Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
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petit ben
Tinkou
El Commandante
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Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
C'est ici que Tinkou souffre le martyr.
allons c'est bientôt fini
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El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Aller, envoyez la sauce
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
attends faut qu'on les lise déjà
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Ils ont l'air plutôt bien ficelés ces scénars...
J'ai juste quelques petites questions sur Prison break (scénario qui a l'air très sympa au passage):
Que se passe-t-il si l'attanquant et le défenseur choisissent le même prisonnier?
Donc, si on tire sur une figurine en first strike, et qu'elle meurt, elle ne donne pas l'alerte? (sous réserve qu'aucune autre fig ne voit, évidemment)
Une caméra qui voit une fumigène donne-t-elle l'alerte? Et une figurine?
Comment sont gérés les ordres impétueux des figurines qui sont dans les égouts, si aucune figurine ennemie ne s'y trouve?
Hacking possible au contact avec un ingénieur?
Donc, si à la fin de la pertie le traitre est en vie, mais au niveau des égoûts, personne ne gagne de point?
EDIT: et de 100
J'ai juste quelques petites questions sur Prison break (scénario qui a l'air très sympa au passage):
Avant le déploiement, l’attaquant choisit secrètement un détenu de 1 à 6 qui sera « le prisonnier » à libérer. De même, le défenseur choisit secrètement un détenu de 1 à 6 qui sera « le traitre ». Le défenseur connaît la numérotation des détenus (et sait donc où se trouve le traitre) contrairement à l’attaquant qui ne sait pas on se trouve le prisonnier.
Que se passe-t-il si l'attanquant et le défenseur choisissent le même prisonnier?
L’attaquant joue en premier. Cependant son tour 1 se termine immédiatement lorsque l’alerte est donnée
Cela se produit si une caméra ou une figurine du défenseur à l’occasion de réaliser une ORA et survit à l’action de la figurine active.
Donc, si on tire sur une figurine en first strike, et qu'elle meurt, elle ne donne pas l'alerte? (sous réserve qu'aucune autre fig ne voit, évidemment)
Une caméra qui voit une fumigène donne-t-elle l'alerte? Et une figurine?
Comment sont gérés les ordres impétueux des figurines qui sont dans les égouts, si aucune figurine ennemie ne s'y trouve?
Terminal de sécurité : pirater le terminal de sécurité (Pupitre de Commande)
Hacking possible au contact avec un ingénieur?
Défenseur : Conserver le traitre en vie et dans le niveau de la prison
Donc, si à la fin de la pertie le traitre est en vie, mais au niveau des égoûts, personne ne gagne de point?
EDIT: et de 100
Tec- Jeune jouvenceau
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Made in Bertrand celui-là.tec a écrit:J'ai juste quelques petites questions sur Prison break (scénario qui a l'air très sympa au passage):
Il est à la fois le traître et le prisonnier à libérer. Ce n'est pas problématique.tec a écrit:Avant le déploiement, l’attaquant choisit secrètement un détenu de 1 à 6 qui sera « le prisonnier » à libérer. De même, le défenseur choisit secrètement un détenu de 1 à 6 qui sera « le traitre ». Le défenseur connaît la numérotation des détenus (et sait donc où se trouve le traitre) contrairement à l’attaquant qui ne sait pas on se trouve le prisonnier.
Que se passe-t-il si l'attanquant et le défenseur choisissent le même prisonnier?
Ouitec a écrit:L’attaquant joue en premier. Cependant son tour 1 se termine immédiatement lorsque l’alerte est donnée
Cela se produit si une caméra ou une figurine du défenseur à l’occasion de réaliser une ORA et survit à l’action de la figurine active.
Donc, si on tire sur une figurine en first strike, et qu'elle meurt, elle ne donne pas l'alerte? (sous réserve qu'aucune autre fig ne voit, évidemment)
Non : un fumigène n'est pas une figurine. Ni une mine, ni un koala, ni un E/Mauler, ni un marqueur qui sont des équipements. Par contre, une figurine qui tire écrantée par un fumigène permet une ORA et donc permet de déclencher l'alerte.tec a écrit:Une caméra qui voit une fumigène donne-t-elle l'alerte?
La même.tec a écrit:Et une figurine?
S'il n'y a pas de figurines visible, les impétueux foncent vers le bord de table adverse par le plus court chemin. En l'occurrence, ils se ruent comme de gros lapin débiles shootés au Viagra vers la prison.tec a écrit:Comment sont gérés les ordres impétueux des figurines qui sont dans les égouts, si aucune figurine ennemie ne s'y trouve?
Toujours. C'est une des règle du piratage : un ingénieur au contact peut pirater.tec a écrit:Terminal de sécurité : pirater le terminal de sécurité (Pupitre de Commande)
Hacking possible au contact avec un ingénieur?
Eres correcto.tec a écrit:Défenseur : Conserver le traitre en vie et dans le niveau de la prison
Donc, si à la fin de la pertie le traitre est en vie, mais au niveau des égoûts, personne ne gagne de point?
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
OK.
J'ai une dernière question qui vient de me sauter aux yeux: l'attaquant peut il s'infiltrer dans la prison?
Si oui, avec quels modificateurs?
Oh et encore une:
Si une figurine du défenseur voit un pion camo, peut-il donner l'alerte? Comme ce n'est pas une figurine, mais que ça donne une Ora, j'ai un doûte...
J'ai une dernière question qui vient de me sauter aux yeux: l'attaquant peut il s'infiltrer dans la prison?
Si oui, avec quels modificateurs?
Oh et encore une:
Si une figurine du défenseur voit un pion camo, peut-il donner l'alerte? Comme ce n'est pas une figurine, mais que ça donne une Ora, j'ai un doûte...
Tec- Jeune jouvenceau
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Non, cf règles d'intérieur.tec a écrit:OK.
J'ai une dernière question qui vient de me sauter aux yeux: l'attaquant peut il s'infiltrer dans la prison?
Si oui, avec quels modificateurs?
Non. Un pion n'est pas une figurine. Il faut donc détecter et ensuite disposer d'une ORA sur la figurine.tec a écrit:Si une figurine du défenseur voit un pion camo, peut-il donner l'alerte? Comme ce n'est pas une figurine, mais que ça donne une Ora, j'ai un doûte...
Ou sinon, Bertrand doit préciser que réussir à détecter un camo déclenche l'alerte.
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Vif comme l'éclair le tinkou!
Merci pour ces réponses rapides!
Merci pour ces réponses rapides!
Tec- Jeune jouvenceau
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Pour The big show, la partie s'arrête bien au début du prochain tour du joueur en perte de lieutenant ?
Auguste- Ludothéquien
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Non : la partie s'arrête au moment où le joueur actif est en perte de lieutenant.Auguste a écrit:Pour The big show, la partie s'arrête bien au début du prochain tour du joueur en perte de lieutenant ?
Donc soit effectivement en début de tour, soit au moment où le lieutenant meurt suite à une ORA.
Dernière édition par Tinkou le Jeu 4 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois (Raison : Edit : prise en compte d'un cas particulier)
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Ça change tout ok
Auguste- Ludothéquien
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Si une figurine du défenseur voit un pion camo, peut-il donner l'alerte? Comme ce n'est pas une figurine, mais que ça donne une Ora, j'ai un doûte...
Bon alors pour Prison Break, on a re-precisé les choses.
Cela se produit si une caméra ou une figurine du défenseur a eu une LdV sur la figurine active ou a été la cible d'un tir et survit à l’action de la figurine active.
Du coup, un pion camo ne donnera l'alerte que s'il est détecté et en LdV à la fin de son mouvement.
Bertrand- Ludopathe
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Pour le scénario "Prison Break" il est prévu 4 tours. Est ce que ce n'est pas un peu court contenu du fait qu'utilisant les régles "interieures" il y aura beaucoup de porte à ouvrir ? Beaucoup d'ordre grammé pour cette compétence courte ? Ca en tient peut-être compte.
Arthur- Ludothéquien
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Remarque pertinente. A voir avec Bertrand (ou après un test )Arthur a écrit:Pour le scénario "Prison Break" il est prévu 4 tours. Est ce que ce n'est pas un peu court contenu du fait qu'utilisant les régles "interieures" il y aura beaucoup de porte à ouvrir ? Beaucoup d'ordre grammé pour cette compétence courte ? Ca en tient peut-être compte.
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Faudrait pas que le test nuise au résultat de l'un des deux parties, voir au deux . Si on pouvait avoir la réponse avant ce serait cool.
Sinon j'annonce la victoire au 2 ème tour... Bluff
Sinon j'annonce la victoire au 2 ème tour... Bluff
Arthur- Ludothéquien
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
bah, 4 tours ca suffit, tu vas me poutrer au premier en fait
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Bertrand et moi on sera présent (je l'ai obligé à jouer à Hell Do car nous sommes dans une phase critique ) pour répondre directement et vous indiquer les modalités.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Alors je ne pense pas que 4 tours soient trop court même si effectivement je suis intéressé par votre retour après l'avoir joué.
Il faut bien voir que les 2 zones de déploiements à savoir les 2 étages sont "virtuellement" au contact l'une de l'autre. Donc on devrait rentrer assez rapidement dans le vif du sujet.
De plus, une table de 60x120 signifie que tu n'es jamais à plus de 30 cm du bord donc je suppose qu'il ne te faut pas plus d'un tour complet (4-5 mouvement double) pour faire sortir le prisonnier. Enfin, le principe du scénario c'est une évasion surprise... pas une guerre d'usure donc l'idée c'est d'obliger l'attaquant à se dépécher.
Quant aux portes à l'intérieur, c'est effectivement préconisé de mettre des portes autour des principales salles mais ce n'est pas non plus une raison pour en mettre une tous les 10cm.
Il faut bien voir que les 2 zones de déploiements à savoir les 2 étages sont "virtuellement" au contact l'une de l'autre. Donc on devrait rentrer assez rapidement dans le vif du sujet.
De plus, une table de 60x120 signifie que tu n'es jamais à plus de 30 cm du bord donc je suppose qu'il ne te faut pas plus d'un tour complet (4-5 mouvement double) pour faire sortir le prisonnier. Enfin, le principe du scénario c'est une évasion surprise... pas une guerre d'usure donc l'idée c'est d'obliger l'attaquant à se dépécher.
Quant aux portes à l'intérieur, c'est effectivement préconisé de mettre des portes autour des principales salles mais ce n'est pas non plus une raison pour en mettre une tous les 10cm.
Bertrand- Ludopathe
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
J'ai une question sur un objectif de diversion : comment doit on comprendre
C'est quoi la différence entre faire rentrer et avoir en fin de partie ? Doit-on comprendre que si un civil rentre ne serait ce qu'à un moment dans le batiment l'objectif est rempli du moins partiellement, même si l'adversaire le fait par la suite sortir ?
attaquant : faire rentrer ou mieux avoir en fin de partie l'informateur ou le civil dans le bâtiment défendu par le défenseur
C'est quoi la différence entre faire rentrer et avoir en fin de partie ? Doit-on comprendre que si un civil rentre ne serait ce qu'à un moment dans le batiment l'objectif est rempli du moins partiellement, même si l'adversaire le fait par la suite sortir ?
Bertrand- Ludopathe
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
C'est tout à fait ça. Pour marquer des points il faut faire rentrer le gars dans le bâtiment et pour gagner le max de points il faut qu'il y soit en fin de partie.
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Scénario : Le Maillon Faible
L'objectif principal n'est pas trés claire. Qu'elles sont les points accordés entre la zone principal et secondaire à chaque fin de tour ?
- occuper la zone principale et les secondaires avec son maillon faible (on a monté un bobard à la troupe pour faire croire que cette position avancée dans les lignes est décisive pour la suite du conflit)
Ou c'est juste à celui qui à la plus contrôlé de zone à la fin de la partie (zone P et S étant équivalentes au niveau de ce qu'elles rapportent) ?
Scénario : La Grande Vadrouille
L'Objectif principal ne précise pas qu'elle sont les points données pour la réussite de l'opération. Il doit certainement y avoir une graduation entre les differentes zones (si dés le 1ère tour j'annonce une casse à l'opposé de ma ZdD, je doit gagner plus de point que si j'annonce une casse dans ma ZdD) ?
Scénario : Blue Crane
Ou en est le plan pour que l'on s'y retrouve un peu enter tout ces pions
L'objectif principal n'est pas trés claire. Qu'elles sont les points accordés entre la zone principal et secondaire à chaque fin de tour ?
- occuper la zone principale et les secondaires avec son maillon faible (on a monté un bobard à la troupe pour faire croire que cette position avancée dans les lignes est décisive pour la suite du conflit)
Ou c'est juste à celui qui à la plus contrôlé de zone à la fin de la partie (zone P et S étant équivalentes au niveau de ce qu'elles rapportent) ?
Scénario : La Grande Vadrouille
L'Objectif principal ne précise pas qu'elle sont les points données pour la réussite de l'opération. Il doit certainement y avoir une graduation entre les differentes zones (si dés le 1ère tour j'annonce une casse à l'opposé de ma ZdD, je doit gagner plus de point que si j'annonce une casse dans ma ZdD) ?
Scénario : Blue Crane
Ou en est le plan pour que l'on s'y retrouve un peu enter tout ces pions
Arthur- Ludothéquien
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Il faut noter combien de zones et de quel type sont occupées par le joueur actif. En gros, supposons que tu as deux pompom à 9 points (qui sont donc toutes les deux tes maillons faibles). Si l'une est dans la zone principale et l'autre dans une secondaire, tu note pour le tour : 1 principle et 1 secondaire.Arthur a écrit:Scénario : Le Maillon Faible
L'objectif principal n'est pas trés claire. Qu'elles sont les points accordés entre la zone principal et secondaire à chaque fin de tour ?
- occuper la zone principale et les secondaires avec son maillon faible (on a monté un bobard à la troupe pour faire croire que cette position avancée dans les lignes est décisive pour la suite du conflit)
Ou c'est juste à celui qui à la plus contrôlé de zone à la fin de la partie (zone P et S étant équivalentes au niveau de ce qu'elles rapportent) ?
Et le score final ressemblera à un truc du genre :
- Code:
joueur A : 2 principale et 4 secondaires
joueur B : 0 principale et 2 secondaire
Les deux types de zones n'ont pas la même valeur, mais comme tout le reste de la campagne, seul le vénérable Commandante connait ses valeurs. Et pas moyen de les lui faire communiqué : le fouet l'excite, l'argent l'indiffère, la drogue ne l'affecte pas et les prostituées le laisse de glace... On dirait Robocop...
Arthur a écrit:Scénario : La Grande Vadrouille
L'Objectif principal ne précise pas qu'elle sont les points données pour la réussite de l'opération. Il doit certainement y avoir une graduation entre les differentes zones (si dés le 1ère tour j'annonce une casse à l'opposé de ma ZdD, je doit gagner plus de point que si j'annonce une casse dans ma ZdD) ?
dans l'objectif principal du scénario a écrit:Attention : toutes les étapes d'un plan n'ont pas la même valeur! Plus une étape est risquée, plus elle rapporte de point. Le risque d'une étape dépend de sa distance par rapport à la précédente zone contrôlée (au déploiement on considère que chaque joueur contrôle sa zone de déploiement) et la proximité par rapport aux positions ennemies (A4 est plus risquée que A1).
Le voici :Arthur a écrit:Scénario : Blue Crane
Ou en est le plan pour que l'on s'y retrouve un peu enter tout ces pions
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Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Suis-je naif ! Comment ai-je pu croire que les points me seraient donnés . J'avais oulié l'homme de l'ombre. Celui qui seul connait la fin de ce tout .
Merci pour les réponses
Arthur- Ludothéquien
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Re: Campagne : Questions/Réponses de l'étape 3
Es-tu naïf !
Tinkou a parfaitement résumé.
Tinkou a parfaitement résumé.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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