La Ludo a son PG
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La Ludo a son PG
Voilà, suite aux pressions de la communauté ludothèquienne, j'ai cédé et je me suis mis en contact avec Privateer Press. Je suis donc devenu ce qu'on appelle un "Press Ganger" (ou PG, parce qu'on aime mettre des initiales partout).
Bon et ça veut dire quoi ?
1- Bah déjà, ça veut dire que je représente un lien direct entre PP et les joueurs. Et promis, je ne mords pas
2- Je bénéficie d'un support de la part de PP pour organiser des évènements et des initiations.
3- Mes contacts principaux sont la Ludo au niveau association/club et Uchronies Games au niveau magasin.
Et concrètement ?
Des séances d'initiation seront prévues à la Ludo et chez Uchronies de manière un peu mieux organisée.
Ca va bouger avec l'aide de PP. Je dois encore creuser évidemment mais, par exemple, il existe un système de lots pour chaque évènement accessibles aux seuls PGs. Tournois, conventions, ligue ou campagne, on a le choix des armes.
Et d'autres choses encore à venir...
Bon et ça veut dire quoi ?
1- Bah déjà, ça veut dire que je représente un lien direct entre PP et les joueurs. Et promis, je ne mords pas
2- Je bénéficie d'un support de la part de PP pour organiser des évènements et des initiations.
3- Mes contacts principaux sont la Ludo au niveau association/club et Uchronies Games au niveau magasin.
Et concrètement ?
Des séances d'initiation seront prévues à la Ludo et chez Uchronies de manière un peu mieux organisée.
Ca va bouger avec l'aide de PP. Je dois encore creuser évidemment mais, par exemple, il existe un système de lots pour chaque évènement accessibles aux seuls PGs. Tournois, conventions, ligue ou campagne, on a le choix des armes.
Et d'autres choses encore à venir...
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: La Ludo a son PG
Si on a un moment on pourra discuter samedi de futurs projets
DUST checked
Hell Dorado checked
Infinity Check
Warmachine/Hordes Checked
Quel sera le prochain jeu à conquérir
EDIT: GW aussi puisqu'on participe au Games Day depuis 4 ans et qu'on organise leur tournoi qualificatif.
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: La Ludo a son PG
Bravo!!!
Si on a le temps samedi (putain on se voit samedi!!!), on pourra en discuter un peu, je me tâte pour faire la même chose à Montpellier (où on n'a pas encore de PG).
Si on a le temps samedi (putain on se voit samedi!!!), on pourra en discuter un peu, je me tâte pour faire la même chose à Montpellier (où on n'a pas encore de PG).
Re: La Ludo a son PG
Mouhahaha vous allez découvrir la compétence Shanghai
ça va en faire des pirates
Enfin je me comprend...
ça va en faire des pirates
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PapaOurs- Ludothéquien
- Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: La Ludo a son PG
On aura le temps de discuter quand on jouera ensemble Assassinat tour 2, ça laisse du temps pour aller à la buvette
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: La Ludo a son PG
Good news !
Je pense que je serais bien motivé pour aider pour des initiations, surtout à Uchronies, je suis en train de me chercher un appart dans le 15ème donc je ne serais pas très loin !
Je pense que je serais bien motivé pour aider pour des initiations, surtout à Uchronies, je suis en train de me chercher un appart dans le 15ème donc je ne serais pas très loin !
Aspha- Ludopathe
- Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: La Ludo a son PG
Félicitation Kerk
On te filera un coup de main dans l'organisation de tout ça .
On te filera un coup de main dans l'organisation de tout ça .
thetoy- Ludothéquien
- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: La Ludo a son PG
Felicitations!
harald85- Ludothéquien
- Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: La Ludo a son PG
Tu vas faire comme agammemnon ? Commander 6 colossals pour les peindre comme un ouf ?
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: La Ludo a son PG
Nop. Au programme :
- Une campagne en 2013 (Tony, je ne t'ai pas oublié)
- L'organisation de tournois à Uchronies sur une journée, sûrement en 25 points.
- L'organisation d'au moins 1 tournoi à la Ludo en 2013, on va même essayer d'en faire 2. Là, je cherche toujours un format "à la Maelstrom" pour proposer quelque chose de différent de ce qui se fait habituellement
- FINIR CETTE TABLE !
- Des sessions d'initiation plus visibles. D'ailleurs, j'aurais besoin de volontaires pour m'aider à animer ce genre de sessions
- Une campagne en 2013 (Tony, je ne t'ai pas oublié)
- L'organisation de tournois à Uchronies sur une journée, sûrement en 25 points.
- L'organisation d'au moins 1 tournoi à la Ludo en 2013, on va même essayer d'en faire 2. Là, je cherche toujours un format "à la Maelstrom" pour proposer quelque chose de différent de ce qui se fait habituellement
- FINIR CETTE TABLE !
- Des sessions d'initiation plus visibles. D'ailleurs, j'aurais besoin de volontaires pour m'aider à animer ce genre de sessions
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: La Ludo a son PG
Que de bonne choses en perspective ! J'arrive au bon moment à la Ludo moi ^^
Pas de soucis pour aider pour les initiations de mon côté. Je ne suis peut être pas super expérimenté mais je pense connaître suffisamment les règles de base pour initier quelqu'un (j'ai juste pas beaucoup de figurines et qu'une seule faction).
Nice Un tournoi à 5min de chez soi, c'est le pied !
Pas de soucis pour aider pour les initiations de mon côté. Je ne suis peut être pas super expérimenté mais je pense connaître suffisamment les règles de base pour initier quelqu'un (j'ai juste pas beaucoup de figurines et qu'une seule faction).
Kerk a écrit:Nop. Au programme :
- L'organisation de tournois à Uchronies sur une journée, sûrement en 25 points.
Nice Un tournoi à 5min de chez soi, c'est le pied !
Aspha- Ludopathe
- Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: La Ludo a son PG
Que du bon en perspective.
Je pense qu'une campagne est une bonne idée pour consolider le jeu à la ludo.
Question aux joueurs confirmés, est ce que le 2vs2 fonctionne bien à Warmachine/Hordes ?
Si oui, ça pourrait être une idée pour le tournoi de la Ludo.
Pour les session d'initiation comme Aspha je peux essayer même si pas grosse connaissances des règles, j'ai quand même assimilé les bases.
Je pense qu'une campagne est une bonne idée pour consolider le jeu à la ludo.
Question aux joueurs confirmés, est ce que le 2vs2 fonctionne bien à Warmachine/Hordes ?
Si oui, ça pourrait être une idée pour le tournoi de la Ludo.
Pour les session d'initiation comme Aspha je peux essayer même si pas grosse connaissances des règles, j'ai quand même assimilé les bases.
Saturax- Ludopathe
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: La Ludo a son PG
Les 2V2 en général c'est très long, pour un tournois, le 1V1 reste le meilleur format je pense.
Au niveau de la campagne, si il y a une partie demain (Qt1 vs gtsoul) j'ai un scénario a tester/peaufiner si cela vous branche.
Au niveau de la campagne, si il y a une partie demain (Qt1 vs gtsoul) j'ai un scénario a tester/peaufiner si cela vous branche.
thetoy- Ludothéquien
- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: La Ludo a son PG
Effectivement, le 2v2, c'est long. Mais y'a quand même moyen d'en faire quelque chose et c'est bien dans cette voie que je cherche. Mais tout le monde n'accroche pas à ce genre de truc... Et puis y'a quand même un sacré boulot d'équilibrage histoire de pas voir des tonnes de pDeny/eHaley/Old Witch/pKreoss/Moshar et j'en passe qui sont horribles en 2v2...
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: La Ludo a son PG
Le 2vs2 en tournois j'y crois pas du tout. En campagne pourquoi, entre gens de bonne compagnie et sans temps limité, ça peut être sympa, mais en tournois, où le timing est serré, je pense pas que ça soit jouable.
Pour la campagne, il faut que je t'envoie Escalation (c'est dedans qu'il y a le scénar' des barques ), y'a pleins de scénar' dedans et la campagne est géniale, avec pleins de règles chouettes. Bon le problème, c'est que c'est en MK1 (donc ça demande un peu d'adaptation) mais surtout c'est que pour Warmachine (certains scénar' ne sont pas vraiment jouable en Hordes). Mais je suis sûr que tu arriveras à en tirer quelque chose.
Pour la campagne, il faut que je t'envoie Escalation (c'est dedans qu'il y a le scénar' des barques ), y'a pleins de scénar' dedans et la campagne est géniale, avec pleins de règles chouettes. Bon le problème, c'est que c'est en MK1 (donc ça demande un peu d'adaptation) mais surtout c'est que pour Warmachine (certains scénar' ne sont pas vraiment jouable en Hordes). Mais je suis sûr que tu arriveras à en tirer quelque chose.
Re: La Ludo a son PG
Je n'ai jamais parlé d'un tournoi en 2vs2. Je cherche plutôt du côté du Maelstrom avec un tournoi par équipe de 2 qui se terminerait par un 2vs2. Et si ça fonctionne avec du 40k, ça doit pouvoir fonctionner avec W/H.Xeti a écrit:Le 2vs2 en tournois j'y crois pas du tout.
Vi Faut que je me le trouve ce bouquin !Pour la campagne, il faut que je t'envoie Escalation (c'est dedans qu'il y a le scénar' des barques ), y'a pleins de scénar'
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: La Ludo a son PG
Oui, j'ai bien compris, c'est pour ça que je parle de 2vs2 en tournois et non de tournois en 2vs2. Il y a pleins de choses qui fonctionnent à 40k mais qui ne fonctionneront pas à Warmachine, car les système de jeux ne sont pas les même. En revanche ce que tu peux faire, c'est un tournois en binôme où chaque binôme s'affronte en 1vs1 et où en plus de choisir quelle liste tu vas jouer, tu peux également choisir quel adversaire et donc quelle armée, tu vas affronter, c'est pas mal je pense.Kerk a écrit:Je n'ai jamais parlé d'un tournoi en 2vs2. Je cherche plutôt du côté du Maelstrom avec un tournoi par équipe de 2 qui se terminerait par un 2vs2. Et si ça fonctionne avec du 40k, ça doit pouvoir fonctionner avec W/H.Xeti a écrit:Le 2vs2 en tournois j'y crois pas du tout.
Mais une partie en multi de Warmachine le dimanche, comme la partie Apo de 40k, ça me parait très compliqué.
Pourquoi ça marche à 40k? Parce qu'il y a Apo et des orga qui maitrise le sujet (la première année a été très difficile), parce que les joueurs sont plus ou moins habitués à faire des multi (tous les joueurs 40k en ont déjà au moins fait une à la Ludo), parce deux armées de 40k qui s'allient ne sont qu'une addition de deux forces sans interactions entre elles ou très peu.
Pourquoi je n'y crois pas à Warmachine? Parce qu'il n'y a pas de spécialiste du sujet pour l'instant, parce que les joueurs n'y sont pas du tout habitué (et demander à des joueurs de se déplacer pour un tournois pour leur faire changer leur habitude, c'est risqué) et surtout parce que deux armées de Warmachine qui s'allient démultiplient les possibilités de jeu via les multiples interactions possibles entre les deux armées. Du coup tu peux avoir des parties très longues sur une journée mais tu peux également avoir sur d'autres tables des parties bouclées en moins d'une heure (deux feat qui tachent et qui s'additionnent peuvent faire le ménage en un tour), ce qui est moins courant à 40k (les parties ne s'arrêtant pas après la mort du QG ^^).
Et voilà :Kerk a écrit:Vi Faut que je me le trouve ce bouquin !Pour la campagne, il faut que je t'envoie Escalation (c'est dedans qu'il y a le scénar' des barques ), y'a pleins de scénar'
Warmachine Escalation.pdf
Faut cliquer sur le lien, passer l'annonce, puis cliquer sur Download au milieu de l'écran.
Le scénar' des barques (Smoke on the water ) se trouve p.196, je l'ai joué deux fois déjà (deux parties épiques!), si t'as besoin de conseils pour le tester, n'hésite pas à demander.
Pour l'idée d'un tournois en binôme, sans les faire jouer sur la même table, tu peux quand même trouver des idées pour renforcer l'esprit d'équipe et rendre ton tournois original.
Par exemple, tu peux avoir des scénar' où certains points de contrôle (pas tous, faiut que les tables puissent rester autonome) ne peuvent être marqué que quand deux conditions sur les deux tables sont remplit, par exemple l'équipe A marque 1 point de contrôle quand son joueur A1 contrôle un flag sur sa table et quand son joueur A2 contrôle une zone sur l'autre table.
Tu peux décider que le jet de dès en début de partie se fait par équipe et non par joueur et que le choix fait par le vainqueur soit pour toute l'équipe, ainsi, si l'équipe A décide de commencer, ses deux joueurs devront commencer, ce qui n'arrangera pas toujours les deux joueurs, ils devront donc se mettre d'accord et y penser quand ils feront leurs listes ^^
Tu peux également dire que pour une partie, seul un des deux joueurs par équipe à des renforts, ainsi, l'équipe qui joue en deuxième devra choisir si elle envoie ses renforts pour contrer les renforts ennemis ou au contraire sans servir pour enfoncer le clou sur la table d'à côté tout en encaissant suffisamment sur la table initiale.
Bref, y'a pleins de solution pour faire un tournois par équipe qui soit plus que du simple Steamroller sans pour autant prendre le risque des parties multi-joueurs.
Si tu as besoin d'aide, tu pourras compter sur moi en tout cas.
Re: La Ludo a son PG
Xeti a écrit:deux armées de Warmachine qui s'allient démultiplient les possibilités de jeu via les multiples interactions possibles entre les deux armées.
Dit le spécialiste qui a fait s'interagir tous les jeux en même temps durant une soirée.
gtsoul- Ludopathe
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Date d'inscription : 23/06/2011
Re: La Ludo a son PG
Merci beaucoup, je regarderai ça.Xeti a écrit:Et voilà : Warmachine Escalation.pdf
Effectivement, ce sont pour moi les 2 principaux problèmes à faire face. Le premier étant définitivement bien plus forts que le second.Xeti a écrit:Pourquoi je n'y crois pas à Warmachine? [..] parce que les joueurs n'y sont pas du tout habitué [..] parce que deux armées de Warmachine qui s'allient démultiplient les possibilités de jeu via les multiples interactions possibles entre les deux armées.
Super idées que je piquerai avec plaisir.Pour l'idée d'un tournois en binôme, sans les faire jouer sur la même table, tu peux quand même trouver des idées pour renforcer l'esprit d'équipe et rendre ton tournois original.
Par exemple, tu peux avoir des scénar' où certains points de contrôle [..] ne peuvent être marqué que quand deux conditions sur les deux tables sont remplit [..] que pour une partie, seul un des deux joueurs par équipe à des renforts, ainsi, l'équipe qui joue en deuxième devra choisir si elle envoie ses renforts pour contrer les renforts ennemis ou au contraire sans servir pour enfoncer le clou sur la table d'à côté tout en encaissant suffisamment sur la table initiale
Effectivement, c'est une bonne façon de casser la routine tout en restant dans le solide qui plaît.
Kerk- Kewk
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