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Message par jihess Jeu 11 Oct 2012 - 14:38

Cool les kaplans...
J'attend de voir leur gueule et surtout j'attend mon tag et sa mecanicienne cheers
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Message par gtsoul Jeu 11 Oct 2012 - 15:23

Ask and thou shalt receive :

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Message par petit ben Jeu 11 Oct 2012 - 17:26

en plus y'a 12 gurines à peindre ca va pas me faire de mal...

Ca c'est le genre de phrase qui me fait mal, surtout quand on voit mon CDA.

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Message par jihess Ven 12 Oct 2012 - 8:47

Bon ca y est j'ai mes gurines... Je vais faiore une partie test à 150 pts la semaine prochaine...
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