Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Histoire de chat Persan

4 participants

Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Histoire de chat Persan

Message par El Commandante Dim 11 Nov 2012 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le caravansérail bruissait de ses mille bruits quotidiens, et l'estaminet La Rose des Sables baignait dans une atmosphère pleine des vapeurs des narguilés, des rires de la clientèle, de la musique typée YJ-Pop et des blips électroniques des bornes d'ultra-arcade.

- salut Hakim, t'es revenu de mission ?

Hakim était un Ghulam buriné qui sirotait pensivement depuis plus d'une heure son thé à la menthe. Jetant un oeil à son interlocuteur, un marchand de sa connaissance, il sembla revenir à la réalité.

- m'en parle pas...
- raconte, lui dit son interlocuteur en s'installant et en faisant signe au serveur.

- ben on était partit récupérer des données confidentielles dans un poste secret dont je tairais le nom des mandataires bien sûr. Ali le Balafré nous accompagnait.

- l'ingénieur à moitié barré ? Celui dont on raconte qu'il est comme le chat Persan des Milles et une Nuit ? Qui disposerait de 9 vies ?
- ouais exactement. Personne lui parle en dehors des missions, on dit qu'il vit dans une vielle caravane au fond d'une casse de drones. Ce gars a survécu à plus de trucs que ces vantards d'Asawira.
- et alors ?
- ben on avançait tranquille dans un quartier à l'abandon vers notre cible. Ces gars allaient être salement surpris vu notre puissance de feu. C'est alors que ça a commencé à mal se passer....

Le Ghulam marqua un temps d'arrêt pendant que la mémoire lui revenait tel les flash holo qu'on voyait sur les chaînes d'actualité.


- Contaaact !
- qu'est ce que c'est Sergent ?
- formation ennemie en déploiement au Nord-Est chef. On dirait bien la signature des gratteux de l'espace.
- *$%¨£# ! ! ! ! Bon on v..
BIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP ! ! !! ...'tain bande de fils de chamelles stooopppp ! ! ! !
- mais dis donc Ali...
- Ta G...#µ$§...salop..%£$% de mes ¨£# !! ! Tu vois pas que t'as le pied sur une Alpha 3 ! ! !
-mais dis d...une..une Alpha 3 ?
- ouais ! personne ne bouge hein. J'arrive.
-...uuuuu chef c'est un vrai champ y'en a partout, les spatiaux aussi sont en plein dedans...
- j'envoie le drone, bouge pas Mouloud
- moman
- c'est bon
-...
- c'est bon
- ....
- c'est bon
....
CLIC. Mer... BOAOUMMMMM ! ! !
- fuc..XR-3...
- et Brahim, Ali, et Brahim...
- oui bon j'ai jamais aimé ces p..de bergers de toute façon...

Les yeux d'Hakim semblaient vides et son interlocuteur toussa légèrement afin de le ramener dans le récit.

- Hum ? Ah oui. Après Ali a changé de technique il s'est mis à tirer sur les mines histoire de. On crevait de trouille. C'est alors que Mouloud, qui était sauf, et qui observait les Nomades plus loin, a aperçu ce foutu Smiley , celui qui est comme cà : What a Face
- un Smiley ?
- ouais un Smiley. Sur une coque.


- Chef, je vois un Smiley sur une des coques Nomades, un DCD on dirait.
- un Smil... confused...non, c'est...
- chef ?
- René la Rotissoire ! ! ! Manquait plus que lui !
- BLIP BLIP ! ! !
- Chef les signaux des mines s'inversent là-bas !
- P...
- Mouahahah ! ! ! BLAM ! BLAM !...bande d'enuques qu'est ce que vous croyez, c'est un modèle Lunokhod amélioré. Si le QG m'avait écouté on aurait amené un Khameel, il est basé sur la même structure et les même processeurs et ch'rait pas là à vous torcher le derrière...bouge pas Iram ! ! ! BLAM ! (un râle étouffé se fait entendre)...merde...BLAM ! Ah ! C'est mieux. T'inquiètes Iram, je t'en rachèterais une autre de chaussure, AH AH AH ! ! !
BLIP BLIP BLIP ! ! ! !
- Tous les signaux s'éteignent chef...ah...qu'est-ce que...

Plus loin des silhouettes sur les toits se redressent et un tir tendu envoie un engin se ficher sur le toit du bâtiment cible.

- Bwahahaha...ces gars sont très forts....un relais de données....on l'a dans l'os !
- Chef ! Transmission de données en cours. Les Nomades sont entrés dans le FireWall de l'O-12 ! Données téléchargées !
- Grrr....on a pas dis notre dernier mot, vas-y Hassan ! ! !
...
- ça y'est je le vois chef, il va atterrir au point prévu...non...il dévie....merde !
- *$%¨£# ! ! ! !
- nooonnnn
....
- RENE LA ROTISSOIRE ! ! ! ! ! !

Froutch

...
...
- tiens y'a encore un bout de sa chaussure qui gravite. Faut être con quand même pour se foutre sous le nez de ce drone.
- Ali vous pourriez avoir un peu de décence. La mission est compromise et je crains que...
- mouais bon j'ai compris. J'y vais têtes de fiottes.

Hakim expira et avala une bonne gorgée de son thé dorénavant froid. Le marchand fit un geste et demanda un breuvage aux épices plus corsé. Le Gulam s'éclairci la gorge :

-Ouais j'ai jamais vu un truc pareil, ce type est dingue, il a surgi en ricanant, s'est avancé dans le champ presque en courant, a désamorcé une mine en se penchant au passage puis a fait feu sur le relais. Je crois qu'il avait compris que les Nomades allaient tenter de faire frire le Serveur et comme il avait une liste de courses chargées il a tenté le coup. Bon il a raté son tir mais il a quand même atteint le bâtiment.....

- Chef chef, Ali est dans la salle du serveur. Il tente le piratage !
-... allez vieux pruneau tu vas y arriver ! ! !
- chef un Zéro ! ! ! Je l'ai dans ma ligne de mire
- Feu Feu ! !!

Plus loin dans la salle.

- qu'est-ce que....
- BLAM ! BLAM ! Reeuuu...
-...
- Ici Raymond, cible au sol, je répète, cible au sol, je subis des tirs de Sniper
-....reeu.....chuis pas encore mort espèce de gratte....
- BLAM ! BLAM ! (aah...)
- je confirme cible au sol.
-...j't'emm...
- BLAM ! BLAM !...hum... BLAM !
- je confirm...

La tête du Zéro éclate sous le tir de Mouloud.

- Chef ! Ali est toujours dedans. Je l'entends plus.
- Nadia ? Tu peux faire quelque chose ?
- j'ai une mine sous le pied chef hiii
- Attends ma belle.

Une série de tir détruit enfin la mine sous le regard terrifié de la toubib. Le petit drone du médecin part alors courageusement vers le bâtiment déchiqueté par les tirs Nomades, au milieu des cadavres des hommes de l'O-12.

- RATATATATATATATA ! ! !
- j'ai perdu les impulsions de Geordi snif. Je sais pas s'il a atteint Ali.
- c'est foutu les ga...

-...<kof kof>...pas encore fini bordel de m...
- Ali ?
- Chef, les données se téléchargent ! !!
- ...bande de macaques...j't'en foutra...
- le Smiley ! ! !
- hiiii

-- RENE LA ROTISSOIRE ! ! ! ! ! !

FROOOOUUUUTCH ! ! ! !(le bâtiment disparaît dans un nuage de napalm)

- ....
- ....
- pas possible de surv...
- ...j'ai qu'la gueule de cramée foutu macaque de dr...<kof kof>

Du côté Nomade.

- madame Josiane qu'est ce qu'on fait ?
- envoyez Bécassine.

Bécassine la RR...girl dégénérée avance alors dans le bâtiment.

- ...tiens te v'la salop.. BLAM BLAM BLAM ! ! ! (reeu...)
- j'ai envie de pleurer chef. On peut rien faire pour Ali ?
- non on est cloué là.

Le détachement Haqquislam se tait alors que le drame continue à se dérouler plus loin.

- ... t'aime çà salop.. BLAM ! BLAM ! BLAM !!!
-....
- BLAM BLAMBLAMBLAM ! ! !
- <kof> j'te boufferais la ch...BLAM ! ! !
-....
-...
- cible éliminée madame. Demande autorisation de prélever trophée.
- Négatif. Retraite Bécassine, des signaux O-12 viennent d'apparaître à 15 km.


L'estaminet allait bientôt fermer ses portes et Hakim semblait encore plongé dans ses souvenirs. Le marchand, comprenant que l'histoire était fini, se leva et s'apprêta à prendre congé. Il se figea alors vaguement curieux.

- vous avez récupéré le corps d'Ali ?
- hum ?...oh...ben en fait c'est assez incroyable. L'O-12 l'avait foutu à la morgue de la ville voisine mais en fait, malgré les 17 bastos dans le corps qu'il avait pris, (sans compter la trentaine arrêtées par son pare-balles), ses brûlures au 3ème degré, ben ce sagouin vivait encore. Il a réussi à se traîner jusqu'à l'infirmerie, s'est fait un shoot de morphine sur lequel un troupeau d'éléphants auraient clamsé en overdose direct, et a réussi à émettre un signal.
- non pas possible ?
- Si. Sur ce coup là il a grillé une de ses vies, ce foutu Chat Persan.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Re: Histoire de chat Persan

Message par Tinkou Lun 12 Nov 2012 - 9:25

Bien sympa ce résumé (bon et heureusement qu'il y a l'autre pour tout comprendre ^^).

J'ai 3 questions :
_ comment avez-vous trouvé le scénario?
_ qu'avez-vous pensez du Lunokhod? (ça doit être l'un de même DCD nomade chouchou avec les tsyklon)
_ qu'est-ce qu'on fait le koala de ce DCD?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Re: Histoire de chat Persan

Message par El Commandante Lun 12 Nov 2012 - 10:27

Le scénario est fun, bon j'ai juste regretté que le Nettoyeur de mines Nomades règle la problématique du côté ennemi en 3 coups de cuillères à pots, alors que de mon côté c'était la vieille scène de déminage sur la plage d'Omaha Beach. En même temps sur le jet de VOL raté la moitié de la faction Nomades voyait des mines leur péter à la gueule donc c'est le jeu ma pauv' Lucette ! Razz

Le DCD était juste parfait pour le scénario, son LF lourd a brûlé à tout va et ses koalas ont pétés sur un gars de l'O-12 (pas tué) et mon Mutt' (tué), bref une vraie plaie et un bonheur pour le Merco.

Je signale que je faiblis avec l'âge car ce DCD n'était pas peint mais le Merco m'a abreuvé de promesses de peinture (il n' a plus le choix il sera obligé d'y peindre un Smiley)... What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Re: Histoire de chat Persan

Message par Arthur Mer 14 Nov 2012 - 13:43

Merci à nos ecriviens pour leur contre rendu narratif. C'est vraiment toujours sympa de découvrir la partie au travers de vos différentes histoires Cool .

El Commandanté a écrit: En même temps sur le jet de VOL raté la moitié de la faction Nomades voyait des mines leur péter à la gueule donc c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Effectivement c'est le jeu. A l'inverse si les mines c'étaient déclancher, la partie aurait été toute autre. C'est ça qui est bon dans ce jeu "no plan, just feeling" Razz .
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Re: Histoire de chat Persan

Message par petit ben Mer 14 Nov 2012 - 13:54

lol

me suis bien marré (et en openspace ca le fait pas) !!

très drôle Wink

et pour une fois que ce sont les nomades qui s'en sortent...
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Re: Histoire de chat Persan

Message par Arthur Mer 14 Nov 2012 - 18:03

Comme quoi, rien n'est encore joué dans cette campagne.

On attent impatiamment le retour des Panoc et Hu'Juing Wink
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de chat Persan Empty Re: Histoire de chat Persan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser