Enfin ...
+2
Tinkou
Le Merco
6 participants
Page 1 sur 1
Enfin ...
Je vais chercher mon livre Paradiso ce soir chez UPS !
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Et nous elle en est à ou notre commande chez Uchronise ?
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: Enfin ...
Il faudrait le contacter, je pense que ça doit pas être loin non plus.
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Ayé, j'ai commencé à attaquer les chapitres. Outre l'introduction du Tohaa, le mécanisme de campagne prend une grande place et ça a dû être long à pondre effectivement.
À disséquer, je pense que ça n'apportera rien de transcendant par rapport à la campagne en cours chez nous, seulement à "standardiser" l'accomplissement des mission avec des règles de spécialistes, etc... Ca peut sûrement servir à étoffer et/ou simplifier les règles génériques.
Pour le Tohaa il est intéressant de voir le rôle de trouble-fête qu'ils apportent, les humains n'ont pas trop envie de leur faire confiance, de peur d'être utilisés comme "arme jetable".
Le reste de la trame de fond prend de gros changements dans la gueule, je vous laisse découvrir ça par vous même.
Pour mes mercos, on sent que ça va passer à l'étape supérieure (et je connais le nom de la secto au moins !).
À disséquer, je pense que ça n'apportera rien de transcendant par rapport à la campagne en cours chez nous, seulement à "standardiser" l'accomplissement des mission avec des règles de spécialistes, etc... Ca peut sûrement servir à étoffer et/ou simplifier les règles génériques.
Pour le Tohaa il est intéressant de voir le rôle de trouble-fête qu'ils apportent, les humains n'ont pas trop envie de leur faire confiance, de peur d'être utilisés comme "arme jetable".
Le reste de la trame de fond prend de gros changements dans la gueule, je vous laisse découvrir ça par vous même.
Pour mes mercos, on sent que ça va passer à l'étape supérieure (et je connais le nom de la secto au moins !).
Dernière édition par Le Merco le Sam 3 Nov 2012 - 15:05, édité 1 fois
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Rien qu'à te lire j'en bave déjà. Vite, vite la commande
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: Enfin ...
Arthur a écrit:Rien qu'à te lire j'en bave déjà. Vite, vite la commande
Ariadna prend une place active dans Paradiso, du fait que le vaisseau crashé près de la sonde UR était le deuxième de leur convois de colonisation.
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Je n'veux pas savoir, Je n'veux pas savoir, Je n'veux pas savoir... Non en fait dis moi tout...
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: Enfin ...
Je ne peux pas t'en dire plus, à part que tu aura:
-Les Briscard (méro) en FT disp 5, BLI 2 TR 12, V: courage, VMS 1
Au moins 27 pts avec Marksman rifle (-3 jusqu'à 20 et +3 jusque 60, mais son autre arme est un pistolet d'assaut )
-Un perso des Métros, peut être lié en FT à eux, Viseur X, 25 pts, infiltration inférieure pour 2 points de plus, et camouflage limité. Il a un Molotok, le Spitfire Ariadnais.
-En Scott il y a les Scott Guards, TR 12 des profiles avec que des nouvelles armes armes du bouquins, plus les mêmes profils avec camo pour quelques points de plus.
-Uxia Mc Neill, sous deux profiles légèrement différents dont spécial scénarios.
@Commandante: il va falloir qu'on trouve à inclure la compétence "troupe spécialiste" à vos scenars !
-Les Briscard (méro) en FT disp 5, BLI 2 TR 12, V: courage, VMS 1
Au moins 27 pts avec Marksman rifle (-3 jusqu'à 20 et +3 jusque 60, mais son autre arme est un pistolet d'assaut )
-Un perso des Métros, peut être lié en FT à eux, Viseur X, 25 pts, infiltration inférieure pour 2 points de plus, et camouflage limité. Il a un Molotok, le Spitfire Ariadnais.
-En Scott il y a les Scott Guards, TR 12 des profiles avec que des nouvelles armes armes du bouquins, plus les mêmes profils avec camo pour quelques points de plus.
-Uxia Mc Neill, sous deux profiles légèrement différents dont spécial scénarios.
@Commandante: il va falloir qu'on trouve à inclure la compétence "troupe spécialiste" à vos scenars !
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Pour la campagne, non => pas le temps, trop de boulot et il vaut mieux continuer sur la même lignée que ce qu'on a commencé.
Par la suite, oui il va falloir tout reprendre.
Mais le plus fun : pour l'Open de février il va aussi falloir tout reprendre (vu que Bordeaux ne l'utilisera pas, on va faire le premier Open utilisant le bouquin).
Par la suite, oui il va falloir tout reprendre.
Mais le plus fun : pour l'Open de février il va aussi falloir tout reprendre (vu que Bordeaux ne l'utilisera pas, on va faire le premier Open utilisant le bouquin).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Enfin ...
Le Merco a écrit:
-Les Briscard (méro) en FT disp 5, BLI 2 TR 12, V: courage, VMS 1
Au moins 27 pts avec Marksman rifle (-3 jusqu'à 20 et +3 jusque 60, mais son autre arme est un pistolet d'assaut )
Et surtout accès au lance roquette lourd... Qui passe rafale 3 avec les bonus de fire team (rafale 2 en ORA)... Et qui tire à +3 jusqu'à 80cm... Le tout manié par un VMS1...
Qui a dit que les mérovingiens avaient du mal à gérer du lourd?
Tec- Jeune jouvenceau
- Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Enfin ...
Le lance-roquette c'est une galette incendiaire, pas un lence-missile. Donc pas sûr que ça soit le must face à une grosse ILO ou un TAG. Mais j'avoue que ça va faire son petit effet
Et depuis quand Ariadna ou une de ses secto ont du mal à gérer le lourd?!? Entre les munitions AP un peu partout et les lance-glue ils ont de quoi faire ^^
Et depuis quand Ariadna ou une de ses secto ont du mal à gérer le lourd?!? Entre les munitions AP un peu partout et les lance-glue ils ont de quoi faire ^^
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Enfin ...
Tinkou a écrit:Pour la campagne, non => pas le temps, trop de boulot et il vaut mieux continuer sur la même lignée que ce qu'on a commencé.
Je m'é mal exprimé: Je parlais déjà de la probable future campagne (enfin j'espère !).
En fait en le lisant, je me dit qu'il ya évidemment des idée à reprendre, mais pas de quoi "tout reprendre", ce format de campagne est déjà très bien.
Ce qui est marrant c'est de voir à quel point le fluff, l'optique des scénars et le style narratif sont proches de la campagne Ludo, vous avez vraiment tapé juste les mecs
L'ensemble du matériel fourni par le bouquin peut facilement être extrait et découpé en y piochant comme on veut. Ça servira de paracétamol à nos aimables organisateurs de campagne qui pourront se reposer un peu plus dessus en grillant un peu moins de neurones les pauvres !
Un peu plus concrètement, en vrac:
-L'univers et surtout ce qui se passe à Paradiso y est très détaillé, comme par exemple l'organisation du blocus spatial -> une mine d'or pour la plume du Commandante !
-13 missions qui peuvent être jouées seules ou en campagne, en les liant entre elle par deux ou trois manches (pas con ça).
-Des profils pour les reporters de guerre qui ont un peu la même fonction que les vôtres, mais ça sert aussi à accélérer la promotion de vôtre Spec-Ops par des bonus aux jets.
-La comp Troupes Spécialistes qui est un peu comme la différence entre Infirmier et Médecin, mais pour les tâches d'ingénieur. Un genre de couteau suisse multitâche, moins spécialisé que le "vrais".
-Des règles de contaminations, etc...
Bref, presque rien auquel vous n'ayez déjà pensé, pour moi ça ne provoquera que quelques aides de mise à jour pour les règles générique.
Ça tombe à point nommé, au moment où votre format de campagne a été mûri et amélioré sur une bonne année.
Oui bon, ok je le ramène au cas où à la Ludo vendredi, au cas où Uchronies ne l'a pas reçu !!
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Le Merco a écrit:-Les Briscard (méro) en FT disp 5, BLI 2 TR 12, V: courage, VMS 1
Au moins 27 pts avec Marksman rifle (-3 jusqu'à 20 et +3 jusque 60, mais son autre arme est un pistolet d'assaut )
Trop pas cher Je l'aime déjà. Bon, on sent quand même qu'ils développent la secto Mero en délécent la secto Calédonien .
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: Enfin ...
Arthur a écrit:Le Merco a écrit:-Les Briscard (méro) en FT disp 5, BLI 2 TR 12, V: courage, VMS 1
Au moins 27 pts avec Marksman rifle (-3 jusqu'à 20 et +3 jusque 60, mais son autre arme est un pistolet d'assaut )
Trop pas cher Je l'aime déjà. Bon, on sent quand même qu'ils développent la secto Mero en délécent la secto Calédonien .
Boarf non, ils ont vraiment l'air de développer et mettre en avant les deux parallèlement, juste que les Calédo étaient plus joué/developpé que les Méro.
En terme de quantité c'est une troupe et un perso pour chaque.
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
J'aimerais bien savoir s'ils ont rajouté un truc pour Néo-terra. Mais vu ce qui arrive en Aleph, je sens que les pinceaux vont bien chauffer ^^
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Enfin ...
Ca doit être tout proche, Starplayer avait reçu sa commande (paradiso + dernières unités) ce weekend.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Enfin ...
Tinkou a écrit:J'aimerais bien savoir s'ils ont rajouté un truc pour Néo-terra. Mais vu ce qui arrive en Aleph, je sens que les pinceaux vont bien chauffer ^^
Neo-terra non, il y a un perso Bagh Mari, la Màj du profil du Jotum, une nouvelle option de grenades EM pour le Santiago, et enfin un DA croisé. Pas grand-chose quoi !
ALEPH je n'en parle même pas, S.S.S grecque avec 11 persos et des pom-pom et du soutien longue portée. Achilles à été mis à jour.
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Pour les grecs je sais : tous les profils sont déjà connus sur le forum français. D'ailleurs j'attends avec impatience Atalante et son chibi-pointeur laser
Bon, donc plus que les fusilliers lance-grenade et hackers et j'aurais toutes les réf : mon porte-feuille aime!
Bon, donc plus que les fusilliers lance-grenade et hackers et j'aurais toutes les réf : mon porte-feuille aime!
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Enfin ...
Pour le reste,
-> Les factions profitent toujours du bordel ambiant et la confusion qui règne sur Paradiso pour se tirer un peu dans les pattes mais O-12 a vraiment mis le holà.
-> L'arrivée des Tohaa est floue, une organisation secrète (le Triumvirat) manipule Tohaa et humains pour qu'ils se rencontrent et s'allient contre l'IE. Celle-ci réagit en redoublant d'agressivité et d'acharnement.
Le Triumvirat œuvre en fait depuis longtemps dans la Sphère Humaine. Elles œuvrent dans l'ombre, en outrepassant les lois Tohaa les plus tabou.
-> On apprend qu'à peine 50% des vaisseaux de l'IE parviennent à traverser le trou du ver sans être détruits par les phénomènes spacio-physiques (fort heureusement...).
-> Les Ariadnais accèdent à la demande d'O-12 de mettre sur pied un contingent expéditionnaire pour Paradiso. Ils y voient (surtout les Merovingiens) une opportunité pour négocier à ce qu'O-12 calme les appétits des corporations sur leurs ressources, et ne se penche pas trop sur le cas des Antipodes en commencant à leur accorder des droits...
Malgré la negligeance affichée des officiers Pano/Yu Jing dans les etats-majors O-12, la force Ariadnaise tire bien son épingle du jeu en sauvant souvent les miches des autres forces, sans être utilisé comme chair à canon. Au vues de leur efficacité et leur bravoure, ils se retrouvent même de plus en plus fortement soutenu politiquement par les ordres religieux et Jeanne d'Arc.
-> Yu Jing est plus souligné comme hargneuse et agressive avec Pano, celle-ci le lui rend tout autant, ils sont vraiment à couteaux tirés.
-> Les Nomads en chient, ils défendent leurs Missions Commerciales avec acharnement, car la moindre perte en hommes ou en matériels sur Paradiso a des conséquences beaucoup plus graves que pour les autres factions. Ce manque de ressources est compensé par recherches des Labos Noirs de Praxis, dont les recherches fournissent des équipements de pointe aux forces armées (de trucs pas toujours très catholiques).
-> Aqquislam est vertueuse, inventive et humaniste. Elle s'adapte à toutes les situations. Le Sultan est dans la ligne de mire de l'IE elle même, tant son travail dans l'ombre semble vital pour la guerre sur Paradiso. Il a échappé à moult assassinats en tout genre, dont plusieurs par des Assassins Spéculaires.
Le Vieil homme de la Montagne ne laisse désormais plus personne se mettre en travers de ses desseins qui servent en fait pour la cause de la la Sphère Humaine toute entière. Le Gouvernement Aqquislam à rendu légal tout assassinat orchestré par eux, ni plus, ni moins !
La suite je vous laisse lire...
-> Les factions profitent toujours du bordel ambiant et la confusion qui règne sur Paradiso pour se tirer un peu dans les pattes mais O-12 a vraiment mis le holà.
-> L'arrivée des Tohaa est floue, une organisation secrète (le Triumvirat) manipule Tohaa et humains pour qu'ils se rencontrent et s'allient contre l'IE. Celle-ci réagit en redoublant d'agressivité et d'acharnement.
Le Triumvirat œuvre en fait depuis longtemps dans la Sphère Humaine. Elles œuvrent dans l'ombre, en outrepassant les lois Tohaa les plus tabou.
-> On apprend qu'à peine 50% des vaisseaux de l'IE parviennent à traverser le trou du ver sans être détruits par les phénomènes spacio-physiques (fort heureusement...).
-> Les Ariadnais accèdent à la demande d'O-12 de mettre sur pied un contingent expéditionnaire pour Paradiso. Ils y voient (surtout les Merovingiens) une opportunité pour négocier à ce qu'O-12 calme les appétits des corporations sur leurs ressources, et ne se penche pas trop sur le cas des Antipodes en commencant à leur accorder des droits...
Malgré la negligeance affichée des officiers Pano/Yu Jing dans les etats-majors O-12, la force Ariadnaise tire bien son épingle du jeu en sauvant souvent les miches des autres forces, sans être utilisé comme chair à canon. Au vues de leur efficacité et leur bravoure, ils se retrouvent même de plus en plus fortement soutenu politiquement par les ordres religieux et Jeanne d'Arc.
-> Yu Jing est plus souligné comme hargneuse et agressive avec Pano, celle-ci le lui rend tout autant, ils sont vraiment à couteaux tirés.
-> Les Nomads en chient, ils défendent leurs Missions Commerciales avec acharnement, car la moindre perte en hommes ou en matériels sur Paradiso a des conséquences beaucoup plus graves que pour les autres factions. Ce manque de ressources est compensé par recherches des Labos Noirs de Praxis, dont les recherches fournissent des équipements de pointe aux forces armées (de trucs pas toujours très catholiques).
-> Aqquislam est vertueuse, inventive et humaniste. Elle s'adapte à toutes les situations. Le Sultan est dans la ligne de mire de l'IE elle même, tant son travail dans l'ombre semble vital pour la guerre sur Paradiso. Il a échappé à moult assassinats en tout genre, dont plusieurs par des Assassins Spéculaires.
Le Vieil homme de la Montagne ne laisse désormais plus personne se mettre en travers de ses desseins qui servent en fait pour la cause de la la Sphère Humaine toute entière. Le Gouvernement Aqquislam à rendu légal tout assassinat orchestré par eux, ni plus, ni moins !
La suite je vous laisse lire...
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Enfin ...
Ah ! j'avais toujours cru que c'était la secto Mero qui était la plus joué. Comme quoi !
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: Enfin ...
J'ai enfin le bouquin depuis Samedi
Je n'ai pas beaucoup pris le temps de lire, mais j'ai feuilleté. J'ai découvert à ma grande surprise une nouvelle faction ! C'est cool ca
Bon, faut que je lise un peu en détail, mais c'est cool, plein de fluff à lire
Je n'ai pas beaucoup pris le temps de lire, mais j'ai feuilleté. J'ai découvert à ma grande surprise une nouvelle faction ! C'est cool ca
Bon, faut que je lise un peu en détail, mais c'est cool, plein de fluff à lire
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Sujets similaires
» Parce que c'est les vacances (enfin pour certains)
» Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps...
» Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|