Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Posez vos bolters...

+7
PhilippeM
Burnett
Frdricchassang
Kaya
Ragnar
Typhus
El Commandante
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Frdricchassang Dim 2 Mar 2008 - 12:01

Aucune préférence.
Donc en fonction de ce qui restera...
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Kaya Lun 10 Mar 2008 - 21:45

Il reste mars aussi... à moins qu'une initiation nécessite 3 mois de préparation?
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Mar 11 Mar 2008 - 10:17

Celle-ci nécessitera bien un bon laps de temps car il faut que ce soit des scénarios bien précis.

C'est là où ce jeu est au top de son niveau... Very Happy

Donc :

Disons le mois de Mai, un vendredi où il y a pas de ponts...

Je propose le vendredi 16 Mai.

D'ici là, Xeti aura terminé son Rohan. Razz

(nan j'déconne, on fournira les figs aussi)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Mar 11 Mar 2008 - 13:32

Le monde des transfuges de 40 K au SdA se divisent en 2 catégories :

Ceux qui ont une idée de ce qu'ils auraient envie de jouer, et ceux qui ne se sont encore exprimés.

Actuellement j'ai comme volontaires pour la 1ère catégorie :

- Benjamin : Communauté de l'Anneau au sein de la Moria
- Kaya : le Balrog, grosso modo ce sera donc contre la Communauté au Pont de Khazad Dûm
- Neil : des Elfes
- Xeti : du Rohan, dans une charge endiablée visiblement (donc pas le Gouffre de Helm...)
- Thyphus : de l'Orque, du Mal quoi !
- Cédric Fussien : son Uruk Haï

2ème catégorie :

- Arthur
- Cédric Neuman
- Fred
- Philippe

De façon générale il est possible de recréer des évènements marquants du livre et du film dans la mesure des figurines dont nous diposons (et des décors)

On peut distinguer 2 styles d'affrontements :

- l'escarmouche
- le combat de masse

Ces 2 aspects étant tempérés par la taille des armées/compagnies engagées et des objectifs à atteindre.

Exemple : un combat de masse n'impliquera pas le meulage pur et dur mais vous imposera un objectif spécifique comme le sauvetage de Faramir lors de son repli d'Osgiliath (si vous n'avez ni lu le livre ni vu le film ben c'est moche...)

Une escarmouche peut aller de l'attaque du Guetteur de l'Eau lors de l'entrée de la Communauté dans la Moria, à la traversée des Hauts de Galgals par les hobbits (voir ce lien: http://www.ludotheque.com/spip.php?article241), ou encore l'embuscade des rangers de Faramir contre les Suderons et leur Mumak en Ithilien

Enfin il existe des affrontements différents de ces 2 grandes catégories :

- l'assaut de forteresse (Helm, Minas Tirith...)
- les raids côtiers

Donc chaque joueur peut préciser ce qu'il aimerait jouer.

Pour la catégorie 1 :

Benjamin : tu veux le Tombeau de Balin, le Guetteur de l'Eau, la Fuite de Cavenain (les passerelles qui s'effondrent) ou encore le Pont de Khazad Dûm ?

Neil : on peut imaginer un combat dans la Forêt Noire contre les forces malfaisantes de Dol Guldur (Orques, araignées géantes, Wargs, Nazguls) ou encore une attque de l'Isengard et son Uruk Haï sur les frontières Sud de la Lorien

Xeti : ah là, le Rohan et sa cavalerie, ça me connait. Cette force se bat contre tout ce que le Mal peut lui envoyer : Isengard, suderons avec Mumaks, Mordor, etc...

Il existe un scénario bien technique qui est l'attaque sur les Uruk emportant Merry et Pippin vers l'Isengard par l'eored d'Eomer à la lisière de Fangorn. Les batailles aux gués de l'Isen sont pas mal également. Pour le Pelennor on a pas encore réussi à monter un des scénarios correspondants mais il est vrai que les forces engagées des 2 camps sont considérables.

Xeti : euh...tu as l'embarras du choix pour te battre en Terre du Milieu...

Cédric Fussien : voir + haut contre le Rohan

Pour la 2ème catégorie il me faut des indications des armées que vous souhaitez employer et quel style d'affrontement.

Enfin je précise que vous pouvez décider de diriger une force à 2 plutôt que tout seul, si vous n'êtes point trop rassuré. L'avantage c'est que ca va plus vite à bouger du coup.

Voilou, j'attend vos retours. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par perno Mar 11 Mar 2008 - 14:55

Je précise pour ma part que je dispose de deux petites forces que je peux mettre à disposition :
- 500 points de Mordor (full-orcs avec un troll et un Nazghul)
- Presque 700 points de Gondor dont une partie de l'armée des morts...

Le président devrait pouvoir nous sortir un scénar...
Si ça vous intéresse... Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Typhus Mar 11 Mar 2008 - 19:00

Je vais faire mon chiant, mais le 16 mai je serrais en Crête, ça va me faire un peu loin pour venir. Smile
Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 465
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Frdricchassang Mar 11 Mar 2008 - 19:15

Préfénce pour le Gondor.
escarmouche si personne pour me ramener après le dernier métro, sinon bataille avec une préférence pour un siège.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Mer 12 Mar 2008 - 10:15

Un siège ? Et ben t'en veux dis moi...

C'est sûr qu'une partie de siège risque de prendre la nuit (je crois me rappeler d'un sombre gouffre de Helm ou Gandalf le Blanc devait se ramener à l'aube et quand j'ai vu qi'il se ramènerait effectivement à l'aube mais la vraie, ben j'ai pas attendu)

Soit, partons sur l'idée d'un siège, celui de Minas Tirith.

Je propose un deuxième joueur avec toi pour manier les défenseurs.

Pour les dates, répondez moi tous :

Le 16, 23 ou 30 mai ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Xeti Mer 12 Mar 2008 - 12:20

Oh, un siège, chouette alors, j'ai quelques balistes orques et Gondor je crois, plus un mumak et du Rohan, on peut se refaire le siège de Minath Tirith version petit format.

Sinon, histoire de voir les choses en plus grands (mais surtout peut-être plus réalisable), on pourrait jouer le siège sur trois semaines de suite, genre le premier vendredi des p'tits scénar' style escarmouche pour que tout le monde comprenne bien les mécanismes du jeu (ce qui accélèrera grandement les grosses parties suivantes). Le vendredi suivant, le début du siège avec le Gondor qui affronte le Mordor avec la charge du Rohan en renfort et le dernier vendredi le suite et fin du siège avec l'arrivée des forces du harad et d'Aragorn, Legolas, Gimli et leur alliés (armée des mort ou rangers du nord).
On pourrait même imaginer une mini campagne avec le suivit des héros pour chaque camp, enfin un truc simple quand même hein.

Pour les dates, ça permettrait à tous de jouer au moins une fois et au plus acharnés de se faire vraiment plaisir.

Pour ma part, je suis dispo les trois vendredi normalement et d'ici là, je pourrait certainement fournir quelques figs peintes (au moins 24 guerriers du gondor et une baliste à répétition et du rohan (à pied et à cheval) mais il faut que j'en recolle une bonne partie). J'essaierai de fournir une liste plus précise d'ici 15 jours (ça me laisse une bonne marge).

Xeti - ça va être beau Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Mer 12 Mar 2008 - 14:56

Eeeuuuuhhhh....ouiii.... Shocked

Bah alors un peu d'explication technique.

Je comprends ton envie de rejouer la Bataille des Champs du Pellenor. C'est sûr, tous les habitués du SdA te le diront, c'est un peu notre objectif à tous.

Néanmoins, pour s'y diriger, et conséquemment en faire une campagne, il faut un travail monstrueux de décors et figurines assez phénoménal.

Tu peux analyser la campagne en cours de la Communauté de l'Anneau, que tu trouveras ici :

http://www.ludotheque.com/spip.php?article185

Si tu t'y penches un peu, tu noteras les dates à laquelle cette campagne a commencé, le nbre de joueurs impliqués, les décors réalisés (sachant que la partie sur la Moria va bientôt arriver et que certains décors sont assez spectaculaires.

Bref un travail de longue haleine.

Les fanatiques me réclament déjà la suite c'est à dire Les Deux Tours et un pré-travail est déjà commencé, consistant à jouer certains scénarios (et donc monter et peindre les figs correspondantes) et rien que celà c'est costaud.

Aussi il ne faut pas brûler les étapes.

Par exemple notre expérience de la gestion des sièges est réduite, on a trop peu de parties pour maîtriser au niveau temps et équilibre pour le passage de l'assaut de Minas Tirith par exemple. Là, le scénario auquel je pense devrait être envisageable, j'ai même le rapport de bataille du White Dwarf correspondant (je sais par exemple que Fred a déjà les balistes et peut être une à deux tours d'assaut nécessaires)

Je dirais que ma proposition de mener un assaut (sur une nuit) nous amène déjà en limite en terme d'organisation.

je réfléchis depuis longtemps à la gestion de la bataille des Champs et ma conclusion est la suivante :

Il faut au moins 4-5 joueurs, ultra motiv, prêt à peindre sans discontinuer pendant les 2 mois précédents, disposant de plusieurs forces conséquentes du SdA pour la mener à bien. Quand je dis conséquentes ca veut dire chacun avec minima 1 force du Bien et une Force du Mal d'au moins 750 points (tout peint mais vous vous en doutiez). Exemple, Perno rentre tout juste dans cette catégorie et ca tombe bien c'est le seul à avoir les Morts...Nul doute que je lui demanderais d'en repeindre une bonne couche sur ses deux armées Very Happy

En effet certaines pièces sont incontournables, quelques exemples :

- Chevalerie de Dol Amroth (aucun joueur ne dispose actuellement de cette force)
- Nazguls sur Ombre Ailées
- Mumak + Haradrim (un seul joueur pour le moment)

On est loin de ce chiffre même si on est sur la bonne voie

Bref, l'idée de cette initiation collective est de montrer toutes les facettes du jeu et l'ambiance qui se dégage.

La charge du Rohan sur le Mordor est difficilement envisageable pour le moment, tout simplement parce que tous les scénarios existants sur le sujet je les ai vu et le constat est qu'il manque certains éléments parmi notre existant. c'est pour celà que je proposais le scénario ou Eomer rattrape les Uruk à la lisière de Fangorn, car celui là on a tout et on l'a testé...

Tu me diras pourquoi s'embarrasser des schémas préétablis ? Et ben parce que l'expérience montre que tous leurs scénarios sont très bien pensé tactiquement avec les forces proposées à rassembler, et qu'il vaut mieux les jouer précisément.

Il vaut mieux dans un premier temps faire une soirée one shot avec plusieurs tables, toutes les figs nécessaires présentes et des scénarios bien léchés.

Si tu ambitionnes ce style d'affrontement tu es le bienvenu pour rassembler les forces nécessaires et nous aider à fabriquer les décors correspondants What a Face pour la suite des évènements.

Mais là forcément celà voudra dire que l'Anneau Unique t'auras corrompu et que j'aurais extrait un joueur innocent des griffes 40kiennes de fanatiques tels que Philippe, Neil et autre monomaniaques... Twisted Evil

Hignein.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Frdricchassang Mer 12 Mar 2008 - 18:06

Aucune préférence pour les dates, je n'ai pour l'instant rien de prévu.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Xeti Mer 12 Mar 2008 - 18:38

Oki, je cerne un peu mieux le problème, désolé de mettre un peu emballé pour le coup, mais c'est tellement bon de rêver de gigantesques batailles.

Donc pour ma part, le scénar' ou Eomer piétine joyeusement les Hobbits me plait tout à fait, hein? Quoi? Le but c'est de sauver les Hobbits? Ah ok, bon c'est pas grave, je suppose que c'est pour en faire des esclaves qui nous feront de la bonne bouffe pour les soirs de grandes fêtes.

Pour les décors, ba il arrive parfois que je vienne à la Ludo juste pour zieuter des parties et taper un brin de cauzet', donc je peux parfaitement donner un coup de main pour fabriquer des décors, ça ne me dérange pas et ne fera pas pour autant pencher du côté de l'anneau unique, je préfère l'univers GW (Battle et 40K) à celui de la Terre du Milieu (c'est comme ça).

Et pour finir si je comprend bien, vous aimeriez bien que je peigne mon Mumak et mes Haradrim? Brrr... y'a déjà ma copine qui me tane depuis des mois pour ça, je vais finir par craquer moi.

Xeti - j'adore les Hobbits... farcis.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Ragnar Jeu 13 Mar 2008 - 0:26

Bon alors j'ai pas eu le temps de tout lire mais le Tombeau de Balin ca me va bien.

Et pour la date le 16 ou le 24 mai c'est tres bien

Pas le 30 mai, pas le 9 mai
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Jeu 13 Mar 2008 - 10:11

Bon alors, je propose le 24 mai pour l'instant.

OK pour le Gondor pour Fred, réfléchis à ce qui te plairait de faire également.

Le Tombeau de Balin pour Benjamin avec la Communauté OK. Tu veux la jouer tout seul comme un grand ou tu veux un autre joueur avec toi ? Cool

OK pour la Colère du Rohan avec Xeti maniant la cavalerie Rohirrim et essayant de faire fuir Merry et Pippin.

Je propose que son adversaire soit Cédric Fussien qui a déjà de l'éclaireur Uruk Hai. Grosso modo il faut aussi Ugluk, Grishnak et des Orques du Mordor (si tu veux compléter personnellement).

Bon ça avance tout çà. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Frdricchassang Jeu 13 Mar 2008 - 19:29

Me plairais de faire ? c'est à dire ? (mais heu, je croyais venir les mains dans les poches...) Rolling Eyes
Je suppose que tu parle du scénar. Peu importe, en faite, du moment que je sois défenseur (courageux mais pas téméraire...) Rolling Eyes
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par NEIL Ven 14 Mar 2008 - 12:39

Je note aussi la date du 24 mai ???

Non, c'est histoire de prévenir et de prévoir, surtout !!!

Et je persiste du zoneille, du zoneille .... bref du zoneille !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Ven 14 Mar 2008 - 13:44

OK pour les forces (Gondor pour Fred et Elfes pour Neil-j'insiste pour que le vocable zoneille disparaisse, ici c'est le VRAI elfe, celui d'origine, super fort, super classe, super sage, pas les dégénérés des autres jeux ou de Donjon What a Face )

Je parlais effectivement du scénario.

Si vous connaissez l'oeuvre ou avez vu le film, vous avez peut être une vague idée des passages que vous rêveriez de rejouer (n'insistez pas pour la bataille des Champs du Pelennor-on n'est pas encore prêts)

Sinon vous vous en remettez à moi pour les déterminer... Twisted Evil

Vendredi 23 mai et non samedi 24...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Ragnar Sam 15 Mar 2008 - 15:05

9 figurines, je pense pouvoir gérer la Communauté tout seul si j'ai en face de moi quelqu'un qui connait bien les règles. Je relirais quelques rapport de batailles des WD avant le jour J.

Je réserve donc le 24 mai moi aussi
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Icareane Sam 15 Mar 2008 - 21:13

President: quand tu parles de chevaliers de Dol Amroth, tu parles de combien de chevaliers au minimum?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Ragnar Dim 16 Mar 2008 - 14:34

Au fait; le 24 mais c'est un samedi, on ne devrait pas parler du 23 mai plutôt?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par NEIL Dim 16 Mar 2008 - 16:43

Oui, oui comme il a été corrigé par Julien, c'est bien le vendredi 23 mai qu'il faut réserver et c'est chose faîte !!

Et donc Wink pour notre "président adoré, et tout et tout, flatte, flatte ..." je jouerais ELFE ... du vrai, du pur, du dur ... de l'elfe quoi, hein !!! Razz
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Mar 1 Avr 2008 - 17:33

Afin de tout concentrer au même endroit je propose à tous ceux qui se sont manifesté ici de basculer sur le sujet intitulé "Habitués du SdA" au sein du sous-forum Seigneur des Anneaux de ce forum.

Vous y trouverez une première approche (scénarios joués notamment) de ce qui se passera le 23 mai prochain.

Des questions demeurent pour certains d'entre vous : dans quel camp joueront-ils et sur quelle table ?

Donc allez examiner tout celà dans ce sujet (je décris celà dans les derniers messages en page 2)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par El Commandante Ven 30 Mai 2008 - 17:32

Les photos sont en ligne dans la partie Bienvenue (photos du SdA).

Merci à tous d'être venus découvrir ce jeu ! Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos bolters... - Page 2 Empty Re: Posez vos bolters...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser