Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Proposition de modif des tournois de Versailles

4 participants

Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par Le Merco Mar 2 Oct 2012 - 23:25

Au vue des défections massives qui frappent le tournoi 50 pts (on est à 6 max), nous voulions vous proposer la solution suivante:

Vétérans VS Petits Poussins

Je m'explique:
-Sauf cas de force majeur, pas de poussin qui tombe contre un vétéran à la première ronde.
-Les joueurs issus du tournoi 50 pts auront un statut de "vétéran" et devront fournir 3 listes 25 pts minimum, avec une seule fois la même combinaison de jack/beast sur toutes les listes en plus des restrictions normales, si possible full peint. Les vétérans les plus couillus peuvent prendre plus de 3 listes.
-Un badge "jaune-poussin-kawaï" sera fourni pour les débutants, pour bien souligner leur tout-puissant statut.
-Un porteur de badge "poussin" qui tombe contre un joueur "vétéran" pourra choisir la liste contre laquelle ils joueront.
-Si le poussin a peur et ne sais pas quelle liste choisir, il peut demander l'aide d'un orga qui se fera un plaisir de lui trouver un match-up pourri.


... Jamais des débutants n'auront été aussi coriaces :p

Vos avis ? Y aurait-il des partants ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Re: Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par gtsoul Mer 3 Oct 2012 - 0:06

Je serai outre atlantique à ce moment-là mais je kiffe le système.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Re: Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par Tinkou Mer 3 Oct 2012 - 0:36

Plutôt pour.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Re: Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par Le Merco Mer 3 Oct 2012 - 7:44

Vu les première réactions sur le forum, ça va être chaud de contenter tout le monde...

On va surement le mettre en optionnel je pense.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Re: Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par Tinkou Mer 3 Oct 2012 - 8:20

Comme l'a dit Kerk de l'autre côté, c'est surtout que du sur-optimisé contre du bancal, ça risque de donner des parties chiantes.

L'idée du mini, c'était plus de se la jouer cool (ça ne veut pas dire ne pas essayer de gagner hein!). C'est comme à un autre jeux de l'axe du mal rempli de bolter et de crâne : aucun intérêt de jouer une armée bien fluff et bien molle contre une de tournois ultra dure.

Pour le reste, je dirais que tant qu'on s'amuse on c'est secondaire jocolor
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Re: Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par Saturax Mer 3 Oct 2012 - 9:06

Bon pour le coup je suis pour ne pas trop changer le règlement et j'ose penser que les joueurs expérimentés vont jouer le jeu.
Je prend exemple sur ma partie avec Xeti sur Vassal, où il m'a permis de revenir en arrière sur certaines actions (dans la mesure du raisonnable hein), et où il m'a distillé un certains nombre de conseils bien sentit qui ont rendu la partie super intéressante !
Du coup je me suis autant amusé avec Xeti qui a un bien meilleur niveau que moi, qu'avec Tinkou avec qui on a a peu près la même expérience sur le jeu.

Bref, laissons le truc se faire, car je pense qu'il est dans l'intérêt des vétérans que les noobs alimentent la communauté de tournoyeurs de ce jeu qu'il est vraiment bien.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de modif des tournois de Versailles  Empty Re: Proposition de modif des tournois de Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser