Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tournoi Battle 2013

4 participants

Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Tournoi Battle 2013

Message par skarn Lun 24 Sep 2012 - 9:54

Bon, ça commence à prendre forme pour le retour du tournoi Battle de la Ludo.

La date reste encore à définir (vers avril / mai je pense), mais voilà en gros ce que sera le règlement.
· 2500 pts

· 40 participants (à voir pour pousser les murs)

· Cinq parties (/20 => note sur 100 au final)

· Peinture (/20)

· Orga (/10)

· Appariement par ronde suisse.

· Pas de forteresse pliable.

· Pas d’unités à plus de 50 PV ou 500 pts

· Tout LA sortit au moins un mois avant le tournoi + Mercenaires + NdC Forge World.

· 8 joueurs maximum par LA.

· Conditions de victoire classiques avec certaines spécificités selon la partie

· Déploiement différent à chaque partie, expliqué par l’orga au début de la ronde.

· Corpus de règles V8 avec les derniers erratas. Les lignes de vue sont réelles, sauf pour ce qui est des collines et des décors infranchissables qui bloquent les lignes de vue.

· Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles, livre d'armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…).

· Les machines de guerre doivent être soclées

· Coût de 20 € pour la participation (10 € de participation + 5 € par repas du midi. Ces derniers sont obligatoires)

Je détaillerai les déploiements un peu plus tard (pas mon GBR avec moi).

Pour les spécificités de parties, c'est simple, à chaque partie, un type de troupe (base, personnage, rare et spéciale) voit le nombre de ponts de victoire qu'il rapporte doublée, la dernière partie doublant les points de toutes les catégories.

Dites moi ce que vous en pensez, que je puisse corriger les problèmes avant une publication d'annonce officielle.

P.S.
Je recherche aussi des co-orgas pour m'aider à vérifier les listes , arbitrer et s'occuper de la partie restauration et buvette et éventuellement faire les bouche-trous en cas d'impair.

Edit au niveau du règlement, j'avais oublié le soclage des machines de guerre
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Ragnar Lun 24 Sep 2012 - 10:07

Tu veux l'organiser à la salle polyvalente? Sinon on peut le faire au trapèze mais à la base le week end consacré aux figurines c'est en mars (mais on peut peut être négocier pour permuter la date). À moins qu'on garde le Trapèze pour une convention multi-jeux mais alors il serait temps de sérieusement s'y mettre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par skarn Lun 24 Sep 2012 - 10:10

Je pensai à la salle polyvalente à cause des repas et du nombre de joueurs qui peuvent venir au tournoi pour avoir la place suffisante.
Pour organiser tout ça, il me faudrait les dates de disponibilité de la salle entre février et mai, avec quand même une préférence pour avril/mai. Mais ça, ça va dépendre de quelques trucs.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Auguste Lun 24 Sep 2012 - 10:16

Je pourrai aider pour la partie restauration à voir selon la date.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Ragnar Lun 24 Sep 2012 - 10:28

Pour organiser tout ça, il me faudrait les dates de disponibilité de la salle entre février et mai, avec quand même une préférence pour avril/mai. Mais ça, ça va dépendre de quelques trucs.

Ca ne fonctionne pas comme ça. Le mieux c'est que tu me donne tes trois dates préférentielles et on fait la demande de disponibilité.

Le Trapèze c'est quand même bien car on est chez nous et 20 tables ça rentre largement dans la grande salle sans se marcher dessus. Par contre y a pas de cuisine donc ça sera sandwich obligatoire.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par skarn Lun 24 Sep 2012 - 10:37

Je vais réfléchir aux dates et je vais t'en proposer trois sous peu.
Le Trapèze me pose plusieurs problèmes :
- La propreté des lieux après tournoi

- l'espace pour faire les éventuels sandwichs et garder les boissons au frais, faire du café / thé à volonté sans obliger les gens à aller aux distributeurs et installer les gens pour manger.

- Les horaires d'ouverture des lieux. On va en avoir jusqu'à 19h / 20h au moins pour le samedi.

Après, on change de lieux, on a tous les décors à dispo, on va ranger très vite la salle.

Faut que je pèse le pour et le contre.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Ragnar Lun 24 Sep 2012 - 10:58

En fait c'est pas des vrais problèmes.

S'il est prévu qu'on ait la grande salle que pour nous tout un week end, il est logique qu'il y ait un peu de ménage à la fin. (Un peu comme pour ce week end d'inauguration où on a eu beaucoup beaucoup de monde et finalement une salle pas si dégueu que ça). Donc faut pas s'inquiéter pour ça.

On aura accès en tant qu'orga à la cuisine des salariés, on pourra donc y stocker du frais dans les frigos et y préparer les sandwichs qu'on pourra ensuite servir sur une zone dédiée au repas (qu'on balayera ensuite). Pour le café, on fera fonctionner nos machines dans cette zone.

Le samedi la salle ferme à 22h en temps normal. C'est le dimanche qu'elle ouvre à 14h mais on peut sans doute négocier de fermer à 20h le samedi pour ouvrir plus tôt le dimanche. et exceptionnellement un animateur peut venir travailler le dimanche matin pour une occasion spéciale une fois dans l'année.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par skarn Lun 24 Sep 2012 - 11:08

Autres questions qui me viennent :

- Le samedi, on peut avoir la salle pour quelle heure ? Faut pas oublier que les tournois commencent à jouer vers 9h30 en général et le temps de faire les vérifications, il faut ouvrir la salle vers 8h00.

- On fait quoi des jeux de plateau le vendredi soir ? Une vingtaine de table, on va forcément déborder "un peu" sur leur espace et j'ai pas envie d'installer le tout le samedi matin où je vais être un peu occupé.

La suite plus tard, quand j'y penserai.

Sinon, pour les repas, on passe en formule Masters avec du hot-dog ou des sandwichs poulet ou jambon je pense.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Ragnar Lun 24 Sep 2012 - 11:35

Oui c'est sur les horaires qu'il faut trouver un accord car la présence d'un salarié est obligatoire. Et oui installer la veille implique de sacrifier un vendredi soir au moins pour les figurinistes, voir pour les joueurs de plateau.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Dunli Lun 24 Sep 2012 - 12:04

Ragnar a écrit:Et oui installer la veille implique de sacrifier un vendredi soir au moins pour les figurinistes, voir pour les joueurs de plateau.

Ou alors on colle une séance décors ce jour la Very Happy
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par skarn Lun 24 Sep 2012 - 12:21

Dunli a écrit:
Ragnar a écrit:Et oui installer la veille implique de sacrifier un vendredi soir au moins pour les figurinistes, voir pour les joueurs de plateau.

Ou alors on colle une séance décors ce jour la Very Happy
Louable comme intention, mais à organiser à Kermen dans ce cas là pour des raisons de place.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle 2013 Empty Re: Tournoi Battle 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser